Comment avez vous choisi vos pseudos ?

Publié par ,
104790 vues, 365 réponses
avatar
SenbeiM homme
N'Cha !
Inscrit le 08 Nov 2015
55 messages
Mon pseudo est du a une erreur de frappe et de mon "main" !



Etant fan de mangas, mon pseudo vient du manga "Dr Slump" ou un des héros s'appelle "Senbei Norimaki".

Donc cela devait etre SenbeiN, mais comme je speed de trop ou je fais pas attention, au choix, le N est devenu M d'ou le pseudo, vous savez tout.

Dernière modification par SenbeiM (02 juillet 2017 à  18:40)


"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme."

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
J'ai choisi comme pseudo le premier truc que j'ai lu, c'était la marque d'un paquet de café :)
bon j'ai pas mis 2 "e", faut pas pousser bobonne non plus

https://colruyt.collectandgo.be/cogo/step/JPG/JPG/500x500/std.lang.all/57/40/asset-525740.jpg

Dernière modification par douwegberts (02 juillet 2017 à  19:06)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Lie

nom féminin
(bas latin lias, du gaulois *liga, dépôt)


                  - Dépôt qui se forme dans les liquides fermentés comme la bière, le vin. (La lie de vin contient des sels de potassium et de calcium.)


(Littéraire.)  - Rebut, ce qu'il y a de plus vil, de plus mauvais : La lie du peuple.

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

White
Banni
Inscrit le 17 Jul 2017
430 messages
Salut wink !

Aller je me lance, j'ai choisis White car le blanc me rappelle la couleur du Trazodone (premier médicament "psy" utilisé)... :)

Hors ligne

 

avatar
0nirik homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2016
13 messages
L'onirisme de la défonce je dirais, tout simplement. Ça m'est venu par hasard un jour où je devais m'inscrire sur un site, et depuis j'ai gardé — j'le trouve coule.

Hors ligne

 

avatar
tektekLna homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2017
1 message
Yo!
J'ai trouvé ça sympa de venir expliquer son pseudo, le mien vous feras rire ->

J'était en tawa ce week end, sous MD j'suis allé pisser pendant ma montée puis j'suis allé plus loin que prévu! Résultat j'me paume dans la tawa -.- j'retrouve la route du parking j'rencontre 4 gens sympas, j'serrait salement des dents alors ils m'ont posé dans leur caisse y'avait une place, ils m'ont déstress', j'ai payé un joint pour l'invite bref.

On discute avec tout le monde t'sa, et la avec une des filles que j'ai rencontré y'a quoi 1h on se met à pera ensemble et c'était v'la délire! J'sais plus trop pourquoi mais j'la surnommais ''tektek'', ducoup j'ai gardé le truc :')

Hors ligne

 

avatar
Fredfenriz homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Jul 2017
60 messages
Fred pour Frédéric

Fenriz (Fenris) parce que je suis païen, c'est le loup de la mythologie scandinave. Aussi et surtout parce que je suis amateur de Black Metal depuis 25 ans, et Fenriz est le pseudo du batteur d'un de mes groupes cultes, DarkThrone.

Une nuit sans rêves est une autre vie de perdue.

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Super idée, souvent je réfléchi à ce que signifie les pseudos.
Le mien il est clair. Maiiiiisssss je sais pas si on peut remplacer son pseudo.
Bon logiquement non. Au pire je pourrais peut être  le transformer style papapaseul ou papapluseul.. un truc du genre. 

En tout cas encore bravo pour le forum

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut, désolé pour le petit HS mais j'ai choisi un pseudo bien pourri en m'inscrivant, y'a moyen de le changer où je dois recréer un nouveau compte ?

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Heautontimoroumenos homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2017
17 messages
Bonsoir,

héautontimorouménos = bourreau de sois même .

Le nom proviens  d'un poème de Baudelaire dans le recueil les fleurs du mal smile


Bonne soirée fume_une_joint


Héautontimorouménos

Dernière modification par Heautontimoroumenos (28 juillet 2017 à  22:26)


Toda la Vida ! Héautontimorouménos

Hors ligne

 

Parallel_Pen homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Oct 2016
36 messages
Et bien moi c'est un peu comme Douwegberts.

En panne d'inspiration j'observe mon bureau, le regard porté sur des stylos plumes pour calligraphie, des parallel pens.

Et voilà wink

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
Inscrit le 18 Jul 2017
595 messages
Bon j'ai commencé mes recherches...
Qlq chose m'a sauté aux yeux... le petit texte sous le pseudo.... le mien à changé,..

A plus CrappyJunky..?

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Cinder,  c'est ce qu'il reste de moi.

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
coddeine homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jul 2017
127 messages
Mal.

En fait j'ai utilisé un pseudo que j'utilise sur d'autres sites, forums, communautés et comme je suis arrivé ici suite à l'arrêté du 12 Juillet (ou du 13 ?), j'ai pas cherché plus loin...
Du coup je suis un peu frustré, mais ça m'f'ra les pieds !...

Emplacement réservé à un aphorisme incroyable de finesse qui décrit tellement bien la profondeur de mon être...

Hors ligne

 

weapon homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Aug 2017
6 messages




Je n'ai pas encore compris le principe d intégrer un lien youtu.be désolé
Donc mon pseudo vient d un titre de Pat Benatar "sex as a weapon"

Dernière modification par weapon (07 août 2017 à  03:02)

Hors ligne

 

weapon homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Aug 2017
6 messages
J aimerai envoyer un mp ou un courriel à l un des vôtres tellement son pseudo m a fait tilt. Combien de posts dois je faire pour accéder aux messageries ?

Dernière modification par weapon (07 août 2017 à  03:09)

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Neoneant, parceque le néant m'a accompagné toute ma vie d'une banlieue néant à une autre banlieue néant avec entre les deux une période transitoire d'anti-néant absolu à amsterdam par la grâce des choses et les grands mystères de l'univers qui parfois convergent pour faire l'offrande d'un miracle. Mais le néant fut le plus fort et son retour d'élastique terrible, rappel à l'ordre de sa subjuguation. Donc retour au néant banlieue patrimoine mondial de l'inhumanité.

Néo pour néocodion, codoliprane, prontalgine, migralgine et  autres soulageurs, enfin, du néant quotidien et de son joug : l'ennui ou la perfection de la banlieue, perfection de malédiction. Tenue à distance jusqu'à l'arrêté des FDP bien propres sur eux et à l'âme de torcheurs de cul diarrhéique - mais si seulement ils avaient une âme... Juste une façade à dents de squale bien ortodontées et toujours repoussantes (aux deux sens du terme)
Et néant, à nouveau par absence forcée  par l'arrêté.
Neo ne fait aucune référence à matrix et néant, pour les plus littéraires, à sartre de mes deux.

je profite de l'occasion de voir le pseudo de Fredfenriz apparaître. J'ai lu tes posts dans le thread "gloire codéine" - c'est ainsi que je préfère l'appeler - et tes premières narrations au cœur de la nuit et son voyage au bout pendant ces nuits d'insomnies provoquées par les empêcheurs de vivre en paix, déclencheurs de prohibition plutôt que d'intelligence, moralisateurs plutôt qu'humains (la morale est le costume cravate des bons bourges qui cachent bien ainsi leurs perversions). 

Tes premiers posts, déluges d'aventures rocambolesques et picaresques, tes tourbillons de phrases et de vécu à l'antipode de mon néant quotidien ("Tristesse du réveil. Il s'agit de redescendre, de s'humilier. L'homme retrouve sa défaite : le quotidien". Henri michaux. Ce qui colle aussi parfaitement à ton amour de tes rêves colorées et ta pudeur à ne pas vouloir les dévoiler), ces chaînes de mots m'ont fait penser à mort à crédit et donc à du Céline moderne, les points de suspension en moins... Dis moi si je me trompe...
Surtout dans ton excuse de ne pas être du côté des académiciens et des maîtres de belle langue morte. Ça aussi c'est du Céline.
Par contre tu es de langue vivante. Ce fut réjouissant, drôle, divertissant du manque et anti-néant par excellence...

Du même Henri Michaux : " Tout est drogue à qui choisit pour vivre de l 'autre côté."

Mystérieuse phrase, comprenne qui pourra et parfaitement psychoactive.

Bref, encore un post roman, l'insomnie perdure toujours...
 
Reputation de ce post
 
Lobjecteur de conscience ! ... dents orthodontées... Squale. Bravo NN

Exit scam

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Salut Néoneant,
Tu ne dors tjs pas ?
Est-ce dû à ta douleur dorsale ?

J'ai adoré ton premier post dans lequel tu parlais de l'objection de conscience, la muette,  guillotine, solitude etc...

Et le fait que tu ne te résignes pas m'avait grandement plus ! J'avais réellement aimé ton intervention car ça dénotait de l'ambiance du post,  abattue !

Dis-moi où en es-tu ? Retourne voir ton doc
Il faut que tu dormes, tu vas péter un câble autrement. (LYRICA, LAROXYL etc. le doc peut t'en filer pour traiter tes insomies !!!!! ).

Physiquement au bout de 3 semaines, quels sont tes symptômes ?
Bon je pollue le thread. Si tu veux bien me répondre sur l'autre thread ou en MP il n'y a aucun souci.
Tatami

PS : oui Fred comme bcp d'autres ne visitent plus le site, j'espère que c'est temporaire, tout comme toi j'adorais les lire donc si vous êtes là, revenez respect-2

Dernière modification par Tatami (07 août 2017 à  09:59)


Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Tatami, tu vas rire, mais j'ai essayé d'ouvrir ton pdf il y a quelques instants (la référence folcoche m'avait motivé, mais impossible de l'ouvrir...était ce en référence à la mèrede' (oui tout attaché, c'est ma banderille du jour ou une ministre de quelconquerie ?
La je vais appeler un csapa (standard de 10h à 12h seulement) j'attendais l'ouverture de la ligne et un peu après 10h pour pas faire trop désespéré...
Là maintenant c'est parfait, merci ;-)
Je te réponds un peu plus tard'

Exit scam

Hors ligne

 

Tatami femme
Psycho junior
Inscrit le 09 Jul 2017
266 messages
Euh non Néoneant, c'est un gorille (j'adore les gorilles) montrant son désaccord dans un zoo aux visiteurs, (il fait un doigt d'honneur), pas mal comme "baroud d'honneur" pour la Codé.
Mais impossible de l'ouvrir, photo trop lourde. Dommage.

OK à toute, sur l'autre thread.
Tatami

Vous pouvez échapper à la critique, en ne disant rien, en ne faisant rien, en ÉTANT RIEN !

Hors ligne

 

Neoneant
Press eject
Inscrit le 17 Jul 2017
145 messages
Hello tatami, je n'arrive pas à trouver la fonction MP (je suis un peu fatigué quoique bizarrement en forme je n'ai pas toutes mes facultés, même pour les tâches les plus élémentaires et ce qui devrait être évident ne l'est plus après 48h non stop).
Alors plutôt que de trop parasiter, déjà, ce forum en HS je te propose un rendez vous (dans une heure environ, le temps de rédiger ma réponse à tes questions - merci pour ton empathie et tes compliments ;-) ça fait chaud au cœur car des fois j'ai l'impression d'écrire dans le vide sinon le néant :-€ je ne sais pas comment m'exprimer correctement et simplement...

Bref, RV sur le Thread "de bons conseils pour arrêter" ( et que baïala proposait en meilleur titre "de bon conseils pour se sevrer" auquel j'adhère) et que j'ai déjà totalement parasité et phagocyté...

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 95#p290595

En attendant ma réponse tu pourras déjà lire mon "trip report" chez le docteur, ce qui répond à une de tes questions...

Pour le thread principal "gloire à la codéine" depuis quelques dizaines pages, il part vraiment dans tous les sens avec de nouveaux arrivants paniqués qui ne lisent pas les 40 pages fondamentales précédentes où syam explique de long en large la méthodologie, aidé de mascarpone, de coddeine, et d'elisa qui prend le relais de la compassion.
Surtout il y a dessus des personnes qui souffrent énormément et m'émeuvent trop (Nelson n'abandonne pas, il n'y a pas de jugement ici, promis juré, juste peut être des maladresses dues à des écrans interposés mais les messages viennent du cœur) et je trouve mes petites souffrances et posts fleuves où je crache mon venin malvenus et inappropriés.

Décidément je ne sais pas faire court, peut être que les participants au thread "pseudo" me pardonneront... C'était un thread prévu léger et j'ai un peu plombé l'ambiance... Irl je suis connu pour ça aussi...mais je me soigne. Veux dire soignait... à la codéine... Les modérateurs peuvent le supprimer ou le placer dans un endroit plus convenable.

PS
Merci pour le champignon vert, je prends l'art de l'insulte et de la rage froide comme une vertu de deuil. Sinon dans la vie je suis très poli - du moins sous codéine... Ça, ça mérite un lol.
Évidemment ortodonté est orthodonté, merci pour la correction.

Exit scam

Hors ligne

 

avatar
gh0$t homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jun 2017
7 messages
Je comprends Neo moi aussi ça me manque la codéine :')

Sinon mon blaze ça vient de "seein ghosts", quand le jour se leve apres une nuit de defonce, je suis assis dans mon canap a boire du whisky et tous les souvenirs remontent ..
Pour moi c est ça la vie haha

"I fell in love with the rollie"

Hors ligne

 

MrGomki homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Aug 2017
11 messages
Moi mon pseudo c'est
Mr -> parce que je suis un homme
Go-> nom usuel de mon frère
mki-> Maki, mais manque le "a", faute de frappe. ^^
Vous vous demandez surement pourquoi le prénom de mon frère? Et bien parce que je lui pique son pseudo. ^-^

-Le temps, ça ne fait pas des sages, que des vieillards.
-Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
-Dans un livre de math, c'est le seul endroit où il est normal d'acheter 53 melons.

Hors ligne

 

avatar
Corbeau femme
Banni
Inscrit le 28 Feb 2017
65 messages
Pourquoi Corbeau ? J'aime l'oiseau. C'est un animal très intelligent, comme la plupart des corvidés. Et puis j'aime leur réputation de vils charognards, squatteurs des cimetières… Vive les freux !

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Quelqu'un a une idée de comment changer son pseudo ? Faut demander à un admin ?

Parce que non seulement je sais pas pourquoi j'ai choisi ce pseudo mais en plus je le trouve bien pourri !

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Pti-joueur42 homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2017
14 messages
Alors, mon pseudo est mon surnom donné par certains collègues et pourquoi ce surnom?

Et bien j'ai toujours traîné avec des gens plus âgé et malgré que j'étais toujours le plus grand en taille, mon surnom était "petit", et plus jeune pour montrer que malgré mon âge j'avais des " cojones" je lançais énormément de défi a mes potes, jusqu'à un jour ou un me dit, ah le petit il est joueur et ça c'est transformé en " petit joueur" " tout simplement.

Hors ligne

 

avatar
Entropya femme
Infirmière psychoactive
Inscrit le 25 Sep 2017
31 messages

J'ai (sans le moindre remord) volé le pseudo de mon chéri et rajouté un "A" à la fin big_smile
Si j'ai bien compris pourquoi il avait choisi ce pseudo (3ntr0py) c'est par ce que l'entropie c'est "une évolution inéluctable vers le désordre, l'entropie caractérise le degré de désorganisation, ou d'imprédictibilité d'un système." Et il trouve que ce concept scientifique implique de belles choses sur le plan philosophique ( L'interdépendance et impermanence de toute chose, la vacuité... tout ça tout ça).
Moi je trouvais ça juste joli tongue

Dernière modification par Entropya (28 septembre 2017 à  22:28)

Hors ligne

 

avatar
Qwerty homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2017
12 messages
Qwerty c'est le nom du poisson d'Elliot dans Mr Robot.

We live in a kingdom of bullshit !

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541 femme
Darlene is watching you
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages
Antiope pars'ke c'est la reine des Amazones.
Ouais, ouais, rien que ça.
Chez Larousse tu trouveras ma photo à "modestie", aussi... cool

«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Pendant grave longtemps ,pour moi t'étais "Antilope" quand je croisais ton blase ,  j'avais pas calculé qu'il n'y'avait pas de "L" hmm ......

J'avais pensé à "anti-lope" au tout début  , et je trouvais ça un peu limite , et du coup j'avais pisté tes messages , et circonspect je n'y ai rien découvert  de spécialement homophobe ....
Bon ....  thinking  ....bah après , je me suis dit que t'aimais bien les antilopes , ce gracile animal , et j'en était resté là ....
Jusqu'à un jour où : la révélation !! Y'a pas de "L" !!! Et du coup j'ai cherché ce que signifiait "Antiope" , et je me suis endormi en étant un peu moins con ce soir là .... :)

Reine des Amazones  , par contre , j'avoues que ça en jette un peu + que "Antilope"...  wink

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment avez vous choisi vos pseudos ?
par pierre, dernier post 07 novembre 2023 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi avez vous choisi cet avatar ?
par groovie, dernier post 30 juillet 2023 par maknoy
  143

Pied de page des forums