Sur la route… d’une "salle de shoot" sans joute, à  Strasbourg

Publié par ,
7758 vues, 10 réponses
avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Article /podcast concernant la nouvelle salle de shoot à  Strasbourg, ville où l'heroine est très présente.

https://www.franceculture.fr/emissions/ … amp;xtcr=1

Sub Bass

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Skenman a écrit

ville où l'heroine est très présente.

Je confirme .. wink

" la « salle de consommation de drogue à  moindre risque » de Strasbourg n’a provoqué ni manifestation, ni pétition, ni indignation des riverains – contrairement à  sa sœur parisienne. "

Y'a pas à  dire les Alsaciens c'est des bons ...


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je crois qu'on a le plus gros nombres de TSO par rapport au nombre d'habitant.
La région avec le plus grand nombre d'accro aux opiacés.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
A  paris je croit que c'est plutôt l'emplacement qui ne leur plaisaient pas non ..
Mais de toute manière sa a été critiqué dans toute la France faut pas se leurrer .
Maintenant qu'il yen a eu une et que sa commence à  rentrer dans la tête des gens chaque ouverture se fera de mieu en mieu je pense . Une véritable victoire .

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
quand j'ai dit à  la directrice de la salle , qui (hasard) est ma voisine à  Sbg, que j'agis sur psychoactifs, elle m'a invité à  la visiter (la salle). Effectivement, zéro problème. C'est même assez chic dans les diners en ville. En revanche, à  l'univ, il y a pas mal de prof de médecine pas favorable aux stups..

j'irai visiter donc et je vous ferai rapport.

C'est vrai que l'Alsace c'est bien.

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Comment ca se fait que strasbourg ou lille sont aussi héroïnées? Ca a toujours été le cas? Dans les 80-90's?
De meme pour coke ou bedaverie?
la proximité des plats pays?
Certaines conditions sociales? Une mairie à  gauche? Nan là  jdeconne, quoique jaimerais connaitre l'opinion de martine aubry quant à  la legalisation du cannabisme!
rasta

Dernière modification par grokik (05 décembre 2016 à  15:27)


Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

grokik a écrit

Comment ca se fait que strasbourg ou lille sont aussi héroïnées? la proximité des plats pays?
Certaines conditions sociales? Une mairie à  gauche?

Certainement un mélange de tout ça Grokik .. Concernant Strasbourg et avec les bons plans, la qualité est au RDV en plus.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Grumpfl
heureuzement que jai arrêté et que je vis loin de cette tentation des plus tentatrices.
d'un autre coté si jy tiens vraiment pas la peine de prendre le train, j'irais dans la ville de ce bon vieux kaaris! Voire au clos st lazare, l'enfer sur terre où des enfants dealers te demandent de taper un gros trait devant eux avant de te lacher une boulette!
snort drapeau-blanc
toujours aller de l'avant

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Le clos je voit plutôt sa comme un coupe gorge lol

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

niska
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2016
139 messages

grokik a écrit

Voire au clos st lazare, l'enfer sur terre où des enfants dealers te demandent de taper un gros trait devant eux avant de te lacher une boulette!
snort drapeau-blanc
toujours aller de l'avant

Ha ué sa se passe comme ça ? Tu peux nous en dire + ? C'est pour savoir si sa pue la flicaille c'est ça?

Hors ligne

 

avatar
grokik
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
503 messages
Mieux vaut eviter crois moi!!
Endroit surgrillé, fallait aller dans un immeuble a un etage precis.
hyper aleatoire et dangereux, avec des flics au loin pour te cueillir.
Cetait en 2008 je ny remettrai plus jamais les pieds!
merci-1

Love
Long
Life

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Sur la route… d’une "salle de shoot" sans joute, à  Strasbourg

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Strasbourg : Bientôt une salle de shoot ?
par pierre, dernier post 12 décembre 2012 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Strasbourg : un hébergement au sein de sa « salle de shoot »
par Stelli, dernier post 17 juillet 2021 par joel92
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Réduction des risques - La salle de shoot de Strasbourg ouvre ses portes
par Mister No, dernier post 10 novembre 2016 par Mister No
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums