Consommation de Cannabis: la France toujours en tête

Publié par ,
15734 vues, 9 réponses
avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Après avoir parcouru ce site: http://ar2006.emcdda.europa.eu/fr/page007-fr.html

Je tombe sur ce tableau:

http://img25.imageshack.us/img25/4997/sanstitrewph.jpg

Comme on le voit, la France se place largement en tête des pays européens en pourcentage de consommateurs de cannabis. Les Pays-Bas, où je le rappelle le cannabis est en vente libre à  chaque coin de rue (comme en France où l'on a des bistrots à  chaque coin de rue), se placent en huitième position en pourcentage de consommateurs... No comment, seuls les imbéciles ne voudront pas comprendre.

Je précise (au lieu du no comment): les responsables qui affirment que libéraliser la consommation de cannabis, ou même la dépénaliser, augmenterait les consommations, et qu'il faut que les sanctions soient les plus fortes possibles pour décourager les consommations, sont comme d'habitude totalement à  côté de la plaque.

Sans compter que le cannabis qui circule en France est hautement adultéré avec moult substances cancérigènes et dangereuses là  où celui vendu aux Pays-Bas est pur, on voit que la réduction des risques n'est pas du tout appliquée tant que la prohibition aveugle et absurde règne.

Dernière modification par loulou reed (02 avril 2009 à  18:02)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Bon ça n'intéresse personne? J'aurais dû le mettre dans la section "Victimes de la loi de 70".
Si un modo pouvait déplacer le sujet, merci wink

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
hallucinant merci pour l info

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
C'est fait smile

Je pense que si personne n'a réagit c'est que c'est pas nouveau que la France soit le pays européen  où le cannabis est le plus consommé, loin devant la Hollande...

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Merci Sickounet. Oui je sais, d'ailleurs le tableau date de 2006, mais c'est toujours bon de le rappeler, parce que cette vérité est cachée aux yeux du plus grand nombre.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
l'info reste importante, d'autant que les fumeurs continuent à  etre persécutés par les keufs, que les gens pris positif au volant commencent à  bien remplir les tribunaux (et les caisses de l'état!), que les jeunes lycéens sont quand même en prises avec les méthode muscles et outranciere des policiers...bref, la politique répressive de la france est donc une politique anti jeune avant tout!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
skpad
Psycho junior
Inscrit le 19 Nov 2008
327 messages
En gros, 1 personne sur 3(d entre 15 et 34 ans) en Fr et Cz ont consommé du canabis dans l année.. Je savais que la france etait 1er consommateur europeen devant la hollande, mais je conaissait pas le chifre precis.. 1francais sur 3 ca devrait quand meme faitre bouger les choses ou au moins se poser des questions mais non apparement
D un autre coté, plus les pays sont democratisés plus ils affichent un fort taux de consommation, peut etre que dans les pays de l est qui eux ont les taux les plus faibles, les gens ont plus peur d avouer leur consommation qu en france, UK ou allemagne par exemple, non?
Parce que les moyennes et les statistques on peut leur faire dire ce qu on veux, entre ceux qui consomment pas et ceux qui consomment comme 3personnes, plus il faut etre sur de la franchise des gens qui repondent a la question...

Dernière modification par skpad (06 avril 2009 à  16:21)


La seul race supérieur est la race qu'on se mets.
" tu peux donner à  boire à  1 chien, mais pas le forcer à  boire.."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je trouve que le nombre de questions relatives à  : comment échapper aux tests anti drogue dans le milieu du travail commence à  augmenter sérieusement! les parents commencent à  etre inquiet de voir leur propre enfant, sain de corps et d'esprit, bon lycéen, à  l'avenir prometteur (du moins dans leur esprit de parents)  , voir leur enfant donc en danger de se faire jeter du monde du travail avant même d'y avoir pu y entrer, tout ça à  cause du fichage intensif des fumeurs de cannabis, des tests anti dope qui commencent à  se propager ...
et oui, le fichage, le flicage , deviennent des réalités pour tous les milieux!!! et ça c'est assez nouveau! pas mal de parents commencent à  s'interroger sur la pertinence de ces pratiques..qui jusque là  ne concernaient que les délinquants..du moins dans leur esprit!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour à  tous,

Je n'ai pas parcouru le site ; les chiffres et les stats on peut leur faire dire n'importe quoi à  mon avis et les interpréter à  sa sauce. Par exemple, je m'étonne des résultats du Portugal (PT ?) pour y avoir séjourné justement au début des années 2000.

Mais surtout je m'interroge sur la manière dont ont été faites de telles estimations... Sur quoi tout ça est basé ?

Je suis tout à  fait d'accord avec le commentaire de Loulou. Et certaines conséquences de la prohibition qui mettent davantage la santé des gens en péril qu'autre chose.

Pour la répression, j'y reviendrai... Je trouve que tu dévies un peu Big' et qu'il faut nuancer les choses...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sur le site europe (d'où provient le shéma ci dessus) on trouve un rapport de 2006 qui analyse la dope et ses influences selon les pays européens
il est dit que la distribution de seringues dans des programme se fait partout "naturellement"...j'aimerais en etre certaine....
d'autre part alain sur que j'ai "dévié" mais quel interet peut avoir un tel constat si on n'en tire rien? qu'on fume en france ok, que bcp fume, ok...point barre. ????
je remarque juste que cela est dans la partie "victmes de la loi 70" donc que je parle répression n'est pas si éloigné de son objet que tu le penses!

Dernière modification par bighorsse (23 avril 2009 à  19:02)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Cannabis. La consommation en France sanctionnée d'une simple amende
par filousky, dernier post 21 octobre 2015 par bighorsse
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Un article de France Info sur la depenalisation/legalisation du cannabis
par prescripteur, dernier post 11 mai 2023 par prescripteur
  0
logo Psychoactif   9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10376 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums