Guérir de ma dépression

Publié par ,
20822 vues, 25 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je voulais témoigner de mon traitement que je prends depuis maintenant presque 3 mois.

Comme le titre de mon post l'indique, je prend quotidiennement 1 seroplex 15mg, 3 xanax 0,25mg, et 1 imovane 7,5mg au coucher. Ceci dû à  un véritable pétage de plombs.

Suite à  divers événements (je me suis mis à  travailler, enchaînement de décès de personnes proches, une formation universitaire et une grande déception professionnelle) je commençait petit à  petit à  ne plus supporter personne. Au début j'avais l'impression que tout le monde c'était ligué contre moi pour que je ne réussisse pas. Plus les personnes étaient proches de moi, plus je paranoïais. Des accès de violence ont commencé à  surgir, me forçant à  quitter les lieux pour pouvoir reprendre un peu mes esprits.

J'ai donc décidé d'aller voir mon médecin généraliste pour comprendre ce qui se passait. Elle m'a proposé ce traitement que l'on a ajusté au fur et à  mesure pour trouver mon dosage.
Ce traitement me permettait de moins m’énerver, mais m'a apporter des idées noire. Auparavant je n'avais même plus la force de penser, avec le traitement les idées fusaient, mais pas forcément dans le sens souhaité.
J'ai donc demandé à  consulter un psy, et ma médecin m'a orienté vers un psychologue.

Depuis que je suis en thérapie et que je respecte bien mon traitement, ma vie à  complètement changé. Je peux à  nouveau sortir, mais en prenant garde car je ne suis pas à  l'abri d'une crise d'angoisse. J'ai pu reprendre mon activité principal qui me manquais, psychoactif. Je n'ai plus envie de frapper les gens et j'ai à  nouveau l'envie de refaire un peu de sport (juste pour l'entretien wink)

Le seul truc qui me dérange pour l'instant, c'est que mon AD étant un ISRS, les rares fois où j'ai pris de la 3-MMC ou de l'ethylpÄ¥énidate, je n'ai pas ressentit grand chose.

Hier j'ai vue ma généraliste pour lui dire que j'avais l'impression que je pourrais me passer de l'AD, mais nous avons vue ensemble pour attendre encore un peu et voir pour diminuer si dans quelques semaines mon état est resté stable ou c'est amélioré.

J'ai vraiment eu peur de totalement péter un câble sur ce coup, merci les drogues légal punk1

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci pour ce partage micky ; contente de voir que ça va , car ton parcours n est pas banal et suscite un grand respect
les benzo sont très utiles , quand ils sont employés à  bon escient

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Salut, patiente un peu pour tes prochains extras. Te mets pas trop la pression, tu t'en es mis déjà  beaucoup^^, mais c'est bien aussi le "stress positif"... avec modération également.
Prends soin de toi.
C'est cool que tu reviennes, mais d'un autre côté, vérifie que ça ne t'ajoute pas de pression, ne serait-ce qu'une pression chronophage sur un planning chargé.
Bon courage et reviens nous en forme pour pouvoir te droguer pleinement. fume_une_joint
T'es pas obligé de tout réussir en même temps, d'un coup. Là , tu foires un peu ton parcours de drogué, mais tu vas te rattraper. lol

Dernière modification par Mister No (20 juillet 2016 à  10:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut les psychos
Content que ca t aide a remonter la pente j ai eu a peu prêt  le même traitement suite a un décès tres proche. Seroplex un antifeptesseur qui sur mois bien fonctionne plus une benzos je crois que c etait du valium 10ou xanax 0,50 et un somnifère plus  costaud du mogadon .......ca m a vraiment aide car c etait vraiment un sale moment a passer.
Apres je te donne un avis perso tant que t as pas règle ce qui te bouffe actuellement évités  les dopes elles risquent de potentialiser ton malaise et le mix avec les antidépresseurs peuvent etre dangereux
J acquise avec Big horse les benzos sont t'es  bons contre les angoisses mais a ne consommer que si besoin car la dépendance est forte au bout d un moment. B
Bon courage a toi punk2
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci pour vos retours.

Pour l'instant le plus dur est d'accepter la contrainte des prises régulières de médicaments et le fait que j'en suis totalement dépendant.
Bon la dépendance fût le moins dur à  admettre, car j'ai déjà  une jolie collection de dépendance. Alors m'en rajouter une qui est là  pour m'aider ne me dérange aucunement.

Par contre je ne supporte vraiment plus du tout les grosses chaleur. Mardi j'ai été bosser sur psycho dans une médiathèque pour avoir la climatisation, mais ça ne m'a pas empêché de tremper mon clavier de goûte de sueur.

Mercredi prochain c'est ma dernière séance de thérapie pour 3 semaines. Je pourrais ainsi juger de l'apport du psy. Parce que ça coûte cher, 40€ non-remboursé par séance à  raison d'une par semaine. Heureusement que je ne prend plus de RC car c'est environ le budget seulement que j'y mettais auparavant.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Pour l'instant le plus dur est d'accepter la contrainte des prises régulières de médicaments et le fait que j'en suis totalement dépendant.

Bah normalement, quand tu les prends en théra à  dose recommandée et recommandable, en te laissant guider par un protocole de sevrage, ça peut être moins pénible que de galérer pour des clopes en Aout à  Paris.
J'espère que tu vas récupérer vite aussi, j'imagine que l'imovane doit te soulager, c'est important de bien dormir. Tu ne trouves pas le sommeil sans somnifère ou c'est pour pas avoir à  gérer une éventuelle insomnie de plus et ses conséquences ? Tu consommes toujours du cannabis ?

Parce que ça coûte cher, 40€ non-remboursé par séance à  raison d'une par semaine. Heureusement que je ne prend plus de RC car c'est environ le budget seulement que j'y mettais auparavant.

Le psy peut aussi aborder cet argument comptable si tu évoques le fait d’arrêter en raison du cout. Il est mal placé pour en juger, disons en conflit d'intérêt ou en délit d'initié... mais il a raison malgré tout.
Et puis de toute manière, si tu as des "troubles du sommeil", mieux vaut éviter les RC en particulier ceux que tu apprécie je crois, plutôt des stims si je suis bien.

Dernière modification par Mister No (21 juillet 2016 à  11:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
L'immovane me sert un peu à  trouver le sommeil sans trop cogiter, mais surtout à  ne pas me réveiller la nuit plusieurs fois. Il est indéniable que mes nuits sont bien mieux avec.
Avant-hier soir je me suis coucher trop tard pour en prendre un, à  cause de la chaleur il me fut impossible de me coucher, et au final je n'ai pas fermer l’œil de la nuit.
Je sais que la chaleur à  jouer, mais l'immovane aussi. Et je ne sais pourquoi, mais je fut tendus au lever. Si je sais, la veille ayant pris un apéro je n'avais pas pris mon xanax, plus le manque d'immovane... L'explication me paraît plausible.

C'est cool, les températures redescendent un peu wink

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Voici 2 semaines aujourd'hui que je n'ai pris aucun Xanax ni imovane, et ça va nickel chrome.
Pour m'aider j'ai pas mal fumer, parti en week-end chez un ami, donner un cadre (heures de réveil, activités...).
Cette semaine je vais commencer à  ralentir ma conso de cannabis.
Il faut que je prenne rdv avec mon médecin généraliste pour le renouvellement de mon traitement. D'après mon psychologue on devrait commencer à  revoir mon traitement à  la baisse.
Je suis un peu en lune de miel jusqu'au rdv car je pensais devoir prendre ce traitement à  vie.

Je suis super fier de moi, et il faut reconnaître que l'estime de soi permet d'avancer à  travers les galères.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Petit séjour en psychiatrie pour revoir mon traitement et que ma dépression c'est aggravé.
Aujourd'hui je n'ai plus d’antidépresseur, juste 3 seresta 50, des vitamines B1 et B6 ainsi que 30 gouttes de téralène 30 minutes avant de me coucher.

Je me sent plus actif, c'est cool.

Vous aurez plus de détails sur ma récente chute dans mon blog en suivant ce lien.

Dernière modification par mikykeupon (21 mars 2017 à  20:22)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'ai passé une semaine sans seresta et j'ai été pris de brain-zap en continue avec de gros soucis d'éloccution, maintenant que j'ai mon pillulier je fais plus attention et mon morale est au beau fixe, la classe à  dallas.

Concernant le psy je suis passé à  30€ la séance à  raison d'une par semaine, et v'la la patate que j'ai dès que je sort de son cabinet. Par exemple pour ma dernière séance nous avions vue pour la prendre le plus proche possible de mes entretiens d'embauches, conclusion, sûrement une réponse positive trompette

Hors ligne

 

Hoaibao
Nouveau membre
Inscrit le 11 Mar 2017
3 messages
Bien que mon avis, la dépression est une maladie traitable ne peut pas être traitée. tui Vietnam devrait être le niveau de tui de langue est limitée. si vous souffrez de dépression Pourquoi ne pas essayer de ne pas utiliser l'halopéridol ou amitryptylin ou Rotundin. la dépression peut avoir besoin le plus est la personne à  côté de partager toujours écoutes. si vous ne dormez pas Duo vous pouvez utiliser certaines herbes pour cuisiner la meilleure eau potable ne pas utiliser des drogues toxicomanogènes peut provoquer des hallucinations bar virtuel.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je n'ai rien compris à  ce que tu as écrit, mais si tu lis bien toute la discussion tu verras que mon traitement me convient, donc je te laisse avec tes herbes magique qui aide à  ne pas savoir s'exprimer et je garde mon traitement qui m'aide à  dormir et avoir une vie stable.
A bon entendeur.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon petit retour, car malgré les bénéfices évident sur mon bien-être au quotidien, mes nuits ne sont pas des plus agréables. Je dois me réveillé toutes les 3-4h malgré mes 30 gouttes de téralène.
J'ai donc repris rendez-vous chez mon généraliste pour demain afin qu'elle réévalue mon traitement, car même si j'arrive à  accomplir tout ce que je veux en journée, je suis obligé de me faire une sieste. Par contre je m'endors direct, là  dessus pas de soucis. Mes rêves sont plutôt agréables en général, en tout cas je n'ai pas de cauchemars.
Au moins avec l'immovane, malgré le goûts désagréable le matin en bouche, je me faisais des nuits complètes.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Donc elle m'a passé à  40 gouttes, à  réajuster jusqu'à  55 gouttes en fonction.
Avec les 40 gouttes je dors d'un trait, mais mes nuits sont relativement courtes, du moins par rapport à  ce qu'il me faudrait pour être reposé. Je dois dormir au maximum 6h et toujours réveillé en sueur.
On va dire qu'il y a du mieux. Je comptais tenir comme ça 1 semaine, mais ce n'est pas simple avec mes histoires de logements, sinon j’augmenterai petit à  petit en rajoutant 5 gouttes par semaine.
En plus demain j'ai une assez grosse journée avec pas mal de déplacement.
Si je fini sur les rotules j'augmenterai demain soir mon dosage à  45 gouttes car il faut que je soit en forme mercredi matin pour une intervention importante dans un CAARUD et je préfère voir les effets au réveil un jour ou deux avant mon intervention pour ne pas être trop dans le paté. Bon j'ai confiance en moi car dans ces moments, même si la fatigue et la trac me bousille, une fois la locomotive lancé il est difficile de m'arrêter.

Je continue toujours de voir mon psychologue, d'ailleurs demain il fait partie de mes déplacements. Je vais devoir traversé l'ile de france dans tous les sens, et le soir une rencontre dans un bar pour créer un réseaux de nouveaux entourage afin de venir en aide aux SDF ou tout simplement des personnes qui se sentent isolé.
D'ailleurs je vous conseils de vous installez l'application.
Pour les personnes intéressées voici le lienvers l'agenda où j'ai mis plus de détails.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je reviens aux news car mon traitement à  quelque peux évolué. J'ai du Zoplicone le soir en plus de mon téralène.
Mes récents changements de situations m'ont mis dans une telle situation que je n'arrivais plus à  dormir. On a donc décidé de me remettre du zoplicone en plus du téralène mais en pasant à  30 gouttes de téralène. Le résultat ne fut pas positif, mais j'ai tenu une semaine ainsi, ensuite je suis repasser à  50 gouttes de téralène en plus de l'hypnotique et ça se passait bien.

Depuis ce week-end et le fait d'avoir enfin rassemblé toutes mes affaires, j'arrive à  bien dormir avec 40 gouttes de téralène, à  voir si ça tiens 2 semaines, ensuite je diminuerai pour passer à  30 gouttes.

J'ai de nouveau des moments d'ennui, ce qui est génial là -dedans c'est que lorsque je m'ennuie je fait des choses, du sport, psycho, des travaux chez moi, de la mise à  jour dans mes papiers....
Mais les matins sont encore un peu dur pour sortir du lit, je dois encore me pousser au cul pour sortir de la couette.

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Prends soin de toi miky, porte toi bien. Avec mon affection.

PS : C'est vrai que sortir le matin du lit est le parcours du combattant !

Disso

Dernière modification par Dissociaman (11 mai 2017 à  20:18)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon, je vais repasser à  50 gouttes, car je me réveil plein de fois dans la nuit, ce qui fait que je suis fatigué continuellement toute la journ,ée et que je fais des siestes de temps à  autres. Pas génial.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'important est de trouver ton équilibre.

Si les 50 gouttes sont nécessaires en plus d'un hypnotique pour passer une nuit correcte et que la prise de ces molécules ne débordent pas trop sur le matin, aucun soucis.

Par contre, je t'engage à  aller en discuter avec ton médecin pour ne pas te retrouver en rade avant le renouvellement mensuel de ta prescription.

Petit HS : Attention avec les Noids, la consommation régulière finit par jouer grandement sur le sommeil.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Hier soir je me suis fait dédicacer mon livre par virginie despentes, plus quelques verres, j'ai donc diminuer mon TT de téralène à  30 gouttes et c'est nickel, sauf un peu que je suis un peu dans le gaz aujourd'hui à  cause des effluves d'alcool de la veille, mais ça vas bien.
En plus le boulot s'annonce proche, je pense donc pouvoir enfin diminuer jusqu'à  l'arrêt total se traitement qui me pèse.

J'ai réussi a reprendre petit à  petit le sport, sauf aujourd'hui car ce matin fût dur. Je me ferais donc sûrement une marche soutenue ce soir.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Finalement je suis repasser à  40 gouttes de téralène, par contre je ne prend l'immovane que si arriver 1h je ne sent pas le sommeil venir ou alors les veilles de journées stressante pour moi (entretien, présentation publique...) car je ne dort pas ces nuits là , je cogite trop.

Et si je ne prend pas mon téralène le matin, c'est la croix et la bannière pour trouver l'envie de sortir du lit. Malheureusement c'est une erreur que je commet trop souvent. Ensuite ça me décalle la journée et le soir je galère pour trouver le sommeil, surtout avec cette chaleur.

Mais les choses avancent bien, et je pense qu'une fois le boulot démarré, je pourrais commencé par arrêter de voir le psy aussi régulièrement et commencer à  diminuer l'intégralité de mon traitement. Mais ca va prendre du temps depuis tout ce temps que je me trimbale cette pharmacie.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ça y'est, j'ai commencé pour de bon mon sevrage de benzo.
Depuis mon dernier post j'ai réussi à supprimer la seresta 50 du matin. Il faut dire qu'avec l'arrivé du travail je voulais être en forme.
Ça c'est très bien passé, cela fait 2 semaine maintenant que j'ai aussi retiré le seresta 50 du midi. Ça se passait pas trop mal sauf que j'avais l'habitude de prendre mon cachet à 19h30, mais bien évidemment il ne couvrait pas 24h. J'ai donc décidé de le prendre en 2*25Mg, le matin et le soir.
J'ai voulu entamer ce sevrage car je sentait que le traitement commençais à avoir un effet opposé à celui recherché (constamment angoissé, peu d'entrain, aucun sujet de conversation et impossible d'aller vers les autres par peur du jugement).
J'ai débuté cette posologie ce week-end et ma pêche reviens, aller vers les autres m'est un peu moins pénible, des projets saugrenue reviennent. Mais je sais que c'est fragile donc je vais bien écouter mon corps et attendre que ce soit lui qui me demande de baisser. J'aimerai bien le faire toutes les 2 semaines, mais pour ça il me faudrait une autre posologie, de 10Mg, plus facile à baisser par pallier.

Par contre je vais attendre de voir comment réagit mon corps à l'arrêt du seresta avant d'entamer le sevrage du téralène, chaque chose en son temps.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il y a également la possibilité de switcher vers une benzodiazepine qui se vend sous forme de gouttes.

Il s'agit souvent de benzo à demie vie longue comme le Valium ou le Lysanxia mais j'aurais tendance à penser qu'elles risquent d'être un peu trop sédative ( en gros, plus la demie vie est longue, plus la molécule est sédative ).

Je pencherais plutôt pour le Xanax qui a à peu près la même demie vie que le Seresta mais qui s'installe plus rapidement.

Le forme goutte permet de baisser avec des paliers très faible, ce qui me parait plus approprié pour une diminution rapide comme tu l'entrevois.

Je t'engage à en discuter avec ton médecin traitant.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Un petit up pour vous tenir au courant.

Donc j'ai parlé de mon sevrage à ma médecin généraliste et je suis donc passé à 4 seresta 10mg par jour avec toujours mes 30 gouttes de téralène le soir pour dormir, mais ce n'est pas chaque soir.
Depuis je me sent plus avenant, j'ai plus de facilité pour parler avec les gens, meublé les conversatiuons, je me sent plus intégrer dans mon travail.

Je vois toujours mon psychologue, et je ne pense pas l'arrêter, si cela peux me suffir pour me passer des médicaments je suis preneur, même si ce n'est pas remboursé par la sécu...
Et puis je me dit que je ne suis pas le seul, apparement il a quelques psy en clientèle car bon nombre ne gère pas le stress de parler en public...

J'ai aussi récupérer un peux plus de pêche, et quel bonheur.
La preuve c'est que je post de nouveau sur le forum publique alors que ca faisait longtemps que je ne l'avais pas fait.
C'est encore pour moi, mais je sent que dans peu de temps je pourrais retirer le "... en chantier" sous mon pseudo wink et reprendre du boulot comme avant.
Encore un peu et( la revue de presse alcoolique va faire son retour punk1

Je n'ai plus d'immovane pour dormir, mis à part les veilles de grande journée (intervention publique...).

Voilà, c'est plutôt tout bon et tout un tas de projet qui prennent forme et une reconnaissance de mon travail que j'apprécie et dont je suis plutôt fier.
J'ai aussi essayé de reprendre le sport cette journée, mais à part lundi matin je n'ai pas réussi, mais je ne lâche pas l'affaire et ai branché mon réveil pour faire mon sport tout de même la semaine prochaine. Pour une reprise tranquille je me suis fixé à 40min d'étirrement et fitness tranquille 3 jours par semaine.

Enfin la sortie du tunnel...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mon sevrage continue, je suis passé à 4 cachets de valium 5mg par jour plus mes 30 gouttes de téralène.
Je ne sais pas si c'est le changement de mollécule où les quelques nouvelles que j'ai eu récemment (concernant mon ex), mais depuis ce matin je trime. Obligé de me pousser au cul pour le boulot, pourtant j'aime ça, mais je n'arrive pas à trouver la motivation aujourd'hui. Il faut dire aussi que j'ai peu dormi cette nuit car je n'arrêtais pas de me prendre le choux avec mes histoires passées.

Bordel, même sur psycho je trime pour me concentrer. C'est la première fois depuis mon embauche que je trouve le temps long.

En plus demain j'ai mon premier RDV avec une usagère pour parler d'un projet vapo que l'on essaie de mettre en place, mais je n'arrive pas à m'y mettre. Heureusement que j'avais presque fini mon document.

Bon allez, quelques échanges avec les collègues devraient peut-être me remettre d'aplomb.

Hors ligne

 

nata171ab
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2018
1 message
Bonjour,
une longue periode du temps j'avais du  stress dans le milieu de travail, beaucoup de nerfs. Je ne voulais pas aller travailler et rien ne m'intéressait. Ce épuisement professionnel avec la fin de mon mariage ont prolongé dans une longue dépression. J'ai été conseillé par mon médecin qui m'a prescrit de  boire Bromazepam Lexotan (je l'ai achète ici xxxxxxxxx). Je ne peux pas dire que je guérir la dépression mais je me sens beaucoup plus calme maintenant. J'espère que en  continuant  je vais m'en débarrasser de cette sensation dépressive. Alors gardez espoir et trouvez votre voie.

Hors ligne

 

Zaina17
Nouveau membre
Inscrit le 23 Mar 2018
1 message
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai déjà pu y lire des choses très intéressantes. À chacun son parcours, en ce qui me concerne je suis sous AD depuis des années, dès que je veux arrêter je rechute. Actuellement je vais très mal et je ne vois pas le bout du tunnel.
Ce soir je compte bien dormir et oublier, ce sera donc lexomil imovane et atarax avec un petit verre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guerir d'un délire de persécution
par El gringoss, dernier post 16 juin 2019 par Rick
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Depression ad ou augmenté ma metha
par Nass44, dernier post 09 juillet 2020 par Nass44
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Depression besoin d'aide, medoc ? (bien lire jusqu'à la fin)
par Funzoo, dernier post 28 décembre 2018 par Sarcastrophe
  6

Pied de page des forums