Soirée électorale américaine du 9/11/2016

Publié par ,
15181 vues, 39 réponses
groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
salut

Trump a gagné comme vous le savez tous.   Et je vois aucun topic sur le sujet, alors que cela peut avoir une influence sur notre destin de consommateur..


-> l'election américaine ce n'est pas seulement l'election d'un président et de son vice président, il y a aussi des tonnes de sujets plutôt passionnants auxquels les citoyens peuvent enfin s'exprimer.
On devrait s'en inspirer un peu ^^ cette démocratie participative est quelque chose de positif  je trouve !


ainsi de nombreux citoyens se sont prononcé par vote sur des sujets aussi vaste que les régimes d'imposition, les taxes, l'écologie, le port d'arme mais aussi la légalisation du cannabis. Quels résultats?



La Californie, l'Arizona, le Nevada et le Massachusetts ont approuvé par référendum cette nuit la pleine légalisation de la marijuana, selon les résultats préliminaires.

En marge de l'élection présidentielle, les Américains se sont prononcés mardi sur une série de référendums, notamment sur le cannabis. Neuf États en tout votaient pour autoriser la marijuana. Et c'est ainsi que la Californie est devenue cette nuit le cinquième État à  autoriser l'usage récréatif de la marijuana, après le Colorado, l'Oregon, l'Alaska et l'Etat de Washington, ainsi que la capitale fédérale.

L'Arizona, le Nevada et le Massachusetts ont également approuvé par référendum la pleine légalisation de la petite feuille étoilée, selon les résultats préliminaires, mais le scrutin était encore serré dans le Maine, même s'il penchait en faveur du oui.

La Floride est par ailleurs le premier État du sud du pays à  adopter un programme de marijuana médicale, déjà  légal dans 25 États de l'Union. Elle a été imitée par le Dakota du Nord. L'Arkansas pourrait suivre mais le vote est toujours serré.

Les victoires du «oui» mardi dans les Etats géants de Floride et de Californie devraient avoir un effet domino et rendre «inévitable» la légalisation de cette drogue douce dans d'autres États, selon des experts.

-http://www.lefigaro.fr/international/2016/11/09/01003-20161109ARTFIG00163-aux-etats-unis-la-legalisation-du-cannabis-a-remporte-une-victoire.php

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/el … nabis.html

Comment trump va  - t - il gérer ce genre de sujet, lui qui est un populiste-keynesien , protectionniste et non pas un libertarien ou un néolibéral ?  va t il abandonner la gestion de l'etat sur ce sujet ?

Durant la campagne, il s'est prononcé POUR l'utilisation du cannabis médical et CONTRE l'intervention de l'état. Au contraire il voulait que les états soient aux commandes... il n'y a donc plus aucun frein à  la légalisation après un référendum favorable à  l'échelle locale.
http://www.ontheissues.org/2016/Donald_Trump_Drugs.htm





-> Vladimir Poutine et l'Ayatollah Khomeini vont probablement procéder à  un réchauffement  avec les USA .

Hillary clinton était une source de tension extrêmement importante  et sa défaite est une très bonne nouvelle pour le pouvoir en place de ces deux pays.  (cf: ces menaces de frappes nucléaires contre l'iran, ses accusations contre la russie  lors de ses délits révélés par wikileaks , son projet de la guerre en libye avec Sarkozy qui s'est réalisé; son sionisme indéfectible)

Le président russe a déjà  prononcé un discours très optimiste et chaleureux sur le plan diplomatique



Une brèche aussi importante peut avoir une influence positive sur la manière dont est exporté la production russe. Ou même iranienne  , qui subit encore à  ce jour de nombreuses restrictions. L’héroïne pourrait se greffer à  ces exportations si leur économie s'ouvre au monde.



Que pensez vous de ces élections? j'imagine que vous êtes content pour le cannabis? c'est un énorme cap qui vient d'être franchis.

Dommage que Bernie sanders ait perdu lors des primaires démocrates (truquées) , il avait un très bon projet sur les drogues.  Voici un article sur lui :
http://www.monde-diplomatique.fr/2016/01/SUNKARA/54471
c'est incroyable qu'un socialiste soit l'un des candidats les plus populaires. Malheureusement il s'est aligné, après avoir été dupé. L'appareil démocrate était pro clinton.

Si ses supporters n'avaient pas été aussi dégoûté par la primaire, Hilarry aurait gagné très facilement je pense. Elle n'a pas obtenu la majorité du vote féminin (de couleur blanche). Trump a eu un bon score chez les latinx , chez les étudiants, chez les afro américains. Cependant il est devancé d'environ 200 000 voix.

Il y a eu 7 millions de votes démocrates en moins pour cette élections et 2 millions pour trump. Le parti libertarien mené par Gary Johnson a capté 3% des votes,  triplant son dernier score.

Dernière modification par groovie (10 novembre 2016 à  16:20)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Super nouvelle non ?
Allez Trumpette !

C'est un  reve , on va se reveiller !

Je veux voir comment il va obliger les entreprises US à  relocaliser ! lol

Ça risque d'avoir de mauvaises conséquences au niveau RDR mais d'un autre coté, c'est un commerçant et il ne sera pas le seul à  avoir son mot à  dire mais il doit nommer un juge à  vie à . La coure supreme ...

http://www.madmoizelle.com/elections-am … eme-662849

http://www.france24.com/fr/20161109-don … epublicain

Dernière modification par Acid Test (10 novembre 2016 à  15:27)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Comment trump va  - t - il gérer ce genre de sujet, lui qui est un populiste-keynesien , protectionniste et non pas un libertarien ou un néolibéral ?  va t il abandonner la gestion de l'etat sur ce sujet ?

Tu sembles bien le connaitre. C'est surtout un chef d'entreprise, à  mon avis, il n'a pas besoin de dessin pour comprendre que si un max d'états légalise, il va n'avoir plus de pognon pour mener sa politique et boucler ses budgets.
Il va faire comme les autres, la jouer discret que ce soit dans la complaisance ou le rejet, et surtout, il va laisser le processus commercial et des rentrées se dérouler sans mettre de bâtons dans les roues... au contraire. Il va laisser le process se dérouler à  l'échelon local et ne pourra pas être taxé de "laxiste" pour sa politique nationale.

Dernière modification par Mister No (10 novembre 2016 à  15:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Donc c'est plutôt une bonne nouvelle ce vote populaire pro légalisation + le laissé faire que promet turmp ,non?
c'est pas ce que tu esperais mr no depuis des mois..?  une légalisation à  l'echelle locale avec une gestion locale de la production?

pour rappel Hillary clinton était entre autre une néoconservatrice , pro interventionnisme (coucou khadafi) ...
... pourquoi autant de français la soutienne?  C'est l'équivalent français de michel alliot marie sad

son coté progressiste? EDIT:  Enfin Progressiste. J'ai oublié qu'elle est contre le mariage gay... (elle a juste retourné sa veste quand elle a vu l'opinion public ..) https://www.youtube.com/watch?v=fZkK2_6H9MM



  Trump est rejeté par les médias, par les républicains ou le tea party , par les démocrates, par les urbains et l'etablishment. Va t il pouvoir tenir son pays?
après tout ce bad buzz...toutes ces incongruités

Dernière modification par groovie (10 novembre 2016 à  15:52)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

c'est pas ce que tu esperais mr no depuis des mois..?  une légalisation à  l'echelle locale avec une gestion locale de la production?

Trump ! Certainement pas.
Ensuite, il me semble que déjà  des grands groupes sont en passe de prendre la main sur des petites structures. La Californie, en terme de besoins futurs, c'est pas le Jura. C'est déjà  une guerre entre grands groupes. Même si l'initiative est locale, le marché devient national.
Ce qui a tout changé, c'est l'autorisation des transactions bancaires et la rentrée des taxes. A partir de là , plus de frontières, plus de circuit local, le pognon est fluide de la bourse jusqu'aux banques. Tout peut désormais se faire de compte à  compte sans soucis de FBI ou DEA et ce quel que soit l'état. Avant, il fallait déposer l'argent en liquide comme pour de l'argent "sale", pour montrer "patte blanche" d'une certaine manière et uniquement sur le plan local.
Content par contre des résultats de ces referendum... Surtout la Floride, place stratégique et forte des dealers et de leurs soutiens historiques prohibitionnistes.
Les états touristiques pigent plus rapidement le coup que les autres... Colorado, Floride, Californie, Hawaï, des shops en plus, c'est la cherry su eul cake, l'argument marketting ultime, destination de spring breack ou pas. Les alcooliers partagent surtout si ça attire plein de monde finalement, le partage du gâteau se fait bien.

pourquoi autant de français la soutienne?

Déjà  par effet de contraste et aussi parce que sur le plan de la politique internationale, elle fait déjà  partie des meubles, elle rassure par son côté maternel et son exercice du pouvoir aux affaires étrangères.
En terme d'image, Trump, c'est l'archétype du looser, sauf qu'il s'est illustré en menant une campagne populiste qui a fini par faire mouche face à  un adversaire moins pugnace et plus dans le registre de la finesse.
De toute manière, en terme d'image pour plein de français et d'américains, cette campagne est un gag, une bouffonnerie médiatique qui atteint des sommets.

toutes ces incongruités

Il va se calmer, c'est le style populiste qui fait gagner. Il va rassembler, il lui faut rassembler aujourd'hui même si il obtient en plus la majorité de son parti.
Il est capable de voter un RSA si ça relance les ventes de ses produits ou la croissance en vue de son futur. Il doit déjà  penser à  la prochaine élection.

Dernière modification par Mister No (10 novembre 2016 à  16:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
ahah ouais, trump il va nourrir les médias, on a jamais vu un mec aussi médiatisé. Même pour le critiquer les medias parlent de lui et ça le rend plus fort.. C'est un nouveau élément dans ce monde là ... il a économiser des milliards de pub en utilisant son bad buzz.

son équipe de campagne est ridicule en terme d'effectif. Après obama , qui avait un staff de dingue qui faisait des études très poussés sur l'audimat par exemple pour avoir le plus de pubs possible.. ils avaient découvert les heures creuses et peu cher où balancer du spot bien efficace etc.. son équipe a été réembauché pour le deuxieme mandat, ils ont révolutionné le monde de la communication politique...  des immeubles pleins de communicants, statisticiens, sociologues, sondeurs, etc..

Trump lui connait bien l'appareil médiatique, il s'est mis beaucoup de baton dans les rues a cause de ses conneries sur les mexicains, les femmes, les musulmans..  et pourtant le voila grand gagnant. 
c'était probablement une strategie, du flan. Le seul moyen pour lui d'obtenir une couverture médiatique. Puis il a pris la tangente avec son image contestataire et rebelle. Malin.
Niveau politique, le fait de pratiquer du protectionnisme, d'abandonner le néolibéralisme à  outrance pour mieux protéger les salariés... c'était LE sujet qui l'a fait gagné je pense.  Marine le pen n'a plus qu'à  suivre le schéma et abandonner son image de racisme tortionnaire lié à  la flamme bleublancrouge..


Que pense tu du décalage abyssal entre les médias +  leurs statisticiens et la réalité?
aucun d'eux ou presque n'avait prévu sa victoire.. pourtant on était nombreux à  en parler depuis la primaire républicaine ..  Seulement 6% des américains font confiance ...à  leur médias... 94% les juges peu fiable et partisans... Les même médias qui ont tenté d'élire Hillary..


ceux qui avaient prévu la victoire de trump sont assez cocasses :
- michael moore le réalisateur ...qui disait par exemple que hillary est froide. Elle n'attirait pas les foules en plein hivers..
là  où trump avait un véritable engouement. En gros c'était une candidate inexistantes et pas charismatique, que les médias ont créé de toute pièce.. sans base. Avec pour seul financeur , les émirats arabes..

On l'a traité de fou... de porte malheur... Maintenant? Il est l'un des hommes les plus écouté chez les démocrates

Liste des choses à  faire au lendemain de l'élection:

    1. Prendre le contrôle du parti démocrate afin de le rendre au peuple. La stratégie des dirigeants actuels a lamentablement échoué.

    2. Virer tous les experts, analystes, sondeurs et tous ceux qui, dans les médias, se sont accrochés à  leur théorie, refusant d'envisager d'autres possibilités ou d'admettre la réalité des faits. Imbus de leur propre personne, ces mêmes spécialistes nous disent aujourd'hui qu'il faut "résorber la fracture sociale" et "lutter contre les clivages". Ils vont sortir des conneries de ce type dans les jours et les semaines à  venir. N'écoutez plus leurs salades.

    3. Les représentants démocrates au Congrès qui ne se sont pas réveillés ce matin avec une furieuse envie de résister en entravant le programme des Républicains (comme ces derniers l'ont fait quotidiennement pendant les huit années de la présidence de Barack Obama) doivent éviter de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui savent ce qu'il faut faire pour empêcher le triomphe de la mesquinerie et le délire qui s'annonce.

    4. Arrêtez de dire que vous êtes "abasourdis" et "sous le choc". Dites plutôt que vous étiez dans votre bulle et que vous n'avez pas entendu le désespoir de vos concitoyens, abandonnés depuis DES ANNÉES par nos deux partis, qui rêvent de prendre leur revanche sur ce système, et dont la colère gronde. Quand une star de la télé a annoncé qu'elle avait l'intention de virer tous les responsables politiques, démocrates et républicains, ces Américains se sont retrouvés dans son discours. La victoire de Donald Trump n'a rien de surprenant. L'attitude méprisante de ses adversaires, qui ne voyaient en lui qu'un bouffon, a rendu son ascension irrésistible. C'est à  la fois une créature et une création des médias, même si ceux-ci n'accepteront jamais de le reconnaître.

    5. Répétez la phrase suivante à  tous ceux que vous croiserez aujourd'hui: "HILLARY CLINTON A OBTENU LA MAJORITÉ DES SUFFRAGES!" La MAJORITÉ de nos concitoyens préféraient Hillary Clinton à  Donald Trump. Un point c'est tout. C'est un fait. Si vous vous êtes dit ce matin que vous viviez dans un pays de cons, vous faites erreur. La majorité des Américains ont voté pour Hillary, pas pour Trump. La victoire de Donald Trump n'est due qu'au système ”” aussi obscur qu'absurde ”” des Grands Électeurs, un concept qui date du XVIIIe siècle. Tant que nous ne changerons pas ça, nous continuerons d'avoir des présidents que nous n'avons pas élus et dont nous ne voulons pas. Vous vivez dans un pays où la majorité des électeurs pensent que nous commençons à  subir les effets du changement climatique, qu'à  travail égal les femmes doivent être payées autant que les hommes, que les études universitaires ne devraient plus être synonymes d'endettement, qu'ils ne veulent plus que nous envahissions d'autres pays, qu'il faut augmenter le salaire minimum et que chacun devrait pouvoir bénéficier d'une couverture sociale digne de ce nom. Tout cela n'a pas changé. Nous vivons dans un pays où la majorité des gens partagent une vision "progressiste" de la société. Il ne nous manque plus que des responsables politiques capables de mettre en œuvre ces mesures (voir point n° 1, ci-dessus).

http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/10 … ald-trump/

Dernière modification par groovie (10 novembre 2016 à  16:44)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Si ça pouvait emmener la came iranienne jusqu'à  nous je dis oui.
Trump est une grosse merde mais il reste a l'image du peuple qui l'a élu donc finalement c'est un beau mariage et si ça risquait pas de nous tomber sur la gueule j'en rigolerais.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut tout le monde,

Groovie, tu n'as pas dû bien regarder car hier matin dans la rubrique Actualités, j'ai posté à  6h15 à  ce sujet.
Puis d'autres ont répondu.
Tu as cependant raison, c'est un sujet d'importance.

Bon WE prolongé.
Away

Dernière modification par away (10 novembre 2016 à  17:11)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
oups pardon à  tous


les cinq raisons de la victoire de donald trump :

http://www.huffingtonpost.fr/michael-mo … va-gagner/

pour infos ça date ! il avait écrit ça sur son site il y a des mois..

Voici 5 raisons pour lesquelles Trump va gagner :

1. Le poids électoral du Midwest, ou le Brexit de la Ceinture de rouille

Je crois que Trump va porter une attention particulière aux États "bleus" de la région des Grands Lacs, c'est-à -dire le Michigan, l'Ohio, la Pennsylvanie et le Wisconsin. Ces quatre États traditionnellement démocrates ont chacun élu un gouverneur républicain depuis 2010, et seule la Pennsylvanie a opté pour un démocrate depuis ce temps. Lors de l'élection primaire du mois de mars, plus de résidents du Michigan se sont déplacés pour choisir un candidat républicain (1,32 million) qu'un candidat démocrate (1,19 million).

Dans les plus récents sondages, Trump devance Clinton en Pennsylvanie. Et comment se fait-il qu'il soit à  égalité avec Clinton en Ohio, après tant d'extravagances et de déclarations à  l'emporte-pièce? C'est sans doute parce qu'il a affirmé (avec raison) qu'Hillary a contribué à  détruire la base industrielle de la région en appuyant l'ALÉNA. Trump ne manquera pas d'exploiter ce filon, puisque Clinton appuie également le PTP et de nombreuses autres mesures qui ont provoqué la ruine de ces quatre États.

Durant la primaire du Michigan, Trump a posé devant une usine de Ford et menacé d'imposer un tarif douanier de 35 % sur toutes les voitures fabriquées au Mexique dans le cas où Ford y déménagerait ses activités. Ce discours a plu aux électeurs de la classe ouvrière. Et lorsque Trump a menacé de contraindre Apple à  fabriquer ses iPhone aux États-Unis plutôt qu'en Chine, leur cœur a basculé et Trump a remporté une victoire qui aurait dû échoir au gouverneur de l'Ohio John Kasich.

L'arc qui va de Green Bay à  Pittsburgh est l'équivalent du centre de l'Angleterre. Ce paysage déprimant d'usines en décrépitude et de villes en sursis est peuplé de travailleurs et de chômeurs qui faisaient autrefois partie de la classe moyenne. Aigris et en colère, ces gens se sont fait duper par la théorie des effets de retombées de l'ère Reagan. Ils ont ensuite été abandonnés par les politiciens démocrates qui, malgré leurs beaux discours, fricotent avec des lobbyistes de Goldman Sachs prêts à  leur écrire un beau gros chèque.

Voilà  donc comment le scénario du Brexit est en train de se reproduire. Le charlatan Elmer Gantry se pose en Boris Johnson, faisant tout pour convaincre les masses que l'heure de la revanche a sonné. L'outsider va faire un grand ménage! Vous n'avez pas besoin de l'aimer ni d'être d'accord avec lui, car il sera le cocktail molotov que vous tirerez au beau milieu de tous ces bâtards qui vous ont escroqué! Vous devez envoyer un message clair, et Trump sera votre messager!

Passons maintenant aux calculs mathématiques. En 2012, Mitt Romney a perdu l'élection présidentielle par une marge de 64 voix du Collège électoral. Or, la personne qui remportera le scrutin populaire au Michigan, en Ohio, en Pennsylvanie et au Wisconsin récoltera exactement 64 voix. Outre les États traditionnellement républicains, qui s'étendent de l'Idaho à  la Géorgie, tout ce dont Trump aura besoin pour se hisser au sommet ce sont les quatre États du Rust Belt. Oubliez la Floride, le Colorado ou la Virginie. Il n'en a même pas besoin.

2. Le dernier tour de piste des Hommes blancs en colère

Nos 240 ans de domination masculine risquent de se terminer. Une femme risque de prendre le pouvoir! Comment en est-on arrivés là , sous notre propre règne? Nous avons ignoré de trop nombreux avertissements. Ce traître féministe qu'était Richard Nixon nous a imposé le Titre IX, qui interdit toute discrimination sur la base du genre dans les programmes éducatifs publics. Les filles se sont mises à  pratiquer des sports. Nous les avons laissées piloter des avions de ligne et puis, sans crier gare, Beyoncé a envahi le terrain du Super Bowl avec son armée de femmes noires afin de décréter la fin de notre règne!

Cette incursion dans l'esprit des mâles blancs en danger évoque leur crainte du changement. Ce monstre, cette "féminazie" qui - comme le disait si bien Trump - "saigne des yeux et de partout où elle peut saigner" a réussi à  s'imposer. Après avoir passé huit ans à  nous faire donner des ordres par un homme noir, il faudrait maintenant qu'une femme nous mène par le bout du nez? Et après? Il y aura un couple gai à  la Maison-Blanche pour les huit années suivantes? Des transgenres? Vous voyez bien où tout cela mène. Bientôt, les animaux auront les mêmes droits que les humains et le pays sera dirigé par un hamster. Assez, c'est assez!

3. Hillary est un problème en elle-même

Pouvons-nous parler en toute franchise? En premier lieu, je dois avouer que j'aime bien Hillary Clinton. Je crois qu'elle est la cible de critiques non méritées. Mais après son vote en faveur de la guerre en Irak, j'ai promis de ne plus jamais voter pour elle. Je suis contraint de briser cette promesse aujourd'hui pour éviter qu'un proto-fasciste ne devienne notre commandant en chef. Je crois malheureusement qu'Hillary Clinton va nous entraîner dans d'autres aventures militaires, car elle est un "faucon" perché à  droite d'Obama. Mais peut-on confier le bouton de nos bombes nucléaires à  Trump le psychopathe? Poser la question, c'est y répondre.

Cela dit, notre plus grand problème n'est pas Trump mais bien Hillary. Elle est très impopulaire. Près de 70 % des électeurs la considèrent comme malhonnête ou peu fiable. Elle représente la vieille manière de faire de la politique, c'est-à -dire l'art de raconter n'importe quoi pour se faire élire, sans égard à  quelque principe que ce soit. Elle a lutté contre le mariage gay à  une certaine époque, pour maintenant célébrer elle-même de tels mariages. Ses plus farouches détractrices sont les jeunes femmes. C'est injuste, dans la mesure où Hillary et d'autres politiciennes de sa génération ont dû lutter pour que les filles d'aujourd'hui ne soient plus encouragées à  se taire et rester à  la maison par les Barbara Bush de ce monde. Mais que voulez-vous, les jeunes n'aiment pas Hillary.

Pas une journée ne passe sans que des milléniaux me disent qu'ils ne l'appuieront pas. Je conviens qu'aucun démocrate ou indépendant ne sera enthousiaste à  l'idée de voter pour elle le 8 novembre. La vague suscitée par l'élection d'Obama et la candidature de Sanders ne reviendra pas. Mais au final, l'élection repose sur les gens qui sortent de chez eux pour aller voter, et Trump dispose d'un net avantage à  cet effet.



2. Le dernier tour de piste des Hommes blancs en colère

Nos 240 ans de domination masculine risquent de se terminer. Une femme risque de prendre le pouvoir! Comment en est-on arrivés là , sous notre propre règne? Nous avons ignoré de trop nombreux avertissements. Ce traître féministe qu'était Richard Nixon nous a imposé le Titre IX, qui interdit toute discrimination sur la base du genre dans les programmes éducatifs publics. Les filles se sont mises à  pratiquer des sports. Nous les avons laissées piloter des avions de ligne et puis, sans crier gare, Beyoncé a envahi le terrain du Super Bowl avec son armée de femmes noires afin de décréter la fin de notre règne!

Cette incursion dans l'esprit des mâles blancs en danger évoque leur crainte du changement. Ce monstre, cette "féminazie" qui - comme le disait si bien Trump - "saigne des yeux et de partout où elle peut saigner" a réussi à  s'imposer. Après avoir passé huit ans à  nous faire donner des ordres par un homme noir, il faudrait maintenant qu'une femme nous mène par le bout du nez? Et après? Il y aura un couple gai à  la Maison-Blanche pour les huit années suivantes? Des transgenres? Vous voyez bien où tout cela mène. Bientôt, les animaux auront les mêmes droits que les humains et le pays sera dirigé par un hamster. Assez, c'est assez!

3. Hillary est un problème en elle-même

Pouvons-nous parler en toute franchise? En premier lieu, je dois avouer que j'aime bien Hillary Clinton. Je crois qu'elle est la cible de critiques non méritées. Mais après son vote en faveur de la guerre en Irak, j'ai promis de ne plus jamais voter pour elle. Je suis contraint de briser cette promesse aujourd'hui pour éviter qu'un proto-fasciste ne devienne notre commandant en chef. Je crois malheureusement qu'Hillary Clinton va nous entraîner dans d'autres aventures militaires, car elle est un "faucon" perché à  droite d'Obama. Mais peut-on confier le bouton de nos bombes nucléaires à  Trump le psychopathe? Poser la question, c'est y répondre.

Cela dit, notre plus grand problème n'est pas Trump mais bien Hillary. Elle est très impopulaire. Près de 70 % des électeurs la considèrent comme malhonnête ou peu fiable. Elle représente la vieille manière de faire de la politique, c'est-à -dire l'art de raconter n'importe quoi pour se faire élire, sans égard à  quelque principe que ce soit. Elle a lutté contre le mariage gay à  une certaine époque, pour maintenant célébrer elle-même de tels mariages. Ses plus farouches détractrices sont les jeunes femmes. C'est injuste, dans la mesure où Hillary et d'autres politiciennes de sa génération ont dû lutter pour que les filles d'aujourd'hui ne soient plus encouragées à  se taire et rester à  la maison par les Barbara Bush de ce monde. Mais que voulez-vous, les jeunes n'aiment pas Hillary.

Pas une journée ne passe sans que des milléniaux me disent qu'ils ne l'appuieront pas. Je conviens qu'aucun démocrate ou indépendant ne sera enthousiaste à  l'idée de voter pour elle le 8 novembre. La vague suscitée par l'élection d'Obama et la candidature de Sanders ne reviendra pas. Mais au final, l'élection repose sur les gens qui sortent de chez eux pour aller voter, et Trump dispose d'un net avantage à  cet effet.

Dernière modification par groovie (10 novembre 2016 à  17:32)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Astral Ergo Six homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
80 messages
Merci groovie pour ton analyse que je rejoins totalement.

Tout ce que j'ajouterai pour ceux qui pensent que les américains ont basculés dans la beauferie totale c'est que le parti républicain a recueilli moins de votes qu'en 2008 et 2012. Donc l'issue de cette élection est davantage dû à  l'image de Clinton qui s'est énormément ternie ces dernières semaines avec toutes ces affaires qui ont été révélées, provoquant l'abstentionnisme d'une grosse part de l'éléctorat démocrate.
Ce qui peut nous laissé penser qu'avec Bernie le résultat aurait pu être bien différent, c'est un mec intègre, m'enfin...

Tout ce qu'on peut espérer de la part de Trump c'est qu'il ai une politique moins interventionniste à  l'étrangers  que ses prédécesseurs comme il l'a dit... mais ça reste à  voir.

Dernière modification par Astral Ergo Six (10 novembre 2016 à  17:43)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Je vous en supplie, allez tous voter aux élections Françaises de 2017 et il faut absolument convaincre tous les gens autour de vous de le faire meme ceux qui ne le font jamais , que nous n'ayons pas le FN à  la présidence pendant 5 ans !
Tout mais pas le FN ( quoi que sarkozy, ça ne serait pas une réussite non plus  !)  !
Meme si j'avoue qu'il n'y en a pas un seul qui m'enchante !

Dernière modification par Acid Test (10 novembre 2016 à  18:55)

Hors ligne

 

DVA5-2Tls homme
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
Je vous en supplie conjointement à  Acid', ALLEZ VOTER, TOUS, et que l'on ne se retrouve pas avec la grosse connasse de Le Pen sur les bras, qui nous enfoncerait méchamment dans la merde.
ALLEZ-Y, SVP.
David
PS: Et pas de Sarko' non plus, on est bien dak'.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Par contre si j'ai bien compris Trump n'a pas du tout dans l'idée de continuer la politique d'apaisement avec l'Iran afin d'éviter de se mettre a dos certains lobby pro Israà«l l'ayant beaucoup soutenu.

D'ailleurs l'Iran a tout de suite fait un communiqué pour faire savoir qu'elle espérait qu'il respecterait les récents accords signés par son prédécesseur.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
oui les sionistes l'ont bel et bien soutenus , malgré la croyance populaire. Cependant ce n'est pas un homme de parole, il agira comme bon lui semble donc on verra bien.  Israel est content de sa victoire pour l'instant.

Perso je le vois bien mener un double discours ; carte blanche a la l'espionnage et dissolution rapide d'une  grande partie des forces militaires... il ne supportait pas les milliards dépensés au moyen orient alors que son pays tombe en ruine niveau infrastructure. Donc c'est possible qu'il n'envoie que des forces d'interventions... moins d'armées régulières.


Pour l'iran, c'est un moindre mal que ce soit trump. Même si ils n'ont absolument pas confiance en lui ^^





pour la france,
si vous nez voulez pas de MLP ni sarkozy, il va falloir se bouger pour aller aux primaires républicaines et ensuite voter au second tour contre le fn. Si sarko gagne la primaire... il sera élu ou ce sera mlp :)

il y a du travail en tout cas, la plupart des prolétaires en on marre et veulent provoquer le systeme politique en glissant un vote fn. Tous les smicards que je connais , fils de migrants vont le faire ;(

Dernière modification par groovie (11 novembre 2016 à  11:41)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages


un petit résumé sympa de la soirée :)



Sinon je fais un petit " up "  aujourd'hui pour vous dire qu'il y a un énorme mouvement de fond dans le monde médiatique. Ce dernier se remet en question. Comment a t il pu être aussi aveugle? pourquoi l'ensemble des medias (en terme d'audimat) est il devenu partisan ?




il est temps de revenir tranquillement sur du journalisme, un peu plus critique.. objectif..regagner la  confiance des américains (6% de confiance citoyens/médias https://www.rt.com/usa/340124-americans … -plummets/  )


Ici un journaliste décrit son milieu comme "deconnecté de la réalité", prêt à  "censurer les éléments qui fragilisaient hillary , pour qu'elle ait plus de votes" reniant ansi tous leurs principes.

Le mépris, la moquerie, le sarcasme n'a pas fonctionné. Au contraire le petit peuple rural s'est enfermé de plus en plus dans les médias alternatifs, complotistes ou les mouvements  extrémistes dangereux...



Deuxieme point, sur les tensions deja existantes et les risques de revoltes populaires :


/forum/uploads/images/1478/1478861629.jpg

Quelques membres du Ku Klux Klan célébrant la victoire de trump hier...


il y aussi des groupes comme les séparatistes noires qui vont devenir de plus en plus influant car ils vont rejeter massivement la légitimité de Donald Trump. Si trump gagne, l'amérique est raciste.
Black Lives Matter (BLM) s'est radicalisé ces derniers mois, le monde a assisté à  des manifestations où les slogans étaient "what do we want? dead cops" , fusillades, linchage de blancs... même les hommes politiques qui étaient solidaire du mouvement comme Bernie Sanders se sont retrouvé en sale posture (cf: son discours interompu à  Seattle).
  BLM est dans une mauvaise position, les facultés ayant soutenus le mouvement comme dans le Missouri (faculté Mizzou) ont subit une chute dramatique du nombre de nouveaux etudiants. Plombant ainsi leur budget ce qui va effrayer tous les éventuels soutiens civils.  https://nypost.com/2016/05/23/universit … -protests/

Les interruptions des discours, de Trump ou Sanders, ont donné une image anti-démocratique et impopulaire à  BLM. Il y a aussi les nombreux cas de brutalités policières qui sont désormais assumés par la population blanche. C'est un sujet vaste mais en gros la population soutient la police depuis la fusillade anti policier comme à  Dallas .
http://www.lemonde.fr/ameriques/article … _3222.html

Donc on a un énorme fond de tension raciale qui peut dégénérer très vite. Si le nouveau président continue sur la même veine "provocatrice", cela peut déboucher sur un conflit musclé. D'ailleurs son argument de campagne pour rassembler le vote noir était : "regardez comme l’establishment vous a traité ces dernieres decennies? qu'avez vous à  perdre? comment cela pourrait être pire?" il a proposé aussi un changement de fond de l'éducation au sein des quartiers noirs. En gros il veut diffuser une recette qui a foncitonné jusque là  :
des écoles très "martiales".  Si tu seche les cours, un educateur vient te tirer du lit ! Des ecoles très strictes..
des profs pascal le grand frère o_o.. de la discipline à  gogo..


pour les autres votants non républicains, il  a eu deux choses notables pour l'instant :

1- une petite vague de suicide chez les LGBTq+
http://www.bfmtv.com/international/l-an … 58039.html

mais je pense que ça va se tasser très vite, c'est de la panique, c'est fait à  chaud. D'ailleurs c'est étonnant trump soutient avec hargne le droit de vivre librement et d'être protéger au sein des USA..
c'est l'un des seuls à  s'être prononcé favorablement pour que les transsexuel utilisent les toilettes qu'ils souhaitent etc... pour lui ça fait partie du package occidental des libertés individuelles...et qu'il faut défendre ces concepts contre les méchants terroristes pro charia blabla

Cependant il s'était aussi prononcé contre le mariage gay et voulait aussi une forme de "punition" pour les femmes qui avortes, avant de se retracter. Vu la juridiction américaine, je pense qu'il n'a aucun pouvoir sur ces sujets, la cour suprême protège ces droits une fois que l'état a légalisé la procédure. Impossible de revenir en arrière une fois que c'est fait.

2-une petite vague de migrants qui vont partir au canada
là  encore ça semble être des réactions à  chaud, on va voir si c'est du flan ces prochaines semaines. Il y a aussi l'influence des célébrités.. Comme la chanteuse Cher , lol.   Samuel jackson, Ariana grande.. Miley cyrus etc..

ça va être drôle ces prochaines semaines ^^

Dernière modification par groovie (11 novembre 2016 à  14:09)

Reputation de ce post
 
franchement merci de nous faire partager ton expertise C vrm intéressant.Tetris

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
SheepskinTearaway homme
Banni
Inscrit le 27 Apr 2015
228 messages
Perso je pense qu'il peut changer certaines choses s'il le veut vraiment !

"She opened her heart
To a tearaway, a sheepskin tearaway
All covered in scars
And full of Heroin." - Peter Doherty

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Salut! Je m'etais renseigné sur les modalités de participation a la primaire de l'ump, et bon... Ils ont prevu les gros trolls! Faut payer 2 euros, soit, mais faut aussi signer une declaration comme quoi on partage a fond les valeurs republicaines de la droite, qu'on fera tout pour chasser le ps, etc..
Je vous invite a chercher le texte, perso ce sera au dessus de mes forces de signer un truc pareil.
T'façon, 2eme tour : juppé/mlp avec 60% pour jus pet (paul le poulpe, sors de mon corps)

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Un poulpe dans un corps ça me rappel un manga un peu atypique.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
En plus, ca fait longtemps que ce calamar nous a quitté! Le fantome d'un poulpe cest encore + atypique! Mais sinon ya un singe chinois medium qui a prédit trump! Parfait pour un manga de style ero goru! Brrr

Love
Long
Life

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
De nombreuses manifestations anti trump aujourd'hui, particulièrement à  NY et en californie.

liberation20161111.pdf


Sinon j'ai l'impression que les racistes de tout poils se sentent pousser des ailes :
voici une compilation twitter de tous les incidents de la journée , intitulé "trump jour 1"
https://twitter.com/i/moments/796417517157830656

on a ouvert les valves de la connerie ^^

sur une note plus légère

Dernière modification par groovie (11 novembre 2016 à  16:31)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Astral Ergo Six homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Mar 2015
80 messages
Ahaha non la combine du vote utile pour légitimer toujours plus un système néolibéral fossoyeur de la souveraineté des peuples et des nations, ça marche plus chez moi.
Comme d'hab j'irais voté au premier tour mais au second si on se retrouve dans une des situations les plus probables avec une marine au second tour et un front républicain de mes couilles en face, ils iront se gratter. J'ai trop de respect envers la démocratie et un peu d'amour propre.

Et puis je pense qu'à  un moment donné va bien falloir en venir à  la confrontation avec ou sans lepen, elle n'y changera pas grand chose, c'est qu'un épouvantail et quand on regarde un peu l'histoire du parti on voit bien qu'il est totalement ancré dans le système politique actuel contrairement à  ce qu'il veut faire croire aux classes modestes.

Ce qu'il faut craindre c'est pas lepen mais c'est la manière dont ça va se dérouler, ce changement...

Ouais je pense vraiment que le système électoral français (ou la putain de démocratie bourgeoise !  pour parler en gros marxiste tongue) a montré ses limites...

Dernière modification par Astral Ergo Six (12 novembre 2016 à  04:09)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
https://francais.rt.com/international/2 … anti-trump
«Pas notre président !» : les manifestations anti-Trump s’intensifient aux Etats-Unis (PHOTO, VIDEO)

https://cdn.rt.com/french/images/2016.11/article/5826b7f4c361885c148b45a0.jpg

Dernière modification par groovie (12 novembre 2016 à  09:12)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

DVA5-2Tls homme
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages

groovie a écrit

si vous ne voulez pas de MLP ni sarkozy, il va falloir se bouger pour aller aux primaires républicaines et ensuite voter au second tour contre le fn. Si sarko gagne la primaire... il sera élu ou ce sera mlp :-((

Je ne suis pas convaincu qu'un gauchiste (comme je suis) doive aller à  la primaire de droite, c'est trop hasardeux; ceci dit, MLP-Sarko', je n'y vais pas non plus puisque le bulletin blanc ne sert à  rien.
David
PS: @groovie, ça fait du bien de lire un peu de conscience politique ici, de ta part.

EDIT PS2: @Astral Ergo Six et les autres de ce fil aussi, OUF.

Dernière modification par DVA5-2Tls (12 novembre 2016 à  15:33)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Trump lui connait bien l'appareil médiatique

Ce serait réducteur de penser qu'il ne connait pas la politique et qu'il n'est qu'un racoleur de frustrés, même si il ne provient pas du sérail et n'avait jamais été élu.
Pour l'instant, il tente de rassembler sans trop poignarder ceux qui l'ont choisi en raison de ses dérives populistes qui ont balayé la frustration libérée par un bulletin porteur d'un nouvel espoir.
Donc, pour ne pas poignarder aujourd'hui les WASP antiavortement, il nomme des juges "pro-life" mais dans un même temps botte en touche en déclarant les états souverains de leurs décisions. Je n'ai pas entendu le moindre mot concernant le cannabis, il faudrait être fou pour se prendre la tête avec tout ce qui divise.
Et si jamais des sujets divisent, il les recadre dans un débat local à  l'échelon de l'état, histoire de na pas avoir à  mener un politique nationale qui crée des opposants alors qu'il peut l'éviter. Il va botter en touche dès qu'un sujet sensible sur le plan local va se produire.
Il ne veut même plus expulser tous les clandestins, uniquement ceux qui ont un casier et en ce qui concerne le mur frontière, il évoque un simple renforcement/extension du dispositif. (en même temps, aux States quand tu es clandestin, tu as le droit de payer des impôts, ce qui légalise le statut économique des citoyens de troisième zone, si on peut utiliser le terme de citoyens)
Les frustré qui ont voté pour lui... vont rapidement se sentir floués mais ces frustrés-là  ne représentent plus un soutien politique fiable voire embarrassant.
Par contre, d'un point de vue politique, il donne des leçons à  tout le monde. Son action politique s'inscrit plus dans la lignée d'un Chirac ou d'un Sarko qui ont du en leur temps racoler du côté des frustrés que d'une MLP malgré un discours très proche parfois. Il leur a fait le coup du "bruit et de l'odeur", version 2.0 terrorisme international et crises migratoires.

Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à  09:15)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Je sais toujours pas si c'est mieux de marchander son vote au profit d'une noble cause (comme l'éviction de sarkozy ou d'un lepen) ou si il est beaucoup plus noble de rester intransigeant et s'en tenir à  son petit parti / abstention -voteblanc

ça reste un choix perso difficile ^^



Trump est un homme de droite qui joue avec une petite musique de gauche : entrepreneur qui réussis ce qui séduit les prolétaires américains, sans expérience  face au méchant etablishment politique néolibéral..

un homme qui tente de sortir la pauvre amérique d'un monde dominé par le grand capital qui a finit par gagner dans un présent dystopique^^ où le candidat démocrate ne vient même plus draguer les voix.
où le candidat démocrate ne s'intérèsse qu'aux votes des minorités.

il faut lutter contre un grand capital qui ne protège plus de l'immigration massive, ce qui conduit à  une très grande compétitivité entre les travailleurs et au desarrois.  Trump le grand va reconstruire la frontière, virer les immigrés illégaux et tout ira mieux ensuite. "I am the law and order" comme il l'a dit. Comme dans les 60s ... petit clin d'oeil aux héros républicain comme Reagan ..

Comment ne pas voir le parallèle avec le FN? le succès de trump me fait prendre conscience que cela pourra arriver chez nous aussi .. comme en hongrie, comme le brexit,  bientôt l'autriche..  que même la Vième république ne pourra pas empêcher la famille le pen de régner..


Sinon les wikileaks continuent de faire du bruit du  coté clinton,
visiblement le camp démocrate a tout fait pour favoriser trump...candidat peu sérieux et voué à  la défaite ... un jeu de dés pipés ..
Pompier-pyromane..

http://media.salon.com/2016/11/pied-piper-dnc-email.png

http://www.salon.com/2016/11/09/the-hil … -strategy/
An email released by WikiLeaks shows how the Democratic Party purposefully "elevated" Trump to "leader of the pack"
Ben Norton



Devant ses investisseurs, elle invoque le FBI pour justifier sa défaite :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/in … omey.shtml

Dernière modification par groovie (14 novembre 2016 à  11:01)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Groovie,
Je vote à  gauche de la gauche mais je vais aller à  la Primaire de droite pour virer le Nain.
C'est juste pas possible qu'un mafieux continue de représenter une bonne partie des Français.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Comment ne pas voir le parallèle avec le FN? le succès de trump me fait prendre conscience que cela pourra arriver chez nous aussi .. comme en hongrie, comme le brexit,  bientôt l'autriche..  que même la Vième république ne pourra pas empêcher la famille le pen de régner..

Trump a calqué son discours électoral sur les populistes, les primaires et les racoleurs, je pense que le parallèle s'arrête là .
Il a montré dès le lendemain de son élection qu'il était que question de dérapages électoraux contrôlés utiles pour l'emporter que des velléités politiques.
Dès les premiers jours, ciao le mur Mexicain, ciao une loi anti avortement, ciao la suppression de l'obamacare, ciao l’expulsion des étrangers en situation irrégulière, dans un pays qui leur fait payer des impôts et où ça permet de diminuer le cout de la main d’œuvre. Il a le toupet et surtout l'intelligence de couper avec des extrémistes qui pourraient nuire au commerce et donc à  la grandeur de l'Amérique et de lui aussi au passage. Il me fait plus penser à  Chirac et Sarko qu'à  MLP.

que même la Vième république ne pourra pas empêcher la famille le pen de régner

A un moment donné, surfer sur les peurs et les frustrations de l'électorat en période de tempête, ça leur permet de scorer sur des grosses vagues. Mais bon, ça fait un bail qu'on le sent venir.

Je vote à  gauche de la gauche mais je vais aller à  la Primaire de droite pour virer le Nain.

Tu parles de la deuxième primaire ? big_smile
Il n'y aura pas le temps pour un troisième tour ou plutôt des troisièmes primaires et quelque soit le résultat, tu pourrais émerger des candidats "naturels". Tout est possible encore, mais je me dis que croire aux primaires des "républicains" pour modifier la donne, c'est un peu croire au père noà«l.
Déjà , il faudrait un résultat pas contesté cette fois. big_smile

Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à  11:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Oula sur trump je ne sais pas si ses multiples projets machiavéliques sont déjà  à  la poubelle... son mandat commence le 20 :)

j'aimerais être aussi optimiste.. il a annoncé 3millions d'immigré allaient sortir

enfin le temps nous le dira

Sinon pour les médias , la victoire de trump a forger la défaite des médias mainstream (télévision, journaux) incapable de contrecarrer le montée de ce populiste ni de prévoir sa victoire. En france c'était encore pire...
Par contre ça montre le succès des medias alternatifs et d'internet.. sans ça , la victoire de trump aurait été impossible. 44% de américains se tiennent aux nouvelles grâce..aux réseaux sociaux..

et comme vous le savez tous ici , internet est le jardin d'eden pour une certaine droite...décomplexée et radicale. Aux USA on l'appelle la droite alternative (ALT RIGHT) et dire qu'elle a brillé durant cette campagne est un mot pas assez fort..  big_smile

ces quelques milliers de personnes un peu isolées ont pu avoir une force de frappe incroyable et ils ont dégouté des milliers de démocrates de voter Hillary ..

l'un des premiers a avoir interviewé Trump en duplex  après son éléction, c'était alex jones.. une figure des medias conservateurs (rebel media)
C'est eux qui ont fait du bruit sur les emails (wiki leaks) , sur les "meme" comme Pepe la grenouille etc
décomplexé la haine envers les revendications sociales (anti black lives matter, antifeminisme, anti avortement, anti liberalisation sexuelle etc). Ils ont diffusé pas mal d'information négative sur les donateurs de Mme Clinton (qatar, arabie saoudite, wall street) , ils ont aussi montré les meeting democrates a moitié remplis pour donner l'image d'une candidate déconnecté de sa base etc..

du très beau travail de propagande, c'était beau à  voir. Très moderne en plus.. On a du soucis à  se faire si les petits gars du FN reprennent les même méthodes ;( .. enfin dans 10..20ans .. big_smile .. le temps que ça monte.


Best of des réactions de nos personnalités politiques  préférés (ironique) :


Sarkozy  : conforté dans son politiquement incorrect... même si il a soutenus H.Clinton


Fillon :


Juppé :


Poisson  qui est "heureux" (Chrétien démocrate):


Hollande, son accueil glacial mémorable. Après la surprise, l'effroi:


Dupont Aignan  :


Melenchon (podcast du futur président tmtc)


Pour la droite, bien droite :

Alain Soral (audio)


Asselineau :


Zemmour


Marine Le pen

Dernière modification par groovie (14 novembre 2016 à  12:05)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

il a annoncé 3millions d'immigré allaient sortir

enfin le temps nous le dira

Il veut virer "les dealers" et ceux qui ont ou vont avoir un casier, il ne compte plus virer ceux qui consomment ou paient des impôts. Il va s'adoucir, c'est pas le genre à  exclure... des consommateurs.

j'aimerais être aussi optimiste

Optimiste, je n'irais pas jusque là , je crois qu'il ne faut pas oublier que c'est avant tout un homme d'affaires.
C'est aussi un politique brillant, même si je ne l'apprécie pas, il a réussi le tour de force de se retirer vite fait du cul des wasp qui lui ont accordé leur confiance.
C'est la religion du billet vert qui prime, ne cherche pas d'idéal ou de démarche politique structurée sur un idéal à  mon avis.
Pendant qu'une partie de son électorat fantasme sur des tests de drogues pour ceux qui perçoivent des allocations, il cherche à  rassurer l'économie... il ne va pas chercher à  exclure des gens, mais plutôt à  les inclure un peu plus dans la consommation et c'est terriblement liberticide déjà .
Le jour où il découvre que le RSA subventionne quelques jours par mois la consommation, il va donner dans le social, comme les autres. J'exagère peut-être un peu, mais je ne le perçois pas comme une émanation à  la MLP, comme un politique qui fait du pied à  tous.
Je crois que son absence de discours en ce qui concerne le cannabis en est la parfaite illustration.
Il ne souhaite pas non plus abroger le mariage homosexuel. Je pense qu'il a leurré tout le monde, il bouscule les règles en revenant de manière historique sur des promesses en quelques heures et surtout avant de prendre les rennes. I

Sinon pour les médias , la victoire de trump a forger la défaite des médias mainstream (télévision, journaux) incapable de contrecarrer le montée de ce populiste ni de prévoir sa victoire.

Vu que son élection n'est pas au scrutin majoritaire, il part en plus avec un sénat largement favorable.
Je pensais que son élection était possible, par contre, j'ai senti des défections dans le camps de républicains quand la campagne est partie en drift. Il doit recoller les plâtres avec ceux-là  également.
Donc, maintenant, il va faire le canard, Donald. Il va la jouer plutôt "Picsou", il a fini de se la jouer vilain petit canard.
Il fallait tout de même s'attendre à  une forme d'alternance chez les grands électeurs et donc aussi du président.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est le score des républicains au moment où la campagne tombait dans des abimes, je ne pensais pas que l'écart serait aussi important en faveur de Trump.

Dernière modification par Mister No (14 novembre 2016 à  12:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Soirée
par mikykeupon, dernier post 11 septembre 2009 par mikykeupon
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogué à une soirée ?
par Anonymouss99, dernier post 04 avril 2023 par Anonymouss99
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Pickpockets en soirée
par leo-1200, dernier post 17 avril 2016 par leo-1200
  11

Pied de page des forums