RDV CSAPA pour la gestion de la coke

Publié par ,
8056 vues, 8 réponses
avatar
No_Wow
Nouveau membre
Inscrit le 09 Oct 2013
37 messages
Bonjour à  tous,

me revoilà  sur ce forum (enfin, je ne l'ai jamais vraiment quitté, mais j'ai plus été une lectrice avide qu'une participante)! Et je reviens avec des questions/petites angoisses quant à  mon prochain RDV médical...

Pour l'historique, voilà  plusieurs semaines que j'ai régulièrement des écoulements d'une de mes narines, et du même côté l'oeil qui pleure... Et c'est toujours les lendemains ou les surlendemains d'avoir beaucoup tapé... Le haut du nez à  l'intérieur me brûle un peu aussi. Bref, j'ai du tout plein de trucs sur la Rdr et j'applique les règles au maximum (surfaces propres, paille perso - en métal, spray eau de mer après, etc etc...), mais comme je tape de plus en plus régulièrement, je m'expose de plus en plus. Et je n'arrive pas à  avoir le réflexe systématique de changer de narines! Et vu mes contextes de tape, je me retrouve souvent à  ne pas pouvoir vraiment travailler le prod et à  le rendre le plus fin possible, ce qui n'aide pas.

Bref, la semaine dernière j'ai eu mal 2-3 jours de suite sur tout un côté du visage (nez, haut du nez, machoîres), ce qui m'a fait flipper. Résultat je me suis dit que ça pourrait être bien de me faire suivre médicalement (je n'ai pas vraiment de médecin généraliste) par quelqu'un qui aurait une certaine compréhension/ouverture d'esprit sur les pratiques de consommation. Et éventuellement aussi voir quelqu'un pour réduire un peu la conso de cocaïne, sachant que je suis aussi une habituée du cannabis et du stilnox depuis des années (la cocaïne, c'est plus récent). Je me suis naturellement tournée vers un caarud (Gaia dans le 11ème - Paris), par mail. Quelqu'un de là -bas m'a répondu presque aussitôt en me disant que les addicts à  la cocaïne n'était pas leur spécialité et qu'il valait mieux que j'aille voir le Docteur XXX,  du service Murger de l'Hopital Ferdinand Widal (Lariboisière) à  Paris.
J'ai appelé pour prendre RDV, la secrétaire au début ne comprenait rien à  ce que je disais, j'ai expliqué que j'avais été dirigée vers eux par un caarud, qui m'avait donné le nom de tel médecin dans leur service. Elle ne comprenait pas ce que c'était que Gaïa, jusqu'à  ce que je donne le nom de ce médecin. Là  elle a compris mais "ce médecin ne prend plus de nouveaux patients désolée", du coup elle a pris RDV avec un autre du même service
A ma grande surprise j'ai du donner nom et coordonnées téléphoniques, et quelles addictions j'avais - vous imaginez la nana qui chuchote "cocaïne...cannabis... somnifères..." dans son téléphone entre deux rdvs de boulot...
En tapant le nom du médecin que je vais voir, j'ai vu que c'était un addictologue... Pas du tout un médecin, ni un psychiatre (comme l'était le docteur recommandé par le caarud à  la base).

Donc je suis un peu perdue là , et surtout j'ai peur de là  ou je vais atterrir... J'ai pas l'intention de me faire juger ou me sentir mal, j'ai envie de pouvoir parler de ce que je ressens et de mes angoisses, etr que le médecin vérifie que je suis encore en bonne santé... Je n'y vais pas pour voir un addictologue dans le sens ou je n'ai pas envie d'arrêter comme ça! Mais j'ai envie, je le sens, de mettre quelque chose en route... pour que la cocaïne redevienne festive et occasionnelle...
C'est déjà  arrivé à  quelqu'un d'aller là -bas? Je me trompe de service vous pensez? J'ai rdv dans deux semaines...
Merci d'avance et puis bonne journée ensoleillée à  ceux qui ont la chance d'en profiter, et aussi aux autres comme moi qui sont enfermés! :-)

PS: je sais pas si j'ai été très claire en me relisant! Vous me direz :)

"Just go with the flow!"

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
un addictologue en général c est un medecin, ou un medecin psychiatre
parfois en premier rdv on vous file un(e) infirmier qui fait le dossier , l entretien pour determiner qui va te suivre apres....
pour ton probleme de nez il serait quand même mieux de voir un ORL non ? de toute façon à  mon humble avis lors de ton rdv à  l' hopital tu sera surement orienter vers un ORL pour voir ce qui se passe ..en plus de l addiction

tu ne veux pas arrêter , mais mettre qq chose en route pour pouvoir consommer moins...
c est quoi pour toi "mettre qq chose en route"?
et pour le cannabis et stilnox tu souhaites quoi ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,

Un addictologue, c'est un medecin qui s'y connaît dans le domaine des addictions et l'usage de drogues.

Selon l'addictologue que tu vas rencontrer il va être plus ou moins capable d'entendre que tu n'as pas envie d'arrêter mais juste envie de gérer. Et il va être plus ou moins capable de te conseiller sur la gestion.

Ne sachant pas le nom de ton addictologue je ne peux que te dire d'essayer. Tu as tout à  y gagner mais essaie d'avoir des questions les plus précises possibles.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
No_Wow
Nouveau membre
Inscrit le 09 Oct 2013
37 messages
En gros c'est à  peu près ça que je cherche, quelqu'un qui puisse entendre ce que je vis, parce que je peux en parler à  personne, et ça me pèse. Je me dis que peut-être devoir "déballer" un peu, ça mettra au jour le problème de ces addictions qui sont variées autant par la durée dans le temps, que dans l'effet recherché... A terme, j'aimerais bien pouvoir réduire un peu tout ça, me passer complètement de somnifère, ne plus être dans la prise quasi quotidienne de cocaïne (même en petite quantité) mais qu'elle redevienne occasionnelle, et puis niveau cannabis je gère mal la quantité aussi, certains soirs j'en fume bien trop alors que je suis déjà  à  l'ouest au premier.

Bref, je vais voir ce que ça donne. En gros ce qui m'a perturbé c'est le fait qu'en appelant, on m'a demandé nom etc pour prendre RDV et je croyais que c'était anonyme.

Aujourd'hui un autre addictologue m'a appelé suite à  une demande de RDV que j'ai fait par mail auprès dun CSAPA. J'ai un RDV avec lui, mais je commence à  me demander si ça va être gratuit vraiment tout ça, en tout cas c'est pas anonyme comme je pensais.

Pour résumer, Pierre, j'ai un RDV à  Ferdinand Widal, mais que je vais annuler je pense. L'autre que j'ai pris aujourd'hui, c'est avec le Docteur Lhostis du CSAPA Pierre-Nicole, à  la fin du mois.

"Just go with the flow!"

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je sais pas ou t'as lu que c'etait anonyme. Drogue info service oui t'apelle et tu restes anonyme mais dans un csapa non puisque tu vas voir des medecins et que tu auras peut etre un traitement donc non pas anonyme mais je vois pas de quoi t'as peur.
Parcontre oui tout est gratuit dans un csapa les rdv avec les medecins etc..

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
No_Wow
Nouveau membre
Inscrit le 09 Oct 2013
37 messages
Ben je sais pas, ici peut-être... mais j'ai du mal comprendre.
Merci.

"Just go with the flow!"

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
T'inquietes pas ça restera entre toi et eux. Aucun soucis a se faire.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Salut no-wow.

Je lis tout ce qui s'est dit sur psychoactifs, sur la c... En effet... J'aimerai essayer en rdr. Et je me guide avec vous.

Alors j'aimerai te demander....

Tu as pu avancer pour taper moins?

Ca va mieux?

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
No_Wow
Nouveau membre
Inscrit le 09 Oct 2013
37 messages
Salut Boots,

c'est bien que tu te renseignes, avant d'essayer. Le plus Rdr ce serait de limiter au maximum ce prod seul, moi je sais que c'est ça qui m'a fait plonger.
Avant j'en prenais qu'en groupe/apéro avant de sortir en boîte, ou en soirée chez quelqu'un, avec un certain groupe d'amis, et pas d'autres. Pendant un période c'était tous les week-end. Après je me suis retrouvée à  en acheter moi-même pour pouvoir faire essayer à  d'autres amis. Résultat, je m'en mettais une petite avant de sortir retrouver des potes par exemple, avant une soirée boulot, ou même la personne avec qui je commençais juste à  sortir à  l'époque, histoire de me "booster" après une journée de taf, me donner du courage (timidité maladive), me sentir plus à  l'aise, plus fun...
Très vite j'ai associé ça avec l'alcool, l'un sans l'autre je n'y arrive plus. Maintenant j'en prend presque à  chaque fois que je bois un verre avec quelqu'un, qui que ce soit. Le CSAPA n'a pas changé grand chose à  cette très mauvaise habitude. Même si ce ne sont pas de grosses quantités, c'est la fréquence le problème (en ce moment minimum 3 fois par semaine, 4 à  5 lignes à  chaque fois). J'en suis à  2-3g par mois, que je consomme à  moi toute seule. J'arrive encore à  éviter d'en prendre seule chez moi quand je bois une bière, mais ça arrive quand même parfois.
Pour le moment je suis pas encore prête à  me sevrer, à  effacer les numéros, mais j'espère y arriver. Disons que le CSAPA pour le moment ne m'aide pas à  progresser, mais empêche d'empirer. Une fois que tu as mis le doigt dedans, si tu fais pas attention, ce prod ça te bouffe tout entier de toute façon... Le pire, c'est que j'ai beau être mal et avoir conscience des effets négatifs, j'y reviens toujours, c'est plus fort que tout.

Dernière modification par No_Wow (12 septembre 2016 à  15:26)


"Just go with the flow!"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Accrochez à  de la coke : csapa utile ?
par coco2, dernier post 04 avril 2016 par bighorsse
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Gestion lendemains au taf/malaise /craving
par domeline, dernier post 10 novembre 2018 par domeline
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Premier Rdv Csapa ?
par snooz, dernier post 12 novembre 2018 par snooz
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums