Problèmes respirations après MDMA

Publié par ,
8727 vues, 5 réponses
Soulain homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Mar 2016
2 messages
Salut à  tous,

J'ai quelques souçis qui m'inquiètent un peu depuis Lundi.

Pour résumer :

Je consomme de l'AMD 2 à  3 fois par ans.Cette année mon unique prise à  été faite samedi,4 paras légerement dosés et une traçe.Le dimanche matin retour chez moi,un bon dodo jusqu'à  14H,pas de bad,juste la flême,rien à  signaler comme d'habitude,occupations habituelles l'après midi.

Mon problème :

C'est le Lundi soir que ça s'est compliqué,soit 1 jour et demi après la conso.J'ai commencer à  avoir du mal à  respirer,palpitations,mains et pied en compote (fourmis assez violentes).J'ai attendu jusqu'à  1h00,moment où je suis aller aux urgences car ça allait vraiment mal.Bilan sanguin et cardio OK,rien à  signaler.Le médeçin m'a dit que c'était les symptômes d'une crise d'angoisse.Au bout d'une heure tout se calme,je rentre chez moi et je vais me coucher.

Le mardi en fin d'après midi c'est reparti,pas de palpitations mais toujours cette gêne à  respirer.Je réussi péniblement à  m'endormir vers 23h. A 23h30 je me réveille,impression d'étouffer .Je me calme ,et fait passer la "crise",puis dodo.

Aujourd'hui Mercredi,je me suis levé en ayant tout de suite cette "barre" sur le thorax. Ca fait 3 jours ça me rend déjà  complètement barge.Je ne me sens ni stressé ni angoissé.J'ai l'impression que c'est dans la tête car je n'ai aucun signe exterieur quand j'ai du mal à  respirer.

Est ce que quelqu’un à  déjà  eu ça ? combien de temps ça a durer ? Irréversible ?

Le pire dans l'histoire c'est que c'était ma dernière teuf et prise de prod. avant arrêt total.

Merci d'avance et bonne journée

Hors ligne

 

Canonyme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Sep 2015
127 messages
Ça m'est déjà  arrivé suite à  la prise de stimulants. Après une petite dose de bromazepam, les symptômes s'estompent doucement (au moins temporairement). J'en ai conclu que c'était de l'anxiété, exacerbée par le fait que justement je me concentrais sur mes sensations corporelles gênantes (sans que pour autant je me sente anxieux ou stressé).

Si ton médecin ne t'as rien trouvé t'as a priori pas de raison de t'inquiéter. Repose toi, hydrates toi et mange pour bien récupérer, ça devrait vite être oublié :)

Dernière modification par Canonyme (30 mars 2016 à  13:40)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Comme je le dis dans un autre post les symptomes "fonctionnels" après stimulants ou MDMA sont peu étudiés par la médecine parce que "pas graves" et du coup les médecins n'ont pas de renseignements scientifiques sur eux.
Donc difficile de te donner des détails précis. Mais le fait que ce soit probablement transitoire et "pas grave" fait que  traiter comme de l'angoisse est pragmatiquement efficace, et c'en est probablement en tout ou en partie, difficile de dire. Je pense néanmoins qu'il y a quand même une relation avec le chambardement neurotransmetteur induit par les produits. Et j'aimerais bien pouvoir t'en dire plus mais pour le moment je n'ai pas d'explication de détail.
Mais surtout quand tout ira mieux continue ton idée d'arreter tout.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 mars 2016 à  14:07)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonsoir Soulain,

Des fois la Mdma peux soulever des problèmes physiques autant que des problèmes psychologiques.

Plutôt que d'aller voir un médecin, tu devrais peut être consulter un kiné ou un ostéo... il pourra peut être déjà  te dire si ton diaphragme (le muscle bien sur :-)) est bien positionné !

Peux être que tu respires mal depuis des années sans t'en apercevoir et le fait d'avoir pris de la Mdma te l'a mis en évidence.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dyspnée

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Soulain homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Mar 2016
2 messages
Merci beaucoups pour vos réponses plutôt rassurantes .

A priori il y a du mieux depuis ce matin je respire bien,mais malheureusement j'ai commencer a avoir la vision trouble,soit plus de 72H après la descente sad ,j'ai hâte que ça passe !

Je me suis renseigné auprès des potes avec qui j'étais,consommateurs habitués.Sur les 4 ,on est trois a passer une très mauvaise semaine,et c'est la première fois que ça arrive.On a du nous vendre quelque chose d'un peu merdique....

Bonne journée à  tous

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Les problemes de respiration peuvent arriver lorsque le rythme cardiaque augmente et que l'on fait de la tachycardie et comme l'exta est une amphetamine, il augmente le rythme cardiaque et peut réveler un coeur neurotonique qui réagit particulierement aux excitants , ce qui peut donner ces symptomes , y compris des douleurs thoraciques.
On ne sent pas forcément des palpitations lorsque l'on fait de la tachycardie, ça peut etre juste le rythme cardiaque qui est acceléré !
Normalement ça ne dure pas apres une prise mais quand on commence à  en prendre un peu plus régulierement ,le phénomène peut durer sur plusieurs jours, surtout si tunfumes du cannabis sur les jours suivants et pendant la prise .

Dernière modification par pleasurepulse (31 mars 2016 à  11:38)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Problèmes vessie MDMA/Extasy
par hormuz, dernier post 11 octobre 2016 par Intervenant Nuit Blanche
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Problèmes de cœur suite à  prise de mdma
par spok123100, dernier post 05 octobre 2016 par spok123100
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes les jours suivants ma prise de MDMA.
par Loutopia, dernier post 11 avril 2018 par BoilingBlood
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9261 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums