speed:suractivité ou détente cerebrale. plaisir ou addiction ?

Publié par ,
13601 vues, 13 réponses
Thiasma homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2016
13 messages
Bonjour à  tous,

Je suis nouveau sur psychoactif, je me suis inscrit car j'ai quelques questions à  poser aux personnes qui consomment assez souvent ou depuis longtemps des amphétamines, j'espère être au bon endroit.

Je me présente,

Je m'appelle Math j'ai 27 ans je fume des pétards depuis 12-13ans .
J'ai pris quelques fois de champis en festival et en Hollande quand cela était encore permis. Bref assez sage jusqu'à  26 ans.

J'ai découvert le speed il y a à  peut près 1 an un ami qui fêtait son anniversaire m'en a proposé. j'étais saoul (stupide drogue légale abrutissante) et que je ne le vois pas souvent donc j'ai accepté histoire de passer un bout de soirée avec lui au lieu de sombrer dans mon fauteuil.(pourtant j'aime pas ce genre de produit à  risques)

J'ai apprécié physiquement c'était nouveau et psychologiquement j'ai eu une tchatche bien plus canalisée et un sentiment de contrôle de moi même que je ne connaissait pas, Sans être speed ou tendu comme mon ami. Après m'être renseigné j'ai découvert que les TDAH (trouble du déficit de l'attention avec hyper-activité) soignés à  la Rilatine, Adderall,concerta et autres joyeusetés étaient généralement plus calme.

Il y a peu pour une terrible soirée j'ai acheté 15G de speed ( c'est le minimum que le mec vend, lui est livré par grosse quantitée en pâte ,je précise que je ne connais pas grand chose au speed mais c'est le premier grossiste de la ville en speed et lui, ne recoupe pas son matos)

La soirée se passe assez bien pas non plus l'impression d'être super speed comparé à  mes potes mais chouettes soirée tout de même.

Voila mon soucis, depuis cette soirée il me reste évidemment énormément de speed et je suis de temps  ou à  autres tenté, J'en ai bien consommé 7 - 8 fois le mois suivant en espaçant les prises car il me semble que la tolérance s'installe vite puis j'évite à  mon corps plus de 12 heures d'effet (je pèse mes doses à  0.15 en général et je fais un para je me renseigne en général au maximum sur les produits que je consomme donc pas la peine de me sortir "le speed c'est les déchets de la coke" etc un ami qui fait des études supérieures en chimie m'a plus ou moins expliqué le complexité de la fabrication de sulfate d'amphétamine)

J'en prend en soirée pendant des concerts etc ou alors quelques fois la journée chez moi en rangeant mon appart (qui brille après haha)  ou alors pour dessiner ( et je trouve la patience de chercher l'effet ou l'astuce qu'il me faut jusqu'à  ce que je la trouve) aucuns de mes amis n'a jamais rien remarqué si je ne leurs dis rien, certains ne me croient même pas quand je leurs dis que je suis sous speed.
J'ai testé la coke et l'MD aussi mais ça m'intéresse beaucoup moins.

Je voulais savoir si certains se reconnaissent dans ce que je raconte, j'aime bien ça mais une fois que j'en prend je n'ai pas l'impression d'être perché mais au contraire bien souvent je suis concentré et lucide comme si mes idées en brouillon devenaient tout à  coup tout à  fait claires !

J'ai bien évidemment subit quelques descentes sans savoir dormir avec le coeur qui bat fort mais je trouves ça bien moins désagréable qu'une "gueule de bois" ayant toujours eu du mal à  dormir plus de 5 ou 6h par nuit je ne me sentais pas spécialement plus mal qu'un autre jour. tout en sachant parfaitement que le speed n'est absolument pas un produit anodin bien sur.

Si certaines personne sont ou ont été dépendantes avec le même genre de parcours  si on s'en lasse comme une phase ou si au contraire on kif ça. Je n'y pense pas constamment ma boite peut rester facilement 2 semaines dans le frigo mais il y a certaines activités ou je sais que ça peut franchement me faire voire les choses autrement.

Désolé pour la tartine j'espère que quelqu'un me lira,

Sur ce une excellente journée à  tous et prenez soin de vous

Math

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
oui je connais complètement ce que tu dis....par contre le jour où tu n'en auras plus du tout tu vas dormir 4 jours d'affilée.....Mais désolé je n'avais pas tout lu tu n'en prends pas tous les jours c'est déjà  bien. après si tu gères sans en prendre tous les jours et que tu arrives à  bien espacer tes prises alors tant mieux c'est plutôt bon signe. Et puis là  où tu habites tu as accès à  du produit de qualité; pas de coupe néfaste comme on peut en trouver en France....Fais gaffe quand même. A +

Hors ligne

 

Thiasma homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2016
13 messages
Merci de ta réponse sud 2 France,

Donc tu penses qu'en espaçant les prises et en n'en prenant pas trop il est possible d'avoir une consommation contrôlée ? (je n'aime pas trop l'expression gérer avec les prod parce que pour moi c'est l'envie et le plaisir qui gère)
Effectivement on a un assez bon produit ici et vraiment pas cher ce qui fait qu'il est encore plus tentant d'en abuser je connais un ami qui en prend vraiment tout les jours et ça me fait un peu peur.
As-tu eu ou vécu un problème de dépendance de ton côté ?

Merci de m'avoir lu,  Math

Hors ligne

 

Thiasma homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2016
13 messages
Bon jsuis tellement un flippé que garder autant de speud chez moi ça m'a tenté une fois ou 2 sur une semaine et j'ai tt balancé au chiottes ^^ .
Je ne sais pas si je dois avoir peur de ce produit mais l'envied'y retourner est bien présente et je ne subit aucuns côtés désagréable ça me fait tirer la sonnette d'alarme ^^.

Hors ligne

 

hikikomori homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2013
23 messages
Elo,

De mon côté je n'en ai pris qu'une seule fois (plusieurs prises sur environ 36 heures). Avec un (très bon) pote, tous les deux dans son appart...

Nous avons passé ces presque deux jours "au paradis" (des substances bien sûr). Lune de miel puisque première fois, aussi, donc...

Echanges, rires, sérénité, écoute de musique, etc... Le bon trip en gros, comme de la c. mais en plus durable et moins nerveux (mais ne suis pas spécialiste de la C. ; loin de là , et tant mieux...) Comme c'était mon pote qui offrait, je ne sais pas combien on a pris... Mais pas plus de un ou deux grammes, de mémoire...

Un très bon souvenir... Que je préfère garder comme souvenir, jusqu'au jour où cela se présentera comme ça, par hasard... Car en plus je connais la personne qui le lui a vendu et ne veut SURTOUT pas en acheter !

Je pense que tu fais bien de t'abstenir... En plus de genre de prod, même avec bon effet et pas trop de descente, reste de la chimie puissante, qui abîme forcément qqch quelque part...

Mais pour le reste j'avoue que j'ai ressenti à  peu de choses près la même sensation que toi...

Gare, donc ;-)

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Salut,
Alors pour te répondre,
moi je sort d'une consommation quotidienne de plusieurs grammes e speed pure ( dans les 5 g / jours) pendant plusieurs années, il y a un an j'ai du prendre la décision  d'arretter car je n'en pouvais plus, tu te massacre le corp et le psychisme comme ca, mais moi aussi ca me posais, ca me canalisais ect,  et depuis quelques mois mon addictologue ma mis sous ritaline apres voir détecter un TDAH chez moi, javais fais plusieurs désintoxication sans succes avant, et ce fut un long cheminement diagnostique, depuis  3 mois envrion je suis sous ritaline, et depuis j'ai arretter presque tous le produit dont le speed en particulier,   mais le traitement est pas forcement évident a supporter. si tu veux plus de précision ou si tu as des questions n'hesites pas.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
enfinh de toute manière le speed tu l'apprécies VRAIMENT seulement lorsque tu espaces les prises; en en prenant régulièrement tu ne sens vraiment plus grand chose; une tolérance s'installe TRES vite et tu te retrouves à  taper un demi d'un coup juste pour être normal.....j'ai connu des problèmes en en prenant TRES régulièrement; lorsque je n'en prenais pas je ne faisais que dormir; même me lever juste pour aller pisser me paraissait un effort surhumain....et quand j'en prenais j'étais juste normal... Après oui voir le produit qui te fait de l'oeil pas sûr que ce soit bon de le garder (si possible??) chez soi....Après si ce produit t'est facilement accessible ne fais pas de réserve et va chercher quand tu en as VRAIMENT envie.....petite mais évidente précaution je pense. Fais attention à  toi bye

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut tiasma,
Je trouve ça balèze de réussir à  garder du speed de côté, chapeaux bas l'ami. À l'époque où je tapais du speed il disparaissait à  vue d'oeil...

Mais je te conseillerai de faire comme polo, soit aller chez un médecin pour vérifier si tu n'aurais pas un TDAH car les effets secondaires à  long terme du speed sont bien plus dévastateurs que ceux des traitements style ritaline et plus aidant que le speed car les doses sont nettement  plus faibles.

Hors ligne

 

Thiasma homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2016
13 messages
Hello,

Merci beaucoup pour vos réponses qui confirment un peu ce que je pensais, je pense aussi qu'il y a une forte accoutumance et qu'il faut savoir vraiment espacer les prises ou ne pas en prendre du tout
Je suis effrayé devant des témoignages comme le tiens Polo,  5g par jour ça me parait tellement énorme! Tu as clairement bien fait de mettre le ola.
Je vais vraiment essayer de prendre mes distances avec ce produit, ce n'est décidément pas qu'une drogue festive et occasionnelle, je pense qu'aucunes ne l'est à  vrai dire.

Hors ligne

 

Thiasma homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2016
13 messages
Hello tout le monde,

Alors voila je viens donner des nouvelles soient elles bonnes ou mauvaise (principalement)
Après une rupture fort difficile (plusieurs années de vie en couple) j'ai dans un élan d'autodestruction de vengeance et de malheur acheté diverses drogues pour me mettre la mine de l'année...
Contre toute attente et a mon grand étonnement je n'ai finalement rien consommé, n'étant déjà  pas très solide moralement je n'ai pas eu d'empirer la chose par des descentes interminables ou des histoires glauques dont on est jamais fier le lendemain..
Je me suis débarrassé de tout sauf... de mon speed.
Malgré tout je n'ai pas consommé le moral n'y étant pas.
Vivant maintenant seul dans ce grand appartement et malgré le fait d'avoir beaucoup d'amis, dans le sport la fête etc,  sans elle j'ai juste envie de rester dans mon lit toute la journée...
Après m'être lamenté sur mon sort plusieurs jours dans un état de fatigue et de tristesse indéscriptible,  l'envie de "sortir de ma grotte" m'est apparue pour faire la fête sortir voir des filles etc...
J'ai après mures réflexions décidé de me confectionner un "para" bien chargé de speed avant d'aller boire une verre en ville avec des amis.
Je ne vais pas dire que mes soucis se sont envolés durant ces quelques heures hight mais ça m'a permis d'être suffisament actif pour devoir me concentré sur autre chose que cette peine et cette tristesse que je ressent.
J'ai d'ailleurs ce jour la fait connaissance avec une charmante jeune femme, nous nous fréquentons à  l'occasion mais rien de sérieux.
Depuis il m'arrive d'en consommer, j'avais un petit sachet (je dirai approximativement 4 ou 5 grammes à  la base) que je traine depuis 2 bons mois et il m'en reste encore pas mal.
Je ne demande pas qu'on me blâme ou qu'on m'incites à  continuer, je sais également que je ne dois pas me servir d'une drogue comme d'une béquille dans la vie, mais je dois dire que la ou la bière ou la weed m'auraient déprimés et fatigués à  souhait les quelques para de speed que j'ai pris (avec au moins une semaine d'interval) m'ont quasiment à  chaque fois permis de réémerger socialement après cette rupture difficile,
Alors voila si vous m'avez lu jusqu'ici ma question est la suivante:
   Pensez vous que je me voile la face en minimisant ma "faible" consommation ?
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai gouté aux amphèts, je m'en méfie comme de la peste mais j'ai l'impression d'en faire une "consommation raisonnable" je sais d'expérience que quand j'ai commencé la clope l'herbe ou l'alcool j'ai de suite accroché (sauf l'alcool que je consomme uniquement occasionnellement) et le speed étant ce qu'il est pour notre organisme et notre cerveau je sais qu'il n'est en rien positif à  long terme je ne viendrai d'ailleurs pas vous en parlé ici si je n'avais aucunes inquiétudes à  ce sujet.
Si vous êtes vous même consommateur consommez vous ou  connaissez vous quelqu'un qui consomme comme moi ou est-ce un deni de début de dépendance de ma part?
Merci de m'avoir lu,
En éspérant une réponse,
Math.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Thia : "Pensez vous que je me voile la face en minimisant ma "faible" consommation ?"

Ne vois pas la question comme ça sous forme binaire du type j'ai tort/j'ai raison.

Tu as réagi d'une façon en réalité rationnelle à  un problème tout ce qu'il y a de plus pragmatique. Donc ne vois pas la question sous un angle moral qui te fera faire du yo-yo avec ton amour-propre. C'est vraiment néfaste pour le bien-être.

Si on élimine la morale stérile de l'équation, ta situation est simple :
Tu traverses une dépression et c'est NATUREL après une rupture. Y'a rien de pathologique, c'est pas une faiblesse, c'est ce qui nous arrive dans ce genre de situation (presque tous, plus ou moins fortement).

Les gens ordinaires (je vais pas dire normaux car ça a rien à  voir) prennent leur mal en patience car ils ne connaissent pas d'autres façon. Ceux qui connaissent la drogue pensent faire une bonne affaire en l'utilisant pour supprimer les symptômes de la dépression, mais cela n'aide pas du tout à  passer la dépression. La dépression a besoin de patience et les stimulants ne font que reporter le problème indéfiniment. Ce que tu risques et ça n'a rien à  voir avec la morale, c'est que ta dépression dure d'autant plus longtemps et de prendre l'habitude -de trouver normal- d'utiliser une substance en réponse aux douleurs de la vie qui ne demandaient en réalité que du temps pour guérir.

Mais ne nous leurrons pas : c'est quand même bien que tu aies pu sortir, ce qui serait vraiment néfaste, ce serait que tu perdes la capacité à  accepter la patience, la nécessité du temps pour guérir les blessures. C'est là  le vrai danger et où les addictions deviennent très destructives. Donc tu n'as pas de regret à  avoir ni de culpabilité à  entretenir. En revanche tu dois profiter de cet éclair de lucidité, pour reconsidérer ta stratégie de sorte à  ce qu'elle ne soit pas une impasse pour toi. Chacun sa recette: (1) certains choisissent l'abstinence, s'ils en sont capables c'est bien, (2) d'autres choisissent une voie médiane qui est sans doute bonne aussi mais qui est parfois (souvent) intenable à  cause de l'attraction que la substance a sur nous et (3) finalement ceux qui ne parviennent pas à  s'abstenir où à  limiter intelligemment leur conso, c'est pas leur faute (ils ne peuvent juste pas) et sombrent dans la dépendance et généralement ne s'en sortent pas sans aide.

Essaye de bien identifier ce dont tu es capable à  l'heure actuelle, et de mettre en application la meilleure solution (1,2,3). Si tu es dans la troisième catégorie (incapable de renoncer et incapable de maîtriser la conso intelligemment) alors va chercher de l'aide -un suivi-, le plus tôt sera le mieux. Non pas pour arrêter forcément, non pas par culpabilité, mais juste pour limiter au mieux les dommages collatéraux. L'aide est vraiment une bénédiction providentielle, il faut pas hésiter quand on en a besoin.

Effectivement la vie est plus simple pour ceux qui ne connaissent pas les paradis artificiels et opposent aux blessures, la patience. Mais il ne faut pas se voiler la face, nous sommes des UD et on doit être lucides sur notre situation et choisir la voie qui nous convient pour gérer en connaissance de cause, loin de toute morale ou culpabilité totalement inutiles et stériles.

Dernière modification par Syam (20 octobre 2016 à  03:50)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
4 ou 5 grammes au départ, et 2 mois plus tard en période de dépression il t'en reste encore je trouve (c'est mon avis perso) que tu gères quand même pas si mal... Et  une semaine d'intervalle entre chaque para je trouve que tu gères (relativement) bien.....
Après les conseils de Syam sont très éclairés, et à  prendre

Hors ligne

 

Thiasma homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2016
13 messages
Merci beaucoup de vos réponses,

Je pense finalement que j'en faisais une consommation certes plus ou moins contrôlée,
je savais me fixer des limites et les respectés mais malgré tout comme le dit Syam je ne vais faire que repousser le problème et p-e même rallonger le temps qu'il me faudra pour m'en remettre.
C'est évidemment toujours quand on va mal que ce qu'on prend nous semble être un bon moyen de s'auto administrer du plaisir quand même mais il n'en est rien puisqu'il n'est qu'artificiel et que le lendemain en plus de la déprime qui revient il y a la culpabilité d'avoir rien trouvé mieux que prendre un produit.
Je ne consommais pas de speed ni rien d'autres que de l'herbe avant de la connaitre et maintenant qu'elle est partie l'option défonce maximax clignotte dans un coin de ma tête.
Je me suis débarrassé de mon sachet de speed j'espere ne pas aller en rechercher dans de mauvaises circonstances.
Merci de votre écoute et votre soutien, je vous donnerai des nouvelles soient elles bonnes ou mauvaises

Math

Hors ligne

 

avatar
Azjüm homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Feb 2015
32 messages
J'arrive un peu tard mais je sens que tu risque d'être de nouveau confronté au speed et que tu risque de repasser par ici.
Concernant ta conso, personnellement je trouve que tu arrive à  gérer le prod sans en abusé assez facilement. Avoir du speed pendant 2 semaines au frigo sans être tenté de taper dedans c'est presque exceptionnel, d'ailleurs je ne connais casiment pas de personne qui y arriverait.

Par contre ne baisse surtout pas ta vigilance en te disant que t'est pas 'sensible à  l'addiction', le speed peut tellement t'aider dans certaines activités ( travail, apprentissage quelconque, .. ) que tu pourrais ne plus pouvoir t'en passer pour certaines activités.
C'est un piège dans lequel beaucoup tombent, moi le premier d'ailleurs.

Sinon ton matos doit être pas mal, le speed en pâte et de bien meilleurs qualité en général.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction au speed, c'est possible ?
par Bigoudi, dernier post 20 novembre 2017 par Bigoudi
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Risque d'addiction au speed ?
par UnPetitBonhommeDeChemin, dernier post 26 janvier 2019 par Xtaboy
  6

Pied de page des forums