Addiction a la codeine

Publié par ,
53553 vues, 134 réponses
avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Mia,

Cool ! (La micro kiné).
Sinon, concernant ton psy, si tu le peux fais comme moi et change.
(J'ai un Rdv vendredi mais j'ai l'adresse d'un autre praticien qui semble hors du commun)
Pour la codéine, je serais tenté (encore) de te dire de ne pas culpabiliser, essaye juste de te stabiliser à  ta dose de confort.

Bonne continuation
Away

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages

MIAOU44 a écrit

Bonjour

mais il m'a trouvé tellement en forme qu'il m'a dit que si ca continuais comme ça le prochain RDV dans 15 jours serait le dernier! !!

lol np quoi ce psy !

change de psy...

tu restes tres fragile et une therapie c sur le long terme


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour guérir

Ben moi ca me va de me dire que je vais mieux et que je n'aurai plus besoin de le voir smiley-gen013

Toute façon c'est pas une thérapie que j'ai commencé avec lui. Il est bon à  prescrire et à  faire des arrêts de travail.  Merci le psychiatre lol.

Je reste peut-être fragile mais toute façon c'est en réaction à  une situation donnée que j'ai pété un câble. J'ai été au bord du burn out. Je dis au bord car je ne pense pas avoir fait un vrai burn out, celui qui t'empêche de te relever.

La question du boulot ne se pose plus, enfin pour celui-là  car ils sont en train de vouloir me licencier. A cause de mon arrêt maladie.
Donc je recherche ailleurs,  Et pour la 1ere fois depuis plusieurs mois, je me sens capable de passer des entretiens d'embauche.

En tout cas je vais y voir plus clair avec l'entretien de demain avec la DRH de mon boulot actuel.
A suivre

Bises Mia

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Je sors du RDV avec ma DRH. Alors elle me confirme la malveillance de mon chef. Il a menti sur des faits précis.

Manque de bol pour lui, j'ai des preuves. J'ai tout conservé  (mails, compte rendu de réunion, sms,...).

Autant dire que ma DRH l'a très mauvaise envers mon chef.
De plus mon équipe a pris contact avec les RH pour ME défendre  (tout ça pendant mon arrêt ).

En conclusion je vais quitter ce site, un peu dans la douleur car je l'aimais bien, surtout mon équipe. Je vais être mutée sur un autre site dans la région que j'ai demandé. Je vais repartir sur de bonnes bases avec un nouveau chef.

Et ça va chauffer pour mon chef actuel big_smile

En gros tout s'améliore en peu de temps pour moi.

Mais encore une fois autant de malhonnêteté me scotche !!

Merci de votre soutien.

Bises Mia

Dernière modification par MIAOU44 (02 février 2017 à  17:20)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Mia,

Je suis très content pour toi mais arrête moi si je me trompe : ta conso de codéine ?
Tu comptes faire quoi ?
J'y nous quittes ?

Bonne continuation
Away

Dernière modification par away (02 février 2017 à  17:35)

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Away,

Ma conso de codeine est minime et rien depuis mardi.

Je dois avouer que se dire que je n'aurai plus aucune raison de poster me tente bien smiley-gen013

Bon j'attend quand même de voir le retour au boulot si mon pote paderyl ne revient pas de facon trop envahissante.

Ma conso de codeine a toujours été pour supporter la pression, supprimer l'angoisse.  Si plus d'angoisse plus de codeine ?! Ce raisonnement simpliste me tente beaucoup! !

En tout cas, je vous tiendrais au courant de la semaine prochaine, mais j'espère effectivement pouvoir dire au revoir à  ce site qui m'a beaucoup aidé!

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
punaise mais c'est genial si ca sarrange!

content pour toi! surtout si tu peux vite trouver un autre poste que tu aimes

bravo de tetre bien démerdé et donne nous des news stp

cool les histoires qui sarrangent


moi codeine rien depuis pil poil 3 semaines ce soir

Dernière modification par guérir (02 février 2017 à  21:59)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Je viens refaire le point après presque une semaine de reprise du boulot.

Je n'ai pas eu trop d'angoisses. Par contre hier j'ai rencontré mon potentiel futur chef. Et quand on a parlé du pourquoi il fallait que je change de site, forcément j'ai des larmes qui ont coulés.

Alors même s'il est beaucoup plus humain que mon chef actuel  (au moins en apparence ), forcément il a des doutes sur ma capacité à  changer de site.

Ces larmes vont peut-être me coûter ma mutation. Du coup énorme envie de codeine en sortant du RDV. Si je n'en ai pas pris c'est uniquement parce que j'avais 4h de route derrière.

Donc même si je vais mieux rien n'est gagné. Ce que j'ai vécu  ces derniers mois m'a profondément blessée. Je suis et resterais fragilisée pendant quelques temps.

La micro kiné m'a beaucoup aidé. Mais il va falloir que les émotions ne me déborde plus,  que j'arrive à  me protéger. Je dois apprendre a ne pas refouler ces émotions car un jour ou l'autre elles ressortiront sans que je puisse les maîtriser. Mais pouvoir les exprimer sans que cela me nuise.Ne pas laisser ces événements me bouffer mais ne pas les oublier pour ne pas retomber dans la même spirale infernale.

La codeine reste une envie en cas de coup dur. Mais savoir que j'en ai dans le sac à  main me rassure. Et en même temps me tente. Rien que de l'écrire j'ai une furieuse envie d'en prendre.

Donc en conclusion je ne vais pas trop mal, mais pas encore sortie d'affaire.

Bises Mia

Ps: il doit y avoir une justice dans ce monde et la roue tourne... Je viens d'apprendre que mon chef a été hospitalisé d'urgence pour une grosse infection. Comme quoi il paye peut-être ses malveillance !!!fume_une_joint

Dernière modification par MIAOU44 (09 février 2017 à  10:20)

Hors ligne

 

Django homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2017
1 message
Bonjour Miaou (et les contributeurs salut),

Je viens de m'inscrire après avoir découvert ce fil de discussion.
Je suis moi-même accro au dafalgan codéiné sans jamais avoir dépassé 6 cps/jr, et peux facilement tomber à  0 du jour au lendemain en période de vacances ou quand l'esprit va mieux, simplement. Donc "vraie addiction" ou pas ? j'avoue que je ne sais pas. L'effet recherché est plutôt une certaine euphorie, même si au départ le problème était lombalgique (les hernies discales sont toujours bien là , mais plus si gênantes qu'avant).

Je voulais réagir au fait que je bosse aussi dans un grand groupe (cadre sup), que j'ai traversé une "sorte de burn-out" il y a 8 mois qui s'est traduit par 4 mois d'arrêt de travail. Je dis "une sorte de" car la cause n'était pas qu'une surcharge de travail, mais aussi une perte de sens, de compréhension du "comment fonctionne cette boîte", de changements insidieux vers des missions moins intéressantes, d'une organisation de travail subie et de moins en phase avec moi, et au final d'une forme d'isolement progressif et d'une anxiété chronique me faisant perdre peu à  peu mes liens sociaux. Et avec ça de gros problèmes d'endormissement (ruminations). Un jour, je n'ai tout simplement pas pu retourner au bureau. Angoisse totale, panique. Direction le médecin traitant. Anti-dépresseurs (visée anxiolytique) + BZP à  la demande (la codéine, c'est moi qui me la procure "de  mon côté depuis longtemps...). Arrêt de travail. 15 jours, puis 1 mois, et ainsi de suite. Il faut dire que jusque-là  je n'étais JAMAIS en arrêt de travail. Il faut vraiment que je sois cloué sur le trône avec une gastro-entérite des familles pour que je déclare forfait le temps que je sois sevré des WC :)

Bref, je veux en venir au fait que, même s'il est préférable "d'éviter" le burn-out (appelons ça plutôt un "pétage de plombs"), de détecter les signes avant-coureurs et d'anticiper, ce n'est pas la fin du monde quand on tombe dedans. Ni une impasse. En tous cas, pour moi :
- 4 mois d'arrêt de travail ne m'ont pas transformé en zombie restant dans son lit, incapable de quoi que ce soit.
- au début j'étais super mal car je culpabilisais à  mort de ne pas être au bureau. Impression de profiter du "système" (genre "c'est pour les autres, pas pour moi"). J'avais des heures de sortie libres, et pourtant je n'osais pas sortir de chez moi : "mes voisins vont voir ce qui se passe", "comment vais-je faire pour éviter de parler de ça autour de moi ?", "c'est pas bien de se faire du bien alors que les autres bossent", etc.
- je me suis fait aider dès le début de l'arrêt de travail par une psychologue : vraiment une bonne chose, car même si j'étais déjà  beaucoup trop dans l'analyse de ce qui m'arrivait, je ne me posais pas les bonnes questions... et donc ne trouvais pas les réponses, évidemment :)
- je me suis réouvert à  des choses que je plaçais derrière la priorité accordée au travail : sport, photographie, et même mes premiers cours de guitare !
- le comble, c'est quand le médecin de la sécu m'a contrôlé au bout de 3 mois et m'a dit : "mais monsieur, 4 ou 5 mois d'arrêt, ça risque fort de ne pas être suffisant vu ce que vous traversez", alors que je m'attendais à  recevoir l'ordre de reprendre le travail dès le lendemain !

Au final, qu'est-ce que j'en retiens ?
Que quand on commence à  s'accepter tel qu'on est, et qu'on est honnête avec soi-même, tout va beaucoup mieux.
J'ai repris mon ancien travail. Est-ce que les choses ont changé de ce côté-là  ? Pas vraiment. Mais j'ai découvert de la bienveillance autour de moi à  mon retour. Les gens se sont mis à  parler de "ce genre de problème". Le côté humain des relations au travail s'est mis à  ressortir. Et on se sent subitement bien moins seul. J'ai dit à  tous ceux qui voulaient l'entendre ce que j'ai traversé, et je me moque des conséquences directes ou indirectes (mutation, licenciement, démission...?). Si on estime que je ne fais pas ou plus le job, que je suis un "faible", on discutera. De toute façon je ne resterai pas dans cette entreprise à  moyen terme, c'est impossible, c'est aussi ce que m'aura fait voir cette parenthèse dans ma vie.
J'essaye de ne faire que ce que j'ai envie de faire.
Je dis ce que je pense aux autres. A ma famille, à  mes collègues, à  mes amis (ceux qui restent).
Et j'ai réduit la codéine. 2 dafalgan codéiné/jr. Je n'arrive pas à  tomber à  0 (hors vacances).

J'ai toujours sur moi ces 2 cps et 1 cp de BZP, pour le cas où. Mais je m'aperçois au final que les avoir sur moi me rassure plus que de les consommer :-)

Et je partage totalement l'opinion de Away "il vaut mieux quelqu'un sous prod mais qui a trouvé son équilibre et qui se sent bien plutôt que quelqu'un qui se met en difficulté pour un retour à  une norme dans laquelle elle ne se sent pas forcément à  l'aise".

Voilà , désolé si j'ai encombré cette discussion respect-2

Portez-vous bien :)

A signaler : chez moi la codéine avait de plus en plus tendance à  ajouter du stress et de la nervosité, une tension intérieure (surtout à  6 cps/jr). On ne réagit évidemment pas tous de la même façon, mais je constate que depuis que l'anxiété/angoisse s'est fortement amplifiée chez moi, la codéine n'a fait que l'aggraver (durant la durée d'effet des cachets).

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour Django

Merci de ton post, car effectivement je retrouve beaucoup de ma situation dans ce que tu décris.

Je pense moi aussi aller voir un psychologue, le psychiatre c'est uniquement pour les médocs.

J'ai peut-être repris trop tôt mais en même temps il fallait que je reprenne pour me rassurer de ce qui se passait pour mon avenir.

Par contre la codeine m'a toujours calmé, ce qui mangoissait par rapport au médoc en lui-même c'était le risque d addiction et la peur de manquer ou de ne pas en trouver.

Bon courage à  toi aussi

Bises Mia.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Juste un petit message pour vous dire que ça s'arrange pour moi.

Contrairement à  mes inquiétudes j'ai été prise pour la mutation! !! Donc mon chef est réellement désavoué! 

Et tout ça sans codeine! !

Bon faut quand même que je fasse attention à  moi.

Prennez soin de vous,

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Mia,

Eh bien : bonne continuation.
Fais bien attention à  toi.

Away

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Ceci sera probablement mon dernier message avant longtemps. ..

Je sors de mon rdv chez le psychiatre. Il me trouve en forme, ce que je confirme. Mon tout dernier rdv chez lui sera en juin, sauf si évidemment ca n'allait plus.

Je me sens apaisée, comme avant tous les problèmes au boulot. Plus d'angoisse et pas un seul comprimé de codeine en 2 semaines !! Cette béquille est devenue inutile.

Même avec mon mari ça s'arrange, il est content que nous demenagions dans 6 mois. Il cherche de l intérim du coup, sans se prendre la tête.

Bref, c'est une histoire qui se finit bien. Merci encore a  tous ceux qui m'ont soutenu, encouragé ou secouée pour me sortir de mes certitudes! !

Prennez soin de vous, et courage, on peut s'en sortir même si cela semble impossible à  un moment.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Mia,

Je suis ravi pour toi ; et si tu ne reviens jamais, en guise de dernier message, je te souhaite d'être une femme libre, indépendante et épanouie (comme je le dis souvent à  ma propre Louloute)

Je te souhaite également de t'épanouir au taf car ta carrière professionnelle semble te tenir à  cœur et que je sais moi aussi qu'on peux s'éclater, prendre vraiment du plaisir au taf parfois.

Amicalement

Away

Dernière modification par away (16 février 2017 à  22:39)

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
554 messages
bravo à  toi...et si ca ne va pas retourne voir le psy fais toi prescrire une anxio plutot que de te ruer sur la codéine.

super content pour toi

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ancienne addiction à la codéine et prescription codéine
par Pierremgl, dernier post 18 févier 2020 par Pierremgl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Addiction à  la codéine
par Virtual38, dernier post 19 mai 2017 par MIAOU44
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction à la codéine
par Marie81, dernier post 27 décembre 2017 par Marie81
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19174 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums