Mon journal de suivi de sevrage à  la codé

Publié par ,
9725 vues, 15 réponses
Chenille femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
10 messages
Voilà  on y est apres 2 ans de consommation quotidienne j'arrête la codé
J'ai eu Rdv hier en centre d'adictologie, Rdv psy en octobre seulement ...
Comme autre traitement j'ai du Lysanxia un anti dep et du zolpidem pour dormir
J1 officiellement car hier jl'ai pris juste une boîte de neocodion et une bouteille bref connerie car ça faisait 2 jours que je prenais rien alors que mercredi je me suis enfilée 800mg de code sous diverses formes.
Je suis toute gonflée par la Retention d'eau constipée et à  chaque arrêt je perds des kg ca me motive à  arrêter car ayant des tendances anorexiques le sevrage me motive pour perdre les kg pris avec la code
Donc ce matin j'ai tellement mal aux jambes et à  la tête je suis fatiguée j'ai faim mais là  nausées et une boule dans la gorge bref c très dur et j'ai tellement peur de rechuter
Voilà  pour l'instant je reviendrais poster régulièrement et n'hésitez pas à  réagir pour me donner des conseils ou vos expériences de sevrage
Merci de m'avoir lue

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le sevrage brutal de la codéine comme des autres opiacés convient et réussit très rarement. Il est douloureux et conduit le plus souvent à  l'échec. La seule exception est l'usager qui n'arrive pas à  baisser régulièrement, comme il faut le faire en général, et qui a confiance dans sa capacité à  arrêter brutalement et à  tenir. Mais c'est loin d'être donné à  tout le monde.
Donc en première analyse il est vraiment recommandé d'y aller progressivement sur plusieurs semaines.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

DVA5-2Tls homme
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
Bravo; je ne sais qu'à  peine ce que c'est que la codéine et ce que ça fait de bien ou de mal, mais un journal de suivi c'est super; bravo encore.

J'en avais commencé un, qu'ils appellent un "carnet" sur Alcool Info Service parce que mon épouse trouvait que je picolais trop, et cette "solution" que j'avais trouvée m'avait permis de revenir à  une consommation raisonnable.

Et maintenant c'est la beuh qui me permet de ne pas avoir besoin d'alcool. Il me semble avoir lu que ça aidait à  décrocher de l'héro, et j'ai constaté moi même que les héroïnomanes qui fumaient s'en sortaient plutôt mieux que ceux qui ne fumaient pas; je ne voudrais pas faire de prosélytisme mal-t'à  propos, mais c'est peut-être à  considérer vis-à -vis de la codéine aussi. (ou pas, je ne suis aucunement médecin ni addicto'; simple constat)

porte toi bien, bises,
David

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui oui noter permet de réfléchir sur des bases plus rationnelles, moins épidermiques et émotionnelles. Ca tempère le yoyo entre les bonnes intentions qui ne durent pas et les fuites qui finissent mal. Ce qui cause une consommation néfaste est moins le produit que la manière irréfléchie de le consommer.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Chenille femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
10 messages
Merci pour vos réponses les foromeurs smilesuper

J'ai préféré le faire à  la dure de dure car je me connais en dinimuant et donc en ayant la substance sous la main il va forcément y avoir un moment ou je vais craquer et en prendre plus que ce que la diminution ne le permettrai...

J'ai rdv chez mon médecin traitant le 8 septembre je vais encore en discuter avec lui pour voir si c'est plus raisonnable mais il faudra alors que ça soit mon mari qui garde les boites et me donne les cachets pour ne pas que je les ai sous la main...

Aujourd'hui J3 le pire bien sûr, la dia**, les frissons, les maux de tête, les larmes aux yeux mais quelque part je m'auto flagelle peut être un peu mais je me dis que je paie je me suis mise dans cette situation comme une gourde ben ça m'apprendra...
Le pire c'est que j'ai la pharmacie à  50m de mon boulot qui a une ordonnance pour du Daf codéiné délivrable pendant 2 mois et je pourrais en théorie aller chercher mes boites tranquillou payée par l'assurance. Mais je tiens bon, même si je crève intérieurement mais je sais que si mon mari se rend compte que je continue il me quittera je lui ai déjà  trop menti et il est fatigué de toujours être déçu de se rendre compte que je rechute à  chaque fois
Bref c'est dur je suis en plein dans les pires jours et j'en chie, heureusement que je suis au boulot et que ça me change les idées thinking
Merci pour votre soutien

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Si ton mari t'aime vraiment, ce dont tu parles n'est qu'une menace visant à  être dissuasive.
Quand on aime réellement, je crois que l'on s'efforce de comprendre l'autre, d'apprécier ses qualités et de ne pas se braquer sur ses défauts (qui n'en a pas ?).
Le sevrage tu dois le faire pour toi, pour ton bien si tu juges que c'est la solution. Un sevrage qui est mené pour faire plaisir à  autrui, ou pire parce que l'on en a peur, ne part pas sur des bonnes bases.
Reputation de ce post
 
Tout à  fait vrai! C'est TOI la principale concernée, personne d'autre! Mas

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Chenille femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
10 messages
Alors tout à  fait d'accord avec toi!!! et je sais au fond de moi qu'il restera car ce n'est de loin pas la 1ère fois qu'il me "chope" à  lui mentir sur ma conso, qu'il cherche à  me faire réaliser que j'ai un problème et il est maintenant soulagé que j'ai entrepris la démarche d'aller en CSAPA et d'en parler au médecin.

Il me soutient bcp de manière générale et heureusement sinon ça aurait été 14 fois pire, là  au moins je peux lui envoyer un message pour lui dire que je crève de mal car en manque etc.

Je ne fais pas le sevrage pour lui principalement car je suis malheureusement très douée pour cacher les trucs et je le fais pour moi car j'en ai marre mais marre d'être efficace et heureuse avec un substitut de bonheur, un paradis artificiel fache-non-nonsad

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Dans ce cas c'est une aide précieuse sur laquelle s'appuyer !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Chenille femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
10 messages
Absolument seul lui et ma meilleure amie sont au courant et ils sont là  en SAV si je suis devant une pharmacie prête à  craquer...
allez encore 48h et les symptômes physiques vont s'atténuer avec un peu de chance...
Le pire sera de gérer la baisse de toérance après une semaine ou deux en étant clean et ou tu te dis hummmmmm il me suffirerai d'une boite de Padéryl pour monter au sommet comme à  la belle époque car j'avoue que les derniers jours de conso les 800 mg que je m'enfilais ne me faisait plus rien et j'étais déjà  proche de la dose létale donc impossible d'augmenter...

Hors ligne

 

Chenille femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
10 messages
Hello à  tous !!
Je tiens bon malgré le manque encore physique! J5 aujourd'hui perdu 3 kg des frissons la tête électrique très fatiguée mais c la bonne cette fois wink
Je crois que le plus longtemps j'ai tenus 10 jours et j'ai pris un prétexte quelque conque pour en racheter là  il faudra gère le manque psy, la moindre tolérance qui va faire que la moindre prise sera au top bref le combat est encore long
A bientôt pour la suite

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Dis-toi aussi qu'effectivement un taux de tolérance bas garantit un effet mieux ressenti mais qu'il remontera d'autant plus vite que tu es une habituée du prod.
J'avais ça aussi avec l'héro, j'arrêtais pendant mes trois semaines de vacances et à  la rentrée c'était le top, suaf que ça durait pas trois jours avant d'avoir le ressenti "d'avant".
L'idéal, pour avoir cet effet top, serait un usage occasionnel. Mais quand on sait que l'on en est incapable, le mieux est de renoncer.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Chenille femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2016
10 messages
Là  je suis franchement à  deux doigts de craquer j'ai la pharmacie avec ma putain d'ordonnance dispo à  50m de boulot je vais craquer je crois
J5 serait il le plus dur?
Etre consommatrice occasionnelle serait l'idéal j'ai essayé avec le tabac jamais réussi je vapote mais là  j'ai aucun substitut à  la codé donc c dur j'hésite à  appeler mon généraliste en urgence à  faire je ne sais quoi mais c'est la crise de panique sad
J'en suis à  mon 2eme Lysanxia sans effet bien évidemment je rêve je pourrais tuer pour une boîte de paderyl ou 4 cachets de Daf codéine dans du jus de pamplemousse mais je vais m'en vouloir ...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Si tu as le choix en cas de craquage oublie le paracétamol... et surtout pas une grosse dose si tu veux pas repartir à  presque zéro dans ton sevrage. La tolérance remonte vite et elle est descendue de toute manière, tu n'aurais pas besoin de grand chose pour percevoir des effets. Surtout pas de pamplemousse.
En même temps, peut-être qu'à  ta place j’appellerais le généraliste pour lui signifier que ça va pas. Il peut peut-être te prescrire un coup de massue en benzo le temps que tu passes le cap du sevrage.
Bon courage.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Franchement le problème n'est pas tellement de craquer mais ce que tu fais après. Si c'est juste un one shot, le problème n'est pas le même que si tu replonges la tête la première.
Je suis d'accord avec Mister No, le mieux est quand même d'attendre la fin du sevrage. Là  tu vas avoir un moment de délivrance mais dix heures après, l'envie de retaper sera encore plus forte.
Ce qui caractérise la prise occasionnelle, c'est justement qu'après t'être défoncé tu n'éprouves pas le besoin d'y revenir le lendemain.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Partidzero homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2016
63 messages
Hello,
J'ai lu une personne qui te disait que le sevrage à la dure n'est pas la bonne solution...
Et je suis d'accord avec lui.
Pour la ch**** pas de secret > loperamide (à discuter avec ton pharmacien), et en baissant ta conso, pas en arrêtant brutalement, tu te fais du mal pour rien, et rend ton décrochage encore plus dur (à mon avis).
Pour le manque d'appétit, renutryl ou fortimel max est une bonne solution de compléter ton alimentation. (Mais ça coûte cher...)
Sache que loperamide joue sur les récepteurs opioïdes et que cela soulage le corps et l'esprit (pas de surdosage, sinon tu vas avoir encore plus de douleurs dues à la constipation).
Aussi, Change tes rituels.... (Le matin ? Inverser café/douche ? Je dis une connerie pour l'exemple.... Le soir, prendre une tisane appropriée)

Sur la fin, perso j'ai acheté de l'actifed (1 sachet/jours, le soir), ça m'a aidé à dormir....

Bon courage !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Euh...J'éspère que depuis l'année dernière son sevrage est fini....big_smile

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Re sevrage codé...
par Partidzero, dernier post 02 novembre 2017 par prescripteur
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Journal de mon sevrage
par KlipalCodeine, dernier post 13 août 2015 par away
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Bye bye codé ..
par MissySippi, dernier post 21 juillet 2011 par Las Vegas PaRano
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums