Durée effet Mdma trop court / PsychoACTIF

Durée effet Mdma trop court

Publié par ,
10791 vues, 10 réponses
Psydreams 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 02 Mar 2016
Messages: 24
Bonjour/bonsoir !

Voilà , je consomme de la Mdma depuis un an, environ une fois par mois et je suis récemment confronté a un petit souci.

Tout le monde le sais la première fois c'est la meilleure évidemment mais j'apprécie vraiment de moins en moins la Md. J'ai récemment été a un festival et j'ai pas apprécié la fin de soirée a cause des prod au final.

Je m'explique, entre 22h-00 je tape du speed (2-3 traces environ) puis a minuit je prend un para de 0,1 (ma dernière prise remontais à  1mois et demi), bonne montée etc, un deuxième vers 2h du mat quand ca se calmais un peu. Encore une fois ca se passe bien.
Puis vers 4h du mat je ne ressent plus les effets euphorisants mais pourtant sacrément défoncé. J'erre sans plaisir, sans vraiment me rendre compte que je suis défoncé. Alors que le son continuais jusqu'à  9h bordel ! A ce stade je ressent que la soirée est finie, je suis pas de mauvaise humeur mais pas envie de rire, une vraie descente quoi.

J'ai du consommer que 10-15 fois sur un an et j'arrive plus a passer une bonne soirée avec.
C'est peut être pas une mauvaise chose au final mais étant peu connaisseur je me demandais si en espaçant les prises c'est normal, comment faire si j'ai une soirée et pas finir a dormir vers 4h du mat ?
La réponse est peut être simplement, consomme plus (moyen le conseil hein mais vous avez compris), prend en plus tard dans la soirée etc.
Mais quand je vois des potes qui consomment depuis 2 ans presque tout les week-ends et qui, certes le sentent moins, mais passent une excellente soirée. De plus vu mon état a 4h du mat en reprendre était pas une bonne idée, heureusement j'en avais plus !

Merci pour vos réponses !

ATTENTION je précise que je ne demande pas comment faire durer plus longtemps, ni "pourquoi je suis en redescente" simplement quand sa descend la soirée est finie et je trouve sa domage, j'imagine vous avez 2-3 astuces ?

Dernière modification par Psydreams (30 novembre 2016 à  18:48)

Hors ligne


Tetris68 
Il était une fois l'héroïne...
France
100
Date d'inscription: 20 Mar 2016
Messages: 2343
Bonsoir, peut être que ton stock de sérotonine est moindre que celui de tes potes où que tu assimiles plus ou moins vite.
En sachant que la md devient neurotoxique une fois qu'elle a vidé les stocks de seroto en s'attaquant a la dopamine et en la bousillant au passage.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne


ff4life 
Wheels, iron, music & stims
France
1600
Lieu: À la salle ou sur la selle, 93
Date d'inscription: 30 Dec 2015
Messages: 386
Je rejoins Tetris68 là -dessus. Tu te rends peut-être pas compte, mais prendre une substance aussi puissante que la MD "que" dix à  quinze fois par an, c'est déjà  pas mal. Même beaucoup.

Il n'existe aucune ligne directrice officielle concernant la période à  observer entre deux prises, mais on préconise généralement deux voire trois mois au minimum, soit le temps apparemment nécessaire pour que les stocks de sérotonine reviennent à  des niveaux normaux. En ce sens, l'expression less is more n'a jamais été autant pertinente pour illustrer ce cas de figure.

En ce qui concerne tes potes qui consomment tous les week-ends depuis deux piges, je veux pas paraître alarmiste, mais adopter une telle fréquence c'est courir le risque de se "griller" les axones sérotoninergiques à  long terme (même si, il est vrai, on est pas tous égaux face aux substances). Nombre d'études ont été réalisées sur les effets à  long terme d'une prise substantielle de MDMA, et leurs conclusions laissent entendre que la molécule peut occasionner des dérèglements dans la chimie du cerveau et, par voie de conséquence, une certain neurotoxicité.

- Quelques pistes là -dessus : ici (en français) et ici (en anglais).

- Enfin, un extrait du site dancesafe.org qui me paraît tout à  fait pertinent (je l'ai mis en lien) :

Although common recreational doses of MDMA don’t seem to be neurotoxic, it’s important to practice moderation. If you choose to use ecstasy (or any drug), try to carefully limit how often and how much you take. It’s not a matter of all or nothing! Choosing to take one pill doesn’t mean you have nothing more to lose by taking two instead; any increase in use poses increased risks of neurotoxicity and other problems.

Bon courage par la suite et fais gaffe à  toi ! smile

Dernière modification par ff4life (30 novembre 2016 à  19:38)

Hors ligne


Psydreams 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 02 Mar 2016
Messages: 24
Merci pour vos réponses ! Oui c'est beaucoup trop banalisé la md en temps général je trouve. Merci pour les liens je suis au courant mais un peu d'info en plus ne fais pas de mal.

