Questions (champis et subconscient)

Publié par ,
5189 vues, 2 réponses
divin devin homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2016
80 messages
Salut à  tous,
Je crée ce post car je me pose quelques questions à  propos de la prise de champis. Déjà , j'en ai pour le moment pris 4 fois (2 fois chez moi avec des amis, 1 fois en festoche et 1 fois,  récemment chez des amies d'une pote) j'ai adoré tous mes trips et ai toujours trouvé ça très intéressant. Mais ma question est la suivante : peut on se servir des champis dans un but "thérapeutique", je veux dire par là , de pouvoir changer des habitudes ou des comportements, (je suis par exemple très tête en l'air, on me dit souvent que je suis pas assez ancré dans la réalité), via le fait de pouvoir directement interagir avec son subconscient car c'est celui ci qui prends le dessus sous champis, en tout cas j'ai l'impression. Dans d'autre pratiques comme l'hypnose ou l'analyse des rêves, on se base aussi sur l'exploitation du subconscient. Est il donc possible de changer ça en utilisant les mush ?A chaque fois que j'en ai pris j'ai peu réussi à  me concentrer sur moi même. Voilà  donc si quelqu'un s'est déjà  posé ce genre de question et à  eu des réponses ou non, je suis intéressé. J'ai aussi pense à  ça car une fois sous dxm, je me suis vu dans le miroir et ne me suis pas reconnu, c'était moi mais un moi démoniaque, du coup après je me suis posé des questions style est que la partie "mauvaise" de moi n'est pas trop développé, car mon reflet avait l'air méchant etc. Du coup ça peut peut paraître con mais je trouve que ça mérite d'être creusé!
Par ailleurs j'ai une autre question sans rapport ; j'entends peu parler de remontées acides de champis, est possible ? Il m'est arrivé environ 3-4 fois après ma 2eme prise de ressentir assez fortement ces effets (boucles et petits visus) lors de soirée l'alcool joint, mes potes me disent que c'est dans ma tete mais je suis sur de ce que je ressent! C'était à  peu près l'équivalent d'un trip 1g.
J'ai entendu dire que ça pouvait être le high du canna que j interprétait différemment. Merci d'avance wink

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Salut Divin devin!

Pour ta première question, il y a eu des expérimentations dans les années 70 avec les psychédéliques, qui visaient à  régler des questions, à  trouver des solutions innovantes sous l'effet de psychédéliques. Cela nécessite cependant un protocole particulier, plusieurs séances de préparation sans substance, une question précise (peut-être plus que le fait d'être tête en l'air) à  explorer et des thérapeutes sobres pour orienter la personne dans l'expérience. Quelque soit la molécule, tu n'auras pas d'effet magique avec. Pour améliorer la concentration, il y a des techniques de méditation qui peuvent amener une amélioration. Je ne suis pas certain que la prise de champis, sans plus de préparation en parallèle, t'aide à  avoir plus les pieds sur terre (c'est parfois le contraire).

Concernant ta deuxième question, c'est effectivement possible d'expérimenter cela avec les champis (comme avec tout psychédélique d'ailleurs), les fameuses "remontées acides" n'étant en rien liées à  un quelconque stockage de LSD dans l'organisme mais plutôt à  un phénomène en lien avec la mémoire d'une expérience forte et marquante (en positif ou négatif d'ailleurs).

Voilà , en espérant que cela t'aura un peu aidé.

PS: si tu lis en anglais, tu trouveras des infos intéressantes dans ce livre concernant ta première question: Sacred knowledge, de William A. Richards

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

divin devin homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Oct 2016
80 messages
merci bien, je vais un peu creuser, c'est pile ce que je demandais :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Questions sur les champis
par ywcannabis07, dernier post 10 novembre 2015 par LoLyPoP
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions sur la récolte de mes champis
par Uonit3732, dernier post 16 décembre 2020 par TipiakPirate
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quelques questions sur mon 1er Kit de culture de champis
par Kosef, dernier post 24 août 2016 par Kosef
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums