Douleur intense palais suite polyconso ne çédant pas aux antalgiques

Publié par ,
20005 vues, 8 réponses
avatar
abilify
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2013
37 messages
Bonjour à  tous!

Je ne suis pas certaine de poster au bon endroit mais comme mon post concerne un problème survenu après une consommation de divers produits, j'étais un peu perdue. Je pourrai toujours le déplacer si nécessaire.

Voilà  mon souci, lors d'une teuf,j'ai consommé successivement plusieurs produits (je sais pas tres RDR) mais la soirée était longue (de 16h le samedi jusque 17h je dimanche soir) donc les prises étaient espacés.

J'ai commencé par une trace de speed, puis 2h plus tard petit para de md, je kiffe le son pendant des heures sans penser à¡ en reprendre. deuxième petit para au lever du soleil. La soirée est juste enorme, je m'amuse comme une petite folle.

Dans la matinée je croise un couple adorable avec qui je passerai toute la journée. Ils m'offrent du 2cb (gélule) en échange de md. trop bien le 2cb j'en avais pas pris depuis 5 ans et j'en avait gardé un super souvenir. Les effets ne se font pas attendre et sont encore meilleurs que dans mes souvenirs. euphorie, tout scintille de couleur je trippe avec mes nouveaux "amis", je me sens en harmonie totale, on se parle comme si on se connaissait depuis toujours, des barres de rire, je me sens hyper bien.

Un peu plus tard ils me redemandent un peu de md mais comme on a la flemme de faire des paras on la mange direct, malgré les risques de mal de gorge le lendemain (vécu).

Plus tard les potes en question chopent de la ketamine (mon péché mignon) que l'on prend en petite dose et c'est juste rigolo, petite dissociation, apaisement, bien être partagé c'est cool.

Plus tard ils sortent un flacon et me propose du LSD, j'avais jamais pris en goutte et je me demandais si c'était bien raisonnable mais on était posé dans l'herbe, au soleil avec du son devant une scene bateau pirate impressionnante. le kif alors je me laisse tenter (j'ai l'habitude du lsd mais m'inquietais de l'asso avec le 2cb et la K) mais bon dans le feu de l'action je suis le mouvement. Ils commence à  se faire tard le son va bientôt couper et je commence à  me demander si j'ai pas fait une connerie de prendre la goutte. Heureusement le trip n'est pas intense et tout continue de se passer à  merveille malgré la fatigue qui pointe le bout de son nez.

on commence à  avoir faim, je les suis dans un camping car et on se fait un barbeuc le top ça passe trop bien mais je commence à  fatiguer sévèrement, en plus il a commencer a pleuvoir et j'ai froid.

JE décide re retourner à¡ la voiture et chercher mes potes avec qui je suis venue. je me repose un peu, réussit à  dormir un peu puis on reprend la route du retour (c'est pas moi qui conduit bien évidemment).

Et là  je commence à  ressentir une douleur au niveau du palais, qui ne m'inquiète pas outre mesure car j'avais déja eu ce genre de sensation après une prise de produits (surtout avec la md direct dans la bouche) et je sais que ca passe généralement rapidement et que la douleur est surtout présente lors de l'alimentation.

Sauf que cette fois, la douleur n'a fait que augmenter jusqu'à  devenir insupportable au point d'en pleurer! Une sorte de brûlure, très vive et continue. Je laisse passer un jour mais la douleur empire malgré l'ibuprofène et le paracétamol qui s'avèrent totalement innefficaces. J'essaie la codeine et le tramadol qui à  part me donner la nausée sont tout aussi inefficaces. je ne peux plus manger et la douleur est tellementt insupportable que je passe ma journée dans le noir à¡ gemir.

J'ai beau examiner mon palais je ne vois ni rougeur ou inflammation et maintenant la douleur irradie vers l'oreille.

N'en pouvant plus, je vois mon médecin le lendemain à  la première heure qui après m'avoir examiné, reste perplexe. mon palais apparait normal et pas de soucis dentaires. Il me laisse repartir tout aussi mal avec une prescription de ketoprofène qui s'avère de nouveau complètement inefficace.

Le soir même, devenant complètement dingue je me décide à  aller aux urgences où plusieurs médecins m'examinent la bouche en long et en large et ne trouvant aucune anomalité sont tous aussi perplexe que les antalgiques ne fonctionnent pas (douleur constante à  8/10).

Suspectant une douleur neuropathique car ne cédant pas aux antalgiques, ils me parlent de Lyrica, puis finalement optent pour de l'Acupan. A part des vomissements, il ne se sera révélé d'aucune efficacité non plus.

On finit par me renvoyer chez moi sans m'avoir soulagée mais avec un comprimé de Xanax 0,25 (Quelle générosité! Je suis pas anxieuse j'ai mal!!!)

Bref aucune amélioration, le lendemain je vois un autre médecin qui conclue à  une douleur neuropathique inexpliquée et me prescrit du Tegretol matin et soir (un anti épileptique quoi??). J'en prends 3 sur 2 jours et là  miracle ma douleur s'estompe jusqu'à  devenir supportable. J'arrête le traitement et la douleur ne revient pas et continue de s'estomper jusqu'à  disparaître totalement. OUF! La douleur intense aura duré 7 jours en tout et sans accalmie.

Mais pensez vous que cela peu être lié a la prise de drogue? Aucun médecin n'a établi de lien mais en même temps aucun n'a compris ce que j'avais non plus...

Est ce que cela est déjà  arrivé à  l'un d'entre vous? Je comprends pas ce qui a pu causer ça...

Merci d'avoir lu mon pavé!

Dernière modification par abilify (30 juillet 2016 à  05:11)


Resentment is like drinking poison and waiting for the other person to die

Hors ligne

 

avatar
dizzer
Helvetoxon
Inscrit le 13 Feb 2016
68 messages
C'est pwut des douleurs liées au fait que dans ton vaucer les neurotranssmetteurs soient très déréglés (j emmet un gros doutes car tu ne ma pas l'air d avoir consommé bcp de gabaergiqueouvd opioides

Cordialement
D.

La vie n'est pas rose mais multicolore

Dzr

Hors ligne

 

avatar
abilify
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2013
37 messages
Je ne consomme pas d'opiacés à  part du tramadol occasionnelemnt. Je consomme d'autre type de produits par contre: mdma, speed, coke, lsd, ketamine, 2cb, et xanax lors de crises d'angoisses. mais tout cela reste occasionnel et récreatf

Dernière modification par abilify (29 juillet 2016 à  08:44)


Resentment is like drinking poison and waiting for the other person to die

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le médecin a sûrement diagnostiqué une névralgie du glossopharyngien.

Et c'est sûrement du à  une ( ou plusieurs, ou un combo de certaines ?? ) des drogues que tu as consommé dans la soirée.

Le Tegretol est prescrit dans ce sens, et à  très bien fonctionné.

C'est bien entendu une supposition vu que je ne suis pas toubib.

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
abilify
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2013
37 messages
Je pense surtout que les médecins se sentaient impuissants face à  cette douleur inexpliquée et réfractaire aux antalgiques classiques et ont tenté le tégrétol dans l'éventualité d'une douleur neuropathique sans trop de conviction..

Je ne garantis pas l'efficacité de ce dernier car malgré l'amélioration, l'arrêt du traitement après seulement un jour et demi de traitement) n'a pas redéclenché la douleur. Coincidence? Je ne sais pas.

En tout cas je suis bien heureuse de ne pas avoir à  prendre ce genre de traitement anti epileptique avec tous les effets secondaires que ceux ci peuvent induire au long cours.

Je reste cependant curieuse de savoir ce qui a pu m'arriver car je n'avais jamais eu de douleur de cette intensité (à  se taper la tête contre les murs) de toute ma vie.

Merci de nouveau pour vos réponses concises.

Dernière modification par abilify (29 juillet 2016 à  22:25)


Resentment is like drinking poison and waiting for the other person to die

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
un sacré mystère cette douleur! ça doit être horrible de vivre ça nuit et jour..pendant 7 jours non?
p....de douleurs neuropathiques glossopharyngiennes ! j en souffre (parait il) et rien ne vient les faire passer à  part des morphiniques ; et même pas le lyrica
un enfer!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
abilify
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2013
37 messages
En général les douleurs neuropathiques sont traitées par anti épileptiques et/ou antidépresseurs (Lyrica, tégretol..) qui ont prouvé leur efficacité dans de nombreux cas.

A moins que la douleur soit liée à  une lésion chirurgicale (dentaire souvent) provoquant des névralgies du nerf trijumeau par exemple, certaines douleurs restent inexplicables comme la glossodynie ou autres stomatodynies provoquant des douleurs intenses et handicapantes et souvent résistantes aux antalgiques, et affectant grandement la qualité de vie.

Le rivotril a cependant de bons résultats malgré les nouvelles lois qui malheureusement ne permettent plus son utilisation dans le cadre de douleurs neuropathiques du fait des risques de détournement de la substance à  des fins récréatives, comme cela a été précédemment vu avec le rohyphnol.

Dernière modification par abilify (30 juillet 2016 à  01:29)


Resentment is like drinking poison and waiting for the other person to die

Hors ligne

 

avatar
abilify
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2013
37 messages
,Oui 7 jours d'enfer. j'en ai perdu 4Kg car perte d'appetit du à  la douleur à  l'alimentation quasi impossible, en plus de l'angoisse  omniprésente. Puis la focalisation permanente sur la douleur qui finit par ne plus supporter aucun stimuli exterieur.

Dernière modification par abilify (30 juillet 2016 à  01:33)


Resentment is like drinking poison and waiting for the other person to die

Hors ligne

 

Gmal
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2018
1 message
C'est exactement ce qu'il m'arrive en ce moment... J'ai des boursouflures sur le palais qui me font très très mal, m'enpechant même de dormir après une Outch bien gratiné !!! Ton médicament se prend sur ordonnance j'imagine?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La douleur chez l'enfant,histoire d'un déni.
par Mascarpone, dernier post 23 mai 2019 par Mascarpone
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Douleur poitrine réveil
par Subohm, dernier post 25 juin 2021 par Anonyme4101
  17
logo Psychoactif   17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur

Pied de page des forums