Problème avec la codéine

Publié par ,
9066 vues, 13 réponses
avatar
BBoyLo homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2016
34 messages
Bonjour,

Etant "polytoxicomane" (cocaïne, weed, mdma, ecstasy, dxm, benzodiazépines), je consomme de la codéine depuis 6 mois (environ une prise par semaine) jusqu'au jour où j'ai fait une OD (j'avais consommé de la cocaine, de l'herbe, beaucoup d'alcool et 500mg de codéine ce soir là ) qui m'a donné envie de faire une pause avec la codéine.

Je n'en ai plus pris pendant 6 semaines. La semaine dernière je décide de me refaire un trip car je l'apprécie beaucoup cette codéine... Je gobe une boîte, les sensations comme d'hab du bon, ce à  quoi je m'attendais. Par contre, j'éprouve de grosses difficultés à  avaler ma salive (l'impression que je vais m'étouffer). Je bois de l'eau et ça va mieux, pendant 30 min tout du moins ...

Je suis à  l'heure actuelle sous codéine (375mg) accompagnée de 3 cachets de prométhazine et de marijuana et rebelote, je n'arrive pas à  avaler ma salive. Serait-ce risqué de prendre 1g de Xanax ? Dois-je m'inquiéter ?

Merci

Dernière modification par BBoyLo (23 juin 2016 à  11:04)


I'm not as street as you, but all this time I was being me not being you

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ce sont des symptômes classiques d'opiacés à  dose importante. A mon avis, la raison est simplement que pendant ta pause tu as diminué ta tolérance. Tu n'avais pas besoin d'en prendre autant. Heureusement que tu n'as pas mélangé car avec les opiacés, c'est à  la reprise qu'ont lieu les OD. Bref tu as juste eu les symptômes de nausée et bouche sèche d'une personne naïve aux opiacés ayant pris une dose suffisante.

Personnellement je trouve qu'avec la codéine, l'augmentation de la dose n'apporte rien du tout. Il faut trouver la dose à  laquelle on trip, ça peut être 45 ou 300 selon les gens ou plus pour des personnes accros de longue date, mais le plaisir n'est pas plus grand en forçant la dose. Du coup les seules conséquences de forcer la dose sont :
- dépenser de l'argent pour rien
- plus d'effets secondaires
- développer plus de tolérance plus vite ce qui est exactement ce qu'on veut éviter

Souviens-toi pour la suite de ta consommation, que lors d'une reprise, on doit repartir avec la dose qu'on prenait au tout début quand on n'avais pas développé de tolérance. Malheureusement des milliers de gens meurent par ignorance ou oubli de ce fait très important dans la consommation d'opiacés.

Dernière modification par Syam (23 juin 2016 à  11:16)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'aurais tendance à  penser que c'est pas la codéine mais le mélange qui est problématique.

Sans vouloir critiquer tes consommations, le risque est important lorsqu'il y a mélange de plusieurs dépresseurs respiratoires.

Pour la question que tu te poses, la réponse serait plutôt de garder le verre d'eau et de poser ton Xanax.

Le manque de salive se résout souvent par... Un peu de liquide dans la bouche.

Je te laisse le choix entre les différents cocktails que les barmans servent au bistrot : de l'eau plate + un sirop quelconque ( sans sucre si tu es diabétique ).

C'est bien entendu un peu humoristique mais la méthode fonctionne.

Consomme ton verre d'eau doucement par petite gorgée et laisse quelquefois l'eau dans ta bouche ( évité de le faire avec le sirop en raison des caries dentaires ).

Ta salive devrait revenir.

Va pas prendre de l'Alprazolam, c'est inutile pour retrouver la sensation de saliver.

Et si tu peux patienter quelques heures pour que les effets des différents produits ne se chevauchent pas trop, c'est pas plus mal en ce qui concerne la réduction des risques d'augmenter des effets secondaires néfastes.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos,
Oui ta tolerance a baisse comme l expliquait Syam.profites en pour ne pas la remonter trop rapidement.
Perso la promethazine j ne suis pas pour avec la code a moins d avoir des réactions allergiques intenables mais ce médoc est loin d etre anodin c est un neuroleptique cache donc ça te donne un high plus lourd plus pique du nez .
J ai tjrs préfère la codéine pure sans additif de prométhazine ou benzos l effet me plaisait beaucoup plus.
Un high plus speed plus cool .......
Evites les mix et bois régulièrement
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
OK sur le fait qu'augmenter les doses avec la codéine n'est pas très intéressant. (c'est vrai que c'est une étrange molécule pour ça.....Perso, je pouvais ressentir un super rush avec 180mg et que dalle avec 300mg surpris ça dépendait vraiment des jours et ça a toujours été comme ça avec ou sans tolérance, avec ou sans énormes espaces entre les prises...Par contre, évident pour moi, que c'est toujours bien plus sympa de la prendre à  jeun et de manger après.)

ok aussi sur le fait que c'est probablement plus le mélange qui ait provoqué cet effet secondaire particulier.

Et ok encore sur le fait que la prométazine est loin d'être anodine et que pour moi, un trip à  la codéine c'est un trip à  la codéine et pas autre chose.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
evite de melanger benzo et opi

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Et comme tu n'avais pas fini de rédiger ton message quand je t'ai répondu, je n'avais pas pu voir ta dernière question, la réponse est : OUI il est absolument dangereux d'ajouter du Xanax ou tout autre dépresseur du système nerveux central : tu as déjà  les symptômes d'un système trop déprimé, alors ajouter un produit de plus pourrait assurément mener à  l'overdose.

Je dois juste t'avertir que tes pratiques actuelles de mélange de dépresseurs sont sincèrement très dangereuses. Déjà  les opiacés seuls demandent beaucoup de prudence, mais se lancer sans discernement dans des mélanges comme tu fais, c'est très inquiétant. Il te faudrait vraiment te documenter sur les risques et comprendre ce que tu fais vivre à  ton système nerveux vital.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Et effectivement Mascarpone, je constate la même chose que toi : la codé est imprévisible, des jours ça fait rien on se demande si on est pas devenu tolérant, et d'autres jours une petite dose fait une super montée on sait pas pourquoi. Ca semble indépendant de la dose. Je soupçonne que ça dépend des phases dans lesquelles se situe la digestion (qui modifient son métabolisme?). J'ai remarqué qu'elle me fait généralement un bien meilleur effet le soir.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Merci pour les tuyaux ça explique assez bien mes observations (déceptions en cas d'estomac vide ou plein).

Est-ce que le DXM potentialise beaucoup la codé Bijord? Surtout, j'ai pas trop compris ta dernière phrase, j'avais acheté du DXM un jour par curiosité mais j'ai jamais essayé. Je tenterais volontiers si tu m'en dis plus.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Le Dxm fait baisser la tolérance Syam donc même si t'as une certaine tolérance tu prendras une claque !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

guygeorges a écrit

La codéine pour la sentir au max il faut vraiment être ajeun, et bouffer un tout petit truc (genre une 1/2 pomme ou un truc du genre pour activer la digestion un brin, mais pas plus) 10 à  15 min après avoir pris les cachets. Le gene de savoir inutile que tout toxo aquiert à  force de prises ^^

Perso, j'ai toujours fait ainsi en prenant de la codéine et malgré ça, toujours ce rush aléatoire d'une prise à  l'autre......Par contre je parle bien du rush, parce que les effets étaient sûrement là  quand même vu que quand c'était pour me calmer le keum ça marchait quand même , mais sans avoir senti le rush....Idem pour les prises récréatives. Je pense que ça a sûrement avoir avec la chimie complexe du métabolisme de chacun et de sa réaction à  la molécule à  un moment donné.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Ok Tetris, donc c'est surtout pour une personne tolérante, mais pour une personne naïve le DXM n'aurait pas autant d'utilité pour potentialiser? Rien ne m'empêche d'essayer pour vérifier.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Problème avec cachets de Codéine
par Yung $lump, dernier post 11 décembre 2018 par Yung $lump
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème de réceptivité à  la codéine ?
par Mitchell&Co., dernier post 15 août 2016 par Bootspoppers
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Problème codéine & promethazine
par Kurtis, dernier post 03 novembre 2014 par Sosa95
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19157 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums