Héroïne

Publié par ,
6484 vues, 4 réponses
avatar
LDNPearl1
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2016
37 messages
Bonjour à  tous.

Je m'adresse aux personnes ayant consommé de façon assez régulière de l'héro, en IV ou même en sniff, et s'étant sevré depuis au moins un an.

Vous arrive-t-il de ressentir une forme de craving, même sans être en présence de ce produit ?

Merci

Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Si tu es heureuses dans ta vie et que tu ne t'ennuis pas , tu n'auras pas de craving apres avoir arreté l'heroine !
Le probleme vient plus de là  que du manque de la substance pour la plupart des gens !
Mais lorsque l'on a un ou des manques dans sa vie , on est forcément beaucoup plus attiré par le produit que lorsqu'on a une vie qui nous satisfait !
Quand j'ai arreté pendant deux ans , avant de retomber à  cause d'une histoire de séparation ( d'une femme que j'aimais vraiment et avec qui j'aurais aimé avoir des enfants si ça s'était bien passé ) , je n'avais aucune envie de retoucher au produit , j'en avais chez moi qui restait d'avant que j'arrete et ca ne me tentait meme pas ( et je n'étais plus sous substitution, je ne prenais plus rien du tout à  part du cannabis , que jefumais déjà  depuis des années !) .
Le probleme vient de là  beaucoup plus que du fait d'etre attiré par le produit !
Lorsqu'on est heureux dans sa vie , que l'on a des activités qui nouns motivent et que l'on arrive à  donner un sens à  sa vie, le craving n'est plus un probleme !
Par contre , comme moi , on peut à  un moment etre confronté à  des problèmes, qui lorsqu'on n'est pas assez fort pour y faire face , on peut retomber dedans meme si on n'avait plus du tout  aucun manque du produit !
Pourtant j'en avais pris pendant des années , y compris en IV ( et polytoxicomanie ) mais meme le fait d'en avoir sous les yeux ne me tentait pas plus que ça !
Et je n'avais meme pas besoin de lutter ou de me forcer pour ça !
Donc oui, on peur completement oublier le produit mais il y a toujours un risque d'etre tenté d'y retourner lorsqu'on est dépassen par des problemes auxquels on arrive pas à  faire face !

Dernière modification par Acid Test (21 novembre 2016 à  20:44)

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Salut! Je passe juste pour dire que je partage tout à  fait le point de vue d'Acid Test! Tout cela est terriblement existentiel, puisque l'hero agit sur une strate profonde de ta perception chimique du bien etre, voire du bonheur.
sequence automotivation enclenchée:
Quand je prenais héroine au début, ca me donnait le vil et grisant sentiment d'avoir atteint mes objectifs, d'avoir réussi à  atteindre une forme d'epanouissement mental, sacrée illusion!
14 années plus tard, la methadone me permet de réorganiser ma life sans avoir à  subir l'inconfort ingérable d'un sevrage brutal! C'est pas gagné, mon doc m'a dit que quand on met une journée pour aller d'un point A à  un point B faut pas s"attendre à  revenir au point A en 10minutes!
sauf que moi je veux aller au point C! Pas comme de la C hein! tongue
Bonne journo todo! Yaallah!

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
salut LDNPEARLS Première
sans doute que si ta vie est heureuse et remplie, tu peux goûter même une seule fois, et ça te suffira.
on ne le dira jamais assez: le S&S est important.
drogue-peace

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Oui, je pense que c'est surtout ça les craving.

Parfois on réussit le sevrage physique et partiellement le psychologique, mais si quelque part, notre vie n'est pas suffisamment reconstruite, ça peut rapidement dégringoler. Notre mental n'est pas assez fort pour faire face à  cela, à  certains évènements de la vie.

Mais si t'as vie est animée, que par exemple, tu es passionnée, aucun risque que ces craving viennent perturber plus de 2 secondes ton nouveau train de vie, avec tout ce que ça peut comporter comme nouveauté.

Je crois que c'est ça qu'on devrait tous rechercher lorsqu'on arrête ce genre de drogue, un travail, une occupation, quelque chose de nouveau qui prend toute la place dans notre esprit, et pour lequel, on se réveille tous les matins....

Là , notre mental s'aligne avec ce qu'on veut vraiment, et en ce cas, les craving, ou les petits moments désagréables disparaissent en 2 secondes.  Plus aucune emprise sur toi quoi ! punk2

J'ai jamais encore pu vivre ces mots à  100%, mais c'est ce qu'on souhaite tous à  la fin..... big_smile

Dernière modification par Anonyme9404 (08 décembre 2016 à  01:59)

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Decrocher de l'heroine avec l'heroine
par Kiira, dernier post 04 avril 2016 par Tetris68
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] L'héroîne de ma vie
par morgwenn, dernier post 31 août 2009 par bighorsse
  51
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums