braquages et petits butins

Publié par ,
5549 vues, 7 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
par trois fois, julien D, julien S et romain T agés de 20;19; et 18 ans, ont braqué des petits commerces en peu de temps....leur façon violente, armes blanches, fusils, ont "obligé" les commercants à  leur refiler la caisse...
ces très jeunes gens étaient en prison quand leur ADN les a accusé..... en prison pour agression sauvage sur des passants qui refusaient de leur filer...une clope!!!!
ce qui me dégout dans ce genre d'affaire c'est que le journal qui relate ces faits s'empresse de nous dire : trois jeunes "avaient besoin d'argent pour financer leur consommation de drogue".....alors les clopes ça rend aussi fort agressif que cela???? et le cannabis aussi????
non! c'est bien plutot que ces gars là  sont des "petites frappes" qui n'ont pas assez de c...pour se trouver de l'argent autrement qu'en s'attaquant à  plus faibles que soi!le dope n'a rien à  y voir dans l'histoire! la misère sociale, le manque d'éducation, de moralité, sont bien plus responsable que la recherche de tunes pour fumer....sinon je vous dis pas le niveau d'insécurité qu'on risquerait d'avoir si cela était vrai!!!
les journalistes ont toujours une sale façon de présenter les faits...non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
sur on va helas de plus en plus nous berces de cesz mensonges;l incredulite des gens n ayant pas de limites;ila tj etais facile de stigmatise les minorites;pourquoi s en priverais t ils ?sa marche.

LE SILENCE TUE

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

aya
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2008
26 messages
ca me rappel une histoire il y a quelques années dans le quartier de la gare de Bordeaux où un mec s'etait pris un coup de lame parce qu'il avait refusé de filer son paquet de clopes a 2 types...le journal avait aussi tout de suite brandi l'arme supreme:LA DROGUE!!!je ne pense pas pouvoir eclater quelqu'un, ni pour une clope ni meme pour 10 grammes de brune... mais on y peut rien, l'imbecilité et l'ignorance des gens fait vendre....et les medias se frotte les mains...

les gardiens d'la paix?...
Au lieu d'nous la garder, ils ferait mieux d'nous la foutre!
Coluche

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
C' est bien connu et avec la crise du chomage cela arrivera de plus en plus ...
La chose étant que maintenant les jeunes n' ont plus les couilles des anciens comme Jacques Mesrine, le Gang des postiches, Le gang des égoutiers qui eux braquaient banque, bijouterie de luxe ... et pas pour de la dope ca n' empeche que les journalistes déformaient toujours les faits !

Comme pour exemple la mort de Mesrine qui était "organisé" et n' était pas de la légitime défense mais bien un homicide volontaire de la part de flics ayant eu pour ordre de n' importe quel facon de le neutralisé (il le préfèrait mort puisque vivant il s' évadait et par la grande porte MONSIEUR de chaque prison ou il était ou presque !!! )

J' ai meme vu le GRANDE PORTE de la prison de la Santé d' ou il s' est évadé et la je dis chapeau !
et pour avoir parlé a d anciens matons ou d' anciens braqueurs , mais braqueurs de ptite vieille mais du grand banditisme la mentalité a changé celle des journalistes tout autant ...

Les choses évoluent avec le temps ! Les peines de prison également et encore tellement de choses !!!

Enfin voilà  c' est la vie mais c' est tout nà  fait vrai que lorsqu' il s' agit de vols, "mini-braquage" venant de toxicomane les journalistes s' empressent de mettre en avant le fait qu' ils ont agit soit sous l emprise de la drogue pour leur prochaine dose soit pour pouvoir leur payer leur dose étant en état de manque "intensif" (je reprend la leurs mots et ce n' est en aucun cas mon point de vue ! )

Mais c' est bien connu les journaux ou presse à  scandale sont d' ailleurs trés souvent attaqués par la justice !

Bonne journée et Amitiées Chris !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce qui est grave dans ce genre d'article c'est que très souvent les noms et prénom sont donnés...et les familles alors?? les freres et soeurs? les parents??? est ce qu'on y pense à  eux???? imaginez un peu la stigmatisation sociale, la honte, le mal etre de la famille dans de tel cas!et qui les aident ensuite??????????????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

max
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2008
27 messages

bighorsse a écrit

ce qui est grave dans ce genre d'article c'est que très souvent les noms et prénom sont donnés...et les familles alors?? les freres et soeurs? les parents??? est ce qu'on y pense à  eux???? imaginez un peu la stigmatisation sociale, la honte, le mal etre de la famille dans de tel cas!et qui les aident ensuite??????????????

Ton post me fait réagir...histoire perso

Il y a quelques années, mes parents voient arriver de nouveaux voisins, gens ordinaires qui ont acheté la maison en face de chez eux...banal jusque là 
Mes parents habite un coin assez isolé du reste du village, 3 maisons, et pleins de bois...le calme, le vrai!

Mais mon village est connu pr 2 raisons : une superbe prison, et pas mal de jeunes de ce villages on fini la-bas, étrange mais mon bled est surnomé "le drogue drive" et depuis tjrs, 2eme raison!!

Enfin bref, mes parents sont pas du genre à  aller "acceuillir" les nouveaux voisins, on reste poli mais chacun à  sa place.
Et voilà  qu'un jour le voisin croise mon père et commence à  parler parler...mon ptit frère est maitre chien et il demandait des conseils à  mon père car leurs fils ont des canné corso ( je sais pas si c est la bonne orthographe)
Et là  il dit à  mon père qu'il habitait ds tel bled avant...

Mon père me demande si je les connais, car ils ont 2 fils dont 1 de mon age...et non je connais pas!!

Et puis je parle avec une pote qui habitait le meme village qu'eux, et là  elle me sort le truc qui fait chier pr ces pauvres gens
1 des 2 fils à  fait 10 mois de prison pr traffic ds la prison de mon village"
ces gens avaient un tabac, et qd l'histoire c'est ébruittée ils ont été tellement montrer du doigt qu'ils ont déménagé.

Bref tt ca pr dire que le monde est tt petit, ces pauvres gens qui arrivent ds un nouveau bled, refaire une nouvelle vie, moi leur ancienne voisine je suis au courant de leur passé, mais jamais je ne les regarderai mall ou les jugerai ( meme mes parents je ne leur ai pas dit) encore des gens qui ont souffert à  cause de la drogue certe, mais des "ont dit" "des "langues à  coupés"

En attendant qd je les croise ils ont l air bien maintenant, et les 2 fils bossent, dont 1 à  son compte...ils doivent savoir que je suis au courant car avec mon passé glorieux, eux me connaissent de nom...


vivre ses rêves et non rêver sa vie
on a qu'une vie vivons l'instant présent

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben oui voilà  le sordide dans toute son horreur! les gens n'auraient pas dû quitter leur tabac...ça n'a servi à  rien, les gens parleront toujours, à  tort et à  travers...je crois que meme en allant au bout du monde il y  en aura tjs un pour "baver"................

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

max
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jul 2008
27 messages
le monde est petit, et le monde de la drogue est grand, c'est un monde qui fait peur, qui fait parler/baver, et certain on devrait leur couper la langue!!

vivre ses rêves et non rêver sa vie
on a qu'une vie vivons l'instant présent

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ah, mes petits extra...
par lalilloise, dernier post 16 décembre 2011 par filousky
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Un grand merci..(en vaut mieux que deux petits ^^)
par Menestrelle, dernier post 14 novembre 2018 par Strych9
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Se soigner les petits désagréments du sniff, shoot et fumette.
par Sangdencre, dernier post 25 août 2018 par Sangdencre
  2

Pied de page des forums