Plus la même personne depuis quelque temps

Publié par ,
6733 vues, 11 réponses
avatar
Thraxx homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2015
51 messages
Bonjour/Bonsoir à  tous !

Alors voilà , cela fait dorénavant quelque temps que je me sens ne plus être la même personne. Je me sens vidé de toute énergie et je sens que mon cerveau n'est pas connecté à  la réalité. Je n'arrive plus à  fumer de cannabis, je ne ressens plus les mêmes effets qu'auparavant.

Lorsque que je fume 1joint, voir juste 2-3 lattes je sens que les effets sont vraiment différents et beaucoup trop puissant. Je commence à  angoisser, me poser milles questions, mon coeur qui s'accélère bref je ne me sens pas du tout à  l'aise lorsque je fume.

Lorsque je ne fume pas j'ai l'impression de ne pas être connecté à  la réalité, un petit peu comme dans ma bulle.

J'ai aussi énormément tendance à  psychoter, je me demande si les gens au tour de moi sont réellement présents, si je suis normal etc ... Je me sens devenir petit à  petit fou.

Le fait que je me décide à  mettre ce post, c'est le fait que je recherche des gens à  qui tous ceci est arrivé, si ils ont réussi à  s'en sortir etc ...

Je pense déjà  reprendre un mode de vie saint avec une alimentation saine, des heures de sommeils régulieres.

Merci à  vous et je suis désolé de ne pas pouvoir être plus précis.
Ps je consomme de la MDMA depuis 6 mois à  des doses correctes, non abusives.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

tu prend de la MD tous les combien de temps?? tu es peut être à  sec niveau sérotonine ce qui expliquerait certain des symptôme que tu décris.

Pour la crise d'angoisse cela à  certain et à  d'autre non après quelque temps à  fumer régulièrement... personnellement je ne peux plus fumer que des cigarette aromatisé , un gros joint me fait partir en bad/ angoisse directement...

effectivement faire une pause dans tes consommations est une bonne idée surtout si cela est du à  un manque de sérotonine.   

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Les deux existent, le problème que la MD laisse dans un état de faiblesse ET aussi le fait que le cannabis ne fasse plus un bon effet mais au contraire un effet négatif.

Que dire fumer du cannabis n'est pas le but de la vie, si tu ne le supportes plus, tourne la page, arrête complètement cette conso et tu verras que bon, la vie sans cannabis ne pose pas de problème majeur... 90% des gens vivent sans hein wink

Pour la MD, tu n'a pas indiqué la fréquence de tes prises, mais il faut au moins un mois entre chaque prise pour réduire (et pas annuler mais simplement réduire) les risques de ressentir ce que tu ressens.

D'autres paramètres entrent en compte comme l'alimentation, l'exposition au soleil et à  la lumière naturelle du jour etc. Tu as compris que tu pouvais aussi agir là -dessus :)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Thraxx homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2015
51 messages
Merci de vos réponses très rapides !!

En effet, j'avoue que ces derniers temps j'ai un petit peu abusé sur la MDMA, au rythme de 1 à  3X par mois (je connais les RdR mais les concerts étaient bcp trop importants ..)

Cela doit sans doute être la cause de ces problèmes. La vie sans cannabis ne me dérange pas et compte ne pas me déranger étant donné que je n'ai plus les effets recherchés (relaxation, euphorie ...)

Donc d'après vous, ces effets que je ressens sont du à  un manque de sérotonine ? Et vous pensez quand repprennant un rythme de vie normal cela va s'arrangeait au fur et à  mesure ?

En tout cas vraiment merci de vos réponses, au passage j'ai essayé le LSD25 (ou un RC vas savoir ..) dont je ferais prochainement un TR tellement l'expérience a était intense.

Je vais dès à  présent reprendre un bon rythme de vie en me consacrant à  mes études et en abandonnant le cannabis qui a tout de même été mon acolyte durant un certain temps et je verrais déjà  si il y a des améliorations.

Je pense surtout avoir atteint un niveau de fatigue assez colossale mélangé à  la rupture avec ma copine, mélangé au stress des examens ...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
au vus de l'état de fatigue et de stress que tu dis avoir, je ne peut que te déconseiller de prendre du LSD:
avec ce genre de produit le set and setting est ce qu'il y a de plus important, si ca va mal , si t'as pas le moral , si t'es pas dans un lieu où tu te sens bien etc... évite ce genre de consommation.

De plus le LSD comme une grande partie (peut être tous) des psychédéliques tape aussi dans la sérotonine, donc franchement a mon avis attend un petit peut avant de tester cela limitera les risque de mauvais tripe


;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui oui, il faut probablement se recentrer comme tu dis avec un style de vie plus adapté pour ce rééquilibrage d'une part, et de la patience d'autre part à  mon avis car cela prend du temps wink Tiens nous au courant quand même, même si c'est passager, ces sentiments de ne plus être dans la réalité / pas être soi-même, on le sait bien, sont pas très sympa, et tu as apparemment un "passage difficile" dans plusieurs domaines à  la fois :)
Prends soin de toi et passe tes exams avec sérénité sans oublier de nous raconter comment ça se passe.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Thraxx homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2015
51 messages
Oui tout à  fait, je suis entièrement d'accord avec vous. Il faut que je recentre mes priorités et que je pense à  autre chose que la drogue, la drogue, la drogue ...

Je pense qu'une fois mes examens passés, mon niveau de stress ne pourra que redescendre, d'ici la j'aurai arrêté toutes subtances depuis un bon moment ...

Je vous tiendrais bien évidemment au courant de l'évolution, je pense que cela va se guérir assez rapidemment étant donné que je n'ai pas abusé sur la drogue en général, je ne prends de la MDMA que depuis 6mois.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut thraxx, j'espère que tu arriveras à  trouver un tempo plus soft je te trouve un peu exténué


je suis totalement d'accord avec sphax, pour prendre les psychédéliques il faut si possible être dans les conditions optimales (soi, autour de soi) là  c'est pas le moment idéal.

Pour le cannabis j'aimerais comprendre,  peux tu nous donner la liste des produits que tu as consommé ces derniers mois?

est ce qu'il s'agit du même produit pour le canna? ou tu as plusieurs sources de beuh/Shit et peut importe la variété/source tu as toujours cette anxiété?


++

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Thraxx homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2015
51 messages
Bonjour Viegroo, depuis le début de l'année donc depuis debut 2016 j'ai consommé du cannabis, de la MDMA, des truffes (Atlantis), du LSD, du DXM ainsi que de la codéine (sous forme de Lean/sirop).

Au niveau des effets du cannabis cela me le fait à  chaque fois, si c'est du shit ou de la beuh, malgré qu'avec le shit cet état est moins intense. En revanche lorsque je suis chez un ami, bien installé dans le canapé et que je fais attention à  ne pas trop fumer j'arrive à  gerer la situation.

En revanche si je fumes rapidement avant les cours ou en étant dehors la c'est le calvaire assure.

Le fait de devoir arrête le cannabis ou de devoir limiter ne me derrange pas trop, ayant reçu mon permis il y a peu de temps je n'ai pas envie de me le faire sucrer x)

De plus, mon état de ne pas être connecté à  la réalité doit être aussi énormément psychologique, en effet, rien que le fait de vous en avoir parler ainsi que le fait de m'être motive à  avoir une hygiène de vie meilleure m'a déjà  beaucoup remonter le moral !

Hors ligne

 

avatar
1.61803398875 homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Apr 2016
17 messages
Salut,

J'avais à  peu près les mêmes angoisses que toi dernièrement, ça c'est manifester par des doutes quant à  la sincérité de mon entourage et une légère parano constante - impression que mon propre cerveau me tromper et que la perception du monde "réel" était différente qu'avant.

Perso j'ai changé de substance, j'ai presque arreter la MD/Taz, car mon niveau de sérotonine était au plus bas, pour me remettre sur pied j'ai consommer des "antidépresseur" homéopathique donc à  base de plante, plus sains et plus naturelles que des benzos :).

Je te conseille de prendre des complements alimentaires à  base de Passiflora, ce qui pourra aussi réduire ou éliminer la sensation "étrange" et psychotique que tu ressent lorsque tu fume :)
Reputation de ce post
 
Merci... Je prends ce conseil pour la passiflore ! Reck.

Ni rire ni pleurer mais comprendre

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
La plupart des produits ont la faculté de diminuer, voir de faire disparaitre certaines constructions mentales, dont parfois celles qui constituent notre identité superficielle (identité qui change en permanence mais qui n'influe pas sur les automatismes profonds).

De ce fait je me demande pourquoi les gens se sentent perdus lorsque cela fonctionne parfaitement bien et que cela va dans le sens de pourquoi c'est drogues sont faites.

Prendre "autant" de produits ayant ce pouvoir et dont certains sont redoutables pour ça, ne laissent que peu de chance pour qu'il puisse se produire autre chose, que ce qui t'arrive.

Alors c'est normal Thraxx que tu ressentes cette déstructuration vu les prises répétées de MD, de cannabis et de LSD et en arrêtant, soit les choses reviendront à  peu près comme avant, soit c'est une nouvelle identité qui prendra la place vacante et il te faudra t'accommoder de la différence.
Dans tout les cas, si tu trouves cela inconfortable, je te conseil de ne plus rien prendre pendant un long moment, de bien manger, de dormir correctement tout en évitant les heures après minuit et tu pourras espérer un rééquilibre de tes pensées plus rapidement.

Courage à  toi et fais attention, car il faut être bien stabilisé pour accepter une déstructuration egothique, sans vouloir fuir en courant. La peur peut être puissante, comme lors d'un bad, mais avec une durée indéfinie.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Thraxx homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2015
51 messages
Merci encore une fois de vos réponses. Ce que tu dis Amarnath ne me réconforte pas tellement et me fait même un peu peur.

Après ce que tu as dit, en effet, cela semble être logique. Maintenant que je sais que cet "état" est normal je sais que je n'ai pas de maladie, ni de problème psychiatrique ni tout autre problème au cerveau. Je pense que c'est plutôt cette peur d'avoir développé une maladie qui me faisait peur.

Je pense aussi que sstabiliser mon hygiène de vie peut rendre cet état moins présent, voir gérable au fur et à  mesure.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le cannabis ne me fait plus le même effet depuis les drogues dures
par clemclem76, dernier post 28 juillet 2016 par Tetris68
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sensation bizarre depuis un certain temps
par Killou24, dernier post 12 juillet 2020 par Koros
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je me fais un peu peur, "polyaddiction" depuis quelques temps.
par Y metro B, dernier post 30 septembre 2021 par prescripteur
  3

Pied de page des forums