J'ai compris que c'été l'alcool....

Publié par ,
7080 vues, 5 réponses
bever
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2013
17 messages
bonjour a tous,
je lis souvent les sujets sur ce forum tres intéréssant mais la je décide de me connecté pour vous raconté un peu mon histoire et de me confier en meme temps car je n'ai personne vers qui me tournait.
Je vous résume un peu, j'ai rencontré Christophe il y a 3 an et demi et 3 ans que l'ont est ensemble. tres vite il m'a dit qu'il ete sous subutex pour une dépendance a la codeine. Je savait qu'il buvait un peu, selon ce que j'avait vu et quand pour moi, il été ivre, il me disait qu'il faisait une hypo vu qu'il est diabétique insulinodépendant. Bref, la 1ere année tout aller a peu pres bien sauf qu'il m'a gifflé une fois chose qu'il n'a pas refait depuis.  Par la suite, je l'ai surpris en train de sniffer son subutex, je lui ai dit que je comprenait qu'il fallait qu'il le prenne mais c'est la facon qu'il me génée, il m'a dit qu'il ne le ferait plus et que lui même ne comprenait pas pourquoi. une promesse encore une et une qui n'ai toujours pas respectée. C'est moi qui garde son subu et lui donne tous les matins mais je l'entends encore faire son sniff, je ne dit plus rien, de toute facon ca rentre d'un coté et sort de l'autre. Au depart, je pensait que c'ete ca qui le defoncait mais vous m'avez fait comprendre qu'il y avait autre chose et vous aviez raison. Tous les soirs il allé se cherchait 6 bieres et c'est monté a 8, il revenait défoncé et toujours sa phrase habituel, je fais une hypo, chose qui se réléve vrai vu ue je prends sa glycemie. Une fois, j'ai voulu le rejoindre et je suis tombé sur lui qu'il sortait d'un petit chemin, un raccourci selon lui. Trouvant cette excuse stupide, le lendemain je suis allé voir son fameux raccourci et je suis tombée des nues quand j'ai vu toutes ces bouteilles de mousseux vides. J'ai tres vite compris qu'ils buvaient ces bouteilles en routes et comme le mousseux est déconseillé pour les diabétiques c'est pour cela qu'il ete en hypo. J'ai tout pris en photo et lui ai montré, chose que je n'aurais pas du faire mais la c'est un ras le bol complet. Il prend des imovanes régulierement aussi 6 au moins, mais ayant que 2 boites par mois, il me les donne et m'en demande 2 par soir. Il y a quelques jours tout allé bien et d'un seul coup j'ai le droit a des insultes. Le lendemain, j'ai fait semblant de dormir et c'est la que j'ai vu qu'il buvait de la biere en prenant ces cachets, par tous les moyens il cherche la defonce. Sur ces 2 dernières semaines, ca ete calme que 3 jours. Je suis arrivée au bout de mes capacités et maintenant c'est moi qui est malade. Le toubib m'a dignostiqué diabétique, il ete présent a ce moment la et ca la pertubé, il m'a encore promit que maintenant c'est lui qui allait prendre soin de moi car je suis toujours derniere lui a faire remonté son taux de sucre, je lui ai éviter 3 coma deja mais c'est encore des promesses en l'air, hier il été encore défoncé. Ca fait maintenant 1 an et demi que ca dure entre promesses non tenu et defonce tous les jours. Le jour du nouvel an il a voulu frapper mon fils de 16 ans, je n'ai pas admis, jlui ai dit de se barrer mais il arrive a retourné la situation en disant que maintenant qu'il a rendu son appart, il a plus rien alors que nous avons pris la decision ensemble de vivre sous le meme toit. Du coup je subi pratiquement tous les jours le meme cinéma, je ne dis plus rien a part pleurer tous les jours. J'ai beau dire n'importe quoi, il se tient a caro 2 jours et apres ca recommence.Aujourd'hui j'ai pris la décision de lui dire que le temps qu'il n'arrete pas je ne me soignerai plus ( je dois me faire opérer aussi), si il m'aime vraiment comme il dit, peut etre que ca le fera réagir. Je sais que c'est brutal mais il faut qu'il réagisse

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

bonjour a tous,

je lis souvent les sujets sur ce forum tres intéréssant mais la je décide de me connecté pour vous raconté un peu mon histoire et de me confier en meme temps car je n'ai personne vers qui me tournait.
Je vous résume un peu, j'ai rencontré Christophe il y a 3 an et demi et 3 ans que l'ont est ensemble. tres vite il m'a dit qu'il ete sous subutex pour une dépendance a la codeine. Je savait qu'il buvait un peu, selon ce que j'avait vu et quand pour moi, il été ivre, il me disait qu'il faisait une hypo vu qu'il est diabétique insulinodépendant.

Bref, la 1ere année tout aller a peu pres bien sauf qu'il m'a gifflé une fois chose qu'il n'a pas refait depuis.  Par la suite, je l'ai surpris en train de sniffer son subutex, je lui ai dit que je comprenait qu'il fallait qu'il le prenne mais c'est la facon qu'il me génée, il m'a dit qu'il ne le ferait plus et que lui même ne comprenait pas pourquoi. une promesse encore une et une qui n'ai toujours pas respectée.

C'est moi qui garde son subu et lui donne tous les matins mais je l'entends encore faire son sniff, je ne dit plus rien, de toute facon ca rentre d'un coté et sort de l'autre. Au depart, je pensait que c'ete ca qui le defoncait mais vous m'avez fait comprendre qu'il y avait autre chose et vous aviez raison. Tous les soirs il allé se cherchait 6 bieres et c'est monté a 8, il revenait défoncé et toujours sa phrase habituel, je fais une hypo, chose qui se réléve vrai vu ue je prends sa glycemie.

Une fois, j'ai voulu le rejoindre et je suis tombé sur lui qu'il sortait d'un petit chemin, un raccourci selon lui. Trouvant cette excuse stupide, le lendemain je suis allé voir son fameux raccourci et je suis tombée des nues quand j'ai vu toutes ces bouteilles de mousseux vides.

J'ai tres vite compris qu'ils buvaient ces bouteilles en routes et comme le mousseux est déconseillé pour les diabétiques c'est pour cela qu'il ete en hypo. J'ai tout pris en photo et lui ai montré, chose que je n'aurais pas du faire mais la c'est un ras le bol complet. Il prend des imovanes régulierement aussi 6 au moins, mais ayant que 2 boites par mois, il me les donne et m'en demande 2 par soir. Il y a quelques jours tout allé bien et d'un seul coup j'ai le droit a des insultes. Le lendemain, j'ai fait semblant de dormir et c'est la que j'ai vu qu'il buvait de la biere en prenant ces cachets, par tous les moyens il cherche la defonce. Sur ces 2 dernières semaines, ca ete calme que 3 jours. Je suis arrivée au bout de mes capacités et maintenant c'est moi qui est malade.


Le toubib m'a dignostiqué diabétique, il ete présent a ce moment la et ca la pertubé, il m'a encore promit que maintenant c'est lui qui allait prendre soin de moi car je suis toujours derniere lui a faire remonté son taux de sucre, je lui ai éviter 3 coma deja mais c'est encore des promesses en l'air, hier il été encore défoncé. Ca fait maintenant 1 an et demi que ca dure entre promesses non tenu et defonce tous les jours. Le jour du nouvel an il a voulu frapper mon fils de 16 ans, je n'ai pas admis, jlui ai dit de se barrer mais il arrive a retourné la situation en disant que maintenant qu'il a rendu son appart, il a plus rien alors que nous avons pris la decision ensemble de vivre sous le meme toit. Du coup je subi pratiquement tous les jours le meme cinéma, je ne dis plus rien a part pleurer tous les jours. J'ai beau dire n'importe quoi, il se tient a caro 2 jours et apres ca recommence.Aujourd'hui j'ai pris la décision de lui dire que le temps qu'il n'arrete pas je ne me soignerai plus ( je dois me faire opérer aussi), si il m'aime vraiment comme il dit, peut etre que ca le fera réagir. Je sais que c'est brutal mais il faut qu'il réagisse

salut

ce n'est pas une décision mature de ne plus te soigner , il faut absolument pas que tu fasses ça.
tu es diabétique de type 2, du coup? Les conséquences pour la santé peuvent être catastrophique, inversement si tu te soignes tu pourras finir ta vie sans que le diabète ne t'ai affecté.

crois moi ce n'est pas en menaçant les gens qu'on les fait avancer wink et en plus tu va payer les peaux cassées au final alors que tu ne le mérites absolument pas.

l'alcool ça diminue la glycémie, ça provoque des hypos tu as bien observé, même si c'est sucré. Ton petit ami a de gros problèmes et toi tu es à  bout mentalement. Il te faut du soutient au moins à  toi, si lui il n'en veut pas.

Je t'invite à  contacter un professionnel, il y a pas de honte à  parler de ça car crois moi on a tous des problèmes comme ça dans nos familles et le pire c'est de ne rien faire/laisser les choses empirer. Quand ça ira mieux, tu verras à  quel point cela t'as été utile.

Je pense qu'un rendez vous avez une assistante sociale, un psy ou quoi pourrait t'aider donc
tu as aussi des numéros de tel comme le 3919  (violences faites aux femmes) pour savoir comment et où allé chercher de l'aide. C'est anonyme, tu peux avoir une AS au bout du fil,  et c'est gratuit.

courage :)

++


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

lebongas
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
je ne sais pas si tu sais mais en france chacun est libre d'aller la ou bon lui semble. c'est sur ces parole que je te conseillerai fortement de te trouver un logement et de quitter cet homme . a tu penser a ton fils de 16 ans qui et en train de se contruire sur fond de defonce et de violence avant de penser a cet homme qui a deja pris la decision de se foutre en l'air? desoler mais moi sa me revolte ce genre de situation. Jai grandi a peu pres dans les meme conditions et je suis tres vite devenu polytoxicomane et aujourdhui a 30 ans je me suis sorti de tout sa avec bien du mal et la vie ma laisser en cadeau une joli hepatite c . je ne sais pas ce que tu vien chercher comme reponse ici mais je voit pas ce quon pourrai te conseiller de bien apart de quitter ce mec. sur ce bon courage je sais que tu doit vivre un calvaire donc bon courage

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Je vais pas en dire bcp car sinon je vais me prendre des étoiles, mais penses tu REELLEMENT à  ton fils??? Si tu choisis de te suicider pour "monsieur" en ne te soignant pas c'est toi que ça regarde, mais ton fils?? J'ai l'impression de lire du Zola je sais pas pourquoi.....Quelle obligation as tu à  l'héberger???? Tu as peur d'être seule??? 1 an et demi....si ça devait évoluer -dans le bon sens, car là  aussi ça évolue, mais dans le mauvais- ne crois tu pas que ça aurait déjà  du se faire??? Qu'est ce qui t'oblige à  le subir??? Pourqoui ne le mets tu pas dehors, tout simplement???

Dernière modification par sud 2 france (17 avril 2016 à  23:40)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Il a changé de comportement qd il a pu vivre chez toi ?
Tu as sûrement un passe douloureux avec les mecs pour accepter une gifle , qu il tape ton fils et que tu crois qu il va changer si toi tu ne te soigne pas...ce mec est immature alors comment veux tu qu il T aide au niveau de ta santé? Ce qui l intéressé c est que toi tu portes sa croix...
Pourquoi dois tu gérer son sub ? Il est pas assez grand ? Il se place à  un niveau de gamin vis à  vis de toi...
Cette relation est toxique pour toi ..et pour lui même ..
Il faut repenser ton devenir autrement ..tu mérites mieux que de Sales coups ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

menez luc'h
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
la violence physique,il faut pas.pense a toi et ton fils...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - L'alcool ....?
par Aymane, dernier post 31 janvier 2019 par Bloodysoin
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums