HELP début dépendance oxynorm / PsychoACTIF

Addiction - HELP début dépendance oxynorm


#1 19 mars 2016 à  14:13

EloKhaleesi 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 22

HELP début dépendance oxynorm

Bonjour moi c'est Mélo. J'ai 36 ans et je suis atteinte d'une maladie neurodégénérative incurable. Pour l'instant j'ai très peu de symptômes mais cette maladie est orpheline... je sais que je n'ai aucun moyen dit échapper. Cette maladie est héréditaire. Ma mère en est décédé l'année dernière après 17 ans de combat. Je vous passe les détails mais c'est très glauque... malgré tout cela je suis plutôt de nature optimiste et je mets tout en œuvre pour que mon mari et mon petit garçon il vaut mieux possible. Mais depuis que j'ai vu ma mère mourir, la peur est de plus en plus prégnante j'avais de plus en plus mal. Parallèlement à  ça, j'ai subi il y a 3 ans une opération chirurgicale qui a donné lieu à  des complications. J'étais sur cathéter central et sous morphine pendant plus d'un an puis ensuite sur
tramadol. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de comportement addictif, je prenais les médicaments seulement quand j'avais vraiment très mal. Il y a peu de temps on a découvert que j'avais des calculs dans la vésicule et j'ai fait plusieurs migrations lithiasiques. Pour gérer mes douleurs, mon médecin traitant m'a prescrit de la morphine ( enfin c'est ce qu'il m'a dit car en réalité sur l'ordonnance il était indiqué oxynormoro 10 mg... un médicament que je ne connaissais pas du tout). Depuis la première fois depuis des années, ce médicament a véritablement étouffé toutes mes douleurs et j'ai enfin pu respirer. Ma première boîte est parti très vite et mon médecin accepté de me prescrire davantage. Je réalise petit à  petit que je prends de l' OXYNORM plus pour gérer mes angoisses que mes douleurs car j'ai la sensation de planer... grâce à  ce médicament j'arrive enfin a ne plus penser à  la mort, à  la maladie et à  l'horreur qui m'attend...
Avant-hier, j'ai eu une crise d'angoisse très importante et j'ai ressenti le besoin d'avaler de l'oxynorm. J'ai pris d'abord un comprimé de 10 mg que j'ai croqué au lieu de laisser fondre et je refais ça 5 fois en 2h tellement j'avais mal. C'en est suivi un état de détresse absolue, tremblement, démangeaison intense, transpiration, confusion, nausées, crise d'angoisse, pleurs, malaises 2. Mon mari a dû appeler le samû j'ai étè transférer rapidement aux urgences. Ils m'ont gardé une nuit entière.
Depuis mon retour à  la maison, j'ai compris qu'il fallait que je sois très vigilante sur la consommation d'oxynormoro. Néanmoins je ne peux pas m'empêcher d'en prendre un petit peu de temps en temps (je coupe les cachets de 10 Mg en 2 et j'étale les prises).
Pouvez-vous m'aider ? Quel est le problème ? Est-ce que je dois m'inquiéter ? Je ne comprends pas pourquoi mon médecin m'a prescrit de OXYNORM plutôt que de la morphine car je viens de découvrir que l'oxy était deux fois plus fort que la morphine si je ne me trompe pas ? Je ne connais pas bien cette molécule je n'ai jamais eu aucune dépendance jusqu'ici.j'avoue,
tout ça me fait un peu peur. Merci d'avance pour votre aide
Mélo

Hors ligne

#2 19 mars 2016 à  15:47

groovie
Animateur PsychoACTIF
27800
Date d'inscription: 13 Feb 2016
Messages: 3008
Blogs
fb  twt   Google+ 

Re: HELP début dépendance oxynorm

salut

je te conseil de refaire le point avec ton médecin voir un spécialiste, de parler de tes douleurs et de lui dire quelle est ta consommation actuelle mais aussi que tu as des angoisses. Peut être que voir un psy te ferait du bien et pourrait limiter ta consommation de médocs; C'est normal et nécessaire d'avoir un suivi pour des problèmes comme cela smile

pour les angoisses, on peut trouver une autre solution , probablement moins "risqué" que l'oxy.
etc

question hors sujet, as tu déjà  essayé CBD/THC/cannabis pour tes douleurs ? (attention, je ne t'invite pas à  essayé!! c'est juste une question)

++

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (19 mars 2016 à  15:48)


Désormais chaque membre du forum peut faire analyser gratuitement et anonymement ses produits aux effets indésirables via SINTES, contact : modos@psychoactif.org

En ligne

#3 19 mars 2016 à  15:50

Acid Test 
Psycho sénior
4175
Date d'inscription: 28 Sep 2014
Messages: 1718

Re: HELP début dépendance oxynorm

Le probleme n'est pas l'oxynorm mais ta gestion du produit !
Que ce soit de la morphine ou de l'oxynorm, il y a une dépendance qui arrive au bout d'un moment !
Le probleme est tout simplement que tu as des soucis et que tu essaies d'y échapper comme beaucoup !
D'un coté tu as le choix entre supporter le mal etre psychologique ( puisque tu dis que c'est plus ça que la douleur qui te pousse à  en prendre ) ou prendre un produit qui t'aide à  mieux supporter  tes soucis !
L'autre probleme , c'est que si le produit te met mal, autant éviter !
Tu en as pris trop par rapport à  ta tolérance tout simplement !
À ma connaissance si c'est du LP, tu dois l'avaler avec de l'eau sans le croquer si tu veux qu'il agisse sur la longueur !
Sinon, si tu le croques , il ne garde plus son effet libération prolongé et il monte rapidement .
Si c'est l'oxynorm liberation immédiate en gélule , pas besoin de le sucer , il faur l'avaler aussi.
Il faut déjà  que tu en prennes moins vu ta tolérance , ensuite il faut savoir le prendre en fonction de l'effet que tu recherches et enfin de voir si c'est le bon médicament pour toi !
Saches que si tu en prends régulierement tu deviendras dépendante aux opiacés .
Beaucoup de gens prennent des opiac's parce qu'ils n'arrivent pas à  supporter leurs problemes, c'est aussi mon cas.
Apres une fois que tu es dépendant , tu en prends aussi pour ne plus etre en manque en plus .
Je ne peux malheureusement pas t'aider par rapport à  tes problemes de santé mais je comprend que ça génere un malaise chez toi et que tu essaies d'y remédier , il faut juste voir si c'est le médicament le plus adapté à  tes problèmes .
Morphine ou oxy, apres c'est une question de choix mais ça nechange par grand chose si ce n'est que l'oxy est plus fort mais si tu avais eu de la morphine tu en aurais pris plus .
Il faut que tu attendes que le médicament agisse pour en reprendre et que tu connaisses ta tolérance .
Voir si ton médecin est celui qu'il te faut et si une consultation chez un psychologue pourrait t'aider .
Apres , le probleme, je pense que tu l'as mentionné toi meme, tu prends un médicament par rapport à  trs problèmes de santé et ce médicament a certains effets et un certain dosage à  respecter .
Les prises d'opiacés à  mon avis ne sont souvent  pas le probleme principale des gens car ils en prennent pour remédier à  certains problemes .
Dans ton cas ce sont tes problemes de santé et ta souffrance psychologique .
Apres il faut voir si ces problemes de santé peuvent etre traités et sinon , comment gérer au mieux les souffrances  psychologiques qu'ls engendrent chez toi .
Ce n'est pas simple mais il faut surtout trouver ce qui est le mieux piur toi .

Hors ligne

#4 19 mars 2016 à  17:48

EloKhaleesi 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 22

Re: HELP début dépendance oxynorm

Merci du fond du cœur pour vos réponses ! Je suis tellement perdu, ça fait vraiment du bien de vous lire.
Pour répondre à  vos questions, je bénéficie déjà  d'un suivi psychologique, mais le psychologue, bien que compétente, est une adepte de la naturopathie et des soins énergétiques... par conséquent elle est contre toute forme de médication donc il est difficile pour moi de parler de tout cela avec elle. Concernant la santé, et plus particulièrement concernant la maladie génétique dont je suis atteinte, il y a malheureusement rien à  faire. Je sais que mon état va progressivement se dégrader (pendant 10-15 ans) jusqu'à  ce que je devienne un légume brancher à  une sonde gastrique. Entre-temps, la détérioration de mon cerveau va m'amener à  perdre mes capacités motrices dans un premier temps puis mes capacités cognitives. Le pire dans une maladie héréditaire de ce type, c'est de voir son propre parent mourir de la même manière dont nous allons agoniser... côté torture psychologique, c'est pas mal wink... j'apprends à  vivre avec tout ça malgré tout et je m'accroche énormément mon petit garçon, j'essaye de profiter du moment présent. Les gens autour de moi me voit comme une personne enjouée, dynamique, toujours en train de rigoler. Je ne suis pas du style à  montrer mon mal-être et j'aime la vie. Mais parfois la peur me paralyse et m'empêche presque de respirer. Je lutte contre moi-même pour ne pas sombrer car en réalité je suis terrorisée... non pas par la mort... mais par cette lente agonie qui m'attend et qui va me transformer.

Concernant l'oxynorm, j'ai conscience que j'en prend d'avantage pour apaiser mes angoisses que pour gérer mes douleurs car cela fait plus d'une semaine que je n'ai plus aucune douleurs hépatiques. Je suis très étonnée par ma faible tolérance à  l'oxynorm oro... 5 mg et je suis déjà  complètement shooter ! 10 mg d'un seul coup et ça me rend malade ! Est ce possible ? Ça me paraît peu pourtant !?
La seule personne au courant de cette situation est ma meilleure amie qui est infirmière. Comme vous, elle préférerait que je consomme du canabis que de l'oxy... Elle comprend que trop bien qu'avec ce que j'endure j'ai parfois besoin de décompresser... et comme je ne bois pas d'alcool ect.. il ne me reste que les médocs pour planer (benzodiazepine surtout, tramadol un peu mais ça ne me fait pas grand chose et maintenant oxy).
L'idee du cannabis de temps en temps est une solution intéressante à  laquelle je n'avais pas pensé  (d'ailleurs il existe d'autres pays où la maladie neurodégénérative que j'ai est traité en partie avec du cannabis) !
Je sais que c'est idiot comme question, mais... comment peut on trouver du canabis de nos jours ? Je suis un peu dépassée sur ce coup là  !!! En sachant que je veux bien de l'herbe mais pas de shit ou de truc coupé chimiquement... Je me sens vraiment vieille sur ce coup là  wink ! J'en ai consommé quand j'étais ado mais j'étais en Polynésie et on en trouvait dans les jardins ou avec les amis à  l'école. En métropole je n'ai aucune idée des moyens pour s'en procurer sans pour autant faire dealer des jeunes en perditions  (désolée c'est mon côté éduc spé, c'est mon métier à  la base lol)

Dernière modification par EloKhaleesi (19 mars 2016 à  18:28)

Hors ligne

#5 19 mars 2016 à  19:34

Acid Test 
Psycho sénior
4175
Date d'inscription: 28 Sep 2014
Messages: 1718

Re: HELP début dépendance oxynorm

Je suis désolé pour ta maladie , il faut du courage pour affronter ça mais il est normale que tu te sentes dépassée à  des moments et il n'y a pas de honte à  ça !
C'est sur que la dépendance au cannabis est moins forte que celle aux opis mais il a quand meme un effet sur le coeur et les poumons .
Apres, si c'est juste de temps en temps , c'est pas trop grave.
Par contre le cannabis peut amener des angoisses contrairement aux opis !
Quant à  l'endroit où en trouver , on n'a pas vraiment le droit d'en parler  sur le forum et comme je me suis déjà  fait prendre la tete pour ça , je ne peux que te dire qu'il'faut soit te trouver un dealer sympa , soit aller dans les citées .
Le bon hash n'est pas coupé à  des trucs chimiques, pas plus que l'herbe en tout cas et perso j'ai toujours preferé le bon hash à  l'herbe , question de gout !
C'est dommage que l'on ne puisse pas parler de plans ici , c'est vraiment ce qui manque le plus à  ce site mais ce n'est pas moi qui fais les regles !
Ceci dit, attention au cannabis car il peut y avoir une forte dépendance quand meme , meme si elle est moins forte que celles aux opis !
J'en ai fumé'pendant 30 ans et j'en ai chié pendant un'mois quand j'ai arreté !
À des moments j'avais meme l'impression d'etre en sous dose d'opis !

Dernière modification par pleasurepulse (21 mars 2016 à  10:39)

Hors ligne

#6 21 mars 2016 à  10:24

1joker 
Nouveau Psycho
000
Lieu: Verviers (liège)
Date d'inscription: 12 May 2013
Messages: 176
Blogs
fb  twt 

Re: HELP début dépendance oxynorm

Le meilleur moyen d'avoir de l'herbe est d'en cultiver l'achat de graines n'est pas interdit je pense !


Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

#7 21 mars 2016 à  11:40

Amarnath 
Ni ceci Ni cela
France
700
Date d'inscription: 26 Jan 2014
Messages: 1041

Re: HELP début dépendance oxynorm

Bonjour,

Faire preuve d'empathie à  l'égard de ta vie est évident, mais comprendre ce que tu ressent est tout autre chose.
Par contre les angoisses restent des angoisses et leurs intensités varient d'une personne à  l'autre.

L'oxynorm est un puissant médicament contre la douleur du corps et de l'esprit et tu vas très très vite accrocher à  la molécule si tu te laisse aller dans sa consommation. C'est ce que j'ai fais pour contrer les douleurs physiques et mentales qui me pourrissaient la vie. Radicale ! Au début je coupais les 10 mg en quatre partie et l'effet durée entre trois et quatre heures, puis rapidement il me fallut les couper en deux puis j'ai fini par les prendre en entier et maintenant bientôt quatre ans plus tard, j'en suis à  15 x 10 mg par jour. Pour la première fois j'ai baissé de 20 mg en un mois et ce fut laborieux et difficile à  maintenir, car avec ce médicament le mental demande toujours plus et le corps sait aussi se faire entendre. L'accoutumance est très rapide et la dépendance aussi.

De ce fait il te faut faire un bilan sur toit même : qu'est ce que je veux faire de ma vie si je pense tout le temps que la maladie ne me laissera aucune chance ?
Penser à  ça ne peut que t'apporter des angoisses et le besoin de trouver une solution. Dans ce cas là , l'oxynorm peut être une solution, mais il serait bon de se renseigner sur la nocivité du produit et il est préférable de prendre la forme en libération prolongée (LP sur 12 heures) plutôt que la libération rapide, car il est plus difficile de s'équilibrer avec la forme que tu prends actuellement. La même que je prend et je n'arrive même pas à  changer, sans ressentir des tas de désagréments. L'oxycodone est vraiment un produit puissant, bien plus puissant que ce que les médecins peuvent savoir, puisque leur discours est souvent teinté d'ignorance. Le mien me disait toujours que la dépendance n'était pas possible tant que j'avais des douleurs.
Connerie monumentale et aujourd'hui je reçois de timides excuses de sa part, pour la boulette. Et oui, parce que je ne savais pas que je pouvais devenir accro à  ce point à  un médicament si facilement délivré par ma docteur.

Encore ce matin, je navigue entre le lâcher prise et les angoisses de ne pas savoir comment faire pour arrêter. Ce n'est pas que je voudrai vraiment arrêter, mais j'ai peur qu'un jour je me retrouve obligé de le faire pour X raison. Car pour arrêter cela demande soit de le faire en hospitalisation sur quinze jours, en sachant que pour s'en remettre il faut plus de six mois à  un an, soit en prenant un produit de substitution comme la méthadone, mais avec de possible effets secondaires comme de l'anxiété, ce qui nécessite de prendre un anti depresseur en parallèle, ce qui commence à  faire beaucoup de produit à  forte dépendance. De plus, certaines personnes ont tendance à  prendre beaucoup de poids avec la méthadone, ce qui n'est pas agréable pour soi.
IL existe aussi un autre substitut, avec d'autres effets secondaires et encore et toujours cette forte dépendance.

Pourquoi existe t-il des substitut ? Parce que c'est extrêmement difficile d'arrêter les opiacés et la plupart des consommateurs regrettent souvent d'avoir commencer, ne sachant plus comment faire pour passer à  autre chose.
Le plaisir que tu peux ressentir pour le moment avec l'oxynorm, sera de courte durée, il te faut le savoir, par la suite il te faudra en prendre juste pour ne pas être malade et le plaisir sera divisé par dix.

C'est pour cela que j'insiste sur le fait qu'il te faille faire le bilan de ta vie et de tes priorités, avant de te lancer dans un produit.

Le cannabis à  un côté assez miraculeux pour de nombreuses maladies, mais comporte aussi des effets secondaires parfois désagréable et ne s'arrête pas non plus aussi facilement que les gens le laissent croire.

Le mieux pour s'en procurer, comme le dit Joker, c'est de la fabriquer soi même. Si tu as un jardin discret, c'est facile, car c'est une plante qui pousse très facilement et si tu en plante en ce moment, tu pourras récolter en septembre ou octobre. Si t'as consommation n'est pas trop importante, il est parfois plus simple d'en acheter, c'est ce que je faisais, car depuis j'ai arrêter d'en consommer.

Les graines s'achètent sur internet et ce n'est pas interdit, c'est de les faire pousser qui l'est.

Il y une chose que tu peux peut être essayer, c'est l'huile de CBD qui est exempt de THC, la molécule interdite par la loi française. Le CBD agit très bien chez certaines personnes, sans effets secondaires notables.
Pareil que pour les graines, une recherche sur internet est simple.

De tout coeur je te souhait de l'apaisement et je t'invite aussi à  laisser entrer dans ton esprit des notions de méditation pleine conscience, de guérison possible et de tout ce qui pourrait t'offrir une prise de conscience autre que de t'infliger une condamnation à  mort, sans aucun échappatoire possible.
Renseigne toi sur les études scientifiques de la mémoire de l'eau, sur l'énergie et les maladies, car les choses évoluent sérieusement et ce que nous pensions impossible hier, devient possible aujourd'hui.

Bien à  toi

Reputation de ce post
 
La meilleure des réponses possibles et ne pas culpabiliser, surtout /me

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

#8 22 mars 2016 à  00:46

EloKhaleesi 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 22

Re: HELP début dépendance oxynorm

Merci Amarnath... ton témoignage est précieux et touchant. Je sais au fond que tu as raison...
Comme tu le suggères, je pratique la méditation de pleine conscience, la sophrologie également... jusqu'ici ça marchait bien...
Mais depuis quelques semaines j'ai de plus en plus de mal à  faire face et la peur m'envahit littéralement...
On a beau savoir que le seul moyen de survivre est surtout de ne pas se voir comme une personne condamnée et garder l'espoir... je t'assure que c'est parfois un combat contre soi même pour ne pas sombrer dans la terreur...

Ce soir je ne suis pas bien... j'ai tellement  besoin d'oublier... de ne pas penser...

J'aI craqué et j'au reprit de l'oxynormoro... j'ai coupé les comprimés de 10 mg en 2 .. je les ai avalé à  1h d'intervalle... ça n'a pas suffit .. je viens de reprendre 10 mg d'un coup... je plane et ça fait tellement de bien de ne plus rien ressentir... c'est n'importe quoi... je sais que je ne devrais pas... Même si je suis atteinte d'une maladie incurable j'ai la chance d'avoir un peu de temps devant moi pour profiter de mes proches... contrairement à  ces gens qui prennent de l'oxy en phase terminale d'un cancer... c'est égoïste de ma part...

Merci pour vos messages... ça fait du bien de pouvoir parler librement et... désolée

Hors ligne

#9 22 mars 2016 à  00:49

EloKhaleesi 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 22

Re: HELP début dépendance oxynorm

Est ce que c'est normal que ça me gratte de partout et que j'ai la bouche si sèche ?

Hors ligne

#10 22 mars 2016 à  07:04

groovie
Animateur PsychoACTIF
27800
Date d'inscription: 13 Feb 2016
Messages: 3008
Blogs
fb  twt   Google+ 

Re: HELP début dépendance oxynorm

salut

c'est des effets courants des opi
j'ai bien fait de te parler du cannabis, franchement si ça soulage tes douleurs...ça reste une bien meilleure alternative aux opi surtout si t'as pas besoin de thc...au passage la saison va bientôt commencer, si t'as une terrasse ou un jardin wink

je suis totalement d'accord avec ce qui  a été dit plus  haut, il n'y a pas que les prods pour la douleur. Il y a tout le reste et l'avantage c'est que ça défonce pas/ça ne provoque pas d'addiction  smile

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (22 mars 2016 à  07:06)


Désormais chaque membre du forum peut faire analyser gratuitement et anonymement ses produits aux effets indésirables via SINTES, contact : modos@psychoactif.org

En ligne

#11 21 mars 2017 à  01:42

EloKhaleesi 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 17 Mar 2016
Messages: 22

Re: HELP début dépendance oxynorm

Je redécouvre mes messages et vos réponses sur le forum, des messages qui datent presque d'un an jour pour jour...
La première pensée qui me vient est : j'aurais dû vous écouter et prendre en compte plus sérieusement les risques de dépendance de l'oxycodone. A l'époque je coupais mes cachets de 10mg d'oxynormoro en 2 et je planais avec 20 mg dans le sang.... Aujourd'hui j'en suis à  environ 250 mg par jour, parfois 300 !!! Pourtant je n'ai jamais été sensible aux addictions, je n'ai jamais eu de comportements à  risque. Pour être honnête, je pensais, au fond, que j'étais capable de gérer ma consommation, que je maîtrisais la situation. Quelle connerie !  Depuis que je prends de l'oxycodone, je vis une véritable descente aux enfers. Petit à  petit je me suis laissée happé par cette molécule... Et je suis devenue aujourd'hui l'ombre de moi-même. Au total, j'ai perdue 16 kgs, mes problèmes de santé se sont aggravés à  vitesse grand V, je me suis coupée du monde extérieur alors que j'avais une vie sociale très épanouie et l'oxycodone est devenue une obsession au quotidien, c'est la première chose à  laquelle je pense en me réveillant (quand j'arrive à  dormir) et en me couchant. Au réveil, je souffre car je suis en état de manque recroquevillée sur moi-même, j'ai tellement froid. Battante de nature, j'ai perdue le goût des choses simples et je lutte sans cesse contre les idées morbides. Coquette, je ne me regarde même plus, je ne prends plus soin de moi. Je ressemble à  un zombi. J'ai essayé d'arrêter plusieurs fois mais c'est bien plus difficile que je ne l'imaginais. J'espère y arriver un jour mais je ne sais pas sI j'arriverais à  redevenir celle que j'étais. L'oxycodone m'à  déjà  énormément abîmé en 1 an. J'ai du mal à  l'admettre mais je commence à  prendre conscience que je suis devenue toxicomane...
J'avais juste besoin d'écrire tout ça car j'ai besoin de le dire : ne vous laissez pas happer par cette molécule, soyez conscient des risques d'addiction de ce produit et des conséquences. Je viens de gâcher 1 an de ma vie à  cause de ma bêtise. Ne faites pas la même erreur...

Hors ligne

#12 21 mars 2017 à  08:16

Recklinghausen 
Animateur PsychoACTIF
France
19010
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 3697

Re: HELP début dépendance oxynorm

Salut,

Dans un 1er temps, il serait peut-être utile d'utiliser des comprimés à  Libération Prolongée.

Et te stabiliser tant physiquement qu'émotionnellement.

D'après ce que je lis, JE pense que se sont des gélules à  Libération Immédiate ( c'est le fait que tu sois en chien le matin qui me fait penser à  cet état de fait ) qui te sont prescrites et leur effet ne dure pas dans le temps.

Au vu du dosage actuel, j'aurais tendance à  penser qu'une stabilisation à  280 mg/jour pourrait être une alternative intéressante ( un comprimé de 120 + un de 20  matin et soir ).

L'avantage de la molécule à  Libération Prolongée c'est que 'effet antalgique dure au moins une 12aine d'heures, ce qui aura l'avantage de ne plus rendre obsédante la prise de cette molécule au matin et supprimera le réveil glacé et tremblotant.

Une fois que tu seras stabilisée, il sera préférable de patienter un mois à  minima ( car le dosage que je t'ai indiqué ne sera peut-être pas suffisant ), avant d'envisager une baisse; qui sera vraiment très progressive, par pallier de 10 mg maxi par quinzaine ( et il ne faut pas avoir de culpabilité à  revenir à  une dose antérieure si la baisse joue de façon trop importante sur le moral ou sur le corps ).

Il est même possible de n'envisager que des baisses de 5 mg par quinzaine !

L'important est de ne pas souffrir tant physiquement que psychologiquement ( un peu de douceur dans ce monde de brute ).

C'est d'ailleurs pour cette raison que trois autres dosages ont été mis sur le marché ( du 15, 30 et 60 mg en LP ).

Il est possible de passer par ton médecin traitant pour lui parler de cette théorie ( ou d'une autre ) pour te passer doucement ( mais surement ) de cette molécule ( au demeurant très attractive, je le constate depuis peu ). Voir tu faire aiguiller vers un addictologue.

Il y a également la possibilité de prendre un rendez vous dans un CSAPA. Tu y trouveras non seulement un addicto, mais en plus une batterie de professionnel de santé avec qu'il sera peut-être plus simple ( car le suivi est plus complet ) d'envisager de te passer de cette molécule.

Il existe également l'alternative qu'est la méthadone, molécule qui est prescrite dans de nombreux pays comme antalgique puissant ( souvent pour des douleurs complexes cancéreuses ).

Un protocole pour l'instauration de la méthadone :

http://www.bichat-larib.com/revue.press … resume=621

Je t'engage à  discuter de tout cela avec un professionnel de santé car je ne suis pas toubib !!!

Dans un premier temps, le généraliste ( ou un autre professionnel de santé ) qui prescrit l'oxycodone sera la personne la plus à  même d'agir rapidement.

Garde en tête que l'important est de te stabiliser tant du point de vue physique ( les douleurs pour lesquelles t'ont été prescrites l'oxy ) que du point de vue psychologique.

Prends soin de toi,


Reck.


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

Écrire une réponse Remonter


Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
3 3710 11 novembre 2014 à  20:03
par Stylez
6 6268 09 janvier 2015 à  08:25
par Amarnath
35
[ Forum ] Oxynorm par lait_nerver  [ 1 2 ]
9139 20 septembre 2017 à  11:14
par Syam
    [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Psychoactif, un espace de production de savoirs et de transformations
Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Nouveau logiciel de message privé
07 septembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Le plug : comment ? Avec quelles substances ? Pourquoi ?
Il y a 3jCommentaire de Petit conton (5 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Le mélange Alcool et méthadone
Il y a 12hCommentaire de Caïn (21 réponses)
[ Forum ]
Skénan, codéine et DHC : tolérance ?
Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de thecheshirecat dans [Morphine (Skenan, Mos...](0 réponse)
[ Forum ]
Diluer de skenan 100mg
Il y a 11mnCommentaire de thecheshirecat dans [Morphine (Skenan, Mos...](3 réponses)
[ Forum ]
Internet - Achat de drogues sur le deep web
Il y a 13mn
65
Commentaire de thecheshirecat dans [Anonymat et sécurité...](762 réponses)
[ Forum ]
Je me suis fait prendre avec des Fausses ordonnances. Que faire ?
Il y a 19mn
11
Commentaire de thecheshirecat dans [Codéine...](110 réponses)
[ Forum ]
Soucis avec un market
Il y a 28mnCommentaire de thecheshirecat dans [Anonymat et sécurité...](5 réponses)
[ Forum ]
Expériences - Trip LSD partage d’expérience
Il y a 33mn
1
Commentaire de Capyjunior dans [LSD 25...](5 réponses)
[ Forum ]
Overdose - Fonsdé pendant 20h ?
Il y a 41mnCommentaire de groovie dans [LSD 25...](7 réponses)
[ Forum ]
DM plus possible de se connecter
Il y a 57mnNouvelle discussion de Byron dans [Anonymat et sécurité...](0 réponse)
[ Blog ]
Mal
Il y a 54mnCommentaire de MIAOU44 dans le blog de MIAOU44 (3 commentaires)
[ Blog ]
Ma commande met beaucoup de temps a arriver
Il y a 8hNouveau blog de Loukha dans [Research Chemicals]
[ Blog ]
Je dit Adieu a l heroine!!!
Il y a 19hCommentaire de endgel dans le blog de endgel (34 commentaires)
 
 [ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 23:58
  [ PsychoWIKI ]
Kétamine, effets, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Ideés-recues et préjugés sur les addictions et les addicts
[ Nouveaux membres ]
demolatex33, yokoko75, Pecca, Pénélope69, ATOUT CLOWNS, Shina, ame, Superskunk01, Cashpistache nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Vous fumez du cannabis (herbe, shit...), avez vous déja essayé la vaporisation ?
 

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Mdma et sexe : problème d’erection
par Agartha, le 15 Oct 2017
Salut! T'inquiètes, c'est normal si l'anaconda ne veut pas se lever sous MD. (ptit jeu de mot avec ton pseudo pcq j'suis un petit rigolo) Enfin, j'ai remarqué ça, et pas mal de potes consommateurs aussi! Ca fout le seum, parce que quand t'es sous MD, t'aimes tout le monde et des fois t'as l'o...[Lire la suite]
 Alcool Sevrage seul...
par psyron, le 14 Oct 2017
Moi aussi j'ai bu jusqu'à une bouteille de whisky par jour. Je me décide à tenter d'arrêter tout seul. Sur une période d'un mois j'ai réduis les quantités en notant jour après jour ma consommation sur un carnet. Au bout de 3 semaines j'arrive à me limiter à 1/3 de bouteille. Je décide de...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

carrement d accord avec toi Mas , rien a ajouter babaji dans [forum] Pour enfoncer le clou sur la qualité de l'héro en France...
(Il y a 3h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Joindre l'utile à l'agréable ! Usage thérapeutique
(Il y a 11h)
tres explicite et realiste /Babaji dans [forum] Ideés-recues et préjugés sur les addictions et les addicts
(Il y a 12h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Alcool Sevrage seul...
(Il y a 15h)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Mdma et sexe : problème d’erection
(Il y a 15h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile


Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.


Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0