sevrage cannabis sur le chemin de st jacques

Publié par ,
31496 vues, 52 réponses
asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
salut a tous!
je vais essayer de vous raconter ma lutte acharnèe pour me sortir de ma dependance  au cannabis.
Apres m'etre sorti de l'alcool,medicament,hero,subu,metha,me voila confronter seul au cannabis et fumant depuis plus de 20ans je me suis retrouver a ne plus pouvoir gerer mon bout!
voila 5ans que je me bat seul,la plupart me parle de volontè(ce qui m'agacent, alors que je gravis des montagnes pour ca!!)
donc je me suis decider de partir a l'aventure sportive sans trop d'argent,en quelque sorte je preparais ma propre post cure(jsuis directeur,educateur sportifs,psychologue et meme infirmiere!!!
voila 4ans je fis un saut en librairie et voila que je tombe sur un bouquin " la haute randonner pyrenneè h-r-p.
je me decidais de me lancer dans cette super aventure d'une dizaine de jours,une partie de l'hrp!
je me suis equiper de facon d'etre en entiere autonomie pendant au moins 4j(sac un peu lourd)
resultat 10jours fantastique avec franchissement d'un col a 3000,6kg en moins,et arret canna+tabac 3mois.
l'ètè d'apres je fais le tour du pays du mont blanc,11j
resultat:genial,3mois arret canna
l'ètè dernier je suis parti faire la trans vosgienne,10j
resultat:6mois arret canna
j'aurais des choses a raconter mais ce serais trop long!
aujourd'hui apres 2 mois de rechute ,et ayant des douleur au poumons,donc pour raison de santè,je me doit de repartir sinon sais le cancer qui me rattrapera et je me suis dit pourquoi pas st jacques?en fait je cherche une randonner d'au moins 1 mois pour en finir une fois pour toute!
la randonner me facilite enormement le sevrage,cher moi il m'ai impossible?
croyer moi c'est vraiment une galere pour sortir de la dependance au canna,d'ailleur il serais bien d'en faire un topic!!!!
je suis tjour parti seule car si on attend sur quelq'un on part jamais!

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
je partirais du puy en velay-st jean de pied de port.
800km
environ 30j de marche
depart fin avril
sevrage canna+tabac

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut asum, ben bravo, belle aventure wink

Le canna j'ai donné pendant 15 ans, et du pas bon tout coupé, depuis moi aussi j'ai des problèmes aux poumons. Et y a pas que le cancer comme ligne d'arrivée, des maladies des poumons il y en a des tas. Aujourd'hui je ne fume plus que du tabac, je sais c'est encore trop.

Sinon c'est bien de perdre du poids, moi j'ai pris 20kg en 2 mois avec ces saletés de neuroleptiques presque imposés par mon psy... Avec l'âge c'est normal de prendre du poids, surtout pour un homme, mais le Zyprexa m'a bousillé tout ça... et depuis impossible à  perdre ces kilos en trop (je sais je ne fais pas de sport...).

Bref, félicitations wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
t'arretes le canna par crainte du cancer ou pour d'autres motifs? je sais que c'est la mode de considérer le cannabis comme une drogue dure, mais je ne parviens pas à  adherer à  ce genre de discours
donc toi tu te sevres par la marche? au patriarche aussi on sevrait les gens comme ça...de la came j'entends...et bien c'etait horribel!
par contre, si escalader des montagnes représente plus pour toi, j'aimerai que tu nous le dises..tu comprends je que je veux dire? par mon "ironie" (ok dû aussi à  mon vécu ) je veux juste te montrer que la marche en elle meme peut etre vécu comme une forme d'auto punition, auto flagellation psychique à  travers la souffrance physique; tu vois?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
salut big!
je sais pas si il faut considèrer le canna pour une drogue dure,mais je peut t'affirmer que pour ma personne j'ai le plus grand mal a me sèparer du canna et rien m'ai proposer pour m'aider!
je fume de 10a 15j par jour et mes poumons me le rapelle bien!
il ai clair que pour moi, l'arret du canna ai pour raison de santè!
l'effet je l'aime tjour!!
les symptomes sont les memes que pour les autres produit.apres un arret il me suffit de 1 joint,pour me retrouver une semaine apres comme avant!
pour moi le combat canna ai quasiment similaire que le reste des produits mis a part le sevrage au niveau physique!
pour le sado maso jvais demander a ma femme qu'elle m'attache,et qu'elle me met une fessèe pour que j'arrete lol    amitier asum

Dernière modification par asum1 (24 mars 2009 à  23:55)

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
je pense que ce genre d'aventure a plusieurs aspect benefique pour un sevrage hero ,canna, et substitution a petite dose
ya 15 ans de cela j'avais pris le velo et les sacoches pour me sevrer de l'hero et j'avais fait mulhouse annecy seul.ayant a peine fait 20km depuis mon depart j'avais deja des crampes. sevrage reussi,puis 2mois apres rechute!
pour moi j'ai beaucoup de plaisir a faire ca,il ya pas que la souffrance!
le faite d'etre avec sois meme, tranquille dans la nature!
ce coter aventure,defi!
ces moment passer inoubliable ,ces rencontres insolites,ces paysages magnifiques ou je plante la tente.
ya le faite de perdre du poid,sympathique(d'ailleur il faudrais que je perd les 10kg que j'ai pris o maroc avec ces tajines couscous tout les 3h!)
ya le coter souffle dont je vois la net difference en faisant du badminton!
bref que du bonheur!!!
pour le coter sevrage canna,je pense qu'il ai beaucoup plus rapide d'eliminer les symptomes de manque psy,en sachant que le manque physique existe avec cet insomnie qui dure 1s env. meme avec un effort de 10h de marche je n'arrive pas a dormir sans medoc!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Alors, le canna est une drogues dur.

Quelle est une drogues dure , Ce n'est pas un produit que l'on ne peux pas se passer ?

Si c'est le cas, oui, le canna est une drogue dur. Il y'as une dépendance psychologique dur.

Pour tes rondo, je te conseil le GR20, il part de la hollande et vas jusqu'en cote d'azur, je nne l'ai jamais fait en entier (trop long), mais juste le coin cote d'azur es magnifique.

Pour ta prochaine rondo, j'ai un peu vécu dans le coin, super, je te conseillerai de passer a oloron sainte marie, très jolie, et tu as plein de lac de montagne dans le coin.
Il y'as aussi un CAARRUD super à  Pau (Aides), le mec qui es là -bas s'appelle Gilles, si tu y vas passes lui le bonjour de ma part.

Et sinon, tu as déjà  réfléchi à  pourquoi est-ce-que le sport te fait du bien ?
J'ai un peu l'impression que tu as remplacer une addiction (cannabis), par une autre (la serotonine produite par notre cerveau lors d'efforts physique)

Big, je suis un peu d accord avec toi sur le fait que le sport intensif est limite du masochisme, mais pour en avoir pratiqué lors de mon premier sevrage, je peux te garantir que la sérotonine dégager pendant l'effort est comparable à  certains produits.
Perso, j'avais un peu l'impression de prendre un concentré d'amphet sans les crispations de mâchoires, et le cerveau clair et net.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
PsychoAddict
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
aaah je croyais que le GR20 etait en corse ..; je croyais même l'avoir fait il y a plus de  20 ans ...

on parle bien d'itinéraire de randonnée là  non ?

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
PsychoAddict
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
après vérif , je n'suis pas fou ... et ma mémoire ne m'a pas joué de tour ...

ça m'a trop turlupiné cette histoire ... étant sur d'avoir fait le GR20 en corse moi

Donc je confirme ... c'est bien en corse

la preuve

je sais ;-)  , personne ne doit en avoir rien à  foutre mais bon ...

Sinon, je n'ai fait que deux jours sur le GR 20 , etant ,parti à  l'époque avec des "sportifs" , je les ai laché , et j' ai fini mes vacances dans un camping collé à  une belle black..; mes potes eux l'ont fait et m'ont rejoins après ...des putains de chaussures de marche toute  neuves  m'ont refilé des centaines d'"ampoules" sur les pieds ... j'en ai pas vu grand chose du GR20 mais ça m'a amplement suffit ...j'

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Euh moi j'y connais rien en GR20... J'ai eu une R19 à  une époque mais c'est tout...

Sinon pour la Corse, vous avez aussi (dans le même sens mais l'autre diagonale), le trajet Bastia-Ajaccio (A-R possible bien sûr) en "petit train" ; ça doit durer 2 heures et c'est bien cool, le paysage est très joli... :)

Quel gros fainéant je suis...

Bon un peu de sérieux : il n'y a pas de drogue dure ou de drogue douce. A mons avis. Le canna peut être très addictif. La résine de canna est aussi très cancérigène (15 fois plus qu'une simple cigarette un p'tit pet'). Ca vient du produit , du tabac en plus et de la façon de le préparer (sans ou avec filtre) et de l'innhaler... La beuh c'est pas pareil...

Le sevrage "physique" je pense que ça marche ; et que ça marche bien si on est de bonne constitution physique surtout. D'ailleurs pour ceux qui tentent un sevrage chez eux, lors des sales périodes douloureuses, forcer un peu sur la marche (pas trop non plus si non accompagné) ça peut faire beaucoup de bien...

Bonnes randos à  tous quel que soit le motif !

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Exa Sativa, mon cerveau ma encore joué des tours.

C'est même du grand délire, pourtant j'en es un souvenir très frais dans ma tête, que minot j'étais parti en rando sur le GR20 dans la région de Nice, et que sur la carte du chemin, il faisait hollande corse.

Sinon pour le sevrage cannabis, le plus dur risque d'être le manque psychologique.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
PsychoAddict
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
oui !! tous les fumeurs savent que lorsqu'on fume quotidiennement et qu'arrive le soir où on se retrouve avec rien à  fumer , il est très difficile de passer "le cap" et d'aller se pieuter sans fumer ....

Généralement même on se console en fumant clope sur clope, ce qui n'arrange pas les choses ....

Même s'il n'y a d'accoutumance physique , il est indégnable que le canna , lorsqu'on en consomme regulierement accroche psychologiquement ... enfin là  aussi , ça depend des personnes , certains arrivent à  s'en passer sans trop de mal et pour d'autres , c'est beaucoup plus dur .

à  chacun sa croix

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Sativ' t' as des conseils pour faire 2 jours de GR20 et finir avec une belle black stp, car j adore les femmes de couleur mais yen a po dans ma cambrousse lol lol lol lol

Moi je démarre de hollande, je prend la black en corse au passage et finit au camping ca marche aussi ca lol lol big_smile

tongue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si on m'avait dit un jour que le cannabis serait considérer comme une drogue dure, et que ce serait meme les fumeurs qui le diraient et bien j'y aurais pas cru!!! sérieux!!!
sativ tu ns dit que le cannabis accroche psychologiquement..mais que ça dépend des gens; bon ok! alors tu vois, si tu compares avec la came, quand t'en prends tous les jours, il vient un moment où tu tombes en manque, et ce quelque soit la personne!!! ce qui montre quand meme bien que le cannabis n'a pas du tout la meme "dangerosité" que la came!!
honnetement, si t'as un gamin de 14 ans ,et que tu le vois avec un joint, ne penses tu pas que tu réagirai autrement que s'il avait une pompe dans le bras????
on a voulu nous faire croire que toutes les drogues sont pareils! meme le jeux est une drogue! dans certains centres, on y soigne meli melo accro à  la came; accro au jeu; accro à  l'alcool....
ce qui ne veut dire qu'une seule chose : les psychiatres n'ont qu'une seule arme contre les "addictions" : les cachetons!
il y a 25 ans je fumais mes 30 joints par jour; jamais je n'ai considéré cela comme ou bien "un probleme" ou comme une "addiction de plus"!!! je n'ai eu aucun mal à  arreter, les effets produits ne me convenaient plus (plus on se tape de déccroche moins on encaisse les effets du shit! bcp de mes amis sont ds le meme cas! ) d'ailleurs cela mérite réflexion je trouve!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
salut big!
pour moi il ne faudrait pas classer le cannabis dans les drogues dures malgrèe le combat que je menne pour m'en separè!
il faut dire que pendant 25ans je n'ai pas vu beaucoup de fumeur vraiment dependant,il ya que un petit pourcentage qui en souffrent! j'en connais!
en appelant le canna drogue dure on montre une fausse image du canna,c'est comme j'avais vu dans l'emission c dans l'air,il montrais comment voyais un conducteur sur la route,ben c'etais tout flou,presque il faisait presque traverser un elephant rose sur la route!!!sais vraiment n'importe quoi!! jfume depuis 25ans et j'ai jamais vu comme ca avec juste le joint!!(avec un melange sais fort probable)
ce qu'il faudrais c'est juste de savoir qu'il ya un petit risque de dependance en fumant regulierement et sur le long terme!
pour moi les psychotropes serait les premier a classer drogue dur!

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
PsychoAddict
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
le probleme ce n'est pas le produit , mais l'usage que l'on en fait ....

Fumer moderement  de bon produits et apprécier une bonne herbe de temps en temps n'a rien à  voir avec le fait de se rouler son joint au réveil et fumer tant et tellement que le produit n' même plus d'affet sur toi ...n et bien ça n'a rien à  voir , la démarche n'est pas la même ...

le cannabis peut être utilisé comme une vrai defonce et certains jeunes peuvent voir leur vie basculer à  cause d'un bout de chichon .... je ne suis pas pour la drogue à  tout prix , je suis pour une légalisation pure et simple pour avoir un contrôle sur la production et la distribution mais bon là ) je m'égare ... avec l'alcool on a la même problematique ...il y a un monde entre apprecier un bon vin avec un bon fromage de temps en temps et se bourrer la gueule tous les jours des le matin ....

rien n'est poison tout est poison.;.. etc etc  .... paracelse


sinon asum1 ?? qu'entends tu par psychotropes ??

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
big, tu soulèves le problème de la classification des drogues. On veut toujours mettre dans des petites bonnes cases... moi j'ai laissé tomber ce système de classification réducteur et qui ne fait rien avancer. Le cannabis est ce qu'on en fait, point.
Après, il faut voir aussi que certains bouts de shit (même beaucoup...) n'ont plus grand chose à  voir avec le cannabis. Si le shit est coupé aux neuroleptiques ou aux anxiolytiques pour faire "un peu d'effet', et surtout beaucoup (plus) de mal... On ne peut plus parler de cannabis dans ce cas-là ...

Dernière modification par loulou reed (26 mars 2009 à  22:42)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
je suis d'accord avec toi sativ!
il faut quand meme en parler un peu de cet dependance,ca fait quelque annèes que j'en parle autour de moi et beaucoup penseque j'en fait trop,mais bon malheuresement c'est la realiter. c'est pas facile de ce sentir incompris,alors faut le garder pour soi?
sativ je parlais des benzo!
qui defonce dix fois plus et quand on ai bien dedans on peut juste aller faire un tour en hp pour le sevrage!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Sativ, daccord avec toi.

Le canna n'est pas anodin pour certaines personne, tout comme certains vont prendre de la came pendant des années, et arrêter du jour au lendemain, car le produit ne leurs apporte plus ce qu'il veulent, ils on d'autres attentent,... pour la canna c'est pareil.

J'ai personnellement arrêter toutes consommations (sauf quelques occasions), mais je ne me voie pas arrêter mon joint ni ma bière, surtout pas les voisins, le fait que le chit "down" leurs permets de vivre calmement sans que j'aie les embrouiller parce que il n'y as que des c*** autour de chez moi.
Ça me calme aussi mes crises d'angoisses la nuit. Mes douleurs lombaires (je me suis fait opérer du dos).
Autant de raisons pour moi de ne pas arrêter, car ce serais invivable pour moi et mon entourage.

J'en veux pour preuve le nombre de jeunes interné en psychiatrie après un ptit joint d'herbe.

Et sa pose aussi un autre problème pour certaines personnes qui refusent de se faire soigner à  l'hôpital car elles ou ils ne pourront fumer leurs joints.

ps : j'espere être clair, car pas tres bien reveillé

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
ps : j'ai deja vue un "ami" frapper sa mère pour qu'elle lui donne de l'argent pour aller se pecho sa boulette de vieux chit degueu....

les drogues dur sont des drogues qui induisent une dépendance. Le canna est une drogue dur. Si il y'as polémique là -dessus, c'est que la dépendance physique es quasi nul, et que pour faire une OD au canna, il faut en ingurgiter quelques kilo en très peu de temps, mais la dépendance psychologique es bel et bien présente.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

loulou reed a écrit

Après, il faut voir aussi que certains bouts de shit (même beaucoup...) n'ont plus grand chose à  voir avec le cannabis. Si le shit est coupé aux neuroleptiques ou aux anxiolytiques pour faire "un peu d'effet', et surtout beaucoup (plus) de mal... On ne peut plus parler de cannabis dans ce cas-là ...

Sérieux ya eu des cas où des analyses sur du chichon ont révélé des benzos ou des neuroleptiques??
J'en avait jamais entendu parler... De toute façon les benzos fumés ne produisent aucun effets (à  part t'exploser les poumons) mais c'est quand même zarb... sad

(sinon d'accord avec Sativ' pour la dépendance au canna...)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Oui.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Merci pour ces précisions lol

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

mikykeupon a écrit

ps : j'ai deja vue un "ami" frapper sa mère pour qu'elle lui donne de l'argent pour aller se pecho sa boulette de vieux chit degueu....

les drogues dur sont des drogues qui induisent une dépendance. Le canna est une drogue dur. Si il y'as polémique là -dessus, c'est que la dépendance physique es quasi nul, et que pour faire une OD au canna, il faut en ingurgiter quelques kilo en très peu de temps, mais la dépendance psychologique es bel et bien présente.

dans ce cas précis ce n'est pas le shit qui est une drogue ure, c'est plutot le mec qui est une "or-dure"....et ça il n'y a rien à  faire! je connais aussi un mec qui a tué sa propre mere suite à  une bagarre entre eux pour de la tune, pour de la came
dans un cas c'est du shit, dans l'autre de la came...dans les 2 cas c'est plutot la personne qui est à  incriminer!se cacher derriere un produit pour justifier des pulsions dangereuses est d'une facilité qui me semble bien trop commode!!!
par contre que certaines drogues conduisent à  ce genre d'acte, c'est indéniable (poudre d'ange par ex)..on est loin du shit......


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je voulais parler de crises qu'il pouvait faire, mais uniquement quand il n'avais pas de boulette.
Une fois dans un hypermarché, c'est grand. Il s'arretais à  chaque petite tache noir par terre pour vérifier si ce n'était pas une boulette....
J'avais beau lui faire comprendre que tout le monde le regardais limite en se demandant s'ils n'allaient pas apeler les flics pour l'hp, il s'en foutais "mais si s'en es...."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est bien ce que je dis : c'est le mec qui tourne pas rond! c'est pas le shit....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le mec tourne pas rond pour avoir son cannabis, comme un autre tournerai pas rond pour de la came.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il existe bel et bien une forte dépendance psychologique au cannabis.
Ce n'es pas un sevrage qu'il faut prendre à  la légère.

Sans compter les diverses matière et produits qu'ils rajoutent dedans pour la rentabilité (ce qui augmente dangereusement la toxicité, et je pense aussi la dépendance), exactement la même technique que pour la came.

La question que je me pause, c'est est-ce-que l'herbe rend aussi dépendant ?
Car on mets moins de tabac à  l'intérieur, voir pas du tout....

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
PsychoAddict
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
les herbe d'aujourd'hui peuvent se fumer pure mais en très petite quantité alors et plutot à  la pipe , car en joint , les herbe actuelles sont tellement forte qu'il faut mettre du tabac car si tu remplie un deux feuille avec de la bonne withe widow ou autre jack herer pure , tu risque de t'en prendre une grosse claque des famille ....

le moins addictogene reste la vaporisation puisqu'elle permet de ne pas utiliser de tabac mais comprend d'autres inconvenients ... (pas facile de se faire un vapo  sur les rollers le matin en allant au boulot) ..;lol

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Bof. Tout ça c'est très relatif. Je connais une personne qui si elle n'a pas son quart de kilo de chocolat pur à  80% chaque jour, tombe dans une dépression terrible. Comme quoi... A quand le reportage sur tf1: "Elle vend son corps pour cette drogue terrible qu'est le chocolat!" ???

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Le chocolat et connu pour ses propriétés anti-dépresseur wink

Le lien d'un blog explicatif assez compréhensible et bien détaillé sur le sujet :

http://lilirose.pointblog.fr/Le-chocola … dant-.html

J'ai connu quelqu'un qui s'est malheureusement rendu "accro" au chocolat (et au lexomil en parallèle) ; jusqu'à  en ingurgiter plusieurs plaquettes (de chocolat) par jour. Un accident cérébral a emporté cette personne que l'on a retrouvée un matin tombée de son lit, dans le coma, a moitié étouffée, ayant vomi son chocolat de la veille au soir sad

Fin du HS.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage cannabis
par akdonf, dernier post 08 juin 2018 par keiki
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis
par Dju, dernier post 30 octobre 2018 par Asfi
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10395 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums