Que benzo nous coresspond ? (abord du valium & xanax)

Publié par ,
8038 vues, 3 réponses
Alakazam
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2016
21 messages
Amis Psycho, bonjour.

Voilà , je suis récemment un traitement de courte durée (une semaine) pour substituer ma consommation de cocaïne (dans l'idée d'arrêter) en attendant de voir un médecin plus à  même de m'aider. Les médecins que j'ai vus n'étant pas très "compétents" dans le domaine de l'addictologie, j'ai donc eu la "chance" de choisir moi même mon traitement.
Je leur ai donc demandé du Valium (3 x10mg /J) + Vous vous doutez bien du Stilnoks 10mg 1Cp/j & finalement je ne le sniff même pas !
J'avais pensé au Valium plutôt qu'un autre Benzo car j'ai surtout connu le Xanax (que je prenais en fausse ordo), & suis très vite devenu accro, je prenais plus de 7g par jour (soit une demi boite) au bout de moins d'un moins.
Je précise également que je suis quelqu'un de très angoissé & associable.
J'ai testé le tercian durant ma période suicidaire / hp / etc, il ne me faisait rien, (j'en prenais 400mg/j). Aujourd'hui si j'en prends 25 mg, je m'endors, n'arrive plus à  penser, il me mets mal... Bref il est inenvisageable pour moi ! Je cherche un benzo qui me convient.
J'avais pensé au valium car il a une demi vie longue. Son accoutumance est donc plus gérable que le Xanax par exemple & j'arrive assez bien à  le gérer. Le soucis c'est qu'il me fait pioncer tout le temps.
Pourriez-vous donc me conseiller un benzo à  demi vie longue qui ne soit pas hypnotique mais anxiolytique ?

Je vois l'addicto demain. Merci ! Peace.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour ce qui est d'une benzodiazepine d'action longue à  visé anxiolytique et non hypnotique, il y a par exemple le Lysanxia.

La durée d'action varie entre 36 et 200 heures.

Il existe une variété de cette molécule en gouttes, pour les personnes aimant le goût anisé ( et qui veulent doser autrement qu'à  5 mg ).

Je me permets de relever une petite ( grosse ) erreur... Tu n'a pas gobé 7 grammes d'Alprazolam ( de Xanax ) mais... 7 mg ! Ce qui est déjà  une bonne dose de cheval cool

N'essaie pas la dose que tu as relevé, c'est un coup à  ne pas sortir du coma avant deux à  trois semaines !!!

J'espère que je n'arrive pas après l'heure de ton rendez vous. Si c'était le cas, le médecin que tu as visité a choisi quel médicament ?

Attention néanmoins avec les benzodiazepines, l'addiction ainsi que la tolérance sont réels. Et je rappelle que l'arrêt de ce genre de molécules se fait doucement et par pallier.

Prends soin de toi,


Reck,


PS: le valium convient également, ta réflexion est également bonne. Le Lysanxia a seulement une réputation moins puissante que ce dernier ( mais c'est peut-être une légende urbaine, a confirmer auprès d'un professionnel de santé ).

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
roskov1
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2016
6 messages
moi je pense de mon propre exeperience que le xanax a une longue dure de vie mais mais comme les autres benzo comme lexomil alors mois diminuer pour etre en balance :)big_smile

j'ai tojours donne sans avoir ,,, et a la fin ils m'on dit de me faire voir

Hors ligne

 

Alakazam
Nouveau membre
Inscrit le 30 May 2016
21 messages
Merci Reck pour ta vive réaction à  mon interrogation ainsi qu'à  ton implication sur ce forum qui je le clame, permet d'aider, d'informer, d'apaiser les gens en mal être ou en questionnement.

Tu n'arrives pas trop tard car j'ai du faire des pieds & des mains et me balader entre deux cents psy/médecins & enchainer les arrêts maladie avant d'obtenir le rendez-vous que je souhaitais auprès d'un "Psychiatre addictologue" le 29 juillet.
Entre temps j'ai toujours gardé le traitement valium / stilnox.
Je suis très mal dans ma tête & très angoissé malgré le valium. Mais je suis fier & heureux d'avoir nettement diminué ma consommation de stupéfiants ; je passe même certains jours à  ne rien prendre du tout ! smilefache-non-non big_smile
J'aime bien ce forum, c'est comme un psychologue, je peux me livrer car je n'ai personne à  qui parler.
Je te remercie pour l'info de ton médoc, je tacherai de l'évoquer si je n'oublie pas lors de mon rdv.

Merci aux gens de coeur comme vous drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Valium et Xanax
par Mauddamier, dernier post 04 août 2018 par RandallFlag
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Valium vs Xanax, le plus récréatif ?
par Barbatos23, dernier post 27 mars 2023 par Barbatos23
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution du xanax par le valium
par trax, dernier post 11 juin 2023 par trax
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums