Traitements anti constipation conjointement aux traitements opiacés ?

Publié par ,
45946 vues, 62 réponses
avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Petit page sur les différents laxatif (de lest, osmotique, lubrifiants, rectal, stimulant) et mode d'action

Certains sont dans plusieurs catégories car ils combinent plusieurs mode d'action, comme le mélaxose (dont parlé Reckling) qui est osmotique et lubrifiants.

Y a également les contre indication sur les effets a long terme.

http://eurekasante.vidal.fr/maladies/es … raitements

Car l'utilisation de laxatif, du moins certains et comment on les utilise, peuvent avoir l'effet inverse, défaire la flore, rendre les muscles du colon fainéants, etc.

Je me souviens une fois un médecin m'avait dit de prendre du senokot (aujourd'hui retiré de la vente) 100% naturel (feuille de séné)

C'est un laxatif stimulant. Qui augmente les sécrétions et la motricité de l'intestin, ça marchait très bien, genre 8h après tout était débouché.

Le jour ou j'ai voulu en redemander on m'avait expliqué (il était pas encore retiré de la vente) que ça allait rendre mon côlon feignant, bref on m'a expliqué que certains laxatif même "naturel" sont a éviter.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Merci pour vos conseilles par contre je me sens pas de m'essuyer a la bouteille, mes amis bledards qui font comme ça au taff innonde toute la pièce big_smile
Mister No t'as ça chez toi?
J'ai toujours pensé qu'à  la flotte il doit y avoir des restes...
Hemoroide j'ai déjà  eu et c'est l'enfer...

Le glamour de ce topic smiley-gen013
Même avec mon doc j'étais gêné d'en parler.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ok, merci .

@ Tetris, ce que tu as doit etre la meme chose que moi , ce sont des hemmoroides qui saignent à  cause de la pression sanguine répétée et trop importante lorsque tu pousees pour ejecter en fait !
Les hemmoroides sont des gonflements  sur  un systeme veineux , en interne , dans l'intestin et en externe à  la sortie .
Plus tu pousses et plus les selles sont dures et volumineuses  , plus les veines gonflent, faisant une sorte de hernie et finissent par exploser, d'où le sang  !
Et ça peut avoir du mal à cicatriser lorsqu'on repete le processus tous les jours .
Ce n'est pas le papier qui fait ça , à  moins d'utiliser du papier de verre comme pécu mais moi j'utilise le plus doux possible ( genre Lotus ) car sinon ça irrite ! Lol
Petit truc aussi que tu peux faire , c'est d'humidifier un peu les feuilles de pecu pour que ce soit moins agressif et plus efficace .

Je vois que c'est un sujet qui inspire ( un des sujets où j'ai eu le plus de réponses aussi rapidement )  ! Lol
On n'en parle pas souvent mais ça concerne la plupart des  gens sous traitement opiacé !

Dernière modification par pleasurepulse (10 juin 2016 à  19:34)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pleasure je vais tenter ta technique du lotus humide, ça évitera peut être rouvrir les plaies!
Je pense qu'on est un paquet a prendre des opiacés quotidiennement qui ont ces soucis.
Mister No t'as ce genre de toilette chez toi?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages

Tetris68 a écrit

Pleasure je vais tenter ta technique du lotus humide, ça évitera peut être rouvrir les plaies!
Je pense qu'on est un paquet a prendre des opiacés quotidiennement qui ont ces soucis.
Mister No t'as ce genre de toilette chez toi?

@ Mister No

Aller !!! On veut savoir

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ça va on a pas parlé (comme sur d'autres sujets sur le même thème) du moment ou tu t'enleve le bouchon avec les doigts big_smile

Bon en même temps, avec de la vaseline c'est radical (une fois j'ai pas eu le choix tongue )

Ah ben voilà  c'est fait lol

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Georgette
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2016
15 messages
Hello,
Je m'étonne que personne ne parle du psyllium ? Totalement naturel et 100% efficace, en vente en magasin bio ou en parapharmacie.
Moi qui doit me supplémenter de temps en temps en fer, le psyllium m'est devenu indispensable, et plus jamais de médicaments.
En espérant que vous essaierez, bon courage à  tous...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

LLoigor a écrit

Ça va on a pas parlé (comme sur d'autres sujets sur le même thème) du moment ou tu t'enleve le bouchon avec les doigts big_smile

Bon en même temps, avec de la vaseline c'est radical (une fois j'ai pas eu le choix tongue )

Ah ben voilà  c'est fait lol

Ce sont des choses qui arrivent......  wink

Je n'en dirais pas plus, mais c'est toujours mieux que de se retrouver à  l'hosto et que ce soit un ou une inconnu qui s'y colle.......hmm


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ça s'appelle un fecalome  , quand ça fait un bouchon qui ne veut pas partir !

Elvis Presley, un des plus gros junkies que la terre ait porté mais qui crachait allegrement sur les junkies utilisant des drogues illégales car monsieur , comme il n'utilisaitque celles sur prescription , se considérait au dessus de ces horribles merdes de junkies et pensait ne pas en etre un  ( on a retrouvé 11 ou 14 drogues differentes dans son corps au moment de l'autopsie !) , a été retrouvé avec des fecalomes qui devaient dater de trois mois dans l'intestin !
Il est mort aussi en partie à  cause d'un élargissement de l'intestin du à  une constipation chronique extremement importante ( il est devenu incontinent à  cause des tas de drogues qu'il prenait et des remedes anti constipation qu'on lui injectait ) .

http://www.telestar.fr/2014/articles/el … ttes-52401

http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujo … 78_494.php

http://www.theguardian.com/theobserver/ … magazine27

Dernière modification par pleasurepulse (10 juin 2016 à  21:57)

Hors ligne

 

roulmapoule
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Salut pleasur, essaye de boire pas mal d'hepar sans doute moins radicale qu'un medicament mais on sent bien la difference, pour ma part en tout cas.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
L'hepar c'est pas mauvais pour les reins?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Pas que je sache....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Tetris : je suis pas sure que essuyer, etaler ecraser son caca puisse s'appeler nettoyer les fesses !? Mais bon apres chacun voit midi à  sa porte. Tiens j'ai trouve ça :
http://lenalou.eklablog.com/vivre-sans- … a117943398
il y a quantite de gens sur la planete qui utilise la flotte pas que les muslims.... moi franchement jtrouve le pq limite niveau ecolo et hygiene mais bon.....

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Tetris c pour toi : fini le pq, fini les mains qui touchent le kk et fini les irritations des hemo :
http://hygienale.com/installation-kit-d … japonaise/
Plus d'eau partout par terre ! super

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Heu, on ne s'en met pas  forcément plein les mains avec du PQ ! lol
Et l'humidifier un peu fonctionne bienpour nettoyer correctement .
Niveau hygiene ce n'est pas si mal.
Et puis on peut prendre une douche apres !
Apres niveau écologie je ne sais pas trop .
Il y a un article où ils en parlent mais je les trouve un peu ( beaucoup meme ) optimistes avec 5 feuilles ! Lol
http://www.atlantico.fr/decryptage/vivr … 69310.html

Dernière modification par pleasurepulse (11 juin 2016 à  09:20)

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Merci je sais bien qu'on s'en met pas plein les oid' à  chaque fois mais (j'utilise du pq) si jme frottais avec un sopalin j'aurai pas l'impression d'avoir pris une douche et d'etre bien lave. Mais surtout le pq est ue industrie, un commerce ultra-mega polluant et ça ça m'emm**** plus encore. Jpeux pas installer un truc aponais (wc et instalation trop vieille) et c vrai que la bouteille si t pas dans un wc turc c l'enfer. Je cherche et reflechi toujours. J'ai deja echange les tampons contre une coupelle. Je cherche à  virer le papier toilette....(pour l'humidifier oui vant mieux un bon lotus 3 epaisseurs...)

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Perso le Duphalac marchait bien mais seulement dissous dans beaucoup d'eau(conseil de mon doc) genre deux sachets dans 1 litre d'Hepar.

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Merci pour vos liens de toilette japonais, vu que mon rêve est de voir akihaba et shibuya j'aurai l'impression d'y être !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Tetris : les japonais sont les rois des wc trop top classe, ils ont meme des pantoufles qui ne servent que pour ce lieu.....

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Pour ma part, avant de me faire opérée des hémoroïdes ( et franchement je regrette de ne pas l'avoir fait avant, ça a changé ma vie lol), je me nettoyais systématiquement à  l'eau après la selle.

@ zegil

Quand tu dis avoir échangé les tampons contre des coupelles, de quoi parles tu ? Tu parles bien des "tampax", et si oui qu'est-ce une coupelle ?

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Oui, Mazette je parle bien des tampax et autres cochonneries du genre. Voici ce qu'est une coupelle :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Coupe_menstruelle
je choisis d'utiliser ça parce que je deteste jeter jeter jeter des trucs inutilement. La planete est deja bien assez ammochee comme ça. J'ai pas ose mettre de lien vers des sites de vente de coupelles menstruelles mais il en existe plein et forcement une faite pour toi. J'en ai meme vu chez cas**o la derniere fois au rayon des serviettes et tampons. L'essayer c l'adopter. Surtout si on a tendance à¡ avoir le vagin qui seche avec les tampons. C hyper hygienique. Et à  nettoyer entre 2 "vidanges" on pourrait meme utiliser notre urine puisqu'elle est censee etre sterile. Une coupelle c bien pour les voyageuses n'importe ou elle peut se nettoyer et pas de dechets dans la nature. Chui total fan ! Si j'avais eu une fille je lui en aurait propose dés ses 1eres regles....si t'as d'autre questions hesite pas à  MP. C meme 'achement pratique pour faire des calins un peu pousses sans penetration evidemment (ou pas vaginales en tous cas...big_smile). Et ça fait tres longtemps que ça existe...

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Merci Zelig, je vais de ce pas faire des recherches. Et l'essayer.

J'ai honte d'être aussi peu renseignée

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Je pense qu'il y a une grosse pressions des industriels pour qu'on n'en  entende pas trop parler. 1 coupelle c 10 ans de vie et ça coute entre 15 et 35 e selon la marque.....

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Si j'avais eu ça quand j'arpentais le globe avec mon sac à  dos...

Hors ligne

 

avatar
zegil
terrien, t'es rien du tout
Inscrit le 24 May 2016
230 messages
Ça t'aurai evite bien des soucis. Ça devrait meme etre distribue par medecin du monde dans certain coin de la planete ou les population n'ont acces à  .... pas grand chose ! Ici un site qui aide à  choisir sa coupelle :
http://coupemenstruelle.net/bien-choisi … nstruelle/
Contente de te l'avoir fait decouvrir. Parles en autours de toi !

"Les promesses n 'engagent que ceux qui les ecoutent"
"Tirons un trait sur cette histoire"

Hors ligne

 

Do-p
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 May 2014
51 messages
Depuis que j'ai un tt morphine, j'utilise le movicol, pendant 3 ans au quotidien quand j'étais à  haut dosage. Depuis que j'ai baissé, j'en ai moins besoin, disons 1 fois par semaine. Aucun ES, ça ne rend pas le colon paresseux (moi je suis toujours aussi paresseux par contre mais pas mon colon big_smile )

1 ou 2 sachets le matin  à  jeun et c'est nikel! Sinon ce qui aide c'est de boire de l'eau en te réveillant et d'attendre 20mn pour manger. Le kiwi le matin avant le petit dej aide bien et tu fais le plein de vitamines en même temps.

2 fois, cas extrème, j'ai du utiliser normacol lavement mais ce n'est pas agréable du tout! Mieux vaut gérer en amont avec movicol et alimentation plus beaucoup d'eau.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Est ce qu'il y a un risque avec le macrogol, que çaait un effet inverse justement au bout d'un moment ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voir
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2010 … ans-risque
Possibilité de perte d'efficacité pouvant répondre au changement de produit
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Avec les laxatifs de lest ou osmotique (macrogol) on risque pas grand chose, a moins d'en prendre tout les jours pendant très longtemps ou la effectivement l'efficacité va être diminué.

Ceci dit une fois j'ai pris du macrogol matin et soir pendant "une semaine", c'est garantie t'es plus constipé c'est limite trop mou, mais vraiment mou big_smile

Donc en utilisation de temps en temps ou espacé, y a pas de soucis a se faire.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Deux jours que j'en prend (macrogol 4000)  mais je ne constate pas de difference pour l'nstant .
Un sachet le premier jour et deux hier ( un matin et un le soir ) .
Par contre j'ai lu des avis sur des sites médicaux où les gens disaient que ça leur collait la chiasse et qu'ils se transformaient en usine à  gazes ( tendance  bombes H je pue du fion ! ) , alors ce n'est pas tres engageant ...
Je n'ai pas envie d'etre accusé de tentative d'homicide involontaire si les gens meurent asphyxiés autour de moi ! lol
En plus comme un con , hier soir j'ai pris ça en meme temps que mon traitement opiacé à  l'orale et j'ai l'impression que j'ai moins senti mon traitement ( mal et peu dormi ) du coup !

Quelqu'un a t'il essayé les graines de lin ?

Dernière modification par pleasurepulse (13 juin 2016 à  09:35)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le leader des traitements anti addiction dechante
par gaspard99, dernier post 18 octobre 2017 par gaspard99
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] 20 ans de Traitements de Substitution Opiacée
par filousky, dernier post 05 janvier 2016 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interactions TSO et traitements COVID
par psychic, dernier post 11 avril 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation

Pied de page des forums