héroine : je n'ai pas réussi à  passer à  un traitement de substitution

Publié par ,
22340 vues, 31 réponses
avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
A.T. : "Est ce parce que les gens sont résignés et ne croient pas à  une possible avancée vers l'heroine médicalisée ?"

Je t'ai déjà  fait part de mon sentiment à  ce sujet, tu sembles croire que dire un avis ici peut faire changer les choses mais c'est une complète illusion. Internet est un outil formidable de conservatisme et une aubaine pour les gouvernants: tous les gens qui veulent changer le monde, au lieu de se remonter les manches, donnent leur avis sur des forums ou des commentaires de blog et ont l'impression d'avoir agi. Ainsi on est sûr que rien ne change.

Si personne ne s'enthousiaste c'est peut-être simplement pour ça, parce qu'on voit qu'on ne changera rien en tout cas rien en se plaignant ici de la situation.

Maintenant si tu es prêt à  t'investir en temps et/ou en couts pour faire changer les choses avec une démarche volontaire, c'est possible que tu ne sois pas seul smileLà , quand les personnes sont prêts à  s'investir, internet peut devenir positif, créer des dynamiques, faire rencontrer les gens prêts à  travailler ensemble. L'idée pour que les choses avancent, c'est d'arrêter de compter sur les autres pour les faire avancer, de se remonter les manches et de lancer le mouvement. Identifier les actions concrètes qui peuvent faire changer les choses, et donner son temps pour la cause.

Pour l'héroïne médicale, tu prêches un convaincu, mais c'est une drôle d'idée que sous prétexte qu'on est d'accord avec toi on devrait poster poster et poster sur le sujet. C'est un excellent moyen de dépenser son énergie sans résultat. Personnellement je consacre mon énergie à  aider là  où ça peut faire la différence.

Dernière modification par Syam (09 décembre 2016 à  16:19)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
En effet, je me suis peut etre fourvoyé en pensant que venir parler de traitement d'heroine médicalisée sur un forum dédié aux drogues et dans certains topics en rapport avec ce sujet ,pourrait faire avancer et servirait à  quelque chose !
Je pensais naivement que certains professionnels de santé en rapport avec la dépendance pourraient éventuellement lire et  y yréflechir à  défaux d'etre  convaincus par ces témoignages et   voir que parmi les personnes dépendantes aux opiacés certains verraient un réel bénéfice  à  avoir acces à  ce traitement comme c'est le cas dans d'autres pays !
En venant témoigner ici, je pensais que ça pourrait éventuellement donner à  d'autres l'envie de le faire  aussi et par la meme , avec le nombre ,créer une dynamique sur ce sujet et réunir des gens prets à  militer pour ça ( voir me donner des conseils en ce sens pour ceux qui ont avancé sur le sujet ) !
Ça fait des années que je milite pour la légalisation des drogues et aussi l'acces à  ce traitement pour les gens qui en ont besoin mais j'ai remarqué que quand on parle activement de ces sujets parmi des gens qui n'ont jamais eu  ,n'ont plus  ou tres peu de liens avec les drogues , on passe uniquement pour un drogué et on est rapidement catalogué alors que les gens autour s'en foutent royalement !
En parlant de ça ici , je pensais trouver d'autres gens dans ce cas, avec qui pouvoir militer , partager , rentrer dans une asso ou éventuellement en créer une en rapport avec ce sujet  pour ne pas militer seul comme un con en en parlant à  des gens qui s'en foutent ou dans mon coin au fond de mon canapé !
Et pour créer une asso , il faut en parler autour de soi et je pensais que c'était l'endroit ou le faire mais peut etre me suis je trompé , ou que je m'y suis mal pris !
Alors oui, j'esperais qu'en en parlant ça pourrait déboucher sur quelque chose mais si meme des gens apparemment convaincus, semblent penser que ça ne sert à  rien, alors il faut que je me rende à  l'évidence !
Et en effet aussi , j'en parle surement plus que d'autres car ça me concerne peut etre plus que d'autres , vu les dosages d'opiacés que j'ai eu depuis 25 ans ( jusqu'à  plus de 35 à  40 fois ta dose actuelle !) et le nombre d'années que j'ai passé à  devoir faire avec les traitements que l'on me proposait ( et il a fallu que je galere 4 ans avant d'avoir acces à  mon traitement actuel à  demander à  differents endroits ) tout en sachant que je serais bien mieux avec un traitement plus adapté à  ma situation !
Et il y a aussi plus de chances que je me sente concerné et que j'en patisse plus aussi , par rapport à  des gens qui ne prennent des opiacés que de maniere récréative de temps en temps sans etre dépendant ou qui sont à  de tres petits dosages et /ou depuis peu d'années , ou avec des opiacés beaucoup moins forts !
Toi tu prends un petit dosage pour la douleur , de mon coté, si j'arrivais à  descendre à  ce dosage là , j'essaierais d'arrêter à  nouveau sans etre sur de ne pas y retomber si ma vie ne change pas et devoir y retourner peut etre et qui sait , à  vie !
J'ai arreté une premiere fois ( sans substitution ) alors que je shootais et j'ai tenu 7 ans sans redevenir dépendant , puis je suis retombé pendant 8 ans ( herosubu  et metha ) et re sorti pendant plus d'un 1 an     ,re tombé 6-8  mois et resortie pendant un an et demi et encore retombé depuis 6-7 ans et dans certains pays , un parcours comme le mien justifie largement l'accès à  ce genre de traitement !
Je pense que toute personne ayant eu un tel parcours, aimerait avoir acces facilement à  un traitement qui lui permette de vivre au mieux !
Alors désolé si j'en ai parlé trop souvent , je ne souhaitais pas emmerder les gens avec ce sujet ou avec mes problemes de dépendance , je ne m'en suis pas rendu compte mais vous n'avez pas manqué de me rappeler à  l'ordre et je crois avoir compris le message meme si je souhaitais répondre à  ton post  !
J'aurais au moins essayé de voir si il y avait moyen par le forum de rentrer en contact avec d'autres gens pour essayer d'avancer sur le sujet et voir si il était possible de faire quelque chose !
Ceci dit, j'ai aussi essayé d'aider certaines personnes quand je le pouvais ou d'apporter un peu de soutien et de faire partager certaines  connaissances sur differents sujets en rapport avec le forum !

Dernière modification par Acid Test (21 décembre 2016 à  19:09)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Substitution et traitement antalgique
par pierre, dernier post 11 janvier 2021 par Anonyme6525
  15
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Traitement substitution, recommencer ailleurs?
par helena, dernier post 23 juin 2016 par Mister No
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums