Existe t'il un site d'alerte aux heroines dangereuses ?

Publié par ,
15173 vues, 37 réponses
Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je me demandais si il existait un site pour informer les gens des heroines dangereuses comme certaines qui circulent sur le marché de temps en temps et qui sont  potentiellement mortelles ?
En regardant sur internet je n'ai rien trouvé dans le genre , y'en a t'il si peu que ça ne vaille pas la peine de faire un site pour ça ou au minimum des pages dédiées sur differents sites ?

Je suis allé  à  St Denis , dans une des cités connues pour ça où   ils ont en générale une heroine qui va du blanc cassé au jaunatre en cailloux (pas ou peu de dépot ) et la plupart du temps quand j'y vais ( une ou deux fois par mois ) , je rencontre au moins un ou deux usagers mais là  il n'y avait personne ( pourtant je suis resté un moment et plutot à  une heure d'affluence ) et l'heroine est differente , grisatre et laisse un dépot !
Je me suis demandé si c'était une coincidence qu'il n'y ait personne ( il n'y avait pas l'air d'avoir de probleme particulier avec laPolice à  ce moment là  sur place )  , ou si elle était mauvaise et que ça avait fait fuir les clients.
Et comme il arrive de temps en temps qu'il y en aient qui soient potentiellement mortelles ( surtout quand on voit le probleme avec les dérivés de Fentanyl ces dernieres années , bien que ce soit surtout en Amérique du nord )  , j'ai voulu vérifier si il y avait eu une alerte ces jours ci mais je n'ai trouvé qu'un ou deux liens ponctuels et peu détaillés , qui dataient au moins d'il y a deux ans ! 

Ne serait il pas interessant de faire une page sur des sites de Caarud ou autres en rapport avec les usagers de drogue ( y compris Psychoactif ) , où les gens pourraient venir vérifier si il y a eu une alerte récente à  ce sujet dans les villes où ils achetent ?

Ce ne serait évidemment pas une liste exhaustive mais ça pourrait permettre de vérifier un minimum de temps en temps quand on a un doute , meme si il est évident que ça ne pourrait pas donner à  l'usager, l'assurance que ce qu'il a entre les mains n'est pas dangereux !
Peut etre n'y a t'il pas assez de problemes à  cause de ce genre d'héroines mais dans le cas contraire , il serait judicieux de mettre en place ce genre de pages .
Il est clair que lorsqu'il y a un probleme avec de nombreuses overdoses d'un coup, les forces de Police font ce qu'elles peuvent pour essayer de remonter à  la source le plus rapidement possible mais meme sur quelques heures ou quelques jours , ce serait tout de meme une indication .

Dernière modification par Acid Test (25 septembre 2016 à  22:58)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Acid Test a écrit

Je me demandais si il existait un site pour informer les gens des heroines dangereuses comme certaines qui circulent sur le marché de temps en temps et qui sont  potentiellement mortelles ?
En regardant sur internet je n'ai rien trouvé dans le genre , y'en a t'il si peu que ça ne vaille pas la peine de faire un site pour ça ou au minimum des pages dédiées sur differents sites ?

Salut Acid!
Sur Bluelight je me souviens qu'il y avait plusieurs Megathreads sur le sujet, mais la contrairement aux XTC et LSD (en France ils y a aussi les logos dessus), la "culture" de l'héro aux USA étant différente, je ne sais pas si ça serait praticable...

Sur ces threads ils listaient (ils le font ptêt toujours, ça fait un bail que j'y suis pas retourné) les "stamp bags"
http://i.imgur.com/dGD8o.jpg?2

et les Etats/regions/villes/quartiers où les sachets ont été achetés.
(Evidemment c'est juste pour l'héro en poudre, pas le Tar)

En France, où les pochons de came n'ont pas de signes distinctifs/"brands", c'est déjà  plus dur de garder des traces.

Ce n'est surement pas la seule raison, mais c'est ce qui m'est venu en tête en lisant ton thread.

Amicalement
MT

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
L'info n'existant quasi pas, on voit mal comment la regrouper.
Comme nous refusons toute notion de plan, il n'est pas envisageable de noter ici la qualité des fournisseurs, mais les alertes aux produits dangereux, y compris sur le DW c'est pas exclu - pour le moment nous n'avons pas trouvé le bon format et il faut considérer l'ampleur d'un tel travail qui demande des bénévoles...

Marion, tu n'es pas sur le bon sujet, si tu veux des réponses, essaye de faire un post ailleurs que dans le fil de discussion sur les alertes à  l'héroïne.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages

Syam a écrit

L'info n'existant quasi pas, on voit mal comment la regrouper.
Comme nous refusons toute notion de plan, il n'est pas envisageable de noter ici la qualité des fournisseurs, mais les alertes aux produits dangereux, y compris sur le DW c'est pas exclu - pour le moment nous n'avons pas trouvé le bon format et il faut considérer l'ampleur d'un tel travail qui demande des bénévoles...

Marion, tu n'es pas sur le bon sujet, si tu veux des réponses, essaye de faire un post ailleurs que dans le fil de discussion sur les alertes à  l'héroïne.

C'est bien dommage , ça pourrait éviter des accidents, voir sauver des vies !!
Sans donner des noms, puisque de toute façon on connait rarement ceux des dealers de cités ( ils ne sont pas tres causants en générale et quand ils disent bonjour déjà  on peut s'estimer heureux !! lol ) , on pourrait donner le nom de cités , ou au pire , donner un périmetre , souvent il y a plusieurs cités !
Jamais la dope n'a cette gueule là  bas et en générale il n'y a pas de dépot à  froid .
Je n'ai pas eu confiance et je ne l'ai pas touchée piur l'instant mais combien de personne auront la volonté de ne pas s'envoyer un prod qu'ils viennent d'aller chercher !
Une fois on m'a refilé une blanche d'aspect super chelou, on aurait dit de la nougatine blanchatre , je n'y ai jamais touché et j'ai mis du temps piur la faire analyser mais un pote à  moi m'a tanné 2 ou 3 fois pour que je lui passe , ce que j'ai refusé de faire en lui disant qu'on ne savait pas ce qu'il y avait dedans !
Une fois analysée , Il se trouve qu'il y avait un bon pourcentage de dope mais aussi au moins 20 à  30% de dxm , mélange potentiellement mortel ...
Celle ci n'a pas une aussi sale gueule , ça pourrait etre une sorte de brown grisatre mais ils n'ont que de la blanche là  bas habituellement !
Ça peut aussi etre une blanche coupée à  un prod , vu le dépot au fond et des taches légerement opaques sur le dessus ( genre taches de graisse ou proteines mais sans reflet contrairement aux taches type essence ) .

De plus je ne parle pas de noter la qualité des plans, je parle de referencer ceux qui par moments vendent des trucs aux effets bizares, dangereux , voir parfois mortels !

Dernière modification par Acid Test (25 septembre 2016 à  11:04)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
C'est pas facile a mettre en place ce genre de dispositif.
Même a NFH on est assez ennuyé pour diffuser des résultats ou des infos, alors qu'on a les analyses.
On a déjà  eu le cas d'un gars qui nous a fait analyser un produit pourri en incriminant un shop qui n'y était pour rien. (la motivation de cette action était surement commerciale)

Imaginons que je sois un dealer qui veut éliminer de la concurrence, un système de ce style serait une occasion en or de plomber les autres vendeurs.
J'aurai juste a ramener une came de merde a faire analyser et dire que ça vient de tel endroit...

Dur dur de gérer/recouper ce genres d'infos...

Dernière modification par yoshinabis (25 septembre 2016 à  11:24)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
En fait pour pouvoir signaler un produit il faut qu'il soit analyser on ne peut se fier à  un ressentit qui reste subjectif et personnel.

Par exemple j'ai fait partis des collecteur sintes sur Lille des personnes nous ont amené une poudre blanche qu'ils ont acheter pour de la coke, mais d'après eux cela n' en était pas car l'effet n'était pas le même que se qu'ils avaient habituellement ... On l’envoie pour analyse et le résultat nous a fait rester sur le cul la C était pure à  80% !!!!!

Comme quoi l'idée de bon et mauvais produits dans les témoignage est très relative et pour info les 3/4 personne ayant gouté ce produit consommes depuis plus de 10 ans....

Donc a part faire analyser toutes me came faire des signalement est très difficile, si personne ne demande d'analyse il y en a pas ...

;p sphax

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
J'ai foutu 50 mg filtrés et waterlined la moitié , ça me parait etre une grosse daube !
Une putain d'odeur pas du tout habituelle , je serais pret à  parier qu'il y a une coupe de merde dedans !
A, ceux qui vont habituellement dans ce coin là  ,pres du marché ,méfiez,vous c'est de la merde !
Dommage que je n'ai pas eu un peu plus de nez que ça hier ,ça m'aurait évité de cramer de la thune pour rien !
j'en ai pris un peu moins que d'habitude mais j'ai déjà  perdu de la thune cet été sur un autre plan foireux , ça fout vraiment les boules !
Putain de réveil difficile !
Depuis des mois il y avait toujours,un truc correcte mais hier il n'y avait personne et le mec a mis trois plombes à  se pointer , un opportuniste je suppose ; l'enculé !
Je me suis demandé si il n'y avait pas eu une descente et que les mecs sont tombés ou une rupture de stock car d'habitude ça défile là  bas et on croise toujours des usagers !

Dernière modification par Acid Test (25 septembre 2016 à  11:49)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Le probleme c'est que pour'faire analyser unproduit en quantitatif chez Sintes à Paris , il faut un mois avant retour et en plus ,  alors que je  les connais depuis plusieurs années ,ils sont plus que réticents à  envoyer un prod au labo avant qu'il n'y ait eu de réels problemes !
Donc en gros,on est obligé de s'envoyer la merde et une fois qu'on a eu un malaise ou qu'on est à l'hosto, là  ils envoient le truc !
Désolé mais je trouve ce procédé STUPIDE !
Et pourtant je les connais bien depuis au moins 5 ans et je suis meme intervenu sur des missions pour former de futurs salariés de Caarud ( le nouveau à  Répu notamment ) à  la demande de Greg ,qui gère Sintes sur Paris !!

J'ai commencé les opiacés il y a  25 ans  ,avec de longues periodes ou je n'ai pris que de l'hero ( sans dépendance pendant plusieurs années apres une cure et d'autres périodes où j'étais accro  ) et d'autres ou j'étais sous differents traitements !
À chaque fois que j'ai eu un  doute sur un prod, je ne  me suis jamais trompé ( en tout cas , au moins depuis un bon nombre d'années !) .
Je ne dis pas que tous étaient ultra dangereux ,certains étaient " juste " hyper dosés en cafeine et peu d'hero mais jamais je n'ai pris un bon prod pour'de la merde depuis des années !
Là  je n'ai pris que l'équivalent de 25 mg de cette merde intranasal et je sens qu'il y a un truc pas clair  ,  alors qu'habituellement là  bas , un 50mg au réveil suffit pour que je puisse me lever et sans effets néfaste  , en attendant de prendre plus ou autre chose !
Le fait de,ne pas piuvoir faire de l'analyse préventive est une GROSSE lacune du systeme Sintes !!

Et je suis au cournt du truc dont tu parles sur la C et j'ai meme eu d'autres exemples dans le genre avec de la dope , dont m'ont parlé  les gens de Sintes  mais ça ne veut pas dire que tout le monde se plante non plus !
Apres , il est clair que je ne sais pas ce qu'il y a dans celle là  et vu le gout et l'odeur plus qu'inhabituels , je n'ai pas envie de me retrouver avec un probleme de santé juste piur avoir la joix d'envoyer un prod en labo !
Par contre , je connais pas mal de personnes qui se seraient envoyé le truc directe , voir certains par IV et c'est comme ça qu'arrivent les accidents !

Concernant la C, je n'en prend plus mais j'en ai tapé pendant 14 ans , dont une partie en IV et pendant les 90's , je connaissais plusieurs personnes qui partaient la chercher directement en Amérique du Sud ( surtout de 90 à  96 ) et qui ramenaient de supers trucs , alors si j'avais eu de la bombe , je ne pense pas que j'aurais pris ca pour de la merde car j'en prenais assez souvent pour faire la difference et jamais je n'ai eu ce genre de probleme !

Meme si là  bas il n'y a pas que des bons plans !
J'avais un pote qui bossait dans un des pays là  bas où ça tourne beaucoup  et qui au début quand il est arrivé là  bas , choppait de la merde coupée aux laxatifs ( meme si elle faisait effet ) mais il choppait dans la rue en petite quantitée et contrairement aux autres qui partaient pour ramener de differents sites de production , comme la Bolivie, le Perou ou la Colombie .

Dernière modification par Acid Test (25 septembre 2016 à  22:51)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tu sais AT, on a déjà  étudié tous ces arguments, on est d'accord avec ce que tu dis et dans l'absolu on *aimerait bien* qu'une alerte entre utilisateurs soit possible. Dans une certaine mesure, on tolère qu'un membre régulier dise qu'il a eu un produit dangereux à  tel endroit. Mais il n'y a pas beaucoup de rapports de ce genre.

Tu as raté les précédentes discussions publiques à  ce sujet. Mais comprend qu'entre des personnes qu'on connait et qui peuvent donner des indices assez fiables et n'importe qui qui vient balancer un concurrent il y a un gouffre... J'anime les forums opiacés, combien de personnes parmi les réguliers ici j'ai assez lues pour pouvoir dire que je fais confiance en leur jugement sur un batch d'héro? 4? 5? Est-ce suffisant pour faire un système d'alerte efficace?

C'est juste un énorme travail de mettre ça au point et ensuite de surveiller son fonctionnement. Ca reste "à  l'étude", j'avais promis d'y réfléchir et de faire une proposition concrète à  l'équipe si je trouvais un format intéressant. En ce moment j'ai pas de connexion, mes projets et ma revue de presse sont un peu en veille bien malgré moi.

En attendant on est plus intéressés par les hypothèses d'aider les usagers à  tester eux-mêmes avec des tests (qu'on pourrait distribuer?) ou en offrant la possibilité de tester par courrier. Ca semble plus "réaliste" à  court ou moyen terme. Bref l'équipe de PA ne reste pas les bras croisés devant les risques croissants de produits dangereux qui se baladent dans la nature, elle fait son possible pour parvenir à  terme à  une aide concrète pour comme tu dis... sauver des vies.

Dernière modification par Syam (25 septembre 2016 à  12:17)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Le probleme des tests à  donner aux usagers et qu'ils seront tres limités par rapport à  ce qu'ils peuvent leur dire !
Quand je vois déjà  le matos qu'utilise Sevag chez Sintes à  Paris , pour faire les tests quantitatifs , il lui faut tout un tas de trucs y compris de réference, pour savoir à  peu pres ce qu'il y a dedans ( et sans pouvoir etre sur qu'il ne rate pas quelque chose ni des quantitées ) , alors je ne vois pas comment les usagers pourraient faire pareil !
Il faudrait un test pour savoir ce qu'il y a comme produits actifs et vu le nombre de produits acrifs differents , je ne vois pas trop comment ce serait faisable !
De plus je ne crois pas qu'il y ait des tests pour le Fentanyl par exemple !

Aux USA ils repertorient en effet les stamp bags et proposent des tests dans differents endroits , avec spectrometre de masse et chromatographie gazeuse aussi je crois , en mode portatif et en France vu que les budgets pour ça sont ridicules , Sintes n'a meme pas son propre matos, ils sont dépendants de deux labos dont celui des douanes !
Ils n'ont meme pas de balance de labo !
Ils font ce qu'ils peuvent aved des moyens tres limités !

Je ne suis pas,sur que PA seul pourra trouver une solution si vous n'avez pas de budget pour ça en ce qui concerne les tests !
De plus , des test qui prennent des,semaines pour avoir les résultats ne peuvent pas fonctionner en prévention , la plupart des usagers s'envoient les.produits quand ils les ont et n'attendent pas pour les faire analyser !
Il leur faudrait des test à  stocker chez eux pour pouvoir analyser rapidement , des,l'achat fait !

Sauver des vies est primordiale mais meme éviter des accidents est presque aussi important car certains peuvent laisser  de graves séquelles !

Dernière modification par Acid Test (25 septembre 2016 à  12:35)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je ne parle pas au nom de PA, je donne mon avis.

Pourquoi ne le fais-tu pas toi-même? Un site d'alertes entre usagers. Ce n'est PAS la vocation de PA, même si encore une fois on étudie réellement l'hypothèse. Ca pose un tas de problèmes et de responsabilités. Si TOI tu le fais je te soutiens et je serai pas le seul!

Mais à  un moment les conseilleurs sont pas les payeurs. Ils disent ce qu'ils veulent qu'on fasse, mais ils n'ont ni les ennuis ni le travail à  faire.

Donc je le redis : PA travaille actuellement à  avancer dans le domaine du testing et espère faire des propositions concrètes à  terme. Si tu n'as pas confiance dans l'aide que peut apporter PA, ma foi on se passera de ta confiance parce que nous on croit en la possibilité de préserver la santé des gens par cette approche. Et PA s'efforcera de proposer aux usagers des possibilités concrètes, conformes à  la vocation de PA et réalistes pratiquement pour préserver leur santé ou leur vie.

D'autre part le test du fenta doit exister puisqu'une asso canadienne envisage de le distribuer. Là  aussi je voudrais faire des recherches, mais sans connexion et complètement débordé en ce moment, ça traine. Que ceux qui n'ont pas de vie en dehors de PA me jettent la première pierre. Là  aussi ton aide serait bienvenue...

Pour le moment nous (ceux qui au sein de PA réfléchissent à  ce système d'alerte) n'avons pas trouvé de formule satisfaisante, nous ne croyons pas que les modèles que nous avons déjà  étudiés soient viables et fiables.
Et... accessoirement, les bénévoles de PA ne sont pas les larbins de ceux qui "savent" comment PA devrait faire, mais qui n'ont pas ensuite le travail et les complications sur les bras. On apprécie les suggestions, mais plus encore que les suggestions, on apprécie ceux qui veulent bien remonter leurs manches au lieu de seulement dire aux autres ce qu'ils devraient faire. Les suggestions ne font pas marcher une assoc', c'est le travail bénévole désintéressé qui fait fonctionner une assoc' et ce sont des heures et des heures cumulées du travail des bénévoles qui rendent PA fonctionnel! Comme disait Einstein, 5% de génie et 95% de sueur. Donc apportez des idées, mais apportez surtout votre temps et votre énergie si vous voulez plus de PA!

Maintenant si toi tu as en tête un modèle fonctionnel pour alerte entre usagers, et si tu es prêt à  le faire fonctionner avec ton temps personnel et tes compétences, dis-nous comment on peut t'aider, car ce serait une excellente initiative, perso je serais enthousiaste.

Dernière modification par Syam (25 septembre 2016 à  13:38)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
N'interprete pas mes propos, à  la base je demandais juste si une telle page existait pour ce genre d'alerte !
Je n'ai pas accusé PA de quoi quece soit , je disais juste que pour les histoires de tests dont tu parlais , si vous n'avez pas de budget pour cela, ça me parait difficile , c'est tout et je n'ai pas le souvenir d'avoir dit que je n'avais pas confiance en PA, là  n'est pas le probleme !
Je n'ai meme pas pensé à  PA puisque le site ne veut pas que l'on parle d'endroits et de plans , alors il me parait difficile de faire des alertes précises à  travers le site , sans parler des endroits de vente en question !
Si j'étais un consommateur journalier qui ait assez de connections pour pouvoir faire un tel site ,je le ferais sans hésiter , malheureusement je ne suis pas  en contacte avec assez de gens pour avoir les infos nécessaires et je ne tourne pas assez régulierement et sur assez de plans non plus , pour avoir d'infos à  meme d'etre suffisantes pour faire une page sur le sujet !
La seule chose que je peux faire, est d'en parler lorsque je rencontre un probleme éventuel et pour en informer les usagers de maniere efficace , encore faut il pouvoir le faire à  partir d'une plateforme qui est consultée !
Si je fais une page mais que personne n'est au courant et que je n'ai qu'une vague info de temps en temps , ça ne me parait pas etre tres utile malheureusement !
C'est pourquoi je demandais si il y avait une page dédié à  cela, où meme éventuellement , un endroit ou, les usagers pourraient venir parler des problemes qu'ils rencontrent à ce sujet !
Et connaissant la politique du site , quand j'en parle ici , j'essaie de rester assez vague pour ne pas déclencher une levée de boucliers , vu que l'on m'a déjà  reproché de donner le nom d'une cité l'année derniere , alors meme qu'il y a eu un certains nombre de posts ici , où les gens donnaient des noms de cités et à  qui personne n'a rien dit ( je suis tombé encore hier sur plusieurs de cs discussions sur PA , en cherchant sur le net !).
Concernant l'histoire du tests de Fentanyl, je ne vois pas comment je piurrais vous aider , si ce n'est faire comme tout le monde et regarder sur le net , si il en existe un et voir par qui il pourrait etre distribuémais quand j'ai regardé il y a quelques mois , il semble qu'un tel test n'existait pas !

