....Parcours et détours....

Publié par ,
6045 vues, 5 réponses
mKz23
Nouveau membre
Inscrit le 07 May 2009
2 messages
Salut a toutes et a tous ,

Je viens de m'inscrire tout juste sur ce forum

Je vais me présenter brievement :je m'appele Ana ,j'ai 26 ans et je consomme de la drogue depuis 7 ans bientot .J'ai apprecié (et apprécie encore,avec plus de sagesse) tout le panel des substances disponibles en teuf et dans la rue (XTC,speed,metamphet')avec une nette préférence pour les psychédéliques (LSD ,mushroom,2 CB).A vrai dire ,j'en  même usé et abusé de tout cela  en toute connaissance de cause (je suis une enfant de la RDR !!!Sans quoi je ne sais pas si je serais encore là  pour témoigner de mon experience)

Sur mon chemin à  la recherche de nouvelles portes à  ouvrir ,j'ai rencontré ,il y'a 3 ans maintenant ,l'heroine et les opiacés.Premier shoot ,chasse aux dragons ...En peu de temps le vertige s'inverse et la spirale tourne à  l'envers.
Rue ,squatt,matin glauque,stigmatisation et substitution....Beaucoup de choses aussi que je souhaiterais oublier ...Des visages ,des larmes...Et surtout ce grand apaisement ,ce degré zero de l'angoisse ,né de la rencontre (fusion)entre moi et l heroine.

L'incroyable est que je m'en sois sortie ,grace à  la methadone et une putain de volonté.Mais j'ai été si SEULE durant cette période.Les medecins que j'ai consulté me faisaient culpabiliser :en tant que toxicodependante ,on me priait d'aller me pendre ailleurs .Ou alors le mepris s'affichait sans etat d'âme ,au travers de non dits ,de questions indiscrètes ,voire de commentaires trés desobligeants....Quand on essaie de se reconstruire une estime de soi même ,il faut vraiment etrefort pour ne pas faillir.

Le gout de la lecture ,de la musique ,le fait de peindre ,d'ecrire ,d'exprimer m 'ont sauvé ,je crois .Je ne regrette rien même si aujourd'hui je paie les conséquences de cette incroyable et inexplicable parenthèse  de ma vie de consommatrice.

Sevrée desormais , j essaie de conjuguer equilibre psychique et physique avec le plaisir des psychoactifs ,mais je me sens encore si fragile .Jusqu'a présent ,je n'ai trouvé aucun veritable interlocuteur "pro"pour me soulager de mes angoisses ,de mes doutes.Les amis et chéri ,je ne veux pas leur imposer plus qu il ne supportent deja!

Concernant le medecin qui me suis régulierement,a part me prescrire un traitement de cheval (encore et toujours des benzodiazepine dont je suis acco depuis mon adolescence) ,jamais d'ecoute .Et puis desormais j'ai peur d'etre de nouveau stigmatisé ,cataloguée comme ex tox et actuelle consommatrice "recreative"de drogue idée...Mon medecin n'arrive pas a concevoir que l on puisse consommer sans abuser ,se droguer mais etre conscient ...Etre revenu des abus et apprecier maintenant de petites quantités ...

Il me semble que l on veut me faire culpabiliser ,tout simplement ,de la place que je donne et que j'ai donné au PLAISIR dans ma vie.Jouir de tous ses sens est toujours suspect ,alors en plus provoquer ce plaisir par la drogue !!!!!!!!!!!!!!!!.............

Il me semble que nul ne peut m'accompagner dans cette phase delicate de recession ,qu'un faux pas et une retombée (remontée?)ets toujours possible....bref !A part compter sur moi même ,je ne vois pas comment continuer dans cette voie ....

Souvent je me demande pourquoi même en etant revenue ,pourquoi ce manque de structure ,d'ecoutants adaptés ....

Merci pour votre soutien et vos temoignages ,je repondrais avec plaisir :-)

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
bienvenue a toi;
en est fait le parcour de l apres et parfois plus difficile a gerer que le pendant;
il faut bcp de courage et de volonte pour simplement obtenir la place qui devrais nous etre acquise de droit
je suis a ta dispo si tu as besoin de parler
courage a toi et a bientot

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mkz
bonjour et bienvenue sur ce forum où tu trouveras surement des gens qui pourront t'aider sur la voie que tu as choisi: arreter les abus sans enoncer totalement aux produits
tu dis qu'il y a une certaine stigmatisation , tu as raison! elle est partout dans les regards , les mots, les sous entendus...peu de gens extérieur à  la dope peuvent saisir la profondeur de la transformation qui peut s'effectuer à  partir du moment où on a rencontré l'héro..tu parles de "fusion" pour ma part c'est aussi ce qui s'est passé! jamais je n'ai pu ensuite renier celle ci, jamais d'ailleurs je n'ai eu envie de la renier sinon que devenais je ??? rien! déjà  que pour les "autres" nous ne sommes rien, alors!!!
et non ton médecin ne peut pas comprendre que tu puisses prendre un peu de prod! cela ne peut pas rentrer dans sa conception de la sortie de la dépendance.;il pense en fait que tu rechuteras obligatoirement...à  toi de lui prouver que non
quant à  trouver un "pro" pour soulager tes angoisses...tout dépend de quel genre de pro tu recherches..
bon courage à  toi et à  bientot

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
mkz23

23 de la spirale je parie?
Enfin tout ca pour dire que je suis de la meme generation que toi: j ai 27ans, 28dans 2mois, j ai usé des prod synthetiques avant d atterrir dans la rabla, et maintenat que j essaie de m arreter je trouve ma vie vide filiforme..
Comme toi je me considere enfant de la RdR, j ai fait mon premier µIV seul avec la notice du steri, plus une brochure le shoot propre  que j ai connu aussi en freeparty..
Je serais heureux de correspondre avec toi car d apres ce que j ai compris on a le meme cursus, les meme problemes, le meme age et le meme etat d esprit..
Si tu es ok envoie un mail et je serai heureux d echanger nos impressions sur la vie de EX)(UD, par rapport a nos vie d UD...

Ikl est vrai que j ai tut arreté de consommer pendantr 1 an et que cette annee fut une des plus vides de ma vie.. Je comprends ton sentiment...

Si tu arretes il faut le faire par ta conviction propre sinon tu vas te faire du mal a te retenir sans cesse... On n a qu une vie, il faut faire ce que tu aimes...

Ce n est pas parce que tu aime te faire du bien que tu a un probleme. et que tu dois le payer tot ou tard, moi je meprise presque ceux qui croient me donner des conseils alors que ce qu ils connaissent de la drogue sort d un manuel scolaire...

A toi de faire le tri dans ce qu on te dis, il y a du bon et du mauvais, mais sazche que sur le forum, 90% des gens que tu croiseras auront connu ce que tu decrit, et donc pour moi leur conseil valent tous les avis des medecins BAC+8 que tu croiseras en cabinet

Dernière modification par synchro (09 mai 2009 à  23:38)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mKz23 a écrit

...
Sevrée desormais , j essaie de conjuguer equilibre psychique et physique avec le plaisir des psychoactifs ,mais je me sens encore si fragile .Jusqu'a présent ,je n'ai trouvé aucun veritable interlocuteur "pro"pour me soulager de mes angoisses ,de mes doutes.Les amis et chéri ,je ne veux pas leur imposer plus qu il ne supportent deja!

Concernant le medecin qui me suis régulierement,a part me prescrire un traitement de cheval (encore et toujours des benzodiazepine dont je suis acco depuis mon adolescence) ,jamais d'ecoute ...

Bonjour Ana,

Bienvenue sur le forum...

Je suis assez d'accord avec ce que t'as répondu synchro. Un médecin ne sera peut-être pas celle ou celui qu'il te faut pour aborder une nouvelle étape dans ta vie.

Par contre un psychologue, pourquoi pas ? Perso ça m'aide pas mal... Même si ça ne va pas bien loin car le travail doit venir de moi, mais au moins je peux faire le point et avoir l'avis d'un regard extérieur sur moi (je le demande).

Tu ne peux pas "renier" ce que tu as vécu et la vie que tu as, psychotropes ou pas. Tes amis, intimes ou non, sont forcément concernés à  un degré variable ; tu ne peux pas vivre à  mon avis, en négligeant cet aspect. Autant il n'y a pas de raison de leur pourrir la vie en mettant tes médocs en avant pour ne pas suivre leur rythme, autant ce n'est pas une tare que de s'aider avec une béquille pour avancer et "tracer" sa route ; avis perso wink

Conjuguer les deux est peut-être une bonne façon de se libérer de la pression psychologique et morale de son vécu lorsqu'il a été difficile... Bon courage...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je suis d'accord avec alain will : partager avec tes proches ce n'est pas vraiment evitable si tu veux te sentir entendu (a defaut d'étre comprise !!),et puis on ce fais toujours une montagne de chose qui quant elle sont dites aux personnes concernés s'apaise et apparaissent a posterioris bien moins lourdes a dire et du coup a vivre ....je sais pas si je suis bien clair !!Si ce sont tes amis(es) he bien il seront surement content de d'écouter ........ et pour les choses que TOI tu ne peut pas dire les psy sont fait pour ça ....
Pour ce qui est de ta conso festives : si tu le vis bien alors no problémo continue sur cette voie ,prend des prods pour echanger ,apprendre ,faire ou danser sur de la zic ... continue a vivre koi !!! Tu as l'air de savoir ou tu ne veux pas aller (dans le mur par exemple !) et meme si ce n'est pas le chemin le plus simple de consommer "festif" ,si tu en as besoin pour étre bien dans ta peau ,avoir une vie bien remplis ben pourquoi pas ???
Si tu as besoin de parler ,he bien ils y aura du monde ici pour te rassurer je crois !!!A plus et courage

Dernière modification par filipe (16 mai 2009 à  11:51)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] UD ou le parcours du combattant
par Lyta, dernier post 07 févier 2013 par Lyta
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Pour ceux qui veulent parler de leur parcours.
par Modjo, dernier post 30 août 2015 par cassy_
  8

Pied de page des forums