promo de la vap interdite en france

Publié par ,
6259 vues, 8 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
https://aromteam.wordpress.com/2016/05/ … vous-fume/

Le 20 mai 2016, l’Etat a décidé de tuer toute promotion pour le meilleur moyen de substitution de la cigarette fumée. Il ne faut surtout pas en parler, il faut l’éteindre ! Sait-on jamais si elle pouvait encore intéresser des fumeurs en quête d’une alternative probante pour stopper une consommation d’un tabac indubitablement mortifère. Surtout, qu’ils ne le sachent pas ! Que jamais ils n’entendent parler de vapeur et restent dans leur fumée !

Au moment où le Ministère de la Santé va également instaurer le paquet neutre, il se doit de tuer la cigarette électronique salvatrice pour la remettre aux mains des cigarettiers qui sauront si bien la dénaturer pour maintenir les fumeurs dans leur addiction.
Car, soyons clairs, si le paquet devient neutre, les cigarettes, elles, sont toujours présentes et disponibles par 20 dans chaque emballage et tout le monde peut en parler tout en les fumant !

Non, ce n’est pas la cigarette fumée, le problème. C’est l’électronique qui gêne.
Elle fait de l’ombre à  tous : à  l’industrie du tabac prête à  dégainer des milliards pour corrompre les législateurs, à  l’industrie pharmaceutique qui se doit de détenir le monopole des substituts nicotiniques et dégaine tout autant de milliards pour pervertir des esprits cartésiens.

Dans l’application d’une stupide directive européenne des produits du tabac qui a volontairement créé un amalgame entre le tabac et la nicotine vaporisée, l’Etat français ne se démarque pas par une volonté véritable de traiter un problème de santé publique.
Bien au contraire, il participe aujourd’hui à  la mise en place d’une omerta. Oui, une omerta, vocable sicilien propre à  la mafia qui au sens étymologique du terme qualifie une loi du silence. Et dans son élan, l’Etat contraint le peuple entier à  cette omerta en lui interdisant même d’évoquer la cigarette électronique pourtant déjà  largement installée dans la société.

Nous n’avons plus le droit désormais de débattre ensemble des effets positifs de la vapeur sur la santé. Nous n’avons plus le droit de dire qu’elle nous a sauvé la vie. Nous n’avons plus le droit de dire que nous ne fumons plus. Nous n’avons plus le droit d’affirmer que nous avons retrouvé notre souffle et que le tabac est devenu notre ennemi. Et nous avons encore moins le droit de dire à  nos voisins qu’ils devraient essayer ce dispositif électronique pour ne plus s’intoxiquer avec la fumée.


L’Etat a choisi le camp du crime dans une stupéfiante atteinte à  la liberté d’expression qu’il prétend pourtant défendre bec et ongles.

Est-ce à  dire que nous renoncerons à  la cigarette électronique ? Non.
Est-ce à  dire que nous allons lâcher nos dispositifs pour retourner au tabac comme le voudrait tant l’industrie du tabac ? Non.
Est-ce à  dire que nous allons nous tourner vers les substituts agréés comme le voudrait tant l’industrie pharmaceutique ? Non.
Est-ce à  dire que nous obéirons aux ordres hallucinants de l’Etat en subissant une omerta ? Non.

La liberté du peuple n’est pas négociable. Et si l’Etat pense régler un fait qui le dérange en baillonnant le peuple alors il créé une fronde.
Nous sommes plus de 3 millions de vapoteurs en France, combien en Europe ?
Nous sommes pour la plupart ex-fumeurs avec la seule volonté de ne pas retourner au tabac.
Nous sommes, nous, plus soucieux de la santé que ceux qui nous gouvernent et feront toujours en sorte de guider les autres vers le meilleur. Nous sommes une communauté avertie, organisée. Nous serons les premiers à  promouvoir la cigarette électronique comme la meilleure alternative existante au tabagisme et dans l’ombre de nos foyers, nous ferons la nique à  l’Etat, nous resterons libres et délivrés quel qu’en soit le prix.

Interdire est le pire moyen de maîtriser un domaine qui dérange. Interdire est la meilleure façon de pousser à  la transgression et, au final, interdire la promotion de la cigarette électronique en l’affublant des pires méfaits quand elle est une vraie solution lui fera encore plus de renom que de mal.

Complice de la mise en place d’un marché parallèle, l’Etat se cassera les dents sur l’écueil de la vape jusqu’à  l’aboutissement d’une révélation incontournable : le scandale sanitaire qui finira par désigner des coupables et des responsables nationaux et européens.

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Les vendeurs de morts paierons un jour ou l'autree. surement pas de notre vivant.

mais ils le paieront.

ça fera come l'amiante, avec en plus la charge de génocide massif et volontaire.

fausses preuves et experts.
mensonges en tout genres.
empoisonement.

Ils finiront par payer.

Le boomerang revient toujours s'il est bien lancé,, eet là , il l'on particulierement bien lancé.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Big, s'il te plaît, vu le titre que tu as mis, peux-tu nous dégoter une source meilleure qu'un blog privé. Merci beaucoup.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
attention à  tes "posts" big, ou le boomerang cité plus haut va te revenir vite.....et assez fort.....

ce n'est pas la premiere fois que l'équipe de modération te fait des appel de pieds pour que tu lèves le tien.....

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Alors le texte est bien écrit... Mais le soucis c'est la promo de shop wink

Non pas qu'il ne vend pas de bon liquide ( au contraire ) mais c'est loin d'être le seul.

Du coup... Peut-être supprimer le lien et annoter que le texte est un écrit récupéré.

Juste pour préciser que...

La loi sur la TPD est effectivement passée en France, comme il était prévu... Depuis 2 ans !!!

Mais qu'à  ce jour, aucun décret d'application n'est sorti au journal officiel.

Qu'on hésite pas à  ma contredire... J'ai peut-être raté un texte... Mais je ne crois pas.

Jongler avec un minimum se stock en attendant une éventuelle application paraît mêre de prudence...

Mais rien ne sert de s'affoler pour le moment.

Sachant que dans le pire des scénarios, il suffira de se tourner vers l'Angleterre, qui même en cas de Brexit, ne se verra pas ennuyer par la douane en ce qui concerne le commerce...
Surtout pour des petites quantités pour un consommateur ( au pire, la douane retirera la base " boost nicotine "... Voir avec le shop pour une dilution avant envoie pour rester dans les clous de la loi francaise qui parle de taux maximum de 20 mg/ ml ).

Et il est important de ne pas laisser ces bases contenant de la nicotine ( même à  pauvre teneur ) à  porté de mineur et de jeunes enfants en particulier...

Toujours dommages de devoir enterrer ( ou incinéré, je suis pas spécialement prêcheur d'une méthode en particulier ) son petit parce qu'il s'est étalé du e-liquide et que son cœur a pas tenu le coup boulet

Pouvez ranger ces produits à  coter des boules de lessive, donc ( et/ou d'eau de javel, de produits ménagers, des liquides vaisselle qui sentent bon qu'on en mangerait, etc )... C'est conseillé !!!

Bonne vape ( à  ceux qui ont choisi ce mode pour stopper leur consommation de tabac et pour préserver leur corps des effets de la combustion )... N'y voyez aucune incitation...

Je dis juste que j'aime ça, et que cet esclave me convient beaucoup mieux que mes petites blondes qui les ont précédées.

Et comme dit LIM... Je regrette pas.

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Reck, non, pour l'instant, rien n'est "arreté" concernant les decisions pour ou contre la vape, et non, reprendre un blog ecrit par un autre qui donne son avis perso (sur un lien pub en plus !), et non un article de presse qui serait viable, ca ne passe pas, et encore moins en enlevant la source, ce qui serait vraiment du plagiat pour le coup.....

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
snoop
j avais pas vu que ça vient d un blog privé! mais je ne vois pas en quoi c criminel??? comme ça a ete passé aux infos tv j ai cru que c etait une info valable
je vais cherché un autre lien

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j ai parcouru le net pour voir qui etait l auteur du blog , et en effet  c un site de vente d aromes de e cigarette, qui sont bien au fait de la progression de la loi a ce sujet

quant aux liens qu on met (je note d ailleurs que peu de gens mettent des liens en general)  c quand même pas interdit d utiliser un peu d autres circuits que la ligne officielle (TF1;LIBé; ETC....) si?
ois ..il est vrai que la date mise en avant ds l article citée ne correspond pas à  la loi annoncée ! j aurais dû mieux lire! il est vrai
j
snoop :j ai dejà  assez mal comme ça alors le boomerang tu le ranges please drogue-peace
la haine de l autre est mal venue je trouve

complement :
en fait le 20 mai 2016 est la date à  laquelle entrait en vigueur la loi contre la pub de la e cigarette :La loi du 26 janvier 2016 interdit en France à  partir du 20 mai 2016 la propagande ou la publicité, directe ou indirecte, en faveur des dispositifs électroniques de vapotage ainsi que toute opération de parrainage ou de mécénat. Elle interdit le vapotage dans certains lieux (établissements scolaires, moyens de transport collectif fermés, lieux de travail fermés et couverts à  usage collectif), mais pas tous ceux où il est interdit de fumer. Comme pour le tabac, la preuve de majorité doit être demandée à  l'acheteur.
ce texte est un extrait de l article trouvé dans ce journal :
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016 … que-est-on

Dernière modification par bighorsse (23 mai 2016 à  09:49)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh...

Je me permets de rebondir...

Merveilleux cet article de presse !! Et c'est Le Figaro super

Le lire attentivement te fera comprendre la gentillesse de Fil et Snoopy.

Le premier lien est une complainte d'un gérant de shop... Même si ça démarche est une vision... Elle ne regarde que lui et ne reflète aucunement les événements !

L'article du Figaro, c'est de la BOMBE !!

X reconnaissance de la Non Nocivité de le e-clope
Xaucun rapport e-clope et tabagisme des mineurs
X reconnaissance de la e-clope comme Traitement de Substitution au Tabac
X plusieurs dizaines de milliers de personnes décrochent de la clope

Les usagers commencent à  avoir gain de cause super   

Ce qui est plutôt un espoir pour le futur...

Et c'est exactement le contraire de ce qui est écrit dans le premier post... Qui amène peur et déraison en " sur stockant " des produits périssables ( comme par hasard, c'est un shop... Business si business ).

L'information... Est quelquefois détournée à  des fins peu scrupuleuses...
A nous d'y prêter attention pour ne pas se faire le relai d'une pensée quasi unique que certains s'amusent à  colporter a grand coups de sentiments négatifs comme la peur ( de l'avenir qui n'est pas encore tracé ) tout en refusant de se comporter en mouton de panurge.

Au fait... T'as décidé de sauter le pas et de tenter à  nouveau l'expérience ?
Tu arrives à  gérer avec les substituts patch + nicotine en chewing-gum pour le boost ?
Ou c'est la chienlit pour décrocher de la clope ?

Je me permets d'être un peu indiscret car il existe une alternative faite par les cigarettiers... Une sorte de vaporisation mais avec leur matos.
Ou pourquoi pas vaporiser du tabac dans un appareil style Volcano ( désolé pour la marque, je sais qu'en plus, c'est pas la moins chère... Mais comme j'y connais pas grand chose, c'est la seule que je connais ).

Pour conclure, je vins de tester de l'arôme attraction en 30/70 à  3 mg de nicotine.... C'est d'la balle a vaper ( et enfantin a préparer.... Meme pas 25 euros pour 300 ml... Et trois jours à  secouer de temps en temps ).

Et je conseille le passage à  la e-cigarette comme produit de substitution au tabac... Pis je me permets de ne pas conseiller les produits créées par l'industrie du tabac en rappelant à  chaque futur consommateur que se sont les consommateurs qui font évoluer le matériel de la vape " libre " ( n'y voyez aucune invitation à  ne pas respecter son prochain... La liberté des uns s'arrêtent... ).

Et malgré les complaintes du 1 et post du thread, je respecte encore la loi... N'en déplaise à  monsieur aromajesaispasquoi ( sans dire aucunement que sa demarche n'est pas légitime ).

M'en vais recharger mon tank de 5 ml...

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La cigarette électronique bientôt interdite au travail
par pierre, dernier post 28 décembre 2015 par Anonyme6525
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quel tabac pour culture en France
par Nvr, dernier post 03 novembre 2022 par PSYCHOCRACK
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Un million de fumeurs en moins en un an en France Enfumage ?
par Mascarpone, dernier post 29 mai 2018 par Drim
  1

Pied de page des forums