Sinon je comptais bien ralentir de toutes façon, c'est vrai que 10 fois par an ca fais déjà  un paquet quand on y pense ... Pour mes potes ils on ralentis actuellement mais bon ...

Hors ligne


ff4life 
Wheels, iron, music & stims
France
1600
Lieu: À la salle ou sur la selle, 93
Date d'inscription: 30 Dec 2015
Messages: 386

Psydreams a écrit

Sinon je comptais bien ralentir de toutes façon, c'est vrai que 10 fois par an ca fais déjà  un paquet quand on y pense

Je plussoie ta démarche ! bravo

Hors ligne


Rapture 
Entité Abyssale
France
000
Lieu: Var (83)
Date d'inscription: 26 Sep 2014
Messages: 145
Blogs
Juste mon petit grain de sel.

Après 10-15 fois, 0.1 devient une faible dose. Déjà , tu a dû t'accoutumer, cà d vider ton stock de sérotonine comme dit plus haut, et de plus tu n'est plus surpris par les effets.
Cela dit, je trouve ça bien que tu n'ai pas augmenté la dose. La plus part des gens ne se dise pas "tiens je vais faire une pause de plus de 2 mois", mais a la place se disent "tiens je vais commencer a prendre deux fois la dose de la dernière fois" ^^.

Donc arrête d'en prendre, réapprend à  t'amuser autrement, et quand tu aura oublié comment c'est la défonce sous MD, relaisse toi surprendre un peu comme une première fois !

A plousch


SOYCD

Hors ligne


Psydreams 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 02 Mar 2016
Messages: 24
Pas de souci pour savoir s'amuser autrement :b

Sinon j'en profite, ce passage d'errance de 3h avant un retour la lucidité et la descente classique, où j'étais perché sans m'en rendre compte et sans effets plaisant, normal ? A quoi est-ce du ? Jamais eu avant pour le coup et c'est surtout ca qui m'as déplu.
J'ai dansé avec pas mal de gars sous acide (jamais essayé) mais bon m'étonnerais ce soit un mélange entre descente et légère présence d'acide. A moins que.

Dernière modification par Psydreams (30 novembre 2016 à  20:32)

Hors ligne


Intervenant Nuit Blanche 
PsychoHead
France
400
Lieu: Proche Genève
Date d'inscription: 04 Mar 2014
Messages: 1228
Salut Psydreams,

Je crois que la lune de miel est terminée pour toi... oui 10 à  15 fois par an c'est beaucoup au final

Et puis sur le moyen terme, ça va commencer a faire ressortir certains trais de caractère... si tu as une tendance dépressive par exemple (et pas tes potes), il va vite y avoir un décalage, car non seulement les descentes seront plus difficiles mais tu va aussi avoir ce genre de soirée comme la dernière que tu as vécu, c'est a dire plus de plaisir a en prendre...

Et puis pour finir, il y a l'attente, le fait que tu penses que la Md va tout résoudre et que ça ne peux que te mettre bien... et ben détrompe toi, l'envers du décor sous Md, c'est une réalité aussi. Le revers de la médaille. Je l'ai vécu et je peux te dire que tu peux aller loin... et ça a commencé pour moi, justement après un an de conso environ et je consommais comme toi... eek

Il est temps de faire une pause de quelques mois et d'y revenir quand tu seras au top dans tes baskets... sans croire que la Md va te remettre droit dans tes baskets fache-non-non Et là , tu verras si tu en es dépendant ou pas !!

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne


Psydreams 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 02 Mar 2016
Messages: 24
Merci, eh bien ca met une claque de se rendre compte que sa consommation est déjà  entrain de montrer son coté obscur. Je ferai une pose de 6 mois pour les exta et autres amphets, c'est sur et certain.

Hors ligne


Intervenant Nuit Blanche 
PsychoHead
France
400
Lieu: Proche Genève
Date d'inscription: 04 Mar 2014
Messages: 1228

Psydreams a écrit

Merci, eh bien ca met une claque de se rendre compte que sa consommation est déjà  entrain de montrer son coté obscur. Je ferai une pose de 6 mois pour les exta et autres amphets, c'est sur et certain.

Ben disons que tu ne peux avoir que les bénéfices tout le temps... a un moment donné ça bascule... puis la balance s'équilibre et puis après la balance penche de l'autre côté ! C'est assez normal je trouve !

Toi tu te poses des questions au bon moment je trouve et si tu fais attention maintenant, tu pourras profiter de temps en temps des bons effets. 3 ou 4 fois par an max, c'est une conso responsable sans trop de dommages collatéraux...

Pour tes potes qui en consomment tous les week ends, tu devrais leur parler de Rdr !! Sans leur faire la morale mais les guider sur ce genre de site par exemple ou leur glisser quelques conseils ou infos des assoc de Rdr... et s'ils veulent rien entendre, ils le paieront un jour malheureusement ! On ne peux consommer sans en payer un jour la facture

Sage décision, prends soin de toi et ça n'empêche en rien de faire la fête et de s'éclater en version safe

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (30 novembre 2016 à  22:21)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne


Psydreams 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 02 Mar 2016
Messages: 24
Je me laisserai peut être tenter cet été une fois comme tu dis, histoire que ca soit plus une habitudes dès qu'un festival/teuf pointe le bout de son nez.
La bonne nouvelle étant que je n'ai aucun problème pour m'amuser sans ! C'est déjà  beaucoup.

Pour ces amis, ce ne sont pas des amis proches malheureusement. Mais je pense ils sont dans une démarche pour ralentir aussi depuis quelques mois. Ca vaut le coup de leur en parler sans faire la morale évidemment.

A bientôt, je vous suis assez reconnaissant pour le coup, je commençais à  le sentir au quotidien, cette légère depression/fragilité mentale (léger je vous rassure mais tout de même) alors que je suis pourtant assez solide mentalement. 

Psydreams.

Dernière modification par Psydreams (30 novembre 2016 à  22:58)

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
par RoubaixHem, dernier post 10 mars 2018 à  23:32 par Zarathoustra
  8
[ Forum ] Cocaine, taz, md, quelle effet sur la durée ?
par titeuff, dernier post 11 juillet 2018 à  23:56 par Le Disciple
  1
[ Forum ] Effet assez court sur la durée lors de la deuxième prise
par vicalaplage, dernier post 17 juillet 2018 à  12:21 par vicalaplage
  2
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
  [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12245 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 10jCommentaire de Pedro El Loco (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 8jCommentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum UP ! 
    Première fois - Mon premier Bong & Notre première fois
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Sniffer - Sniff de cock: effet contraire
    Il y a moins d'1mnCommentaire de EmmaMerlin dans [Cocaïne-Crack...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Vos Coup De Coeur Niveau Musique!
    Il y a 1h
    57
    Commentaire de Alter Martien dans [Au coin du comptoir.....]
    (753 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Codéine + traitement hormonal??
    Il y a 1hNouvelle discussion de evadoesambient dans [Codéine et dihydrocod...]
     Forum 
    Expériences - Proto en plug
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de LLoigor dans [Poppers, solvants et...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Aspect et goût
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de Bootspoppers dans [Cocaïne-Crack...]
    (33 réponses)
     Forum 
    Dosage - Patch fentanyl usagés
    Il y a 3hCommentaire de Oxyfenta dans [Fentanyl et dérivés...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Mescaline, RDR mode de consomation de cristaux?
    Il y a 7h
    1
    Commentaire de Zirkon dans [Enthéogènes...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Première fois - MDMA/ecstasy, conseils pour la première fois, la grosse discussion
    Il y a 7h
    4
    Commentaire de petero dans [MDMA/Ecstasy...]
    (96 réponses)
     Blog 
    Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne
    Il y a 1hCommentaire de Heashka dans le blog de mitch
    (10 commentaires)
     Blog 
    Le bout du tunnel est-il encore loin..
    Il y a 4hCommentaire de Cusco dans le blog de Téméraire
    (1 commentaires)
     Blog 
    Ma première fois dans un four
    Il y a 10hCommentaire de Junon dans le blog de Junon
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Heashka nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     S'informer des modélisations scientifiques récentes <3
    par Heashka, le 06 Sep 2019
    Comme vous devez commencer à le remarquer, j'adore les schémas. Explicite, compréhensif, simple pour tous, bref. En voici qui devrait vous plaire : 1) Reconnaître l'origine de l'intoxication (si y en a en ambulatoire ici vous privez pas de télécharger l'image) : 2) Quels effets après baiss...[Lire la suite]
     Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (juillet 2017) qu'êtes vous devenus ?
    par 4lex, le 05 Sep 2019
    Plop o/ Pour les livres d'histoires je me permet de mettre ma petite histoire perso à ce sujet. J'ai pris de la codéine avant l’arrêté pendant près de 10 ans. Avec le recule, sur les derniers mois, je prenais des doses assez forte (vu mon gabarit). Ceci étant, avec ça je me sentais sur un...[Lire la suite]
     plug et sodomie avec la 3MMC
    par Daane-El, le 02 Sep 2019
    Salut, J'ai testé pour vous: marque Durex ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* marque Mannix ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* aussi marque repère de chez Intermarché ça pète en moins de 5 minutes marque repère de chez super U ça pète pas mais alors ça pète pas du tout j...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Totalement irresponsable Cusco dans [forum] TR Butane
    (Il y a 4h)
    Merci pour les précisions, je m'suis planté alors je pense. Randall dans [forum] Mescaline, RDR mode de consomation de cristaux?
    (Il y a 7h)
    merci de partager Hyrda dans [forum] Question substitution ultra courte
    (Il y a 9h)
    protocole vraiment bien fait merci Hyrda dans [forum] Question substitution ultra courte
    (Il y a 9h)
    Un commentaire de haut vol dans [forum] proto en plug
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums