N'y a t'il pas de drogués heureux ?

Publié par ,
10938 vues, 23 réponses
avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Certains pensent que voyager à  travers le monde, visiter des terres inconnues permet d'ouvrir son esprit.
Je pense, et j'ai vu, qu'on peut avoir fait plusieurs fois le tour du monde et rester englué dans des idées biens étroites.

J'ai choisi le voyage intérieur. J'ai souhaité explorer les limites de mon esprit.
J'ai pris du LSD pour ouvrir les portes de la perception,
des X pour explorer mes sens,
des amphets et de la coke pour réfléchir jusqu'à  la nausée,
de l'héroïne pour connaitre l'extase.
du Valium pour reposer mon esprit fatigué de toutes ses découvertes.

Je ne regrette aucun de ses voyages, j'ai pris des risques, parfois j'ai approché des rives de moi-même qui me laissent encore perplexe aujourd'hui. J'ai appris la tolérance, je sais que dans chacun de nous on trouve le meilleur comme le pire, et que le droit de juger ne nous appartient pas.

Alors, il est certain que le voyage comporte certains désagréments... Mais quel voyage n'en comporte pas ?

Hors ligne

 

floflo
Psycho junior
Inscrit le 28 Dec 2008
232 messages
Tout à  fait d'accord avec toi Eva. Merci pour ce beau texte  très véridique. Je me retrouve vraiment dans ton témoignage ! smile

Moi j'ai appris à  me connaître, à  connaître les autres, à  ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure, et à  avoir une ouverture d'esprit sur le monde et les autres. Et encore ce n'est qu'une petite partie de ce que m'a apporté la drogue. J'ai vécu des moments exceptionnel et espère bien en vivre encore d'autres. La drogue m'a apporté beaucoup, beaucoup plus que le peu de désagréments qu'elle m'a apporté !

Tout ça pour dire que oui, il y a des "drogués heureux" , et que je me retrouve parfaitement dans cette dénomination.   wink

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. [Richard Desjardins]

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
pareil que vous, j ai peut etre fait des betises, mais je regrette rien, j ai ressenti des choses que peu de gens peuvent se vanter d avoir connu. Je me suis faconné une personnalité propre a moi seul avec mes experiences mes desillusions mais aussi et surtout beaucoup de moment de plaisir (physique et psychique) a l etat pur.. Et ca en osant emprunter un autre chemin que celui que monsieur tout le monde se sent obliger de suivre.
Connaitre des gens qui sortent des sentiers battus, et surtout apprendre qu une autre voie que celle prodiguée par le systeme est envisageable, qu il n y a pas que le metro boulot dodo dans la vie..
Apresd une vie d UD ou de n importe qui d autre ont ca en commun: il y a des hauts et des bas, consommateur ou pas, et a nous de s en acommoder..

Apres du point de vue du systeme: La drogue est le mal absolu et la mere de tous les vices de la société, mais bon il y a que les gens qui n ont aucune experience de la drogue pour dire des trucs comme ca ou des drogués refoulés genre alcooliques ou defoncés aux benzo.
C sur ca m est arrivé de me dire que j aurais mieux fait de rester au lit le jour ou j ai gouté l hero, mais au final, je la remercie de tout le reconfort qu elle m a apportée

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Oui Eva, interdire les voyages intérieurs, voilà  une stupidité digne des esprits étroits qui font la majorité de l'Humanité.

Et c'est certain, on nous dit: "Voyagez!"... en avion, ce qui annihile l'esprit du voyage qui veut que le voyage soit plus important que la destination. Et pour aller où? Se bronzer sur les plages du Tiers-Monde, tout en polluant considérablement la planète... Rester dans ses petites visions étriquées, ne voir du pays que l'on "visite" que ses hôtels de luxe et ses propres concitoyens...
Et quand on rentre on est encore plus bête que lorsqu'on est parti...

Mais les voyages intérieurs, devenus indispensables avec la montée de ce monde moderne de plus en plus inhumain, sont devenus une nécessité...

...et seront bientôt, c'est obligé, reconnus à  leur juste valeur... et les produits qui les permettent seront dans un futur plus ou moins proche reconnus d'utilité publique. Il faut laisser au temps le temps que les esprits étroits disparaissent... la société évolue très lentement, mais elle évolue.

Et toutes ces répressions actuelles seront vues dans le futur par les sociétés, comme nous voyons les inquisitions du Moyen-Age... une époque sombre et archaïque.

Dernière modification par loulou reed (28 mars 2009 à  14:40)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
Ca va t optimiste toi quand meme! loulou
Car ce que tu insinues c que la foncedé sera bientot toleree par les societés dans le futur, telle les inquisitions du moyen age. Je sais pas si on va pas plutot dans le sens inverse mais ca demande a discution. Tu trouvent vraiment que la société en general s ouvre sur les drogues? Au point d en abollir l interdiction de la consommation simple?

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Oui.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
toutes les drogues?

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je pense un peu comme loulou! malgré les attitudes des hommes politiques, les sociétés sont de plus en plus concernées par les drogues...toutes les drogues!des pays entiers sont d'ailleurs "gouvernés" par les mafias;ce n'est qu'un début! le monde comme on le connait est en train de disparaitre...et le regne des drogues va venir.....avec des utilisations inégales quant à  l'intention!!! de nombreuses drogues servent par ex en afrique à  permettre de sacrés génocides...
tant que la dope est utilisée par des gens "pacifiques" on peut etre tranquille...mais!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
Pourtant la drogue est justement un bon bouc emissaire pour le system, il aime bien la garder comme atout dans leur manche pour justifier pas mal de trucs geopolitiques.
Ils oublient que c'est pas a cause de la drogue que le monde va mal, mais plutot parce que le monde va mal que les gens se droguent.
Apres je suis pour la legalisation de la consomation simple, mais pas tant optimiste que vous, surtout en ce qui concerne les drogues en IV.. Vas y pour vehiculer une bonne image de l UD par IV aupres de monsieur tout le monde, a mon avis c 'est pas demain que les moeurs evolueront, si ils evoluent un jour d ailleurs

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous,

Perso j'avais déjà  répondu par anticipation à  ce sujet ici :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 596#p43596

et suivants...

Je vais pas recommencer. Sauf peut-être pour dire que les voyages physiques ne sont pas incompatibles non plus avec les voyages intérieurs. A condition de les faire dans les meilleures conditions (je parle de visiter des terres inconnues...)

Pour avoir eu la chance de faire les deux, j'avoue qu'ils m'ont tous apporté beaucoup. J'ai aussi fait des conneries dans les deux cas, mais tout n'est qu'enrichissement, surtout quand on a rien au départ, comme beaucoup... Ah et puis les distances parcourues, c'est très relatif à  mon avis...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les distances parcourues...je ne crois pas qu'elles soient si relatives que cela! le monde de ma tante qui vit pauvrement à  Tunis n'est pas le monde de sa nièce (donc moi) qui vit dans une ville en france(ah ah vs ne saviez pas que je vivais là  hein??)
et....une guerre civile au congo peut amener à  une meme guerre civile en europe..c'est d'ailleurs ce qui nous attend dans les peu d'années qui viennent..
les distances permettent de voir que le monde -jusquà  présent car cela va changer- est très diversifié,et c tant mieux!
les voyages intérieurs sont d'une autre nature

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
on peux pas dire le contraire, les voyages tant physiques que psychiques permettent de s ouvrir l esprit. Mais au sujet des voyages psychiques, ou voyage interieur comme c est dit plus haut, je sais pas si on peut dire que reciproquement on peut s elever spirituellement en prenant des drogues. J ai un pote qui ne consomme que des produits naturels style datura, salvia concentree, champs, et qui s instruit a fond sur le chamanisme en etant persuadé d acquerir des savoirs par cette voie... Meme si la drogue a fait changé bcp d entre nous, je suis pas persuadé qu elle n ait que des bonnes influences sur nous non plus.
Les voyages a l etranger donnent une reelle vision du monde qui nous entoure quand meme

La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

skpad a écrit

Mais au sujet des voyages psychiques, ou voyage interieur comme c est dit plus haut, je sais pas si on peut dire que reciproquement on peut s elever spirituellement en prenant des drogues. (...) Meme si la drogue a fait changé bcp d entre nous, je suis pas persuadé qu elle n ait que des bonnes influences sur nous non plus.

Ca n'est absolument pas contradictoire. On peut (et ça arrive souvent) s'élever spirituellement avec une "drogue" (mot que j'emploie à  contrecoeur, je préfère psychotrope, mais certains croient que psychotrope = cachets légaux... non, toute drogue est un psychotrope), on peut, disais-je s'élever spirituellement avec un psychotrope et en pâtir quand même...


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

loulou reed a écrit

... on peut, disais-je s'élever spirituellement avec un psychotrope et en pâtir quand même...

Arf roll Le sujet du topic prête au bonheur, à  la joie et à  la bonne humeur, alors j'y vais...

Je ne suis pas sûr de m'être vraiment élevé spirituellement parlant après être passé dans quelques coffes-shops d'A'Dam à  une époque... et avoir consommé de la dro-gue...

Je me souviens d'un jour où je me suis entêté en sortant à  compter les pigeons dans la rue et à  demander à  chacun d'eux quelle était mon adresse... Je suis aussi entré dans le commissariat de la Warmoesstraat pour déposer plainte car un de leur collègue m'avait grillé la priorité (sans trop savoir laquelle d'ailleurs) sur son vélo alors que je déambulais gentimment quelques heures auparavant pas loin de là ...

Je me souviens aussi, peut-être mieux d'ailleurs pour être resté "à  jeûn" personnellement, de conversations entre copains et copines, n'en finissant plus et tournant (au délire et) à  la réflexion intensémment spéculative sur de nombreux sujets hautement phylosophiques dont je vous épargne les détails (du bien-fondé de la hauteur de la moquette en passant par le trou de la couche d'ozone, sans oublier la fission nucléaire au sein du soleil...et ma sexualité débridée... Vous ferez le rapport entre tout ça, j'en doute pas)

Je suis pas certain de m'être vraiment "élevé" dans ces situations... lol Mais qu'est-ce que j'ai passé de bons moments !! Et j'étais heu-reux !

Je ne vais pas vous parler des sujets abordés sous acide parce que... ce serait censuré wink

Mais bon au final, si ça volait pas haut sur le moment, maintenant, avec le recul, n'était-ce pas aussi une façon de grandir un peu "spirituellement parlant" ? Moi je pense que si... tout compte fait...

Je n'ai jamais consommé d'iboga. Je suis peut-être un peu trop vieux maintenant pour résister au choc. Mais bon... en prendre une fois ne fera sûrement pas de moi un chaman... Ca j'en suis sûr ! Et je risque de perdre mes plumes de... pigeon... wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
bonsoir
je suis entierement d accord avec toi;mais j ai de +en +de mal a accepte cette societe qui nous stigmatise et nous met au rebut;
pourtant c est aupres des depraves de cette glorieuse societe que j ai apris l amour le respect et la tolerance de l autre de soi;
il est helas je crois +facile pour une grande majorite d accepter la politique de l autruche et de renvoyer sur les minoritees tout les maux qui gangrenent la population
je souhaite pourtant de tout mon coeur et de toute mon ame que les gens redecouvrent et ecoute leur humanite;
humanite qui resurgis malheureusement trop souvent apres des drames
que faire donc pour que les gens ai envis de changer et de changer le monde?
moi je vie je vie d amour et cela parfois pemet aux gens non pas de changer mais au moins s interoger;
et si ma foi la voie du bonneur est differnte pour chacun du moment que nous soyions de +en +nombreux a chminer me remplit de joie;

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
alian
si tu avais fait comme moi, tu aurais retrouvé ton adresse..sous la patte des pigeons..il y a une bague sous la patte gauche, et là  il y a ton adresse notée dessus..
hein? ben oui j'ai aussi pris des acides pourquoi?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Relativement aux voyages, je pense que ce sont les rencontres avant tout et les echanges qui nous permettent plus d'ouverture d'esprit, ici ou ailleurs.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Eva [label=/sujet/heroine a écrit

Brown[/label] Sugar]Relativement aux voyages, je pense que ce sont les rencontres avant tout et les echanges qui nous permettent plus d'ouverture d'esprit, ici ou ailleurs.

Salut Eva,

Je suis bien d'accord avec toi ; lorsque j'évoquais A'Dam, il s'agissait pour moi de rencontres fortuites même si j'étais souvent accompagné en arrivant et c'est la richesse de ces nouvelles amitiés qui m'a le plus apporté. Avec ou sans consommation de produit.

J'en parle moins mais j'ai été un fidèle voyageur et amateur des iles de l'océan indien pendant plusieurs années. Le Sri Lanka, la partie sud-ouest, Kandy et le centre de l'île furent aussi des lieux de rencontre très enrichissants. De part la convivialité et la philosophie des gens que j'y ai croisés. Et perso, là -bas je ne consommais rien niveau "drogues" si ce n'est les clopes... Avoir eu le privilège et le bonheur de partager la table familiale de plusieurs employés du "Resort" où j'étais hébergé, dans un village et une ville avoisinants, restent pour moi des souvenirs mémorables que je n'oublierai pas.

Il s'agit d'ouverture d'esprit à  mon sens et d'enrichissement spirituel, les deux combinés...

J'ai également vécu de toutes aussi belles expériences pas si loin de chez moi en France.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est cool de voyager, mais se defoncer pour se marrer entre potes aussi c'est cool.

Pour faire du son c'est terrible, je preferes les amphet pour mixer, comme ça je ressens les bpm.

Et même juste desfois, parceque c'est cool, sans toujours absolument chercher des reponses.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mikykeupon a écrit

...

Et même juste desfois, parceque c'est cool, sans toujours absolument chercher des reponses.

"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à  résoudre". Gandhi.

wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Tiens d'ailleurs j'en ferai bien ma signature de cette phrase que j'aime tout particulièrement... "Défense" de me la piquer !! big_smile

Dire que je peux même pas changer ma signature dans mon profil... avec mon "bug"... Pierre STP ! de l'aide, mon cyber est fermé pour cause de déménagement pendant 3 jours...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Moi j'aurais dit plutôt le contraire: "La vie est un problème qu'il faut vivre, et non un mystère à  résoudre" big_smile

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
pour moi, la vie est un mystere, le probleme, c'est les condition morose dans lesquel on nous y mets.

L'avantage de la drogue, c'est que les son des voitures, devienne de la musique , les immeubles se transforment en foret,.... et là , il ne reste plus que le mystere, tous les problemes on disparu, même la faim.....

L'avantage, pour moi, des hallucinogènes, est que justement, de temps en temps, je revoie le monde comme ça, même apres une tres longue pause.

Pour moi, la solution à  la morosité de la vie, c'est le lsd.
Bon ça ne vas pas resoudre  tout non plus, mais c'est cool big_smile

ps : je ne fait pas l'apologie du lsd, même si...., ce n'est que mon point de vue un peu provocateur

Hors ligne

 

daverta
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2013
14 messages
super topic je trouve.
je me suis dit j'écrit pas je suis pas un drogué, ca me concerne pas vraiment.la seconde suivante je me suit dit "si" d'une certaine facon, vu l'amour que j'ai pour "elles", et puis je suis pas vraiment un touriste en matière de perche(cause la région,les rencontres, la ville particulierement, le milieu pro..et pour ne pas se voiler la face,la tendance naturelle qu'on a pour bcp d'entre nous à  aller vers "les états seconds", c'est mon terme à  moi pour désigner la globalité de tout ce foutoir

la drogue, je trouve que c'est un peu de la triche, socialement parlant, et socialement parlant, tout le monde triche.(c'est un avis) alors si c'est dix secondes à  aspirer une poudre qui va me transformer,( la c mon péché mignon) confiant, intéressant, beau et en mode "ranapété" mais gestion maximum de la perche, inclus respect d'autrui , altruisme, simplifier les rapports, les gens nianiania...je suis sympa je trouve les gens sympa cette soirée sous la flotte est magique..etc...la drogue la drogue la drogue éradiquer la drogue...je vis dans une région ou tu pourrais pas éradiquer l'alcool en tout cas.brest.
en tout cas quand on sait que les cons meurent d'ennui, que les moutons se suivent pour sauter dans le ravin, et quand on se dit qu'on ne pourra pas regretter ce qu'on a pas fait, ben moi je triche, ranapété. et puis quand je sors la nuit,'aime ce p'tit sentiment d'avoir un mimi-truc en plus que les autres dans le cerveau, dans le sang..qui me fait encore plus les aimer et discuter avec eux, passer une bonne soirée...c'est bizzarre mais j'ai l'impression de gentiment "tromper" mes interlocuteurs de la nuit, les doubler parce que eh oui moi jsuis peinard je suis dopé, pas froid pas faim soif?oui bon.
jtrouve ca sympa, j'ai l'impression d'avoir une ptite longuer d'avance sur les autres (ce qui est vraiment une illusion surtout à  3h du mat' par chez moi.'fin meme a 23h en fait

des fois on a pas eu assez peur des drogues par le passé pour ne pas les essayer, et pour certaines les adopter, mais je pense que c'est une bonne chose, si ce n'est pas qu'un béquille qu'on sait qu'elle va lacher un jour.la drogue ne remplace pas le bien etre selon moi, il peut le synthétiser voila tout, quelques heures et a moindre cout c'est tout ce qu'on lui demande.
ok j'ai pas fini le lycée en partie acoz alcool/bédot, mais je peux pas regretter un destin que j'ai pas vécu. le mien, un peu bourrin quand meme mais toujours un pieds (bon y'a des semaines ou y'a plus q'un orteil) sur terre pour ne pas consacrer sa vie a la détruire.(chose qu'on connait tous, un parent, un pote qui rame..) j'trouve c'est important de conserver notre peur instinctive de la drogue, meme si on veut la maîtriser, en jouir et être plus fort, ne prendre que le bon...si on pouvait ne prendre que le bon, ça ne s'appellerai pas de la drogue, et si la dépendance n'était réservée q'au débiles, les journaux nous auraient dressé un profil type, et la dépendance deviendrait juste une contre-indication en cas de faiblesses aux états seconds..bref je m'eloigne

un jour j'ai entendu la phrase "l'alcool m'a apporté bien plus qu'il ne m'a enlevé". et c'etait une periode ou je buvais trop. cette phrase m'a tapé la tronche, car en plein questionnement sur l'intéret de se prendre des cuites a rallonges, de soigner le mal par le mal le lendemain soir(parfois), de voir sa mémoire vire-volter au fil des années..l'alcool et les drogues m'ont apprté bien plus que ce qu'ils mont enlevés..c'est déja la moitié de mon questionnement qui se résoud...étape deux, les excès..plus dur! je suis du genre "en dents de scie", excès puis rémission. par cycles variables de 1semaine à  6semaines, j'entame selon mon semtiment de culpabilité, mon argent, mon temps et mes priorités, des périodes ou je ne fais que sortir, ou consommer, ou rester enfermer, ou les trois en meme temps etc.

je sais pas ce qui me différencie de quelq'un qui n'a jamais eu aucun attrait pour la drogue (ou la musique, incroyable wink ) mais quand je compare, je ne regrette rien, meme si parfois je jalouse ces gens qui ont la patate "à  l'année", sans ressentir de besoins particuliers quant à  modifier leurs perceptions/humeur/etc..
peut etre que nous les UD, on az quelque chose en moins que ces gens très sains qui ne touchent à  rien, qui ne toucheront jamais ,et qui rient plus fort que nous lol mais peut etre qu'on a aussi quelque chose en plus, comme savoir ce que c'est un vrai trip au lsd, et pourquoi on s'en souvient autant que mamie et ses tartines.j'ai fini!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Y'a t'il des drogués heureux aprés 60 ans...?
par zowee, dernier post 04 décembre 2022 par prescripteur
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des drogués heureux
par spartiate, dernier post 06 févier 2023 par Zarathoustra
  124
logo Psychoactif
[ Forum ] Le journal des drogués heureux - PRAGMATISME
par filousky, dernier post 15 juin 2018 par Yen
  19

Pied de page des forums