2 mg de suboxone = 1,2 mg de bupré ?

Publié par ,
9461 vues, 7 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ciao tutti,
Ceux qui connaissent savent que je suis stabilisé à  2 mg de suboxone/jour.
Or mon toubib me propose de baisser (ça fait trois ans que je suis à  ce dosage). Mais comme il n'existe pas de dosage plus bas en suboxone. Il faudrait que je passe à  1,6 mg de bupré (2 x 0,8) en générique. Je trouve ça bizarre dans la mesure où l'effet devrait être plus fort puisque la naloxone diminue l'effet de la bupré. D'après ce que j'ai pu lire ici 2 mg de suboxone = 1,2 mg de bupré (en subutex ou en générique).
Qu'en pensez-vous ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ce n'est pas prouvé que la naloxone diminue l'effet de la bupré, mais  il y a effectivement des doutes. Le magazine le Flyer avait publié des infos la dessus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je trouve ça bizarre dans la mesure où l'effet devrait être plus fort puisque la naloxone diminue l'effet de la bupré.

D'après ce que j'ai pu lire ici 2 mg de suboxone = 1,2 mg de bupré

Je pense que cela ne doit pas être linéaire et qu'une règle de trois ne s'applique pas toujours en fonction du moment où ces molécules agissent sur les récepteurs.
Comment agit la naxolone, en combien de temps et pour combien de temps ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui, il y a peu d'infos là -dessus.
Je me base sur les réactions que j'ai pu lire d'utilisateurs ici étant passé de subutex à  suboxone, il fallait pratiquement doubler les doses pour obtenir les mêmes effets.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Si tu voulais rajouter du sub sur un TTT suboxone, le ratio d'équivalence peut et doit varier en fonction de la "cinétique" de la naxolone et de son heure initiale de prise.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Non, il ne s'agit pas de ça, pour moi c'est switch de 2mg suboxone à  1,6 mg du générique.
Et c'est ça aussi le problème du suboxone, tu prends forcément ensemble bupré et naloxone, ce serait logique que la naloxone empêche une partie de la bupré d'agir. Et c'est confirmé par le ressenti des utilisateurs.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Dicodol54 homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Mar 2016
3 messages
Salut Caïn,

si tout s'est bien passé, ça doit faire quelques temps que tu es passé du suboxone au générique.
J'aurais une petite question s'il te plait :
Voilà , je suis actuellement sous suboxone (12mg),et depuis peu, quand je prends les comprimés, ils fondent trop vite dans ma bouche, le gout acide me fait trop saliver. J'en ai parlé à  mon adicto et lui me propose de passer à  un générique.

En terme général, as tu ressenti une différence entre les deux ? J'aimerai bien savoir, j'suis un peu sceptique, surtout quand il s'agit de médicaments génériques..

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
En fait je suis passé de 2 mg de suboxone à  1,8 mg de générique. Je n'ai franchement pas vu de différence.
C'est sans doute lié à  ma méthode de prise, en spray nasal en mélangeant les cachets avec du sérum phi que je me pulvérise dans le pif.
En sub lingual j'aimais bien le goût du suboxone. Celui du générique n'est pas mauvais mais moins agréable pour moi... Pour la salivation, moi je m'isolais (afin que personne ne me parle et que je sois obligé de répondre avec le mélange dans la bouche), je restais dix minutes comme ça. Ma motivation c'était que plus je laissais le médoc en bouche et plus il serait efficace, j'aurais pu rester des plombes si ça avait servi à  quelque chose !
Tu peux faire en plusieurs fois, si c'est vraiment ingérable niveau salivation.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bupré-naloxone
par étho-célo, dernier post 15 mars 2008 par behrthram
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Suboxone
par dre, dernier post 20 octobre 2014 par Leaf
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums