L'INSERM et la MILDECA lancent un site web pour les ados

Publié par ,
4934 vues, 2 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Un site web pour apporter de l'info aux ados
www.maad-digital.fr
Je pense qu'il est utile de voir ce qui est communiqué.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
Site intéressant merci à  Prescripteur...

première phrase du site quand on cherche : "La plateforme MAAD Digital est conçue avec le concours de partenaires publics, de jeunes, de chercheurs et d'acteurs de la médiation scientifique. Elle s'appuit sur les travaux de la recherche scientifique pour diffuser une information sur les Mécanismes des Addictions à  l'Alcool et aux Drogues qui soit accessible aux adolescents."

alors déjà  voilà  nos djeunes mal barrés ; d'entrée de jeu, une faute d'orthographe...
l'information est très...INSERM...très scientifique...un peu décalée du réel je trouve...
j'ai fait leur petit quizz...rigolo (surtout les vidéos mises à  côté des questions, avec leur côté vidéo de chat mignon parfois peu en lien avec la question...serait-ce pour appater les jeunes ?)
...l'addiction se résume donc à  une modification du cerveau...aucune trace du tryptique substance/individu/contexte...mais faut que je fouille un peu plus...

l'addiction à  la lumière des neurosciences...soit...et après ?

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je suis d'accord avec toi. Un peu trop theorique.
J'avais posé la question "pourquoi on se drogue à  votre avis ??" sur ce forum et la réponse avait été "parce que c'est bon".
Je suis donc un peu comme Socrate, je sais surtout que je ne sais rien. Mais l'INSERM est heureusement  là  pour savoir...et la MILDECA pour appliquer ce savoir.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 120 médecins lancent un manifeste
par mikykeupon, dernier post 23 janvier 2011 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Cannabis: des députés lancent une mission pour "dépassionner" le débat
par filousky, dernier post 19 janvier 2020 par Stupeflip
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - La méditation à l’étude (INSERM).
par Carambar, dernier post 23 octobre 2021 par Anonyme6525
  1

Pied de page des forums