changement de traitement anti-douleur / PsychoACTIF

changement de traitement anti-douleur

Publié par ,
10124 vues, 19 réponses
Exynos 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 13 Dec 2016
11 messages
Bonjour,

Je me présente, je suis un homme de 37 ans, je travaille dans le nettoyage depuis 6 ans.
Je suis un ancien héroïnomane, poli-carburant (cocaine,mdma,lsd,etc...), sevrer de la méthadone il y a maintenant 11 ans.  J'ai fait une cure et une post-cure de 9 mois dans un centre adapté.

J'ai commencé le tramadol il y a 7 ans pour des douleurs de dos. Je prenais 2x150 mg Lp par jour, parfois du diazepam 5 mg le soir mais toujours espacé de plusieurs jours voir une semaine.

N'agissant plus sur mes douleurs, le medecin m'as prescrit du dafalghan codéine à  prendre en supplément.
A part me gratté le nez et donné chaud, cela ne me fait absolument rien sur mes douleurs.
Donc je lui dit et me dit qu'il va me mettre quelque chose de plus fort et d’arrêter le tramadol.
Il me prescrit de l'oxycontin 5mg LP 2x par jour, le lendemain j'essaie mais je me sentais très mal. j'était en dessous de la table complètement épuisé, les yeux qui piquent, douleurs, très nerveux,vertige etc.
Donc j'ai augmenté le dosage progressivement, aujourdhui j'ai pris 20 mg.

Çà  calme enfin un peu mes douleurs, je dirais de 50-60% mais j'ai toujours de la transpiration excessive en dessous des aisselles. je ne comprend pas,  je sens un peu les effets, pas très fort malgré mes pupilles rétrécie).
Mais je ne me sens pas encore bien, je soupçonne d'être en sevrage anti-dépresseurs à  cause du tramadol.

Je suis en arrêt de travail , J'ai fait radio et prise de sang la semaine dernière. Je revois le doc demain.

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11800
Inscrit le 22 Feb 2008
9249 messages
Blogs
Bonjour,
Pour le sevrage du tramadol c'est possible en effet. Ety puis tes premiers pas avec l'oxycontin ne semblent pas probants.
Mais pour l'un et l'autre problème il faut jouer sur le moyen terme en matière de douleur chronique.
Donc "accepter" quelques semaines de sevrage et attendre un peu pour chercher autre chose que l'oxy.
Le problème est que les "experts" tendent à  critiquer l'usage des opiacés au long cours pour les douleurs de dos, ce qui risque de t'attirer un jour des ennuis avec la secu. C'est pourquoi une consultation de centre de la douleur est utile car une prescription au long cours d'opiacés passe mieux quand elle est initiée par un centre.
Je suppose que tu as consulté pour ta douleur de dos mais s'il reste encore quelque chose à  faire (kine, gymnastique, chirurgie) traiter la cause est toujours préférable. Et optimiser l'usage rationnel des anti-inflammatoires s'ils ne sont pas contre indiqués.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Syam 
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
100
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oxy 5mg 2x/j ça fait un équivalent théorique (à  ne pas prendre au pied de la lettre l'équivalence est juste un ordre d'idée) de 2x5 x2 = 20 mg de morphine.

Tramadol 150 mg  2x/j ça fait un équivalent théorique de 2x150 /6 = 50 mg de morphine.
Donc comparé au temps du tramadol tu es vraisemblablement sous-dosé.
Cela ajouté au sevrage de l'effet AD (qui est très désagréable mais ne dure pas très longtemps).

Je pense qu'il faut pas chercher plus loin. Et qu'il ne faut pas forcément vouloir remonter la dose car l'oxy pourrait fonctionner mieux que le tramadol pour ces douleurs en particulier une fois passée l'hyperalgie du manque. Donne une chance au produit en continuant au dosage actuel un peu plus longtemps si tu peux, sans forcément essayer d'AD en plus.

Ensuite pour le traitement opiacé concernant les douleurs chroniques et en outre du dos, il faut essayer d'envisager le traitement opiacé comme le moyen / l'aide pour mener à  bien les pratiques vers la guérison et ne jamais se contenter de compter sur les opiacés : pas sûr qu'on accepte de te les prescrire à  vie avec des dosages croissants, et pas sûr non plus qu'ils n'aggravent pas la douleur, poussant à  augmenter la dose etc / selon le type de douleur. D'ailleurs tu sais peut-être si tu as été diagnostiqué pour des lésions ou bien si c'est neurologique?

Un centre anti-douleur devrait pouvoir t'orienter correctement pour que le traitement opiacé reste un pis-aller dans une démarche vers la guérison ou l'amélioration objective et plus globale (et peut-être une baisse des doses opiacées). Bien entendu je ne suis pas dans une ligne de culpabilisation de l'usage des opiacés, je dis seulement qu'il y a peut-être des solutions plus plaisantes sur le long terme que d'être condamné à  monter les doses peu à  peu.

Dernière modification par Syam (13 décembre 2016 à  19:04)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Exynos 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 13 Dec 2016
11 messages
Merci d'être passé,

Je vais demandé  au doc où je peux trouvé un centre anti-douleurs ici en Belgique car effectivement, ils seront surement mieux m'aider.
Aussi je vais allé voir un chiropracteur mais d'abord il me faut les radios de mon dos, lui demandé d'investiguer plus , si rien de probant à  la radio.
Je suis sous anti inflammatoire brexine 2x jour aussi.

J'espère que l'ont va trouvé la cause car j'ai suis anxieux pour mon avenir professionnel, je pense à  changer de travail ,car le nettoyage sollicite beaucoups le dos.

Je vais suivre essayé de suivre tous vos conseils et repasser à  5 mg , patienter , voir mon médecin, analyser ces résultats , discuté de tous ceci et je vous tiendrai au courant de mon évolution.

Dernière modification par Exynos (13 décembre 2016 à  21:30)

Hors ligne

 

Syam 
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
100
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mets-toi quand même en arrêt maladie quand nécessaire, tu sais c'est pas normal d'être obligé de se mettre sous morphine pour supporter son travail. Après c'est pas la même chose si la douleur est neurologique (sans lésion du dos) en quel cas l'arrêt serait discutable, ou si il y a une lésion que le travail aggrave (en quel cas l'arrêt maladie est non seulement justifié mais même nécessaire : on peut pas te forcer à  te détruire pour ton travail). D'où l'importance aussi d'un diagnostic sur la cause de tes douleurs.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
000
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Oui, ça sera bientôt plus le cas ça ....


... [/HS]

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Oui, il faut faire un arrêt de maladie. (je pense)
Tu ne peux pas continuer à  aller bosser, ce travail doit jouer beaucoup non seulement sur le physique, mais également sur ton moral. Et pour une guérison, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai aussi fais "agent d'entretient" ça s'est dit poliment, et dit autrement la boniche. Et lorsque je rentrais à  la maison, j'étais souvent cassée de partout.
Bien je te souhaite une bonne continuation, et beaucoup de lumière à  ton dos.

Dernière modification par Anonyme9404 (14 décembre 2016 à  09:42)

 

Exynos 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 13 Dec 2016
11 messages
Bonjour,

Oui Syam c'est ce que je penses aussi.
Baiala , et oui le nettoyage c'est très éprouvant, merci pour ton soutien.

J'ai oublié de précier que je suis dans ma deuxième semaine d'arrêt maladie.
Malgrès ce repos, j'ai toujours aussi mal du matin au soir et du soir au matin, assis devant le pc, debout, même allongé, l'oxycontin ne me faisant rien.

Je vais essayé de décrire mes douleurs, je n'arrive plus à  me tenir droit, j'ai mal vers le haut des lombaires avec irradiation vers le cosys et aussi vers omoplate, cou, épaules. il y a beaucoup de petits craquements dans mon cou quand je le tourne la tête.
Mers tendons sont tous très douloureux aux toucher.

Je n'ai pas su dormir cette nuit avant 3h30 du matin, j'avais un de ces mal de tête avec des idées noire.
Vu la durée de mon traitement au tramadol, le sevrage AD risque d'être un peu long.

Dernière modification par Exynos (14 décembre 2016 à  16:51)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11800
Inscrit le 22 Feb 2008
9249 messages
Blogs
Clairement ton problème de dos n'a pas été étudié comme il aurait du l'être. Donc essaie de rattraper le retard en faisant le siège de ton médecin pour aller dans des consultations spécialisées (scanner ou irm, douleur, rachis).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Exynos 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 13 Dec 2016
11 messages
Prescripteur, c'est tous à  fait ça.

Mon ancien docteur a juste fait des radios et comme il ni avait rien de probant, en a conclu que j'était fibromyalgique et m'as donné ce traitement .
Je suis plutôt introverti et n'ai pas insisté plus que ça même si au fond de moi, j'avais un doute mais je lui faisait confiance.
La dernière foi que j'y suis allé, il m'as dit quelque qui n'est pas vrai et m'as un peu échaudé.
J'en ai déduit qu'il ne voulait plus me voir et j'ai donc changé de médecin.

Avec celui-ci on verra bien comment ça va, au début, j'ai eu cet impression qu'il était vraiment expéditif mais la dernière fois , j'ai remarqué qu'il notais avant que je parte. Parfois je venais juste pour une prescription et ne me faisait même pas payé.

Une fois dans la salle d'attente, il y avait un de ces monde et la je me suis dit qu' il a énormément de boulot et que c'est pour cela qu'il est si rapide.

Cela m'as mis en confiance et enfin je vais pouvoir travailler sur mon problème.

Dernière modification par Exynos (14 décembre 2016 à  12:11)

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Oui, puis nous sommes en pleine pleine lune, ça peut jouer sur pas mal de choses, notamment en accentuant un état qu'on ne souhaite pas toujours...

Le mal de tête, les idées noires tout cela, ce n'est pas forcément lié à  ton dos. Pas directement.
Lorsque le corps à  mal, et surtout le corps émotionnel, alors il aura besoin aussi de lâcher du lest, et ça peut se manifester par des trucs comme des pensées noires etc. ça remonte (comme les marrées), et tu lâches tout cela. Alors, on reste éveillé... car lorsqu'on dort, le corps ne peut pas toujours faire ce travail.

C'est pour cela aussi que certaines personnes ne réussissent pas à  dormir les nuits de pleines lunes.
Tout le monde n'est pas sensible à  celles-ci, et si on l'est, on en sera pas toujours conscient.

Et donc à  mon avis, vendredi, ça sera passé, et ça devrait donc aller mieux de ce côté là .
Envisages aussi, que le corps manifeste un autre problème avant tout....

Psychologique, quelque chose qui voudrait se faire entendre etc.
Heureux à  ton travail? Enfin voilà , il y a peut-être des choses que tu peux exorciser quoi.

La médecine traditionnelle n'en parle jamais de tout ça, et pourtant, c'est important d'en parler.
J'espère que mes mots ne te feront pas peur.

Souvent, les causes de la douleur physique, ne sont que conséquences d'un mal être intérieur qui dure, qui dure depuis des années, parce qu'on se ferme à  nos maux émotionnels, ainsi qu'à  nos ressentis. Ou à  ce qu'on veut vraiment, écoutant ainsi nos peurs liées le plus souvent à  la survie. (peur de manquer, peur de dire, peur de s'affirmer, peur etc. et on finit par complètement se réfracter, on se ferme en totalité)

Donc la médecine, c'est bien, mais les thérapies etc.. c'est bien aussi.
Car, tu n'as pas expliqué ces douleurs de dos?
Et comment sont elles apparues? Pourquoi?

Allez, je vous laisse. Je ne suis pas professionnelle, mais j'avais envie d'ajouter quand même cela.

Dernière modification par Anonyme9404 (14 décembre 2016 à  12:10)

Reputation de ce post
 
100% d'accord avec toi ! / JenCore
 

Exynos 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 13 Dec 2016
11 messages
J'ai été chez le doc mais ce n'est pas concluant, il n'as rien reçu.
Il a augmenté la dose d'oxycontin à  2 x 10 mg lp par jour et m'as conseillé de prendre du valium 5 mg le soir.
Pour le début des douleurs, Je pense que c'est venu progressivement .

Etant plus jeune, j'ai pratiqué régulièrement du judo pendant 5 ans. Je ne me déplacé qu'en VTT. puis j'ai fait un an de karaté et une année d’Aïkido.
A l'âge adulte J'ai bossé en usine, on faisait des palettes de sacs de nourriture de 25kg avec 15 tonnes portées par nuit pendant 2 ans.

Peu être une piste, quand j'était en post-cure, nous faisions une fois par semaine de la musculation. Une fois j'ai fait un exercice de squat. Au moment de relevé la barre, cela a fait crack dans le milieu du dos, j'ai de suite arrêté l'exercice car j'avais mal, j'en ai parlé au médecin qui venait au centre une fois par semaine.
Il m'as répondu, vous les toxicomanes , vous avez toujours mal quelques part! ok ok sad

Je pense qu'un an après cela a commencé.

Aussi je suis tombé d' un mètre quatre-vingt en arrière en voulant fermé une fenêtre dans une cage d'escalier, il ni avait pas de lampe et j'ai glisser en arrière côté droit du dos. Je commençais déjà  à  avoir mal à  cette époque et n'est pas eu plus mal que ça à  part peu-être une ecchymose.
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander pour le centre et décrire mon sevrage AD, j'ai juste dit que j'avais encore très mal alors il a regardé en vitesse mon dos est a dit que j'étais contracté.
Comme toujours...


Baila, oui psychologiquement je ne suis pas au top, je suis séparé de mon ex, on a eu un enfant de 9 ans.
On est suivi par le saj, le pti a du rentré cette année en internat car il a des difficultés.

Travaillant 6 jours sur 7 avec week end de garde, je ne me suis pas senti capable d'assumé ces garde. La maman est bipolaire et a du rentrer en psychiatrie dans un service fermé dans les jours qui ont suivi mon départ. Elle a pété les plombs, fait des choses que l'ont ne peux pas faire à  un enfant.
Elle m'as faire vivre des choses pas cool et en supplément ces parents qui faisait énormément pression, n'aident pas, au contraire.
Je lui avait mis en garde plusieurs fois que j'allais la quitter si elle continuerait ces bêtises, j'ai été très patient avec elle sachant sa maladie mais j 'en ai eu marre de refaire mes papiers, racheter porte-feuille, et d'autres choses alors je suis parti.

Résultat, 3 personnes malheureuses dont un enfant qui n'en peut absolument rien. C'est pesant

Et concernant le travail, on tous notre C4 l'année prochaine donc mon futur est incertain.

Dernière modification par Exynos (15 décembre 2016 à  10:19)

Hors ligne

 

Syam 
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
100
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Exy : "Mon ancien docteur a juste fait des radios et comme il ni avait rien de probant, en a conclu que j'était fibromyalgique et m'as donné ce traitement ."

Y'en a qui doutent de rien. Enfin si t'as pas de lésion sur les radios c'est déjà  ça. Mais c'est un peu léger quand même parce que le traitement oxy pour une douleur chronique il faut vraiment l'accompagner d'une recherche des causes. D'autre part il aurait pu au moins te prescrire du kiné intensif (il faut trouver un de ces kiné qui accepte encore de faire les massage et pas juste de poser un machin électrique sur le dos) parce que même si ça enlève pas forcément la douleur source, ça supprime les contractions et donc c'est un gros soulagement (attendu qu'on suive des séances régulières). D'autre part il pourra aussi te faire faire des exercices justement pour rééquilibrer tes muscles et ne plus causer ces contractures.

Donc y'a une part de recherche de la cause pour essayer de la soigner mais aussi une part d'ajuster ta propre attitude grâce au kiné (voire plus : psychothérapie, hypnose, et tout un tas de médecines efficaces) pour soulager tous les maux périphériques et ça peut faire une grosse différence.

Dernière modification par Syam (15 décembre 2016 à  01:23)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Les toxicomanes n'ont pas plus mal que les autres, tu sais c'est quoi la différence entre un tox, et un non toxicomane?

Un usager de drogues est bien souvent bien PLUS CONSCIENT de son corps et de ce qui s'y passe au dedans qu'un humain lambda coupé de toutes sensations, et parfois émotions et ressentis pour pouvoir vivre dans cette société, la survie l'oblige à  se couper de lui-même, ainsi qu'à  ne plus rien écouter.

C'est ce que j'appelle le processus de déshumanisation.

A moins que cet humain lambda, travaille dans un truc qui lui plait VRAIMENT, et qu'il fasse des choses qui l'aide à  se reconnecter chaque jour à  ce qu'il est vraiment...

Alors je sais que c'est paradoxal, parce qu'on dit que les usagers se détruisent à  petit feu, néanmoins, ça reste selon moi les personnes les plus sensibles aux moindres petits bruits intérieurs de son corps.

Mais certes, selon un autre point de vu, la consommation va quand même le couper de quelque chose, ces émotions s'exprimeront différemment.. Oui, certes !

Il y a toujours un plus et un moins, un bien et un mal, etc.

Mais un consommateur est bel et bien conscient de son corps. Qu'il écoute.
Ceux qui se tuent en général au travail ou dans des activités non agréables, et non créatives ont encore plus mal, mais ne l'entende plus... la douleur ...

Jusqu'à  jour où ....
Ce qui donne des cancers passés 40 ans, des infarctus, et j'en passe...
Ce médecin, n'y connaît donc pas grand chose dans ce domaine là .

Moi, ce sont les rencontres, et mes propres expériences qui parlent et qui me l'ont dis. J'en suis mais alors, CERTAINE. La preuve, il suffit de lire les trip report des gens, ils s'exercent sans le savoir à  écouter leur corps, ainsi que leur sensations, et à  l'arrêt, leurs émotions... wink

On ne peut pas leur en vouloir. (médecin)
Mais on peut en témoigner.

Et d'ailleurs, les usagers de drogues écoutent tellement mieux leur corps que quiconque, qu'eux se rendent même compte à  quel point cette société est inadaptée à  notre "humanité" intérieure...
Ce n'est donc pas QUE la drogue qui coupe les usagers de cette société, c'est bien la prise de conscience du mal être général que plus personne ne veut entendre...

Mais que les TOX, EUX entendent très bien.
Na ! tongue

Dernière modification par Anonyme9404 (14 décembre 2016 à  20:42)

Reputation de ce post
 
Sans prendre parti (ni pour ni contre) tu es très intéressante à  lire. /Syam
 
pour la forme, tout pareil que Syam /me
 

Exynos 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 13 Dec 2016
11 messages
Bonjour,

J'ai enfin reçu les résultats de la radio.

Hypercyphose dorsale.
lésions dégénératives discarthrosiques dorsales moyenne et inférieures avec affaissement des espaces intersomayiques et petits débords osétophytiques vertébraux antérieurs.
Pas de tassement vertébral mis en évidence., de spondylolyse ou de spondylolisthésis mis en évidence
Statique lombaire respectée

Le Médecin  a dit, Vous êtes jeune pour avoir autant arthroses. vous avez des becs de perroquet, il faut faire de l'ostéopathie/kiné.

Comme j'ai encore très mal, il m'as prescrit de l'arcoxia a prendre sur 7 jours.
Je ne connais pas ce traitement, A 15 euros la boîte, est-que ça va réellement m'aider?

Après recherche sur internet, j'ai donc pris RDV immédiatement pour lundi 14h00 avec un chiropracteur.

On a pas fait de radio des cervicales, ni du bassin mais on avait trouvé des calcifications aux niveau des hanches avec les premières radios que l'ont avait faîtes il y a 7 ans.
Je pense aussi avoir de l'arthrose à  cet endroit là  et aussi au cervicales, mais aussi aux genoux.

Le médecin n'as pas décidé d' investigué plus et à  prolongé d'une semaine l'arrêt de travail

A mon avis j'ai commencé à  avoir de l'arthrose très jeune et c'est surement héréditaire , Ma mère avait eu droit à  des vis dans les genoux à  cause de cela à  l'âge de 28 ans.

Dernière modification par Exynos (17 décembre 2016 à  17:02)

Hors ligne

 

krakra 
Psycho junior
France
1300
Inscrit le 10 Oct 2016
253 messages
salut,
j'ai un peu les mêmes soucis que toi arthrose cervicale et hernie discale c6 c7
la solution c'est de maintenir au maximum la mobilité articulaire et donc ce déverrouiller le matin avec exercices de kinés, chi kong , yoga , gym
sur youtube tu a une prof de chikong qui propose des exos pour les cervicales
on a toujours tendance quand on a mal au dos de se protéger en évitant l'exercice alors que c'est tous l'inverse qu'il faut faire, moi lors de ma période algique de hernie discale c'est la marche qui me faisait le plus de bien
tu peux essayer le tapis champs de fleur (accu pression) (ou sa version chinoise a 20E) c'est un tapis de fakir qui permet une bonne décontraction des muscles ou une bouillote électrique spécifique cervicale dorsale
et les plantes gélules de curcuma et poivre qui sont anti inflammatoire sans les effets secondaire gastrique des ains (ibuprofene..)
Je donne plein de conseil mais j'ai moi même  parfois du mal a me faire violence quand la douleur est moins présente
Reputation de ce post
 
Merci pour ton expérience et tes conseils. /Syam

Hors ligne

 

Exynos 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 13 Dec 2016
11 messages
Voici un peu de nouvelles, j'ai besoin de vider mon sac.

Merci pour les bons conseils krakra, j'en prend bonne note.
Pour les gélules de curcuma, il y en a plein de sortes avec des prix différents, j'ai vu le curcumisan plus qui est une nouvelle formule mais à  20 euros le flacon. Je n'ai pas trouve la version chinoise du tapis fakir.

Lundi passé j'ai fais ma première séance de chiropractie.

Il a vérifié d'abord l'élasticité des articulations et posé des questions sur d'éventuelles lésions ancienne

Son diagnostic toute ma colonne est raide, mon bassin est d'un bloc. J'ai un blocage à  la hanche droite, un autre au niveau cervicale coté gauche, un autre à  l'épaule droite. Blocage dans les deux poignets, a évoqué le syndrome du canal carpiens et effectivement le soir j'ai des engourdissements dans mes mains quand je suis couché.

Il estime que je puisse récupérer 80% de ma mobilité, la première séance 30 à  40 %.
Il me conseille de faire 6 séances par an.

il m'as fait plein de manipulations.

En étant sur le dos, il a appuyer très fort sur mon épaule droite et sur le tendon du pectoraux en utilisant ses deux mains, l’exercice qui a été le plus douloureux car le muscle pectoral est un des plus grand muscle du corps.
Il m'as craqué les cervicales du bas , des deux coté. très impressionnant le crac que cela a fait.

LA hanche coté droit, il me l'as plié en étant sur le dos et a appuyé très fort an niveau de l'attache du tendon et de dos. Très douloureux également

Il a appuyé sur le milieu du dos moi en étant sur le ventre, là  par contre, il ni a rien qui a craqué.

Il m'a prévenu que j'allais avoir mal pendant 3 jours mais j'ai toujours aussi mal, même plus, au milieu du dos, cervivales aussi, un espèce d'engourdissement.

Aujourd'hui, je note aucune diminution de douleurs, je trouve quelle devienne plus fort au fur et à  mesure de la journée.
J'ai des problèmes d'endormissement, et psychologiquement, je me sens déprimé depuis l’arrêt du tramadol.
Réveil pendant la nuit avec douleurs.

Le point positif pour le moment , c'est que j'arrive à  tenir mon cou un peu plus droit qu’auparavant.


J'en suis à  30 mg par jour d'oxy au lieu de 2 x 10 car un 10 mg ne me faisait rien sur mes douleurs , du coup j'en écrase un de 10 lp  et je l'avale dans un verre d'eau. les  effets arrivent en 10 minutes avec soulagement immédiat des douleurs.
Du coup, j'ai demandé à  mon doc de me prescrire de l'oxynorm instant 5 mg en supplément du 10mg lp à  prendre si nécessaire.

Mon entourage qui me fait culpabilisé ma consommation d'anti-douleurs,qui m'ignore des gens qui se prennent pour la bible de par leur "vécu".
Des échos que je reçois de mon taf via mon frère , qui m'ont mis dans une rage incroyable, la patronne qui pensent qu'a ces sous!
Soit disant , la patronne a envoyé un médecin conseil alors que c'est faux, pas un mot dans la boîte aux lettres, ma vieille voisine n'as vu personne non plus.
Le médecin conseil m'aurais vu et aurais dit apte à  reprendre le travail!!

Une autre fois mon frère qui viens me voir et qui me dit tu reviens car sinon je vais devoir faire le travail tous seul que l'ont fait habituellement à  deux.
Je lui ai gueulé dessus en lui disant qu'elle avais qu'a faire travaillé le frère de la chef (pistonné, qui ne veut pas faire les samedis, fait ce qu'il veut, ça s'appelle du favoritisme.

Quelqu'un me conseille de passé au suboxone à  la place de l'oxycodone, que ça agit aussi sur les douleurs,
Qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

krakra 
Psycho junior
France
1300
Inscrit le 10 Oct 2016
253 messages
la part du psychologique dans la gestion de la douleur est très importante (occupe toi l'esprit un maximum : lecture, marche, piscine...),
c'est sur que si ta famille te fais culpabiliser sur ton traitement cela n'aide pas, et ton frangin ainsi que ta patronne ne font pas preuve de beaucoup d'empathie (je dirais même qu'il sont égoïstes).
Moi aussi mon avenir professionnel était en jeu (donc stress supplémentaire) mais il faut d'abord penser a bien récupérer avant de reprendre.
il faut que tu te pose la question de l'avenir, est ce que ta pathologie va empirer dans les années a venir et t'empêcher de faire ton job.
Car tu peux faire un dossier RQTH a déposer a la MDPH. Cela peut te permettre d'avoir droit a des formations, un suivi personnaliser par cap emploi et être prioritaire sur certains poste. la réponse demande entre 3 et 6 mois cela t'engage a rien car tu peux postuler sur des offres sans signaler ton handicap.
parle en a ton médecin pour savoir si ton  arrêt de travail va être long avec une possible incapacité permanente de travail sur ton poste et la faire un dossier RQTH , chercher un nouveau job qui pourrait te plaire et être compatible avec ton Handicap
je suis passé par la moi aussi mais finalement j'ai bien récupérer après 6 mois d'arrêt mais je sais que mon avenir est incertain en tant que métallier soudeur car le rachis cervicale est très sollicité et que je peux me retrouver bloquer du jour au lendemain mais du coup j'ai déjà  réfléchis a un autre emploi et je suis reconnu travailleur handicapé
bon courage,
PS pour sans sortir il faut être actif et ne pas subir
sur Amazon tu tape tapis d' accupression
un bain chaud soulage souvent bien les contractures musculaires

Hors ligne

 

Exynos 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 13 Dec 2016
11 messages
Oui je ne bouge peu être pas assez, c'est possible, j'essaie de faire la maximum de chose à  pied, courses, médecin. Je fais le ménage

Je fais aussi beaucoup , lecture, forum, actualités automobile, hardware PC, watercooling.
Je joue aussi à  beaucoup de jeux vidéos, Beaucoup moins ces derniers temps car déprmé.
C'est une passion pour moi.

D'ailleurs j'ai énormément de mal à  me tenir convenablement sur ma chaise, tellement j'ai mal. j'essaie de me tiré au maximum vers l'arrière, mais je n'arrive pas tenir, c'est trop douloureux
J'essaie de me lever régulièrement pour me dégourdir aussi.
Je fais un peu de ménage.
C'est peu-être une cause mes problèmes actuel sont en partie du a de mauvaise posture devant l'ordi. J'ai pris un fascicule chez le chiro où tous est très bien expliqué le positionnement de chaque partie du corps.

Pour mon avenir, j'y réfléchis aussi par contre en Belgique, pour se faire reconnaître handicapé, c'est l'awiph qu'il faut contacter pour faire un dossier rempli par le medecin.

Note que je suis déjà  handicapé à  13% suite à  une amputation de la main gauche mais pas encore fait de dossier

Dernière modification par Exynos (26 décembre 2016 à  19:38)

Hors ligne

 

Exynos 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 13 Dec 2016
11 messages
problème réglé

Dernière modification par Exynos (29 décembre 2016 à  14:15)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Comment faire? Attendre centre anti douleur?
par DollySucre, dernier post 08 juin 2016 à  17:31 par DollySucre
  9
  5
[ Forum ] Injecter - Oxy, et changement de bras!
par Zazou2A, dernier post 21 octobre 2015 à  22:55 par Zazou2A
  2
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Le Fanzine Psychoactif N°4 est sorti
Il y a 9jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Comment gérez vous votre dépendance ?
Il y a 2hCommentaire de Azerty69 (36 réponses)
 Appel à témoignage 
Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
Il y a 5jCommentaire de prescripteur (23 réponses)
 Appel à témoignage 
Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
22 décembre 2021Commentaire de Subohm (82 réponses)
 Forum 
Sniffer - Orobupre sniff ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de Subohm dans [Buprénorphine (Subute...]
(3 réponses)
 Forum 
1ère fois injection Sophidone
Il y a 9mnCommentaire de leoxy dans [Hydromorphone (Dilaud...]
(2 réponses)
 Forum 
Injecter - Peut on s injecter la c en intramusculaire
Il y a 25mnCommentaire de LLoigor dans [Cocaïne-Crack...]
(3 réponses)
 Forum 
Forum - Trip Tramadol
Il y a 39mnNouvelle discussion de Pétrarque dans [Utilisation du site P...]
 Forum 
Différence avec LSD ?
Il y a 46mnCommentaire de zizitaupe_meille... dans [Psilocybe - Champigno...]
(7 réponses)
 Forum 
Prix du cannabis - Arnaque
Il y a 1hNouvelle discussion de cendrecovfefe dans [Cannabis...]
 Forum 
Légalisation - Italie : 630 000 signatures collectées pour la légalisation du can...
Il y a 1hCommentaire de Mister No dans [Actualités...]
(2 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Arrêt codéine et sevrage compliqué
Il y a 2h
1
Commentaire de Effy69 dans [Codéine et dihydrocod...]
(17 réponses)
 Blog 
Le Fanzine Psychoactif N°4 est sorti
Il y a 2hCommentaire de Psilosophia dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(1 commentaires)
 Blog 
Application MaConso
Il y a 8hCommentaire de Morning Glory dans le blog de _ricko_
(7 commentaires)
 Blog 
Concerta, danger
Il y a 21hCommentaire de Cris dans le blog de Cris
(2 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 20:39
 PsychoWIKI 
Methylphenidate (Ritaline), effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Avocats spécialisés dans les infractions sur les stupéfiants
 Nouveaux membres 
cendrecovfefe, laptitechinoise13, MrAublivion nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Différence entre la Morphine et le Sophidone ?
par Zazou2A, le 18 Jan 2022
Yop, Alors ça va dépendre de comment tu comptes consommer, la sophidone, c’est de l’hydromirphone, un opi semi synthétique (comme l’héro) dérivé de la morphine Mais elle est 7,5 fois plus potente, en terme d’analgésies L’hydro, c’est une molécule qui est souvent considérée...[Lire la suite]
 Mise en garde 5F-SGT-151 (Herbal Incense)
par Momo76, le 15 Jan 2022
Bonjour, je viens mettre en garde contre l'Herbal incense qui est vendu dans la plupart des laboratoires de recherche chimiques, j'ai préparé un peu moins que la moitié de cette herbe (0.200gr) et du damania dans un joint. En effet je n'avais fumé que deux malheureuses taffs dans ce dernier et...[Lire la suite]
 Retrouvez nous à Amboise, Indre et Loire
par AidesCaarud37, le 14 Jan 2022
Bonjour, Aujourd'hui nous vous partageons une photo de nos militants accompagnés d'une adulte relais du territoire d'Amboise. Nous serons dès maintenant présents tous les 2° et 4° lundi de chaque mois entre 14h et 16h, à la MJC d'Amboise, 1 rue Rémi Belleau. C'est l'occasion de nous re...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Oui, ça fait pareil à ma compagne pour les anti-dep' dans [forum] Arrêt codéine et sevrage compliqué
(Il y a 3h)
C'est saloperies comme tu dit, pour bcp aident à retrouver une vie normale (MM) dans [forum] Arrêt codéine et sevrage compliqué
(Il y a 8h)
Gaffe aux dates, le derniers poste sur ce topic a plus de 8 ans... dans [forum] quelle est la différence entre la morphine et les sulfates de morphine
(Il y a 21h)
C'est beau tout ça, ça fait plaisir à voir et à lire - MikeO' dans [blog] culture homemade de truffes psylocibe
(Il y a 23h)
On est sur PA pas sur un forum de stigmatisation. dans [forum] Je faille partir, surdose de crack
(Il y a 1j)

Pied de page des forums