savoir reconnaitre ses erreurs

Publié par ,
4904 vues, 4 réponses
avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je voulais ici m'excuser auprès de chris pour une grosse erreur que j'ai pu commettre il y a qq temps concernant les suicides en prison!
j'avais écrit que bcp étaient de jeunes tox ou délinquants et tox qui se suicidaient!! et bien non et là  chris avait tout à  fait raison de me l'indiquer : la réalité des prisons a changé! et oui ma vieille big c'est vrai!!! les types qui se tuent sont en grande majorité des ..délinquants sexuels!
je suis tombé sur le blog d'un avocat lillois qui justement plaide pour qu'on cesse de s'aveugler sur ces gars là , et que la justice ne soit plus aveugle au point de livrer ces types à  la vindicte populaire, à  savoir la colere noire et cruelle souvent des autres taulards à  leur égard!!
remarquez bien : j'ai bien du mal à  trouver des excuses à  ces types, bien du mal à  les défendre, du mal meme à  y penser tellement ils m'horripilent!! mais...ils sont là , et bien là 
alors où on les pend haut et court et on assume nos détestables pulsions à  leur égard (tout comme eux le sont)
ou bien on assume ce que doit etre la prison, et ce pour toutes les catégories qui y entrent : lieu de punition certes, mais aussi lieu de réflexions, de soins , de ...repentir???
bref, un lieu où eux aussi puissent vivre sans etre gravement maltraités!!!
difficile sujet!!!
au fond chris je crois bien que les gardiens sont sacrement en souffrance aussi, à  moins d'aimer le Mal!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages