Philippines: le président appelle à  tuer les trafiquants de drogue

Publié par ,
22847 vues, 36 réponses
Up&Down femme
Banni
Inscrit le 07 Aug 2016
9 messages
Je ne suis en aucuns cas d'accord avec cette politique exterminationnistes.

Mais les questions a se poser une fois l'émotion passée (déja éviter d'afficher des photos, style post #28, qui justement ne permettent pas de prendre de recul et nous laisses dans un climat plus émotionnel que raisonné, et donc non propisse a la reflexion intelectuel)

-Pourquoi le peuple de ce pays a-t-il voté pour cette personne avec un tel programme au sujet des drogues?

-Pourquoi l'ONU, les aures nations ne s'insugent-elles pas de façon plus "efficace"?

-Ce président a decidé de "casser" les traditions géographique des lieux de gouvernance traditionnel,de ou s'exerssais le pouvoir de son pays. Il ne gouvernerat pas depuis Manille, pour quelle(s) raison(s)?

J'ai ma peite idée sur quelques points mais se n'est que mon point de vue.

Il est légitime, puisque elu par le peuple, mais au dela de sa légitimité vous avez une petite idée du pourquoi de cette violence, non caché a la communauté internationnal, envers souvent les memes : ceux qui sont victimes de cette soit disant "guerre" à  la drogue !!!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Bonjour,

-Pourquoi l'ONU, les aures nations ne s'insugent-elles pas de façon plus "efficace"?

Si il y a un intervention , cela peut avoir de très grandes conséquences...la zone est très convoitée.

Les Philippines sont des alliée historiques des Etats Unis , depuis la 2nd guerre mondiale.
Leur fidélité est optimale. A vrai dire ce sont les habitants de cette archipel qui adorent le plus les Américains et leur pays.

http://www.pewresearch.org/files/2014/07/FT-2014-07-15-likeAmerica-01.png

et vu que Washington mène une lutte économique / territoriale / d'influence contre la chine dans la zone pacifique - l'une des problématique les plus importantes pour ces deux pays , primordial pour garder la domination du monde- cela m'étonnerait fortement que les USA ou l'un de leurs vassaux ne s'engage dans ce thème.
(https://www.cairn.info/revue-politique- … age-11.htmhttp://www.radioaustralia.net.au/french … is/1557032 ou encore   il y a beaucoup à  dire sur le sujet)

En effet il n'y a presque rien a gagner et si la communauté international (poussé par les E.U ou l'un de leur alliés) énervent les phillipins, cela va avantager la politique expansionniste chinoise..une intervention militaire pour renverser cette homme abominable pourrait être très mal vécu...un fiasco serait une catastrophe dans ce jeu de pouvoir.

Pour moi il est totalement improbable qu'un pays intervienne dans l'archipel ou menace de sanctionner ce pays.

-Pourquoi le peuple de ce pays a-t-il voté pour cette personne avec un tel programme au sujet des drogues?

Je pense que notre façon de voir les choses, notre culture et plein d'autres choses sont très différentes entre le peuple Philippins et nous les membres de Psychoactif... honnêtement cela m'étonne que l'on puisse supporter ces idées mais la mise en place de ce projet par contre ne me surprend pas du tout.

Rodrigo Duterte , on a beaucoup parlé de lui dans les journaux , on l'a vu venir de très très loin cette enflure. Il a clairement annoncé la couleur.  Ce n'est pas un effet de surprise ou un homme qui détourne son programme politique. Ce n'est pas un accident ...Il revendique son coté brutale et fait du tapage dans les médias avec fierté. 

Incroyable succès d'un homme dangereux...un monstre nourrit aux beaufs qui commentent sur facebook les faits divers et qui crient haut et fort "dommage que la peine de mort n'existe plus!" , "si il avait fait ça à  mes enfants, je l'aurais abattus moi même. Et puis j'aurais noyé son chat" ou encore "il n'y a plus de justice dans ce pays". Pour les philippins j'imagine qu'ils se disaient la même chose et du coup ils ont élus un homme qui leur a promis une purge. La cote de popularité des dealers/ud doit être aussi faible que celle des rats là  bas ..alors ils ont fait appel à  un dératiseur.

Globalement il font une très grosse erreur et je crains une escalade de la violence. A l'heure où beaucoup de pays adoucissent leur politique , Manille va à  contre courant et sera très observé.
Mais si vous pensez que quelqu'un va intervenir, je pense que vous vous trompez.

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (07 août 2016 à  02:40)

Reputation de ce post
 
Merci pour tes analyses personnelles. /Syam
 
brillante analise Mr No

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Désolé de squatter le fil, mais j'ai besoin de faire remonter la vidéo publiée en page 1 par Mister No :


Merci de votre compréhension.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
suite et malheureusement pas fin !!
http://www.lefigaro.fr/international/20 … uterte.php
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Pour compléter la brillante analyse de grougrou, les Philippines sont également un paradis fiscal passé de zone noire à  zone grise ou plutôt blanc cassé, non pire, gris foncé. (on se perd en nuances de gris)
Bon si l'OCDE dit que c'est blanc, c'est que ça doit être plus blanc que blanc à  mon avis. Trop blanc pour être honnête.
D'ailleurs, selon wikipedia relayant l'OCDE, les paradis fiscaux auraient disparu de la surface de la terre. Enfin, plus de zones noires, juste du gris foncé.

Paradis fiscaux non coopératifs selon l’OCDE

L'OCDE établit chaque année une liste des paradis fiscaux non coopératifs. L'OCDE applique des critères30 assez restrictifs pour déterminer le caractère de paradis fiscal d'un pays. Elle a en quelque sorte un rôle de lanceur d’alerte fiscale 31.

Au premier plan, le fait que la juridiction concernée applique des impôts inexistants ou insignifiants, mais ce critère n'est pas suffisant car l'OCDE reconnaît que toute juridiction a le droit de décider d'appliquer ou non des impôts directs et, dans l'affirmative, de déterminer le taux d'imposition approprié. Les autres facteurs nécessaires pour qu'une juridiction soit considérée comme un paradis fiscal par l'OCDE sont une absence de transparence dans l'application de la loi fiscale, l'absence d'échange de renseignements à  des fins fiscales avec les autres administrations, et le fait que l'absence d'activités substantielles soit admise.

Depuis que l'OCDE a mis en place des outils de lutte contre les paradis fiscaux, 33 juridictions ont pris des engagements en matière de transparence et d'échange effectif de renseignements, et ont été retirées de la liste. Les juridictions qui n'ont pas encore pris d'engagement en matière de transparence et d'échange effectif de renseignements sont32 : l’Andorre, le Liechtenstein et Monaco.

En mars 2009, à  la suite de la pression notamment du G20, le Liechtenstein et l'Andorre ont décidé de s'aligner sur les recommandations de l'OCDE en ce qui concerne la transmission des informations financières entre pays, mais sous certaines conditions33.

En coordination avec le sommet du G20, l'OCDE a publié le 2 avril 2009 une nouvelle liste de paradis fiscaux partagés en trois listes : gris clair, gris foncé et noir selon le degré d'absence de coopération. Sont répertoriés, sur une "liste noire", des États ou territoires qui ne se sont pas engagés à  respecter les standards internationaux. Deux listes "grises" désignent des États ou territoires qui se sont engagés à  respecter les standards internationaux mais ont à  ce jour signé moins des douze accords requis34. Par ailleurs, des territoires considérés comme paradis fiscaux comme Jersey, Guernesey, Hong Kong ou Macao ne sont plus dans la liste noire (ou grise). Ces territoires étant des dépendances du Royaume-Uni et de la Chine (Pays participants au G20).

Le 7 avril 2009, le secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurria, annonce qu'il n'y a plus aucun pays sur la liste noire des paradis fiscaux. Par conséquent, le Costa Rica, la Malaisie, les Philippines et l'Uruguay intègrent la liste "gris foncé" après avoir pris l'engagement de respecter les normes internationales en matière d'information bancaire selon l'OCDE35

Vous pensez qu'il trouvera refuge en France comme Noriega ?

Manuel Noriega est condamné par contumace en France en 1999 à  dix ans d'emprisonnement pour blanchiment d'argent et à  une amende de 75 millions de francs français de l'époque à  la suite d'un ordre d'extradition signé le 17 juillet 2007 ; il est également condamné au Panama à  deux peines de vingt ans de prison pour le meurtre de deux opposants politiques : Hugo Spadafora, en 1985, et le commandant Moises Giroldi, en 198911.

Alertée, en 1989, par les services américains qui enquêtaient sur le recyclage de l'argent de la drogue, la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) avait signalé à  la justice le fonctionnement de comptes bancaires ouverts en France par Manuel Noriega et plusieurs de ses proches.

Dès 1986, des sommes importantes ont, en effet, été déposées par le clan Noriega sa femme, deux de ses filles et les ambassadeurs du Panama en France et en Grande-Bretagne, ainsi que par le consul général de Panama à  Marseille sur des comptes ouverts à  la BNP, au CIC, au Crédit lyonnais et au Banco do Brasil. À Marseille, Sandra sa fille exerçait les fonctions de consul général de Panama12.

Un juge a gelé tous les avoirs de l'ancien dictateur, soit plusieurs dizaines de millions de francs, et a découvert que la famille Noriega avait également investi dans l'achat de trois appartements dans les quartiers chics de Paris : quai d'Orsay pour environ 15 millions de francs, quai de Grenelle et rue de l'Université.

Déposées sur un compte panaméen de la Bank of Credit and Commerce International, les sommes versées à  Manuel Noriega par les chefs du cartel de Cali transitaient ensuite par Londres et Paris pour être, enfin, réparties au Luxembourg, en Suisse et en Autriche.

Le mandat d'arrêt international lancé, le 8 novembre 1996 par le juge Fiévet contre l'épouse de l'ancien dictateur, suspectée d'avoir participé au blanchiment de l'argent, est toujours en cours13.

Il a été extradé le 26 avril 2010 vers la France14. Noriega est incarcéré dans la Prison de la Santé, Paris15.

Le 7 juillet 2010, il est condamné par le tribunal correctionnel de Paris à  une peine de 7 ans de prison et 3,3M€ pour blanchiment d'argent issu de la drogue, ses avocats Maitre Olivier Metzner et Maitre Yves Leberquier, insistant sur l'aspect politique de ce procès, sur l'immunité de son client à  l'époque des faits par ailleurs prescrits, à  son passé d'agent rémunéré par la CIA16, assortie de la confiscation de 2,3 millions d'euros, plus un million d'euros de réparations à  l'État du Panama, partie civile17. Il était libérable en 2011.

Le président philippin pourrait soigner son look au moins. Bien que non militaire, un uniforme de pacotille serait de circonstance.

http://assets.vg247.it/current//2014/07/manuel-noriega.jpg

Lui aussi prenait soin de sa peau avec la même poudre, mais ce n'est pas du talc.
Le président philippin semble lui aussi se faire les même soins de la peau. thinking

http://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2013/10/kadhafi.jpg

Les femmes se font gonfler les seins, eux se font gonfler le visage.
Il est possible de suivre ces soins du visage sans organiser des massacres.

Dernière modification par Mister No (06 octobre 2016 à  12:41)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Alors, celle là , elle est bien bonne!

Le cinglé philippin kifferait le Fentanyl, mais c'est pas un "sale" toxico hein, faut pas tout mélanger......surpris


http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/100 … ementaires

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Philippines: le président appelle à  tuer les trafiquants de drogue

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - « El Chapo », prince déchu des trafiquants de drogue mexicains
par pierre, dernier post 05 novembre 2018 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Philippines - Duterte et la guerre à  la drogue (acte 3)
par ElSabio, dernier post 03 mars 2017 par Anonyme 473
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Aux Philippines, la lutte contre la drogue vire au carnage
par pierre, dernier post 08 octobre 2016 par groovie
  4

Pied de page des forums