Cannabis j+1 aprés un premiére échec

Publié par ,
6223 vues, 9 réponses
SchoolboyKush homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2016
1 message
Salut a tous a toutes !

Bon je viens vous raconter ma petite histoire, ça m'aide a tuée le temps sur mes premières journée de sevrage et puis avoirs quelques conseils pour tenir le plus longtemps possible, et même pouvoir arrêter.

Pour commencer avec ma consommation et mon passée de fumeur, pour la faire rapide j'ai commencée a fumée très occasionnellement à  partir de mes 13-14 ans puis après par manque de moyen et j'étais plus au moins manipuler, j'ai vendais du shit ce qui rapporter plus a mon gros (amie) qu'a mois, ensuite vers mais 15 ans j'ai rencontrer cette saloperie de bang dont j'ai eu terriblement de mal a me défaire de la post-defonce :"le flash", ensuite arrivée a mes 16 ans j'ai commencée a cultivée, et la c'est réellement partie en sucette : isolement social (plus besoin de voir du monde j'ai tout ce qui faut à  la maison), j'ai laissée filée tous mes amies, plus une paranonia constante, sa oscillé entre 200g - 1kg sous mon lit en fonction des récoltes (500-600g tous les 4 mois), résultats plus 10-20 joints par jour en fonction de si j'ai cours ou pas. Ce qui m'a poussé arrêter c'est simplement que le cannabis n'est plus assez puissant pour combattre ma dépression ...

Sinon dieu merci j'ai pas arrêté les cours actuellement en deuxième année de licence sans jamais avoir redoublée les cours, le fait de cultiver ma fait gagner beaucoup de temps pour me concentrer sur mes cours, plus a devoir dealer pour me payer ma conso mais du coup j'ai perdu toute le cotée relation social que ça m’apporte.

Maintenant j'ai 19 ans bientôt 20, après plusieurs années de défonce intensive, marre d'être seul, de voir la vie se faire sans moi en bref déterminée a arrêter mais c'est pas aussi simple ... Du coup j'ai déménagée pour mes études, donc c'est un peu une nouvelle vie pour moi, j'ai plus aucun contact avec des amies, perdu a causse d'une flemme entretenir mes relations social et ceux qui devenait trop nocif à  mes yeux il me reste mes parents mais quand je l'ai voie sa part toujours en couille alors que je me suis toujours biens étendu avec eux (facile sous l'effet du cannabis). La solitude c'est ce qui me tue le plus dans mon sevrage, le cannabis a était comme un meilleur pote d'enfance qui était la du soir au matin pour moi, ce qui fait que je me sens vraiment perdu ... Et puis quand je suis pas stoned je suis assez héritable et nerveux, j'ai longtemps vécu dans ma bulle, du coup actuellement je suis vraiment dans le dure.

Du coup, je recommence mon sevrage ce matin, après un échec suite a 5 jours sans fumer, l'euphorie d'avoir réussit a arrêter ma permis de tenir les deux premiers jours, ensuite début la lutte puis défaite au bout du j+5. Du coup j'ai recommencé depuis aujourd'hui, j'ai plus "l'euphorie" de réussir arrêter du coup c'est déjà  beaucoup plus dure. Ça fait plusieurs mois que j’entreprends d'arrêter, j'ai commencer a partir du moment ou j'ai commencée mon suivis chez un addictologue, j'ai du attendre 2 mois pour en avoir un ... génial surtout que j’étais rentrée dans une spirale entre la dépression liée au fait que je soit défoncée et tous ce que j'ai laissée passée dans ma vie, les filles surtout ! et le fait que j'arrive pas a surmontée l'addiction et j'ai repoussées tous mes problèmes avec ça et la je me reprend tout dans la tronche. il m'a prescrit du Tercian, des avis sur ce médicament ? Je l'ai toujours pas essayer, un cachet par jours ou deux grand max dans les jours difficile, ils sont administrée a 25mg. Sinon, le sport revient beaucoup mais n'ayant jamais une jeunesse de sportif, c'est un peu dur de s'y mettre surtout tous seul.

J'aimerais avoir vos avis, surtout ceux d'ancien consommateur de cannabis, si vous avez deux trois tips pour m'aider a remonter la pente ...

Peace !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonjour SchoolboyKush,

J'ai été dans ta situation a peu près au même âge avec plus où moins le même parcours deal plus fume a très haute dose pour combattre une dépression lourde.
J'ai pas spécialement de tips, perso j'avais de l'atarax pour dormir et si j'avais vraiment de grosses angoisses je prenais un Xanax ou Lysanxia (je suis pas sur que ça s écrive comme ça )par contre c'est pas des cachets a bouffer comme des smarties car ils entraînent eux même une grosse dépendance,  c'était uniquement en dernier recours.
l'avantage que j'avais sur toi c'est que j'avais une copine que j'aimais et ça ça aide beaucoup et ensuite il faut s'occuper l'esprit au max en pratiquant des activités que t'aimes, peu importe quoi (tant que c'est pas trop dangereux hein) car quand ton esprit est occupé ou crée des endorphines les angoisses s'effacent beaucoup.
C'est pas facile les deux premières semaines et après ça allait de mieux en mieux dans mon cas.
Le plus dur était de retrouver le sommeil sans bedo.

Si tu y arrives pas de manière sèche tu peux le faire en diminuant petit a petit au début ou en gardant uniquement celui du couché qui est le plus dur a zapper j'ai trouvé.

Bon courage en tout cas !

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
tetris

Javoue le bon gros pétard au couché c'est le plus compliqué a arretez, tout comme la cigarette aprés manger compliqué aussi!

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Complètement Bebert d'ailleurs même quand je vapais j'ai toujours gardé la clope d'après manger, il est hors de question que je me prive de ça.
Pareil pour le spliff avant dodo, quand j'ai repris le bedo c'était surtout pour celui là  vu que je fume jamais en journée.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Moi avant j'étais un gros fumeur mais je c'est pas pourquoi mais depuis que je suis accroc au opiacés je ne supporte plus de fumer, sérieux c'est un truc de fou je fume 5 ou 6 latte sur un pétte et je me sent mal, limite parano et anxieux je comprend pas pourquoi je ne supporte plus la fume alors qu'avant j'enchainais les 10 joint par jour ainsi que des bonne grosse douille, c'était la belle époque quel idée d'avoir touchée au opiacés j'étais bien mieu en fumant avant

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bebert quand j'ai commencé la poudre vraiment j'avais arrêté de fumer et au début je tapais surtout beaucoup de coke, l'hero moins a la base, et une fois j'ai eu envi de retirer quelques lattes sur un spliff d'orange bud, bah au bout de 5 lattes j'ai commencé a voir trouble j'ai du m'asseoir j'étais une épave !
J'me suis dit wahou c'est violent quand même le cannabis, on oublie des fois quand on est dans la dope mais niveau puissance ça déboite si t'as pas une tolerance de cowboy et du bon toss.
Puis j'ai repris petit a petit quand j'ai commencé mon TSO, j'ai eu de belles années weed/subu franchement, cette fois là  quand j'ai arrêté la dope j'étais vraiment bien.



PS: Désolé pour le HS étant un peu stone j'me suis emporté.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
tes pas vraiment hs étant donner qu'on parle en priorité du cannabis, ouais c'est vrais qu'on apelle le cannabis drogue "douce" mais sa n'a rien de doux quand ta plus lhabitude, un bon join dherbe te retourne la téte quand ta plus de tolérance, moi j'en et plus du tout, je fume quelque latte je suis fonsdé comme un batard lol

The World Is Yours

Hors ligne

 

DVA5-2Tls homme
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages

Tetris68 a écrit

...en gardant uniquement celui du couché qui est le plus dur a zapper j'ai trouvé.

Après le repas c'est bon aussi, donc ça fait deux ou trois ou quatre par jour. Pourquoi vouloir s'abstenir totalement ?
Portez vous bien, bises,
David

IDEM:

bebert80 a écrit

J'avoue le bon gros pétard au couché c'est le plus compliqué à  arrêter, tout comme la cigarette aprés manger compliqué aussi !

Dernière modification par DVA5-2Tls (23 octobre 2016 à  13:18)

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages

DVA5-2Tls a écrit

Après le repas c'est bon aussi

Ouais mais quand tu bosses ça le fait pas forcément !
Moi j'ai jamais pu bosser après avoir fumé, donc c'est uniquement le soir...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
neox

Moi pareil j'ai jamais aimer fumer quand je savais que dérrière j'avais des truc a faire ou des gens a voir, surtout que quand ta fumé tes grillé a des killométre avec les yeux explosé

The World Is Yours

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise d'angoise apres avoir fumé du cannabis pour la premiere fois
par Aminecro, dernier post 07 août 2017 par Crapulax
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - J’ai vraiment mal au coeur après avoir fait ma première grosse défonce
par lolakiar, dernier post 16 août 2019 par tosta06
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cannabis après mdma
par wilou, dernier post 18 avril 2017 par wilou
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10434 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums