savoir reconnaitre ses erreurs

Publié par ,
4904 vues, 4 réponses
avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je voulais ici m'excuser auprès de chris pour une grosse erreur que j'ai pu commettre il y a qq temps concernant les suicides en prison!
j'avais écrit que bcp étaient de jeunes tox ou délinquants et tox qui se suicidaient!! et bien non et là  chris avait tout à  fait raison de me l'indiquer : la réalité des prisons a changé! et oui ma vieille big c'est vrai!!! les types qui se tuent sont en grande majorité des ..délinquants sexuels!
je suis tombé sur le blog d'un avocat lillois qui justement plaide pour qu'on cesse de s'aveugler sur ces gars là , et que la justice ne soit plus aveugle au point de livrer ces types à  la vindicte populaire, à  savoir la colere noire et cruelle souvent des autres taulards à  leur égard!!
remarquez bien : j'ai bien du mal à  trouver des excuses à  ces types, bien du mal à  les défendre, du mal meme à  y penser tellement ils m'horripilent!! mais...ils sont là , et bien là 
alors où on les pend haut et court et on assume nos détestables pulsions à  leur égard (tout comme eux le sont)
ou bien on assume ce que doit etre la prison, et ce pour toutes les catégories qui y entrent : lieu de punition certes, mais aussi lieu de réflexions, de soins , de ...repentir???
bref, un lieu où eux aussi puissent vivre sans etre gravement maltraités!!!
difficile sujet!!!
au fond chris je crois bien que les gardiens sont sacrement en souffrance aussi, à  moins d'aimer le Mal!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci Big' pour ton post qui me touche vraiment comme j' ai pu te le dire souvent nous avons toujours réussi à  dissiper les malentendus et à  ne pas se prendre la tete en "public" mais plutot à  donner nos points de vue, qui peuvent parfois etre différents certes mais sur des choses que j' ai vu, vécu, et appris cela a tendance à  me faire penser que l' on doute de ma parole malgré les témoignages de proches de détenus qui me remerciaient pour les infos que je leur avaient donné!!!

Par contre Big' là  ou je ne suis pas d' accord avec cet avocat c' est qu' il n' y a pas que des délinquants sexuels qui se suicident en milieu carcéral mais aussi beaucoup de malades psy' (qui perso' je pense n' ont rien à  faire en Prison n' étions pas formés pour les surveiller et gérer leur crise ...) Mais qu' il ne sont pas fait non plus pour les hopitaux psy' trop peu surveillés et trés souvent la preuve avec ces détraqués qui s' évadent, re-tuent sont repris par les flics puis rejugées irresponsable et remis en HP alors à  choisir vaut encore mieux la prison meme si le mieux serait un mélange des deux des HP sous haute surveillance comme les UMD qui existe mais trop peu nombreuses (unité pour malades difficiles) comme à  sarreguemines, un grand BRAVO ET CHAPEAU d' ailleurs au personnel soignant qui travaille dans ces UMD ...

Ensuite il y a aussi les quartiers mineures également ou il y a et aura encore des suicides, un jeune de 16ans peut se croire fort et tout connaitre de la vie mais la prison, enfermé seul en cellule cela ne doit vraiment pas etre facile à  vivre ...

Big' tu pourras mùe donner ce lien STP ???

"au fond chris je crois bien que les gardiens sont sacrement en souffrance aussi, à  moins d'aimer le Mal! "

Là  rien à  rajouter j' ai perdu assez de collègues en si peu de temps pour le savoir !!!

Encore Merci à  toi Big' d' avoir rectifié la situation cela me touche big_smile

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je vais rechercher le lien et je le met dès que possible!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
http://maitremo.fr/# ceci est le lien du site de l'avocat qui écrit sur le sujet -et bien d'autres- il est très interessant

Dernière modification par bighorsse (24 février 2009 à  15:56)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Merci beaucoup Big' mais pense aussi à  te reposer big_smile
Je vais voir ca dès que j' ai deux minutes pour te dire ce que j' en pense wink
Là  je fais un peu de ménage dans la rubrique "des mots pour le dire sur de vieux posts inutiles ! :)
Ca fera de la place pour recréer de nouvelles rubriques et rendre le forum encore plus attrayant !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reconnaître une substance à l’œil nu, est-ce possible ?
par Lamar, dernier post 09 janvier 2023 par Hemoropioid
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment savoir le taux de pureté
par cocacoula, dernier post 21 mars 2013 par LLoigor
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif

Pied de page des forums