Et concernant Sintes, je ne les accuse pas non plus, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont , c'est à  dire peu de moyens !
Par contre il me semble interessant de mettre en lumiere les défaux de tes organismes ou systemes et en l'occurence, le fait qu'au niveau préventif en France pour ce genre de problemes , il n'existe rien à  ce jour pour réellement informer les gens et les aider à éviter les problemes dus à  leur consommation !
Et pour  une simple raison , c'est que le,gouvernement et les bien pensants n'en ont rien à  foutre que les drogués foutent leur santé en l'air , puisqu'ils partent du point de vue que la drogue est illégale et que si ils choisissent d'en prendre , ce qui leur arrive est " bien fait pour eux !" ( bah oui, ils l'ont bien mérité quoi , ils n'ont qu'à  ne pas se droguer , ces sales toxs !) !
La seule raison qui a poussé le gouvernement à  commencer à  agir en RDR , a été par peur que les toxicomanes refilent le Sida à tout le monde et aussi que ça finisse par leur couter un bras avec les dépenses de la Sécu ( meme si certains dans le milieu de la santé ou d'autres gens dans la société ,  se sont inquiété des conséquences pour cette population)  !
C'est pitoyable mais c'est la vérité !
Le gouvernement prefere allouer des budgets collossaux à  la répression , aux differentes brigades des stups , BACs ou au systeme pénitenciaire ( d'ici à  ce que ça finisse par devenir une véritable économie  privatisée comme aux USA ...) , plutot qu'à  aider les gens à  éviter certains problèmes ( meme si il y a quand meme un certain budget alloué aux traitement et à  la RDR )  , tout en favorisant le crime organisé à  un tel point qu'on se demande meme si ce n'est pas fait exprès !

Dernière modification par Acid Test (25 septembre 2016 à  22:57)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Syam tu dis que c'est pas la vocation de PA de faire des alertes aux dopes frelatees cependant c'est un site de rdr et éviter a quelqu'un de claquer avec ce genre de prod c'est de la réduction des risques non?

Que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ok on est d'accord mais si il y avait juste un topic où on peut dire qu' on a reçu un produit dangereux dans tel ou tel coin ne mangerait pas de pain surtout qu'on le fait déjà  seulement les infos sont dispersés.

Un topic pour les regroupés pourrait être intéressant même si ça sauve qu'une seule personne.

Qu'on interdise de dire qu'à  tel endroit la came est bonne c'est du bon sens par rapport a la législation sur le sujet mais quand c'est pour dire attention je pense que c'est un devoir.

Quand bien même sur 10 alertes y en a une bidon PA risque il quelque chose?

Apparemment l'auteur demande si un topic qui previendrait les consommateurs seraient une bonne idée il se fait dézinguer.

Y a qu'à  voir l'agressivité de ton dernier poste Syam.

Enfin bref allez y defoulez vous sur moi.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Effectivement, d'où le désir de développer un message politique parce que si les aides ponctuelles qu'offre PA sont précieuses, il n'en reste pas moins que c'est de la racine de la politique sur les drogues et les usagers que vient le danger!

Tu sais AT, si on attend d'avoir une plateforme fréquentée pour prendre des initiatives, il ne se passe rien : PA a commencé avec quelques passionnés qui se sont remonté les manches. Aujourd'hui il suffit de parcourir le site pour lire la multitude de témoignages d'UD qui ont bénéficié de l'information RdR pour préserver leur santé, et de l'aide entre usagers pour trouver des solutions de TSO ou pour soigner leur addiction...

Tous les sites visitées aujourd'hui ont commencé en ne l'étant pas! Si on attend d'avoir toutes les circonstances favorables pour agir et qu'en attendant on reste les bras croisés, il ne se passera jamais rien. En revanche j'avais pas compris ta demande, je pensais que tu cherchais une page pour les alertes sur PA, d'où une légère lassitude de ma part wink et j'en demande pardon. Mais après encore une fois, l'idée n'est pas enterrée sous prétexte qu'elle est au point mort en ce moment! Tout cela demande des bénévoles et des compétences.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Le probleme ne vient pas seulement du fait qu'ne page peut etre fréquentée ou non !
As tu lu mes autres arguments ?
Si ce n'entait que ça le probleme, je viendrais faire une annonce ici pour donner le lien de ma page !
Je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà  écrit plus haut , il suffit de le lire mais encore une fois , je n'ai pas assez de contactes et je n'achete pas assez régulierement dans tous les sites de vente en région parisienne , ou meme dans un département , pour avoir à  moi seul, assez d'infos à  donner sur le sujet malheureusement , sinonje le ferais !
D'où l'interet d'une page où tous les usagers pourraient venir apporter leur contribution !

D'ailleurs , si j'avais assez de contactes , je suppose que j'aurais été prévenu qu'il ne fallait pas acheter dans cette cité en ce moment , ça m'aurait évité de perdre de la thune et de risquer de mettre ma santé en jeu !

Je comprend la réticence de PA mais ça ne résoud pas le probleme du coup mais encore une fois je n'accuse personne !
Les lois et lapolitique du gouvernement sont les premiers responsables du probleme mais il,me semble  que mettre les problemes en lumiere et ne pas se résigner , sont les seules solutions pouressayer de faire avancer les choses !
Je n'ai pas toutes les solutions mais comme vous , j'en cherche !
J'ai posté il y a au moins 6 mois déjà  , un topic sur Blue light , à  propos des problemes du Fentanyl en demandant quelles pourraient etre les solutions pour régler le probleme du Fentanyl et dérivés mais ça n'a pas eu l'air d'interesser grand monde, beaucoup ( trop ) de gens sont résignés par rapport à  tous ces problemes !


Concernant le test Fentanyl, j'ai trouvé ça :
http://www.straight.com/news/790836/che … ose-deaths

Malheureusement , il ne prend en compte que le Fentanyl et aucun de ses dérivés , donc ça n'a que  peu d'nteret car il ne dout y avoir qu'ne partie  des drogues de rues qui sont coupées au Fentanyl et une bonne partie l'est  plutot à  tout un tas de dérivés !

Dernière modification par Acid Test (25 septembre 2016 à  14:13)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Finalement on s'était juste pas compris, c'est pour ça que je trouvais ta réaction un peu disproportionnée car je ne voyais aucune reproche a PA dans le poste de AcidTest mais plutôt l'idée de faire un topic participatifs pour éviter certains dégâts.

Après il faudrait éviter de confondre dope dangereuse et dope a faible pourcentage pour que ça devienne pas un classement des meilleurs dealers du pays mais juste les cas extremes.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Le "mieux" qu'on ai trouvé a NFH c'est de faire au cas par cas. (mais j'admets c'est un énorme taf)

Si il y a un danger sanitaire  sur un prod X on publie une alerte, mais sans donner le vendeur ou la ville. (a la limite on donne la région)
Et les consommateurs peuvent nous joindre pour nous dire de quelle ville/région ils sont ou quel est leur vendeur si ils ont un doute.
De la on leur dit si leur ville ou leur vendeur est touché par l'alerte.

C'est juridiquement ce qu'on a trouvé de plus viable....

Ceci dit cette année on a eu que 3 alertes réelles, le reste était juste histoire de pureté et de coupes inactives...

Dernière modification par yoshinabis (25 septembre 2016 à  14:31)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
En l'occurence , il semble que ce plan ait un probleme en ce moment et comme c'est une des cités les plus connues pour ça dans ce coin là   , il me semblait interessant d'en parler au passage !
Soit ils sont en rupture de stock, sout il y a eu une descente et les mecs sont tombés mais je pense qu'il y a un probleme quelconque et il est probable qu'un opportuniste de la cité en a profité pour me filer un truc de merde !
Quoi qu'il en soit , mieux vaut éviter d'aller chopper dans cette cité en ce moment mais jusqu'à  quand ?

J'ai regardé sur le net si il y avait eu une affaire et saisie dans cette cité récemment mais je n'ai rien trouvé !
Un usager m'avait déjà  dit que quand le plan principale ne fonctionnait pas là  bas , des opportunistes en profitaient pour niquer les clients ou refourguer de la merde !
Ce qui n'est pas bon pour eux car une fois que les gens sont au courant , la clientle se barre et met du temps à  revenir !

Prévenir les gens d'un éventuel probleme de dangerosité d'une substance est le plus important mais j'avoue que si il y avait un site qui prévenait les usagers de problemes tout court , je suppose que beaucoup degens seraient heureux de le savoir !
Je neparle pas de faire un site qui réference les meilleurs plans mais plutot qui réference les endroits où au contraire c'est de la merde , où il y a des arnaqes et évidemment quand c'est dangereux aussi ; en gros les endroits à  éviter à  un moment donné !
Mais bon , je suppose que ça va etre compliqué à  faire , car pour celà  , il faudrait que beaucoup d'usagers y participent !
Je pense que ça aurait l'avantage de tirer la qualité vers le haut car le but de ces mecs là  est de faire de l'argent , le reste ils s'en branlent mais si les clients savaient qu'à  tel moment il faut éviter tel endroit, lesmecs regarderaient à  deux fois avant de refiler de la merde !
J'ai parlé avec des usagers à  chaque fois que je suis allé là  bas et tous s'accordaient sur lefait quela qualité était constante depuis un moment etqu'il n'y avait pas d'arnaques en générale mais si les gens s'aperçoivent que ce n'est plus le cas , ils vont beaucoup moins venir ...
Encore faut il etre au courant , à  défaux de se faire baiser une fois sur place lorsqu'on ne l'est pas !

Je n'ai pas d'actions dans telle ou telle cité, quand c'est bien , tant mieux pour tout le monde et les mecs snt contents de vendre mais c'est à  eux de faire ce qu'il faut pour que leur endroit tourne correctement et ne pas foutre en l'air le travail et une réputation qu'ils ont mis des mois à  mettre en place !

Dernière modification par Acid Test (25 septembre 2016 à  14:50)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Tant que ce n'est qu'un probleme de faible teneur et qu'il n'y arien de vraiment mauvais dedans ,ce n'est pas dramatique mais quand il y aun risque , là  ça le devient !
Et comme on ne peut, savoir si il y a un risque , qu'apres analyse ou apres les accidents , le probleme est qu'il n'y a pas de systeme de précaution qui soit mis en place !
C'est ça qui me parait problématique !

Évidemment certains me diront qu'ils ne sont pas,là  pour éviter les arnaques mais je pense que le système est un tout et qu'en remontant le niveau sur differentes choses , on agit sur le système en entier !
Encore une fois il ne s'agit pas de dire où c'est le meilleur mais plutot quels sont les endroits a éviter à  un moment donné et pourquoi !
Il y a assez de points de vente pour que cela reste assez généraliste lorsque l'on dit d'éviter tel endroit , ça ne dit pas là  où c'est le meilleur !

D'un autre coté, il a de plus en plus de sites pour critiquer ou mettre en valeur tel ou tel site , restaurant ou je ne sais quoi encore , il ne serait pas plus mal que ce soit fait à  ce,niveau là  aussi mais comme c'est illégale , personne ne veut prendre le risque de s'attirer  le moindre ennui ; ce qui laisse carte blanche à  tous les enculés de la terre et c'est ça qui me pose probleme !
J'ai toujours été pour la justice, la vraie et de savoir que tout untas de mecs profitent de la misere des gens pour se faire du fric impunément et en vendant de la merde , me met hors de moi !
Si les mecs se sentaient un peu plus à  la mercie des,critiques et commentaires des gens , ils feraient moins n'importe quoi !
Apres, c'est comme partout , rien n'empeche le mec de,s'envoyer des fleurs , si ce n'est que lorsqu'il y a differentes personnes qui disent d'éviter d'y aller , ça met quand meme la puce à  l'oreille des gens !

Dernière modification par Acid Test (25 septembre 2016 à  14:43)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
La question des alerte c'est déjà  posé sur psycho est la réponse que l'on a trouvé c'est : oui si il y a eu analyse c'est le seul moyen réaliste pour être sur et certain de quoi on parle!!!

Début des année 2000 il y a eu des début de testing en France mais la justice à  décidé que c'était de l'incitation à  la consommation... C'est pour cela que même dans le cadre de sintes les analyses n'ont lieu que si il y a une suspicion de risque sanitaire...

Effectivement le fait de passé par des labos n'appartenant pas au dispositif ralenti le temps de réponses. Mais une bonne analyse quantitative et détection des différend produit ne se fait pas en 10 minutes ... En étant réaliste si le labo était directement sur place, je pense que l'on pourrait réduire le délais au environ de 48/72h pas moins ...

;p sphax

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Là  tu m'étonnes au niveau des delais car aux UsA ils font ça sur place dans des soirées et festivales avec des appareils portatifs il me semble .

Je peux me tromper ceci dit mais j'avais cru voir et qu'ils parlaient d'un de ces appareils dans un reportage à  ce sujet sur arte je crois .

D'un autre coté , je viens de faire une recherche rapide et j'ai trouvé surtout des demandes de certains festivals pour ce genre de machines y compris un crowd funding de l'un d'eux pour en achter une .

Apparemment , d'apres ce lien, il existe bien certaines de ces machines utilisées dans des.clubs et festivals meme si ce n'est que dans quelques uns :
https://www.drugfoundation.org.nz/matte … e-to-label

Dernière modification par Acid Test (25 septembre 2016 à  15:11)

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ouaip @AT tu as raison, avec le matos nécéssaire tu as ta réponse en 20mn maxi.
J'ai vu la démo en réel, c'est bluffant.

Par contre Sphax le fait que le consommateur aie une analyse a te donner ne constitue pas une preuve en soit pour faire une alerte. Rien ne prouve que ledit consommateur n'est pas un deal qui veut éliminer la concurrence en amenant une analyse pourrave..

Nan sérieux c'est dur de pouvoir dénoncer en étant sur...

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Il faut quand meme etre clair , le fait de faire régner la peur parmi les usagers de drogue a toujours été la methode de.choix employée par les gouvernements piur dissuader les usagers d'en prendre !

Sans parler de tout un tas de discours alarmistes et de prosélytisme qui soutenait la prohibition !
Il faut à  tout prix pour eux , faire croire que la prise de drogue est dangereuse et faire régner le flou !
Plus l'usager doute et moins il est informé , plus ,d'apres eux , il est supposé se tenir loin de ces substances !
Donner des indications comme quoi tel ou tel produit est bien ce qu'il est sensé etre et de par la meme ,suppose des risques amoundris , correspond à  un prosélytisme en faveur de la drogue d'apres eux !
Avec ce discours , on assiste à  de plus en plus d'accidents et d'overdoses à travers la planete !
Les,gouvernements font tout pour dissuader les gens de prendre telle ou telle drogue , alors qu'à  chaque nouvelle génération apparaissent des drogues qui sont de plus en plus dangereuses !
Les gouvernements mettent volontairement  la vie  des gens en danger pour les dissuader de prendre des substances , qui si elles étaient régulées et controlées s'avèreraient ne pas etre aussi dangereuses que ce qui circule sur le marché noir !
Mais là  , sont apparus  des problemes d'une ampleur jamais vue et les gens tombent comme des mouches avec le Fentanyl et ses dérivés , ainsi que tout un tas d'autres substances qui ne sont arrivées sur le marché, que parce qu'il était difficile de se procurer les drogues classiques comme les opiacés de base, la coke, le LSD , mdma et amphétamines et le cannabis !
Toutes les nouvelles susbstances ne font qu'imiter les effets de ces drogues mais avec des conséquences bien pires , que l'on ne connait meme pas à long terme !
Les gens au lieu de prendre un acide ou un exta , se retrouvent en majorité ( voir lien au dessus ) , à  prendre de véritables saloperies et les gouvernements ,au lieu de faire ce,qu'il faut piur éviter tout ça , s'enfoncent de plus en plus dans des politiques meurtrières à  grande échelle !
Quand vont ils accepter que tout ça est réellement dramatique et qu'ils se sont trompé ?
Quand des millions de gens seront morts ?
Car si on compte le nombre de morts à  imputer directement à la guerre contre la drogue, on peut parler d'un véritable génocide , ce sont des centaines de milliers ou meme des millions de morts sur plusieurs décénnies !
On nous passe des reportages sur la shoah à  longueur d'année et à  juste titre je suppose mais à  coté de ça, on assiste à un véritable génocide sur les usagers de drogue et les gouvernements s'en lavent les mains !!

Dernière modification par Acid Test (25 septembre 2016 à  15:34)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Rien ne permet de savoir certes mais si j'étais dealer par exemple , je n'irais pas me faire enfiler dans des plans de rue / cité !
Là  par exemple , pour des usagers qui sont là  depuis un certain temps sur le forum , bien queje suppose qu'il doit y en avoir qui dealent plus ou moins , il y a quand meme des indices pour savoir que les usagers n'ont pas d'interet à  descendre des points de vente lorsqu'ils y sont servis correctement !
Je ne suis là  ni piur faire de la pub ni piur les dézinguer mais là rgent ne tombe pas du ciel et quand on sait que certains consommateurs sont obligés de commettre des actes répréhensibles poyr se payer leur dope , ce genre d'arnaques ne fait qu'augmenter les crimes et délits commis pour pouvoir se payer leur drogue , pour une partie des usagers !
La société n'a aucun interet à  ça !
La guerre contre la drogue coute une fortune à  la société !
En France on ne sait pas forcément quel est le cout de celle ci mais aux USA ça coute des milliards !

Hors ligne

 

Twentycents
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2014
42 messages
Le développement de l'analyse postale est déjà  un pas en avant, le problème c'est que la réponse ne profitera qu'à  l'usager, à  moins de publier chaque résultat en localisant sur un plan... Mais là  aussi ca pose les mêmes questions qu'a déjà  dit Yoshi : comment etre sur que ce n'est pas un revendeur concurrent qui vous envoie un produit dégueulasse pour cramer un plan ?

Ceci dit sur le principe, ton idée Acid Test est difficilement attaquable. D'ailleurs l'exemple donné ensuite de la coke qui n'était pas apprécié par les usagers alors qu'elle était à  80% confirme le fait que l'expertise des usagers ne doit pas être systématquement discréditée comme "subjective" puisqu'une coke à  80% c'est très fort et que effectivement c'est dangereux !!!

Bref cette idée a été mise en place sur le darknet (darknet avengers : http://dnmavengeradt4vo.onion/index.php ), le fonctionnement m'a l'air encore un peu chaotique mais en gros les utilisateurs commentent les vendeurs sur des topics dédiés et quand trop de témoignages font état d'un mauvais plan, il organisent une cotisation pour lancer une analyse via Energy Control qui balance ensuite les résultats.

Et tu peux trouver des comptes rendus semestriels de l'ensemble des analyses de SINTES ici : http://www.ofdt.fr/enquetes-et-disposit … ros-parus/

Dernière modification par Twentycents (17 novembre 2016 à  13:05)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Trés interessant, merci.

Mais un truc m'intrigue cependant....J'ai fait analyser par l'intermédiaire d'un pote et de son assoss, une "héroine" il y a qqes mois, résultats moins de 5% d'héro, 7% de caféine (bon, tout ça ok) mais 3% de strychnine surpris

Hors, ce pote, me délivrant les résultats m'a dit que depuis 4 ans environ, il était fréquent de retrouver de la strychnine dans les échantillons ( en Alsace)et nulle part il n'en est fait mention dans les docs que tu nous partages....Je trouve ça bizarre thinking

Dernière modification par Mascarpone (17 novembre 2016 à  13:20)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Twentycents
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2014
42 messages
Mascarpone moi aussi je trouve ca bizarre !!!
Je crois que la strychnine dans les prods n'est pas complètement une légende urbaine (il semblerait que à  de très faibles quantités ça ait pu etre utilisé en coupe mais trèèèès marginalement)mais si ca avait été détecté par SINTES, ils en auraient fait mention.
Peut etre que ton pote fait passer des analyses hors des dispositifs officiels qui transmettent ce genre d'alertes (et c'est dommage en cas de souci de pas partager l'info) mais c'est très bizarre de tomber toujours sur des trucs ultra alarmistes (strychnine, fentanyl..) qui passent sous les radars. J'insinue pas qu'il bidonne mais méfiance quand même.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

mais c'est très bizarre de tomber toujours sur des trucs ultra alarmistes (strychnine, fentanyl..) qui passent sous les radars

Je partage votre opinion.
Les 50 kils de prodes de synthèse saisis par les forces de l'ordre et brandies par Cazeneuve, on ne sait toujours pas ce que c'est, la nature du ou des produits.
Je ne lui jette pas la pierre particulièrement, mais souvent les politiques ont intérêt de taire l'échec de la prohibition et ce quel que soit le gouvernement.
En France, on a des drogues furtives, qui échappent aux radars.
Pas mal de rapport d'usagers avec de la coke coupé avec un opi ou un opi coupé avec de la coke, dans un sens, c'est certain que nous avons eu des témoignages, j'ai oublié.

J'insinue pas qu'il bidonne mais méfiance quand même.

Les politiques ont malheureusement intérêt à  bidonner...

( en Alsace)et nulle part il n'en est fait mention dans les docs que tu nous partages

C'est pas la France l'Alsace, la preuve, c'est qu'ils organisent des formations sur l'usage des cannabinoides pour les médecins et dans la fac de médecine.^^

Dernière modification par Mister No (17 novembre 2016 à  18:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est clair qu'on devrait être un état et certainement pas noyé dans cette region moisi de grand Est, c'est une insulte a notre kopfertomi.
Notre peuple a bien assez souffert pour ce pays afin de ne pas être dénigré de la sorte.
Elsass Frei mein bruda.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Gardarem lou Elsass ! drogue-peace

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Laquel des héroïnes est fumable/inhalable ?
par Tee, dernier post 25 août 2014 par BoilingBlood
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Heroines blanches de région parisienne
par Acid Test, dernier post 09 juin 2021 par Fredgroupb
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - ALERTE HEROINE
par mikykeupon, dernier post 26 avril 2018 par momo1212
  15

Pied de page des forums