J'ai peur d'aimer un peu trop les ecsta...

Publié par ,
6219 vues, 3 réponses
CoreuxduSud homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jan 2016
5 messages
Salut à  tous.

Je suis un jeune étudiant, amateur de teuf et de drogues, ça fait pas très longtemps que j'ai commencés les prod, 5 mois et demis exactement, mais je commence à  me faire un peu peur...

Je vous explique, j'ai déjà  essayé quelques unes des nombreuses drogues qui existent ( MDMA, taz, lsd, coke, speed, champis, 2C-B ( de la fameuse goûte de synthèse qui en est apparement, mais rien de sur là  dessus )) et je suis vraiment tombé amoureux des tata, c'est le truc que j'ai vraiment pris le plus depuis que j'ai commencé les prods ( je dois en être à  une 15aines depuis le début de ma consommation, alors que les autres c'est 1 ou 2 expérience ).

Et ça me fait un peu peur, pour l'instant c'est cool aucune descente horrible comme j'ai pu en entendre parler (les seuls inconvénients que j'ai eu c'est quelques morceaux de dents en moins et des trous de mémoire ), mais j'ai peur qu'à  force je commence à  tomber accro !

Parce que maintenant une soirée ou une teuf sans un petit taz ça devient dur, même si je prend d'autres truc, mon taz me manquera toujours, et ça juste parce que j'adore ces effets, avoir une énergie infinie, aimer autant tout le monde, ou les hallus que ça donne ( que pour l'instant j'ai préféré aux psychédéliques que j'ai pris ) tout ça ben ça m'as fait tombé amoureux du taz.

Et si ce n'était que ça... Maintenant un taz en dessous de 180/200mg de md ça me déçoit, forcément sur le coup c'était cool mais après 2h quand ça déscend je suis là  en mode "Putain c'est déjà  finit neutral" et j'ai envie d'en reprendre... il m'es aussi arrivé de consommer en pleine journée, que ce soit une journée de repos ou en cour, ça parait assez con c'est sur mais à  chaque fois on m'as rammener un tata et j'ai pas dis non..

Si vous avez quelques conseils pour m'aider, j'ai pas envie de tomber accro à  un truc comme ça, j'ai vu ce que ça faisait sur mes parents donc vous comprendrez que je ne veux pas tomber là  dedans, merci beaucoup d'avance.

Hors ligne

 

avatar
Kamchatka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2015
187 messages

Si vous avez quelques conseils pour m'aider, j'ai pas envie de tomber accro à  un truc comme ça

C'est peut être un peu con à  dire, mais arrête d'en prendre non? La MDMA n'est pas addictive physiquement, c'est juste psychologique. Renseigne toi un peu sur les effets à  long terme des abus liés à  cette drogue, c'est pas très glop. Descentes de l'enfer, émotions en vrac, dépression, psychose, etc.

Normalement avec la md, le mieux c'est d'attendre 6 semaines entre chaque perche, histoire de donner un peu de temps à  ton cerveau de s'en remettre, que ton niveau de sérotonine revienne à  la normale, etc. Je te conseille de lire ce site qui explique pas mal les effets (en anglais, mais il y une traduction française si tu descends un peu), et comment faire pour se protéger au maximum. En tout cas une chose est sûre, 15 fois en même pas 6 mois c'est beaucoup, beaucoup trop. Si tu continues sur cette pente tu vas finir dans un état pas possible. Tu n'as qu'un seul cerveau, essaie de le garder en bonne santé.

Perso quand je suis en soirée et que tout le monde est sous md, même si je me dis putain, quand même, un petit para ça serait sympa, je pense à  tout ce que j'ai lu sur le sujet et je me dis que ça n'en vaut pas la peine. Regarde un peu en teuf les mecs qui ont l'air d'en avoir bien abusé, est-ce que t'as envie de ressembler à  ça d'ici quelques mois?
Autant boire une ou deux bières et passer une soirée sympa sans produits.

Dernière modification par Kamchatka (13 mars 2016 à  15:07)

Reputation de ce post
 
Bien parler, la md c'est cool mais on oublie le moyen/long terme

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Si tu veux éviter le dérapage (sans juger de la pratique et des problème que cela cause et tu as pris connaissance des témoignages) il faut effectivement prendre conscience que le premier symptôme (je peux pas faire une soirée sans) peut être suivi d'assez près par d'autres (on trouve de plus en plus de prétextes pour faire une soirée) et à  la fin la lune de miel se termine en problèmes dont on n'arrive plus à  sortir sauf à  toucher le fond (ce que personne ne souhaite) avec des vrais problèmes (justice, bad trips etc). Ce n'est pas écrit d'avance, mais tu as tes propres repères pour évaluer les risques.

J'ai souvent lu ici que la limite c'est de ne pas utiliser le produit plus d'une fois par mois. Si tu n'y arrives pas, il y a effectivement une forme de dépendance psychologique qui s'est installée.

Quant aux solutions contre ça? Se forcer à  réduire la conso, faire un break, sont les premiers outils, si on y arrive pas, c'est qu'on a des schémas forts, identification à  la conso, problèmes et noeuds émotionnels ou simplement une appétence particulière. Il faut analyser ce que cela signifie sur nous-mêmes, on ne peut pas se contenter d'une fuite en avant. Une introspection est nécessaire. Certains y arrivent sans l'aide d'un suivi psychologique car c'est possible seul ou avec d'autres soutiens, si tu peux en parler à  des proches de grande confiance etc. Mon avis perso c'est qu'un psy aide vachement. Beaucoup ne franchissent pas le pas estimant qu'ils n'ont "pas de gros problèmes", alors qu'il s'agit simplement de réaliser qu'avec une aide professionnelle on peut apprendre à  beaucoup mieux gérer. C'est juste un avis perso, un encouragement si jamais tu envisages cette option. Mais comme je dis tu peux aussi faire ce travail avec l'aide de proches en exposant tes difficultés, en essayant de mettre un mot sur les causes, sur les schémas intérieurs. Il faut comprendre que l'addiction ne tombe pas du ciel mais à  ses racines en nous. Mettre des mots est très important pour dénouer les choses. Tu peux aussi essayer d'expliquer ici ce que tu ressens, à  quoi c'est lié chez toi : je suis convaincu depuis que je lis ici (ça ne fais pas très longtemps) qu'écrire sur PA (en dehors des jugements) constitue une certaine libération qui aide énormément à  sortir des préjugés habituels et à  éviter que la conso devienne dangereuse.

Les psychotropes constituent une aventure intéressante mais ils posent vraiment le challenge d'apprendre à  gérer et le partage est une aide remarquable.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Dys0n homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Mar 2016
70 messages
Sans vouloir faire flipper pour moi le premier pas vers l'addiction c'est quand tu passe une soirée "sobre" et que tu te dit que tu prendrai bien des prods ...

Vu ce que tu décrit tu commence à  avoir des signe d'accoutumance tu commence à  avoir besoin de "charger la mule" sinon tu es déçu .
A savoir qu'il faut 4 semaines minimum pour que ton cerveau récupére d'une perche pour sa que tout le monde de dira d'espacer tes soirées d'un mois minimum

Pour moi il n'y a pas encore de raison de flipper mais tu es à  un moment charnière ou sois tu rédresse le cap sois tu va "tombé dedans"

Je tien a dire que je juge pas du tout j'essaye d'apporter ma petite expérience pour t'aider perso je suis tombé dedans au point d'en être dégoûter aujourd'hui et si tu as dès question hésité pas

Dernière modification par Dys0n (14 mars 2016 à  19:00)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Peut-on trop aimer les effets?
par naruto55, dernier post 26 avril 2018 par Aarkan
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Peur d'avoir une consommation trop excessive
par baily, dernier post 02 septembre 2015 par Mister x
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Peur du syndrome seroto j'ai trop de pris de MD
par JowKs, dernier post 05 septembre 2019 par AmiGo67
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9260 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums