Se faire aider

Publié par ,
4672 vues, 1 réponses
cassy_ femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2014
49 messages
Bonjour,
J'ai la vingtaine et ça fait sept ans que je fume régulièrement (j'ai eu une période de deux ans où j'ai du arrêter), j'ai consommé plusieurs drogues aussi mais j'ai jamais été dépendante d'autres choses même si je tournais des fois avec.

J'ai fais les démarches nécessaires dans un centre ( je me sens ridicule car les gens qui y vont ont en vraiment besoin car ils sont dépendant physique ou sous contrainte judiciaire ), et un médecin m'a prescrit de l'alprazolam 0.50 à  prendre trois fois par jour.
J'ai commencé le traitement et j'ai réussis à  diminuer un peu, mais mon problème c'est que j'ai vraiment pas envie de remplacer une dépendance au cannabis par quelques chose que je pense à  mes yeux plus fort en tant que dépendance.

Mais au fond de moi je sais comment arrêter ( je suis trop seule et quand j'aurais règlé ce problème ça ira mieux ) mais peut être que ça pourrait être un appuie quelques temps pour redevenir normal.


J'aurais voulus avoir des avis et savoir ce que vous pensez svp. Je suis désolée si il y avait déjà  un poste mais je suis sur la version mobile. Merci d'avance et bonne journée à  vous.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Pour l'alcool il a été montré que si les BZD sont indispensables pour accompagner le sevrage, leur usage prolongé en l'absence de sevrage était associé à  une prolongation de la dépendance à  l'alcool. Pour le cannabis, je pense qu'il en est de même chez la plupart des gens. Donc  ta prescription de xanax pouvait etre utile pour t'aider à  te sevrer, mais s'il n'y a pas sevrage je pense qu'il ne faut pas, en effet, ajouter une dépendance à  une autre.
Mais, dis toi que ntout sevrage (tabac, alcool, cannabis etc) est une démarche complexe, souvent faite de plusieurs echecs avant le succès final. Donc pas de découragement. revois ton médecin, éventuellement vois dans le CSAPA d'autres intervenants (psychologues, éducateurs) et ne te mets pas trop la pression. Tu y arrivera mais ce ne sera pas facile.
Il est très important, comme tu le soulignes, aussi d'agir sur ta vie affective, professionnelle etc.. La réussir est une aide incomparable au sevrage et la poursuite temporaire des consommations de cannabis n'est pas un frein majeur (ou ne devrait pas l'être) à  une progression de ta vie personnelle.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 février 2016 à  09:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aider moi
par Manci, dernier post 20 décembre 2020 par Anonyme2021
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Aider un ado qui va très mal
par Khag, dernier post 16 décembre 2018 par Bulb
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Sensation très bizarre aider moi
par KemetB, dernier post 14 novembre 2017 par filousky
  5

Pied de page des forums