Bonjour à tous les psychos. :) Je voulais vous demander quelque chose : quels sont nos droits en qu'usager de drogues, et d'
héroïne en particulier ?
Je vais donner un exemple concret : hormis le risque de se faire péter par les flics au moment où on va pécho, en flag, est-ce qu'il peut y avoir d'autres trucs ? Imaginons par exemple, qu'on soit dans un hôtel, ou tout simplement en appart, et qu'on nous voit consommer, ou ramener de la
came ? Est-ce que, pour le gramme quotidien par exemple, les flics peuvent/vont (parce qu'ils ont des choses à faire j'imagine), mener une enquête si une vieille dépose une main courante par exemple parce qu'elle nous voit avec un gramme dans la rue, ou si le beauf de l'immeuble d'en face, dont on a pas vu le vis-à -vis, fait la même chose parce que le mec se dit que le type d'en face est chelou, que c'est un gros toxico... y a vraiment des risques ? A part les gros problèmes de justice liés à la drogue (cambriolage, achat de grosses quantités en se faisant pécho, deal pour financer sa conso...), est-ce qu'il y a d'autres "chances" d'avoir à raquer pour une amande, de se retrouver en GAV ou quoi... ?
Merci. :)
Dernière modification par SheepskinTearaway (13 avril 2016 à 21:31)