Passer au Dicodin ?

Publié par ,
16157 vues, 45 réponses
avatar
kokie301
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
C’est clair que l’héroïne dans notre pays (de ce que j’ai vu) est soit coupée a 90% soir contient des dérivés de fentanyl...
C’est pour ca que je pense que l’oxycodone, le skenan etc sont « purs » au moins avec un dosage stable etc

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
J'ai le même type de ressenti que J-Cat, niveau différence entre la codéine et la DHC.
De mon côté, la DHC est très assommante et assez peu euphorique, je n'arrive pas vraiment à l'utiliser car elle me provoque des chutes de tension prononcées. Je n'ai eu l'occasion de tester que de la DHC en libération immédiate par contre.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
kokie301
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Du coup il y a un faible usage recreatif comme le subutex...?

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Salut à vous,

Effectivement, je dirais de mon côté un assez faible pouvoir récréatif. Peut être comme le subutex quand il est pris "comme il faut", en sublingual (aucun jugement dans le "comme il faut", après chacun fait bien comme il peut...).
Mais je n'ai jamais pris du subutex, alors, je ne pourrais pas comparer.

Et effectivement, comme dit thecheshirecat, en libération immédiate ou presque (écrasé finement), la DHC a rapidement chez moi, quand je monte les doses, des effets pas cool aussi.
Par contre, je trouve qu'en LP, c'est vraiment pas mal. En tout cas, moi, en deux prises de 2 comp, ça me couvre toute la journée et toute la nuit.
C'est une redécouverte de mon côté depuis quelques jours.
Moi qui n'ai pas trop envie d'aller taper dans les tso à plus longues demi vie, je trouve que c'est vraiment bien.
Attention, je précise que ça marche pour moi, car je n'ai pas une consommation énorme d'opiacé.
Quand je sors d'une session d'une semaine de came, c'est pas la même. ça pique.
Et là c'est pareil, généralement, j'essaie de faire trainer mon G sur une semaine, donc, pas une grosse conso...

J'aimais beaucoup la codéine, mais hier soir, je suis retombée sur un écrit que j'avais rédigé quand j'étais encore sous codé, un soir d'énervement, et finalement c'était pas si rose que ça.
J'avais oublié, mais j'étais quand même souvent en manque.
Et fréquemment frustrée aussi.
J'avais des moments où je me forçais à diminuer pour ne pas exploser ma tolérance et pouvoir profiter un peu, une fois stabilisée plus bas. Mais du coup, je passais régulièrement des moments de déprime saupoudrée de frissons, maux de tête et courbatures.

Pour répondre à Mascarpone, j'ai eu l'occasion il n'y a pas longtemps de prendre du skenan (en sniff), et je ne sais si c'est la ROA ou la quantité absorbée (mais j'en ai quand même pris pas mal), mais je n'ai pas senti ce truc assez spécifique que je ne retrouve qu'avec la codéine.
Cette montée qui d'un coup d'un seul se met à chauffer tout le corps jusqu'à la racine des cheveux, avec des moments de démangeaisons et picotements de la peau, et l'espèce de "Pchiouf Paf" dans la tête. Avec un petit buzz par dessus...
Bon j'arrête parce que quand même, faudrait pas donner envie.
Parce qu'avec les opis, tu sais quand tu commences, mais à mon avis, tu signes souvent pour loooooongtemps. Après, libre à chacun de se mettre ou pas, des chaines aux pieds...

Mais j'ai bien kiffé la morphine aussi quand même, hyper happy la meuf d'un coup...
L'héro que je consomme n'est pas coupée au fenta, j'en suis sûre.
C'est du brown de base, je dirais au pif, autour de 20% (j'ai demandé un peu, mais pas testé, je la testerai un jour par curiosité, mais je sais pas trop ni où ni comment).
Mais celle que je peux avoir, est quand même bien euphorisante, assez longue au niveau des effets, et donne bien envie de fumer des clopes ;-)

Bon voilà, j'espère ne pas avoir était trop apologique et que je reste dans la charte.
Si ce n'est pas le cas désolée, je modifierai...

La bise à tous et à bientôt.

Hors ligne

 

avatar
kokie301
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
bon sang tu m’as remplongé dans les effets cools de la codéine aha.
Perso j’utilisais du dxm ou de la pour baisser ma tolerance et je le ferais avec le dicodin donc peut etre que je pourrais planer un peu

En ce qui concerne cet effet plaisant de la codé jpense que ca vient de l’effet marqué de relâchement d’histamine qui apporte un cote special kiffant de la codéine

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bon, pour moi c'est quand même largement plus récréatif que le subutex. Y a bien un effet opiacé, mais très "physique", beaucoup moins euphorisant. Comme si on avait poussé le curseur "analgésie" très loin au détriment de l'effet "euphorie".

Après, niveau skénan, j'ai tendance à le préférer à doses équivalentes à la codé, le rush est plus puissant et moins "doux" que peut l'être une montée de codéine. Par contre, je me suis rapidement rendu compte que je ne savais pas le gérer : là, en deux semaines c'est cuit, je dois augmenter le dosage, ce que j'ai réussi à toujours éviter avec la codé. Ca en fait un meilleur compagnon d'extra mais un bien mauvais copain au quotidien.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Effectivement thecheshirecat, je pense qu'on a le même ressenti, par rapport au Dicodin.
Plus physique que mental. Après ça peut avoir son avantage aussi pour "essayer" d'oublier les montées peut-être et se stabiliser à long terme pour diminuer tranquille après... Mais bon, c'est pas gagné quand même et j'en suis pas encore à la diminution.

Après par rapport au Sken, je n'ai pas assez d'expérience avec ce prod pour avoir un avis vraiment arrêté. Je n'en ai pris qu'une fois, une gélule de 200 écrasée et quelques traces en plus, sur 3 jours environ.
J'avais vraiment aimé. Par contre, c'est vrai que ça à l'air assez puissant au niveau de l'accroche.

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Ah oui, il m'est revenu un truc que je pense assez intéressant pour ceux qui veulent un peu potentialiser le Dicodin sans passer par la case plug.

Pour que ça monte plus vite, si on les écrase, on peut les mettre sous la langue, le maximum possible au niveau du timing.
C'est bien dégueu, mais j'ai vraiment la sensation que c'est plus puissant.
Par contre, j'ai aussi la sensation que l'effet dure moins longtemps.

Je ne pense pas que les effets peuvent égaler ceux du plug, mais je pense que c'est un compromis plus puissant que "l'avalage" simple.
Suivi d'un bon thé bien chaud... Je trouve que ça marche assez bien.

Moi j'ai arrêté de les prendre comme ça, car justement je trouve l'effet trop court.
Et à quantité égale, je me sens mieux sans cracker les cachetons (entier les matin, coupés en 2 en fin d'aprem).
Mais je voulais quand même témoigner de cette ROA.

Des bises et portez vous bien.

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
@ J-Cat, tu trouves que le switch came - Dicodin est plus facile que le switch came - codéine?

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Salut Dreamyn,

Je pourrais pas vraiment te dire. Quand je prenais de la codéine, je prenais vraiment pas souvent de came. Une fois de temps en temps comme ça en passant quand on m'en proposait. J'en achetais pas.

Par contre, c'est vrai que je prends beaucoup plus de came maintenant que la codéine n'est plus en vente libre et que je suis sous Dicodin. J'alterne entre période de Dicodin stricte, et période moitié Dicodin (le matin); moitié came (l'aprem).

Mais le switch de retour est de plus en plus douloureux/difficile.

Il faut vraiment arriver à respecter les pauses.
Mais c'est difficile.
La tentation...

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Merci pour ta réponse :)

Ça fait un mois et demi que je me suis remise à shooter la came et là j'ai bien du mal à faire des pauses... Et au final pas tellement envie d'arrêter la came pour me farcir la tournée des médecins pour choper des prescriptions de codéine...

Je place tout mes espoirs dans le Dicodin... J'espère que la Sécu va accepter la demande de protocole de soins de mon addicto...

Dire que j'avais arrêté les opis forts grâce à la codéine... Avec la fin de la vente libre de codéine, j'ai l'effet inverse...

Dernière modification par Dreamyn (03 mars 2018 à  00:53)

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Oui, j'ai l'impression que ça a dévarié pas mal de monde au final...

Après, si tu switchs sur du Dicodin, je te conseillerai quel que soit ton dosage, de respecter la libération prolongée. C'est moins fun car pas vraiment de montée, mais c'est plus apaisant/ rassurant, de pouvoir profiter d'un effet opiacé sur un temps plus long.
Après, à toi (et l'addicto) de trouver un dosage qui permette de t'équilibrer par rapport à tes prises d'héro.

Je serais d'avis d'essayer de diminuer au max la came avant de passer au Dicodin. Je ne pourrais pas vraiment argumenter ça, peut-être juste pour pas être obliger de bouffer 2 boites par jour quand tu vas switcher.

Qu'est ce qui te retiens à passer à la méthadone ?

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
J'ai peur de la métha entre autre à cause du risque d'OD. Je me fais pas trop confiance depuis la fin de la codé en vente libre (et je crois que j'ai un peu raison: depuis septembre je me suis remise aux benzos et là depuis janvier j'ai repris le shoot) et puis au final mon addicto a aussi peur du risque d'OD depuis que je lui ai dit pour la came (elle m'a refilé du Nalscue et elle se met aussi à penser que la métha c'est trop risqué)...

J'ai fait quelques tests avec le Dicodin parce que mon addicto m'en a prescrit 5 boîtes début janvier pour que j'essaye un peu avant d'envoyer un protocole de soin. Avec 18 Dicodin / jour (avalés tel quel), j'étais pas trop mal mais par contre c'était vraiment chaud d'attendre que ça monte le matin (j'avais envoyé mon ordi voler de rage sad). Du coup j'ai essayé plusieurs moyens de casser l'effet LP du Dicodin et j'ai essayé le plug.

Dans le protocole de soins, mon addicto a demandé 15 Dicodin / jour du coup ça me stresse un peu... Je me disais que j'écraserais les cachets du matin (ou que je les pluguerais je sais pas encore) et que je prendrais les autres normalement, mais bon je ne sais pas, j'ai lu tes témoignages... Puis, je ne sais même pas si le protocole de soins va être accepté par la Sécu...

J'ai lu que tu arrivais bien à gérer avec la came, tu peux tenir 5 jours avec 1 g. Moi, j'ose même pas écrire ma conso de came par jour, en ce moment je craque un peu... Je sais qu'il faudrait que je diminue avant de passer au Dicodin, puis bon il y a aussi le problème du shoot... Qu'est-ce que j'aime me mettre des taquets... J'avais presque réussi à oublier ça avec toutes ces années à tourner à la codéine... Mais la codéine, c'est fini maintenant, c'est trop galère, j'en ai marre. Le Dicodin, je veux y croire mais je sais que j'y place sans doute un peu trop d'espoirs...

Dernière modification par Dreamyn (03 mars 2018 à  01:37)

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Pour le matin, après la prise de tes cachets, tu peux essayer de boire du thé bien chaud. ça les aide à fondre.
Après, sans forcement les écraser, peut-être juste les couper en deux.

De toute façon, je pense que plus ils montent vite, moins ils durent longtemps.
J'ai l'impression qu'on ne peut pas couper à ce phénomène...

Après, je ne suis pas sûre d'arriver à tenir ce rythme longtemps tu sais (le G étalé sur x jours).
Je prends de l'héro régulièrement depuis pas ci longtemps que ça au final...
Et la dernière fois, j'ai chopé 2g. J'ai failli à ma règle de pas plus d'un gramme par session.

Et quand j'en ai, c'est très dur de faire des pauses pour moi aussi.
C'est un peu un combat contre soi même en permanence.

Le dicodin, de mon côté, il faut que j'attende quelques jours avant de me sentir un peu détachée par rapport à l'héro. Mais après une semaine de Dicodin, j'y pense avec moins d'envie.
Bon, ça m'empêche pas d'y retourner régulièrement quand même.
Mais si on s'occupe à autre chose, c'est plus facile.

J'espère que ton protocole sera accepté, et que tu vas arriver à trouver une stabilité à travers ça.
N'hésites pas à me donner des nouvelles.

Prends soin de toi et à bientôt.

Hors ligne

 

avatar
kokie301
Psycho sénior
Inscrit le 04 Jun 2017
670 messages
Bon je reviens ici apres mon premier jour sous dicodin et je suis.... déçu, en effet les effets sont tres fades pas vraiment agréable, encore moins que le subutex du coup, c’est dire...
En tout cas vous m’aviez prevenu aha je vais les tester ecrasés pour voir mais bon..
Merci encore

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Je repasse ici parce que mon protocole de soin a été accepté, depuis hier, je suis au Dicodin :)

@ J-Cat, t'es pas obligée de répondre, mais est-ce que tu dis à ton addicto que tu tapes de la came?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Passer du klipal codéine 50 mg au dicodin
par Ficus, dernier post 01 novembre 2019 par Ficus
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Le dicodin
par codeineaddict, dernier post 11 juillet 2019 par Cusco
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Dicodin
par Cusco, dernier post 17 mai 2021 par Dreamyn
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums