Question sur une ordonnance.

Publié par ,
9729 vues, 12 réponses
avatar
Epidemia
Nouveau membre
Inscrit le 29 Aug 2013
7 messages
Bonjour à  tous. Alors voila, je suis passée en médecine de ville depuis peu...dernièrement mon médecin m'a fait une ordonnance de métha mais il a oublié de précisé "délivrable en une fois" donc il m'ont donné qu'une semaine sur cette ordonnance de 28jrs...cela ne m'arrangeait pas trop de revenir toute les semaines n'ayant pas de permis donc il m'en a refait une, une semaine plus tard de 28jrs...mais ils m'ont donné que 3 semaines de traitement...la première semaine de traitement  était sur l'ancienne ordo...donc doivent-il me donner 4 semaines ou 3 semaines...merci à  tous.

Dernière modification par Epidemia (01 novembre 2016 à  14:32)


Allez Docteur Lulu, encore un verre, encore un verre...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Tout dépend de la date notée sur ta 2eme ordo je pense.....Ce sera 28jrs à  compter de la date notée sur l'ordonnance (s'il n'a fait que réctifier la 1ere, il aura gardé la 1ere date (ce qui serait logique))

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Epidemia
Nouveau membre
Inscrit le 29 Aug 2013
7 messages
Et bien la première ordo était du 22 la deuxième datée du 28...c'est ce que je me suis dit mais j'avais déjà  pris une semaine sur la première et la pharma avait déjà  envoyé le double à  la sécu...

Allez Docteur Lulu, encore un verre, encore un verre...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Alors là , pour le coup, jocker! wink

Comme la métha c'est un peu particulier et que ça engage à  la fois, le toubib et le pharmacien, perso, j'aurais tendance à  dire dans ton cas, 3 semaines....Mais je peux me tromper.....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Je viens pas pour répondre à  la question, mais pour dire autre chose en rapport à  l'ordonnance.

Mon médecin avant écrivait toujours bien sur mon ordonnance, à  délivrer en une seule fois, sauf que mes pharmaciennes n'avaient jamais le stock, si bien que je devais toujours y retourner, pas grave, j'habite pas très loin de celle-ci.

Et un jour j'explique cette situation à  mon médecin qui pour le coup écris sur l'ordonnance à  délivrer en 2 fois, il écrit donc bien en 2 fois, mais il ne précise rien d'autre...

Ma pharmacienne qui est il faut le dire, plus une bizness woman, et surtout une qui déteste bien les gens comme moi, je peux vous le certifier, depuis le début je suis presqu'en guerre avec elle.

Mais heureusement qu'elles sont deux, lorsque c'est l'autre qui me sert, ça se passe super bien, aucun regard de travers, tout est okay, voir même elle engage la conversation avec moi, elle, elle m'a même dépanné alors qu'oublie de prise de RDV chez le médecin.

Sauf que ce jour là , c'était la méchante pharmacienne, et elle prend de suite connaissance du :
- A délivrer en 2 fois sur mon ordonnance, qui est une totale nouveauté.

Elle me donne juste ce qu'elle a là , en stock... comme d'habitude, parfois une boite, parfois deux etc.

Très bien, comme à  mon habitude j'y retourne un peu près à  peine une semaine plus tard pour venir chercher le reste, et elle, elle commence à  s'énerver, sérieux moi, j'avais envie de rire, j'avais déjà  préparé mon coup. Parce que je m'y attendais à  cette réaction de sa part...

Elle me dit :
- Mais sur votre ordonnance, c'est écrit en 2 fois, donc revenez dans 1 semaine. La dernière fois je vous ai bien donné pile poile pour 14 jours....

Je lui réponds :
-Excusez moi madame, mais sur mon ordonnance il est écrit à  délivrer en 2 fois, mais pas 2 semaines, pas même 14 jours n'est-ce pas?

Elle s'énerve en me disant que je n'allais pas le lui apprendre la législation, ou quelque chose comme cela.

Puis j'ajoute :
- Vous savez madame, c'est moi qui est demandé au médecin d'écrire cela sur mon ordonnance, pour la simple et bonne raison qu'en 6 ans de temps vous n'avez jamais été foutu de me donner mon traitement en entier en une seule fois.... COMME S'EST ECRIS SUR L'ORDONNANCE, zut !

Alors je ne vous explique pas dans quel état là , elle était d'un coup...

Et j'ajoute encore :
- Donc au final, cette prescription c'est pour que VOUS et moi soyons ordonné, car si moi je suis contrôlé alors que je n'ai pas mon traitement en entier, il se passe quoi ? A votre avis ils vont penser quoi direct de moi?

Et là  elle dément, ce que je raconte ce n'est pas vrai, qu'elle me donnait bien mon traitement en entier à  chaque fois, et pourtant je vous assure que ça n'est jamais arrivé, les autres (employé)qui étaient présentes savaient que c'était elle là  pour le coup la menteuse...

Puis il y avait des clients qui écoutaient ...

Bref, elle part chercher les médicaments restants, et elle me les donne...
Depuis cela, elle s'était bien calmé avec moi !

Car contrairement à  elle, j'étais resté très très calme.

Comme quoi, les mots et la façon de dire les choses, ça peut tout changer.

Ajout : mais c'est vrai qu'heureusement c'est écrit combien donnent ils sur l'ordonnance...

Dernière modification par Anonyme9404 (01 novembre 2016 à  17:55)

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Y'en a tu te demande pourquoi ou comment ils choisissent leur taf ..

C'est désolant de voir comment certaines personnes membres du " corps médical " se comportent.
Limite ils se sentent obligé de rabaisser les autres .. !! C'est honteux, j'aurais changé de pharmacie direct moi, si c'est pour l'engraisser en plus ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
@Baiala ...si ça  t est possible  , change de pharmacie. ..
J ai eu pendant  plus de 15 ans de Méthadone  , rencontré des pharmaciens  vraiment pénibles  , se prenant pour des vrais Docs , te faisant un cours sur la législation et autres discussions  , histoire  de te faire  galérer  un peu plus quand sur l Ordo , n était pas indiqué  à  la lettre la vraie prescription. .. ? !!!
J ai donc changer  3 fois d Officine  , car je petais les plombs à  force ...
Du coup , je partais , mais le soucis  c est qu' à  chaque fois  il te faut recommencer  le délire  et si t as un Doc compréhensif  , ça va  comme le mien , lais si t es déjà   pas très bien avec lui , ça  peut devenir  extrêmement  embêtant. 
En ce qui me concerne  , depuis pas mal d années  , je vais  dans une grosse pharmacie où il y a toujours du Stock et où  ça  se passe tout le temps  avec le sourire  et de bonne humeur  en plus ...et si toutefois  il y a dés  fois du "chevauchement " comme pendant les vacances  , Aucun problème  ...cette pharmacie  est vraiment agréable et quand il faut y passer , c est un vrai  plaisir  .??

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
PES POSTAL
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2013
51 messages
Bonjour,
normalement avec l'ordonnance du 28 nov , vous devriez récupérer 28 jours si l'ordonnance est pour 28 jours.
Sinon, la dernière semaine vous allez faire quoi ?
Les problèmes avec la sécu peuvent commencer si vous retourner chez le médecin en avance. Avec votre ordonnance du 28 nov. vous avez un traitement pour 28 jours donc jusqu'au 26 décembre, pas jusqu'au 19 déc.
Il faut retourner voir la pharmacie car ils ont peut-être pensé que le médecin vous avait refait une ordonnance à  partir du 22 nov.
Bonne journée,
Fabienne

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Bonjour,
normalement avec l'ordonnance du 28 nov , vous devriez récupérer 28 jours si l'ordonnance est pour 28 jours.

A condition de ne pas se rendre le jour où l'ordonnance est datée en particulier pour les stups sous ordo sécurisée ; le pharmacien a le droit et doit en principe retirer les doses qui auraient du être consommées les premiers jours couverts par la date de l'ordo.
ça arrive pour du skénan, un pote avait reçu une ordo par la poste et qui n'était pas "antidatée". Quand il l'a reçue, le pharmacien lui a retiré les 3 ou 4 jours de TTT qui étaient "dépassés". Bon, il se trouve que c'était un abuseur immodéré.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PES POSTAL
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2013
51 messages
Cela a changé. Aujourd'hui, si vous vous rendez le 29 nov pour une ordonnance du 28 nov, on ne vous enlève plus 1 jour.
Je vous retrouve le texte législatif rapidement.
Fabienne

Hors ligne

 

franck.pharma
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

Anonyme9404 a écrit

Elle s'énerve en me disant que je n'allais pas le lui apprendre la législation, ou quelque chose comme cela.

Puis j'ajoute :
- Vous savez madame, c'est moi qui est demandé au médecin d'écrire cela sur mon ordonnance, pour la simple et bonne raison qu'en 6 ans de temps vous n'avez jamais été foutu de me donner mon traitement en entier en une seule fois.... COMME S'EST ECRIS SUR L'ORDONNANCE, zut !

Alors je ne vous explique pas dans quel état là , elle était d'un coup...

Et j'ajoute encore :
- Donc au final, cette prescription c'est pour que VOUS et moi soyons ordonné, car si moi je suis contrôlé alors que je n'ai pas mon traitement en entier, il se passe quoi ? A votre avis ils vont penser quoi direct de moi?

Euh non ma grande, tu te trompes complètement !! La pharmacien a peut-être complètement abusé, mais quand on veut donner des leçons (et des cours de législation) il faut commencer par maitriser son sujet et ne pas dire de bêtises.

Une ordonnance médicale ordonne aux patients, elle ordonne aussi aux paramédicaux (infirmiers, kinés). En revanche, une ordonnance n'ordonne strictement rien au pharmacien : c'est écrit noir sur blanc dans la loi que le pharmacien CONTROLE les ordonnances, décide avec ses compétences pharmaceutiques si celles-ci sont justifiées ou non, et décide en toute indépendance du médecin s'il délivre les médicaments ou non. En cas de problème avec un traitement, le pharmacien est responsable à  70% et le médecin responsable à  30%, donc heureusement que le pharmacien a son mot à  dire.

En revanche le pharmacien a L'OBLIGATION de marquer la quantité délivrée, et il a l'obligation de marquer sur l'ordonnance un refus de délivrance et le motif de refus, donc en cas de contrôle par la police, ils verront immédiatement que vous n'avez pas eu votre traitement car c'est marqué par le pharmacien sur l'ordonnance.

Hors ligne

 

avatar
Touya
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2016
27 messages
En effet, j'avais lu une ordonnance de justice à  ce sujet.
Une pharmacienne qui s'était voulue sympa apparemment, a été contrôlée par la sécurité sociale et suspendue entre autres pour avoir respecté une ordonnances sur lesquelles les dosages prescrits étaient trop élevés par rapport aux AMM ....

Les médecins sont vraiment légers des fois.

Pour le sujet, je suis d'accord avec PES Postal, la nouvelle ordonnance est valable 1 mois.

Hors ligne

 

franck.pharma
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

Touya a écrit

En effet, j'avais lu une ordonnance de justice à  ce sujet.
Une pharmacienne qui s'était voulue sympa apparemment, a été contrôlée par la sécurité sociale et suspendue entre autres pour avoir respecté une ordonnances sur lesquelles les dosages prescrits étaient trop élevés par rapport aux AMM ....

Ce genre de décision judiciaire est très courante : les pharmaciens, en tant qu'experts des médicaments, sont les principaux responsables en cas d'erreur médicamenteuse (sur une prescription).

D'ailleurs un commentaire dit plus haut que "les pharmaciens se prennent parfois pour de vrais docs" : bah j'ai envie de dire qu'ils ont bien raison, puisque les pharmaciens ont aussi, comme les médecins, officiellement le statut de "docteur".

Alors il faut bien se renseigner avant de raconter des bêtises.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dernier renouvellement ordonnance
par Mauddamier, dernier post 15 avril 2020 par psychic
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums