salvia et douanes ?

Publié par ,
9897 vues, 5 réponses
tavarich
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
40 messages
Bonjour encore, toujours tout nouveau sur le site et dans le monde des psychoactifs (hors benzos comme je l'expliquais dans un autre  sujet), je sais que la question est souvent posée, mais en fait par des gens qui commandent de l'herbe et/ou de la coke.

hors là  ce qui m'interesse, c'est des herbes à  rêve africaines et de la salvia (herbes à  reve, a voir la quantité, salvia à  priori 20g). les herbes à  rêve ont l'air à  peu près légales, la salvia est interdite, mais ya-t-il vraiment un risque avec ces produits "atypiques" (je veux dire, les douaniers sont plus à  la recherche de shit et de cc que de ce genre de truc non ? s'ils connaissent..)

bon, personne ne me repondra "vas-y, risque zéro", c'est évident, mai autant je flipperai de commander 5g de coke , autant la, avec des feuilles de produits pas si repandus ??

Hors ligne

 

avatar
Rhéus
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Salut tavarich !

Alors je pense que la Salvia c'est globalement moins risqué que la plupart des psychoactifs classiques.
Mon expérience ne fait pas loi mais j'avais sans problème pu commander deux plantes sur une site d'ethnobotanique qui rappelait que la consommation de tout ou partie de la plante n'était pas recommandé.

La loi en France au sujet de la Salvia divinorum et de sa molécule active, la salvinorine, est un peu bizarre.
Pour être complet regardons ladite loi :
L'article L.3421 du code de la santé publique indique que "Est punie des mêmes peines la provocation, même non suivie d'effet, à  l'usage de substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes classées comme stupéfiants."
Or en France ce n'est pas classé parmi les stupéfiants mais parmi les substances vénéneuses : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id

En gros ce qui est illégal c'est de vendre (ou de faire tourner) en présentant ces propriétés psychoactives assimilées à  des propriétés stupéfiantes.

Légalement tu peux acheter 20g ou 1kg de feuilles séchées, ce n'est pas un stupéfiant tu fais ce que tu veux. De la même manière tu pourrais acheter de l'amanite phalloïde, de la belladone ou de l'aconit, ... Légalement c'est des poisons, pas le problème des douaniers.
Et les herbes à  rêves même pas sûr qu'elles soient classées quelque part dans la législation ^^

Donc comme ça je dirais que ce n'est pas un problème, que tu peux commander herbe à  rêve et Salvia sans réelle inquiétude.
Mais ce n'est que mon avis, peut-être ton paquet tomberas-t-il entre les mains de douaniers pénibles m'enfin bon, j'ai jamais entendu de problème de douanes concernant autre chose que des stups authentiques genre du cannabis.

A bientôt :)

Hors ligne

 

tavarich
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
40 messages
merci, c'est un peu ce que je me disais, mais bon, avoir d'autres avis ne fait pas de mal :) Bon, on  verra si ça arrive tranquille.

Hors ligne

 

avatar
Dys0n
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Mar 2016
70 messages
Salut à  toi

Alors pour avoir pas mal de reseignement sur la douane je peut te dire que dès qu'il ouvre un colis ou une enveloppe avec des "truc suspect" sa par direct en analyse ou en destruction...

Ta moins de risque d'avoir "une visite" qu'avec de la C mais si la douane ouvre ton paquet tu le recevra jamais ...

En espérant que tu sois pas emmerder

Peace

Hors ligne

 

tavarich
Nouveau membre
Inscrit le 14 Mar 2016
40 messages
bon, au final livré par skynet ce midi sans encombres :)
par contre mon tube de x10 est quasi vide, juste qqes traces qui collent au tube ..sad

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
dans ce cas fais une réclamation au shop!

sois c'est:

-le mec qui à  fait le colis qui c'est servis

-ton shop est un scam

-terminator c'est servis, tres peu probable.....

-la douane, mais dans ce cas le colis est re scotcher avec marquer douanes sur le scotch!

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR salvia après 6ans sans salvia
par Ackermys83, dernier post 01 décembre 2021 par Ackermys83
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - La Salvia vue par un fou
par A dreamer, dernier post 03 novembre 2019 par Sunzutika
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR sur la salvia x40
par 2 stick hoffman, dernier post 20 octobre 2019 par Sayz
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums