Sevrage brutal codéine

Publié par ,
84129 vues, 162 réponses
avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

Mascarpone a écrit

Laguêpe a écrit

Bon là ça va mieux ! J'ai dormi  5h avec +2Stilnox !
22 jours sans codéine  ! mais c'était bien  la peine de souffrir comme ça ? J'ai encore 2 semaines à attendre pour avoir un rdv au CSAPA à côté de chez moi
!

Non, ça ne fait que 12 jours et pas 22...demon1

Comme quoi, tu as déjà l'impression que ça fait des lustres...Le cerveau parfois...lol

Ho ! çà va j'ai toujours été nulle en maths, dans les commerces je compte sur mes doigts !

Hors ligne

 

avatar
Anonyme95
Psycho junior
Inscrit le 25 Jul 2017
254 messages
Ouais Cath, on en viendra tous à bout ?? En tous cas moi c'est sûr, je n'ai plus le choix. Et après cette épreuve ce sera peut être le chocolat, puis le café et le plus redoutable: le tabac ? En attendant, ce soir je jongle encore et à me bourrer de dafalgan, doliprane, claradol... triple doses, j'ai aussi mal à l'estomac (pourtant résistant à 48 cachets de codoliprane par jour!!!). Petite anecdote : tout à l'heure je faisais les pharmacies (pour changer ?) et en demandant du claradol avec caféine la pharmacienne toute chamboulée et parano avec ce nouveau décret me dit : ah non, on a plus le droit depuis quelques jours ? Et moi, oh putain, même le café l'état nous le zigouille et la pharmacienne: oh non pardon j'ai cru que vous vouliez du Claradol codeiné ? Flûte, c'est inscrit sur ma face, déformée probablement par la douleur, les frissons et la tristesse !!!

Hors ligne

 

Maloumalou
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2017
6 messages
Bonjour,

Plus de 20 ans que je consomme du dafalgan codéine à plus de 20 par jour et aujourd'hui je suis en sevrage mais seule ...j'ai baissé à 6 pdt une semaine à peine et au bout de 12 jours j'en suis à 3 par jour.J'ai pris un peu de xanax pour m'aider 2 par jour et je me sens bcp mieux aujourd'hui.C'est dur mais ça passe avec de la volonté. Fût un temps j'ai eu une hospitalisation et on m'a donné du catapressan pfff j'étais faible n'importe quoi alors j'ai abandonné car même pas le droit de recevoir ma famille ni de sortir de ma chambre etc.Pour moi la meilleure solution est de baisser les doses et éventuellement prendre un petit anxiolytique pour s'aider.Bon courage à tous.

Dernière modification par Maloumalou (25 septembre 2017 à  07:37)

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Réponse à mamalou :

je ne saurai te dire si ton choix est bon mais je viens de relire ce topic en entier notamment le sevrage de Claire ainsi que les conseils qu'on lui donnait , c'était l'année dernière cela m'a  fait réfléchir sur la façon dont je gère enfin je tente de gérer mon propre sevrage à la codéine , peut-être me suis-je identifiée à elle pourtant je ne crois pas qu'on ait grand chose en commun bref fais en autant si tu as le temps ...

Hors ligne

 

Maloumalou
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2017
6 messages
Bonjour,
Je ne comprends trop ce que tu veux me dire en fait!!!
J'avoue que mon message peut passer comme " faites comme moi" alors que ce n'est pas du tout ce que je veux faire passer mais juste dire comment MOI je fais... Nous sommes tous différents et nous ne réagissons pas de la même manière... j'avais envie de le dire et voilà j'ai posté ça...
En aucun cas je ne veux me substituer à un médecin ou autres...
En tout cas bon courage à tous:flag:

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Malou : "C'est dur mais ça passe avec de la volonté."

Ou pas. C'est trop facile de dire ça à ceux qui n'y arrivent pas. Ca veut dire qu'ils manquent de volonté? Non. Ca veut dire qu'on n'est pas tous faits pareil. Merci d'éviter ce genre de généralités qui sont juste des contre-vérités. Merci aussi de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Diminuer les doses c'est très facile, on peut tous le faire. Par contre revenir à zéro et tenir au fil des semaines et des mois, sans se bourrer de médocs pires que la codéine ou d'alcool bien plus dangereux... c'est une autre paire de manches. Tu présentes ton cas comme si c'était acquis que tu n'es plus dépendante à la codé juste parce que tu as diminué les doses. Je ne veux pas jouer les rabats-joies, mais les statistiques à ce stade sont que tu as beaucoup plus de chances de rechuter que de réussir à te sevrer. Bien entendu je te souhaite de faire partie de ceux qui réussissent. Mais comprends que le plus dur n'est pas derrière mais devant.

Malou : "juste dire comment MOI je fais"

Après que tu racontes ce que tu fais, c'est un bonne chose, le genre de témoignage que tu nous apportes est précieux et fait la richesse de ce forum. Donc je suis content de te lire ici Malou et j'espère que tu continueras de nous tenir au courant. C'est juste sur la forme qu'il faut faire attention, en évitant les généralités et les conclusions hâtives, parce que l'avenir d'autres personnes qui souffrent parfois déjà beaucoup, dépend de la qualité des conseils qu'on va donner. Toute la politique qui a consisté à dire aux toxicomanes qu'ils ont "qu'à arrêter" depuis des décennies est un cuisant échec. Simplement c'est irréaliste, inadapté, impossible (à part pour certains cas qui font plutôt figure d'exception). Et pourtant on continue sur le même principe, à se voiler la face, à enfoncer les toxicomanes au lieu de les aider. Et c'est parfois les toxicomanes eux-mêmes qui comme toi se font les prêtres de cette approche absurde!

Je sais pas ce que c'est pour toi un manque opiacé Malou. Mais je sais pour moi. Je tiendrais pas trois jours. J'ai souffert et même massivement dans ma vie avant. Mais ça, pour moi, c'est le pompon. Même si c'est pas une douleur aigüe, c'est juste l'insupportable incarné. Alors quand on sait que ce sevrage physique est la partie la plus facile... Je pense qu'il faut éviter de fanfaronner (je dis pas ça pour toi).

Merci quand même pour ta participation!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Maloumalou
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2017
6 messages
Au moins oulahhh !!! j'en ai pris pour mon grade:flag:
C'était juste mon témoignage et non pour dire de faire comme moi . Peut-être que je me suis mal exprimée peut-être mais ce n'était pas du tout intentionné.
Je ne me permets pas de juger qui que ce soit en plus.
Bref !
Bon courage !

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Malou : "Bon courage !"

Merci Malou, t'en fais pas je sais très bien que tu es bien intentionnée. C'est un sujet nouveau pour toi, je ne te demande pas de tout savoir wink

Par contre je pense aux autres, je sais ce que ça peut peser sur une personne qui échoue à se sevrer de s'entendre dire "avec la volonté ça passe". Ma réaction est pas CONTRE toi, elle est POUR eux.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

@MalouX2 :

Si je comprends bien, tu as stoppé une dépendance à la codéine sans penser à te faire idée par un professionnel de santé.

Que tu es en train d'échanger par une addiction à l'Alprazolam ( la molécule active du Xanax ) wink

Plus sérieusement, je t'engage à aller en discuter avec ton médecin traitant car dans peu de temps, tu vas te retrouver sans rien... Plus de codéine à acheter à la pharmacie ni de Xanax à porter de main car les stocks seront épuisés.

Avant de te retrouver dans cette cruelle situation, il est préférable d'anticiper les évènements.

A mon avis, tu devrais annoncer à ton toubib que tu t'es passée de ses services pendant 20 ans en achetant toi même ta codéine ( pour des raisons qui te sont propres que tu pourras, ou pas, dire à ton généraliste ). Et que depuis l'arrêté, tu te sentais mal et tu t'es tournée vers des Xanax qui t'avaient été prescris voilà quelques semaines/mois.

Je ne peux savoir si tu étais mieux sous codéine ou à l'heure actuelle, mais j'ai la sensation que les choses ne se sont pas forcément améliorées depuis ia mi juillet.

Mais ton généraliste pourra t'accompagner pour que tu puisses retrouver un nouvel équilibre, avec ou sans codéine.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

Maloumalou a écrit

Bonjour,
Je ne comprends trop ce que tu veux me dire en fait!!!:

Bah rien de plus que ce que j'ai écrit. Je te souhaite bon courage et la réussite de ton sevrage rien de plus en fait , mais c'est instructif de lire les expériences de ceux qui sont passés par là avant, et j'avais envie de te le conseiller parce que moi ça m'a aidé, ça continue de m'aider parce que je ne suis pas encore au bout . C'est tout !

Amicalement  !

Hors ligne

 

Maloumalou
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2017
6 messages
Bonjour  Recklinghausen,

Je ne compense pas du tout avec le xanax mais pour le sevrage ça m'aide de toute façon le xanax j'en prends 2/jour et ce depuis longtemps et je n'ai pas pour autant augmenté les doses.
Je voie pour ta gouverne un psychiatre qui ne me dit pas que c'est pas bien et sachez que derrière mon addiction il y a un départ, un contexte etc.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que ce n'est pas de baisser ou d'arrêter le plus dur mais de ne pas retomber...
Je suis hyperactive non médicamentée ( ritaline) de toute façon ça n'agit pas à mon age.
Je ne suis pas mieux que qui que ce soit, évidement il y a tout une vie derrière nous et un contexte autours de nous. Vos réactions sont plutôt blessantes car le 1er message posté n'était en aucun cas pour dénigrer, blesser ou de dire que je suis plus forte que vous bien au contraire .
Je n'ai jamais participer à ce genre de forum et je pensais que l'on disait notre expérience et non que l'on jouait le rôle des médecins....J'ai juste apporté mon témoignage qui je voie ne plaît pas forcément car il n'est pas tourné comme vous le désirez.J'ai écris ce que je ressentais sans vouloir faire de mal.

Au passage j'en suis à 2 aujourd'hui et je suis beaucoup  mieux moins fatiguée mais plus speed voilà!

Dernière modification par Maloumalou (28 septembre 2017 à  06:13)

Hors ligne

 

Maloumalou
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2017
6 messages
Merci c'est gentil!

Syam a écrit

Malou : "Bon courage !"

Merci Malou, t'en fais pas je sais très bien que tu es bien intentionnée. C'est un sujet nouveau pour toi, je ne te demande pas de tout savoir wink

Par contre je pense aux autres, je sais ce que ça peut peser sur une personne qui échoue à se sevrer de s'entendre dire "avec la volonté ça passe". Ma réaction est pas CONTRE toi, elle est POUR eux.

Hors ligne

 

Maloumalou
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2017
6 messages
Oui merci Syam :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage Brutal Codéine 2
par SUALK, dernier post 15 juin 2021 par Lilas24
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - HELP sevrage brutal de codeine peur du valium
par Inaya-solitaire, dernier post 09 mai 2017 par OnceUpOnTheTime
  1
logo Psychoactif   5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums