Le sexisme chez le couple consommateur

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
29585 vues, 80 réponses
avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Alors j'ouvre cette discussion  car j'ai remarqué au travers de mon parcours de consommatrice que bien souvent dans le couples de consommateur,c'est souvent l'homme qui gère la recherche ,l'achat et le partage du produit.
Bien souvent ,le partage n'est pas toujours équitable,et est parfois justifier par l'homme part le fait que la femme ne supporterai pas comme l'homme l'effet des produits.Bref,pour la protéger.
J'ai déjà  vu dans mon entourage par exemple une fille ramener le produit et le mec ne voulant pas partager en expliquant à  sa copine qu'il était temps qu'elle arrête les conso.
J'aimerai savoir si certains on vécu cela dans leurs couples, et si certains hommes ici gère le produit dans leurs couples,vous faite cela pourquoi?

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Perso , si je trouve une nana qui veut s'occuper des plans , pas de soucis ! lol
Avec plaisir au contraire ,vu la galere que c'est ( à  partir du moment où elle arrive à  gérer en tout cas ) !
Du moment qu'elle ramene du bon matos et que j'ai ce dont j'ai besoin , elle peut gérer sa dose comme elle veut !
Je n'ai jamais vécu les choses autrement ( chacun faisait ce qu'il voulait et gérait sa propre conso sans interférer dans la conso de ma nana   mais j'ai toujours eu une conso plus importante que mes nanas ) dans mes histoires  de couple , si ce n'est que c'est souvent moi qui devait m'en occuper quand même ( de faire les plans ) !
Par contre ,à  l'époque où je shootais , j'ai refusé d'initier ma nana à  cette pratique !
Mes critères de choix ne se baseront pas là  dessus de toute façon mais plutot sur la personne elle meme et la maniere dont elle se comporte !
En fait ça doit surement venir du fait que certaines nanas sont vraiment avec des connards !
Ça m'a toujours surpris d'ailleurs , comment des nanas pouvaient apprécier certains mecs qui se comportent comme de vrais connards !
Comme quoi ...
On a beau dire , j'ai l'impression que malgré ce que certaines disent ,pas mal de nanas aiment bien les mecs bien machos et qui ont la sensibilité d'une porte de prison ( en public en tout cas ! Le macho quoi !) !
En fait elles veulent les deux à  la fois , un macho mais qui ne le soit pas quand ça les arrangent ! lol
Combien de nanas restent avec des mecs violents qui piur certains leur tapent dessus !
J'ai l'impression que ce coté violent en attire justement , quand on voit le nombre de nanas qui trainent avec ce genre de mecs !
Un bon exemple , c'est dans le milieu biker, le gros durs pas vraiment intello à  l'air d'attirer pas mal de nanas  ( bon apres, faut voir le genre de nanas que ça attire , pas vraiment toujours des fleches non plus ! lol ) !

D'ailleurs , avec l'évolution du statut de la femme , il y a des choses que les hommes ont du mal à  comprendre !
Beaucoup de femmes veulent etre l'égale de l'homme mais en meme temps elle veulent pouvoir se reposer sur les épaules de leur mec quand elles en ont besoin ( mais pas que leur mec puisse se reposer sur elles !)  et qu'il ne présente surtout aucun signe de faiblesse ; donc avoir un mec bien virile ( ou en tout cas qui aime le paraitre !) en gros !
Pas toujours simple à  suivre ...

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il y a trop de prises de tete avec toutes ces histoires entre l'homme et la femme , peut etre parce que j'ai été élevé par ma mere et n'ai jamais eu de pere ´ la maison , alors beaucoup de choses me semblent évidentes quant à une certaine égalité homme femme , si ce n'est qu'il y ades differences qui tiennent aux differences physique et psycholigiques et que vouloir une correspondance totale serait un peu comme de vouloir effacer les differences qu'il y a entre les hommes de differentes nations, culture , type ...
C'est bien qu'il y ait des differences entre l'homme et la femme et ça n'empeche pas qu'il puisse  y avoir  une égalité entre eux à  de nombreux niveaux dans la société !
Comme pour un meme travail , le salaire devrait etre équivalent à  partir du moment où le travail est fait de la meme façon par exemple .

Dernière modification par Acid Test (18 décembre 2016 à  19:04)

Reputation de ce post
 
assez d'accord avec toi / toon77
 
Bien parlé/MT
 
Bon post / Away
 
Intéressant
 
Ben moi pas d'accord. Que de préjugés
 
L'égalité H-F est une illusion, allimentée par l'ignorance; RESPECT H-F

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Malheureusement, le sexisme touche toutes les classes sociales.
Combien de fois j'ai entendu des mecs dirent à  d'autres qui chialaient presque parce qu'en manque "mais t'es une vraie gonzesse toi" roll
Moi, apparemment, je faisais des traces de "bonhomme" surpris bonhomme je sais pas, mais je prenais ce dont j'avais besoin, sans me soucier de ces réflexions à  la con!

Je me souviens aussi que mon gros, avec qui j'ai chopé pendant 4ans sans un grain de sable dans la machine, ne voulait pas m'en faire au début, il refusait de faire du business avec des "meufs", trop galère d'après lui. Jusqu'au jour où j'ai remplacé un pote pendant 3 semaines, il bougeait dans sa famille à  l'île Maurice, et ça tournait 10fois mieux avec moi.
Du coup, la confiance est venue comme ça, mais quel sexiste à  la con au départ !! Je le chambrais avec ça après, tout en lui expliquant qu'il y avait plein de filles comme moi, sérieuses, mais qui devaient dépendre de leurs "bonhommes" parce qu'on vit dans une société qui a encore bien du chemin à  parcourir en matière d'égalité hommes femmes.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
J'ai pas vraiment expérimenté la vie en ménage à  2, mais de mon expérience avec les femmes (aller, je vais plutôt dire fille vue mon jeune âge comparé à  certains :p) : souvent c'est à  l'homme de ramener la cons, déjà  parce qu'une bonne partie de mon entourage féminin refuse par peur / méfiance d'aller voir les dealers, et puis de toute façon, je consomme souvent beaucoup plus que mes copines, donc j'y vais plus souvent et prend ce qu'il faut pour nous deux en même temps.

Après, je ne met jamais mon nez dans les conso de l'autre, je laisse dosée et re-drop comme elle le veux. Je fais gaffe quand même  parfois, mais c'est plus une inquiétude sur la santé qu'un flicage (faut pas être un génie pour voir quand une personne est entrain d'abuser de ses limites)

Sinon acid test, j'ai exactement les mêmes réflexions sur l'attirance d'un bon nombre de femme pour les macho / violents / etc... De nombreux cas dans mon entourage, où une amie reviens souvent avec des bleus et se plein de se prendre des coups, mais pourtant elle continue de répéter quelle l'aime, qu'elle veux se marier avec et elle veux même tomber enceinte !!
Naturellement, j'ai tenté de la raisonner au début, mais si elle veux continuer malgré la violence, ai-je vraiment le droit d'essayer de l'en empêcher ? Je ne sais pas, mais j'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai déjà  essayer après tout...

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
L'ex que j'aimais vraiment et avec qui j'aurais aimé avoir un enfant si ça s'était bien passé ,m'a quitté pour un mec qui lui tapait dessus et l'a mise dans le crack ,alors que j'ai fait ce que je pouvais piur qu'elle ne tombe pas dans la came et j'ai refusé de l'initier aux shoots !
Une bonne partie de ses exs lui ont tapé dessus contrairement à  moi !

J'ai un pote de Maurice , il se leve à  14h et il est souvent en retard de 3 plombes ,alors en effet si le mec dont tu parles était pareil, ça ne devait pas trop faire avancer le business ! lol

Hors ligne

 

avatar
toon77 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jul 2016
152 messages
règle N°1    ne sorts jamais avec une fille qui se défonce

règle N°2   n'initie jamais une fille à  la came




Aucun sexisme la dedans mais je trouve les rapports homme/femme plus compliqués quand les prods sont au milieu....et puis ma meilleure amie à  fini a faire le trottoir et est morte d'une OD donc je ne veux pas participer de près ou de loin ou pire, me sentir responsable d'avoir entrainer une fille dans ce truc.
Avec elle je me suis pas mal défoncé, ça c'est toujours bien passé mais à  part elle c'était soit en solo soit entre mecs.

J'ai entrainé tellement de mecs déjà  par simple amitié, parce qu'ils avaient confiance en moi vu que j'ai jamais eu la mentalité de dealeur ou autre.....juste un pti consommateur qui veut passer de bons moments. Quand on vois ce que ça donne quelques années plus tard............j'en ai des fois un peu gros sur la patate.

J’espère ne pas choquer mais ces  règles m'ont surement sauvé ( c'est un système de survie pour moi) la vie vu que le pire pour moi serait bien de tomber amoureux d'une fille accro, là , pour s'en sortir c'est impossible vu qu'on aura jamais le même timing et la même volonté de s'en sortir au même moment quand les choses dérapent.
Déja me sortir les fesses de ce merdier ça n'a jamais été simple, alors je ne veux pas partir avec l'eau du bain parce que je serais accro à  une fille qui ne voudra ou ne pourra s'en sortir.

Pour ce qui est du machisme je pense pas, comme dans la vie "normale" je suis galant et les femmes sont égales aux hommes..........mais ça à  toujours été occasionnel vu que la règle N° 1 prime.

tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Quand je shootais avec le mec qui m'a initiée à  la coke c'était toujours lui ,qui faisait tout , ét meme à u bout de quelques mois voires années quand moi aussi j'avais des plans il n'étais pas d'accord ou alors l arrangeait  bien que je trouve du matos mais c'était lui qui préparait et il gardait systématiquement le truc dans sa chaussette et Bien sûr quand il préparait il mettais plus pour lui , moi j'avais droit à  30 qu'il tirait de la caps (dans les seringues dès stéri)  lui bcp plus... Sous prêtexte oui que je ne supporterai pas tant de prod .... Style ... Bon d'un côté au bout d'un moment avec 38 kg et d'la Coke à  volonté j'ai fini par faire une OD mais il n'a pas pour autant appeler les secours ... Je me suis réveillée apparement au bout de 5min .. Sonnée.. Ça ne nous a pas empêcher de retaper apres ..

Je me souviens quand on rentrait à  l appart il allait pisser et se laver les mains avant dè commencer je lui disait donnes  moi je prépare pdt ce temps il n'a jamais voulu , jusqu'au jour où ç parti en vrille ... Mais bref en tout cas c'était un sacré connard et tout ça pour dire que jais été bien connne de le laisser faire . ( que de souvenir jen ai des frissons )

Si ç votre cas les filles ne vous laissez pas faire. Ou partez avant qu'il ne soit trop tard .
Peace

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Melanie85 a écrit

Alors j'ouvre cette discussion  car j'ai remarqué au travers de mon parcours de consommatrice que bien souvent dans le couples de consommateur,c'est souvent l'homme qui gère la recherche ,l'achat et le partage du produit.

Comme ces salauds d'homme préhistoriques avec la chasse/viande, bande de sales machos white cis-scum fume_une_joint

Perso j'ai jamais été en couple avec une nana qui étaient vraiment dans la dope (je ne compte pas vraiment les joints/ et l'alcool -occasionnel-); par hasard ou par choix je ne sais pas, mais c'est mon constat perso.

Les plus "droguées" de mes exs prenaient juste un buvard ou un taz/de la MD de temps en temps avec moi
(genre en teuf, ou juste tous les deux pour passer un moment littéralement trippant ensemble pas plus d'une fois par mois ^^).

Bref rien de bien hardcore... et j'ai jamais fait essayer de prods à  une de mes copines si elle n'en avait jamais pris avant.

Mais c'est vrai que c'est plus simple d'aller chopper seul; déjà  c'était moi qui connaissait les dealers/plans, et quand il y avait des histoires qui craignaient un peu j'avais pas envie qu'elle(s) se retrouvent au milieu d'une baston;
Des fois ça part en live juste pour du shit ou des taz, si c'est des grosses quantités, et je préfère avoir mes potes à  mes côtés que ma copine en cas de baston ou de descente de flics (normal).

Après comme dit Acid Test, si je pouvais être entretenu, qu'elle gère la recherche, l'achat et le partage, ou est ce que je signe? big_smile
Mais en pratique dans ces relations/situations, c'était objectivement plus simple/moins risqué que je m'occupe de tout ça.

@HeavenB
Tu ne pouvais rien faire, une nana qui se fait cogner et reste quand même avec le mec/le pardonne à  chaque fois... c'est un peu comme "la drogue", pour s'en sortir faut le vouloir, tes potes peuvent pas te sevrer de force.

C'est triste ces relations... une de mes ex m'avait giflé bien fort une fois (pourtant c'était une toute petite minette mignonne ^^') lors d'une mini-dispute, mais style la baffe de toutes ses forces qui fait voler de la salive mélangée avec un peu de sang [mordu la langue sur le coup] comme dans les films...
J'ai pas tergiversé, j'ai rien dit, juste poussée gentiment jusqu'à  la porte et hop, dehors, bye-bye.

Et je suis passé pour le salaud de service qui exagère dans l'histoire (car elle voulait qu'on se remette ensemble donc ça a blablaté) mais si ça avait été la situation inverse ses copines l'auraient applaudie pour son héroïsme.

"T'as bien eu raison de larguer ce salaud qui bat les femmes, de toute façon c'est un connard ce Mammon, j'arrive pas à  croire que j'ai couché avec lui" fume_une_joint

L'égalité des sexes c'est dans les 2 sens.
Quand j'entendais ses copines me dire "Mais allez t'es un mec, une claque c'est pas la fin du monde, elle était en colère mais elle t'adore, repenses-y, ou alors si tu veux vraiment la larguer donne lui une vraie excuse au lieu de te cacher derrière ça" etc
J'hallucinais tellement sur le moment que j'en riais.

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (19 décembre 2016 à  00:18)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

Mammon Tobin a écrit

C'est triste ces relations... une de mes ex m'avait giflé bien fort une fois (pourtant c'était une toute petite minette mignonne ^^') lors d'une mini-dispute, mais style la baffe de toutes ses forces qui fait voler de la salive mélangée avec un peu de sang [mordu la langue sur le coup] comme dans les films...
J'ai pas tergiversé, j'ai rien dit, juste poussée gentiment jusqu'à  la porte et hop, dehors, bye-bye.

Et je suis passé pour le salaud de service qui exagère dans l'histoire (car elle voulait qu'on se remette ensemble donc ça a blablaté) mais si ça avait été la situation inverse ses copines l'auraient applaudie pour son héroïsme.

"T'as bien eu raison de larguer ce salaud qui bat les femmes, de toute façon c'est un connard ce Mammon, j'arrive pas à  croire que j'ai couché avec lui" fume_une_joint

L'égalité des sexes c'est dans les 2 sens.
Quand j'entendais ses copines me dire "Mais allez t'es un mec, une claque c'est pas la fin du monde, elle était en colère mais elle t'adore, repenses-y, ou alors si tu veux vraiment la larguer donne lui une vraie excuse au lieu de te cacher derrière ça" etc
J'hallucinais tellement sur le moment que j'en riais.

MT

AMEN!

Moi une fois mon ex et moi on était dans la piaule et on se traitait, elle était allongée sur le lit à  boire un thé, moi j'étais assis sur le rebord, je lui tournais le dos, ca lui a pas plu que ses vieilles minauderies manipulatrices ne fonctionnent plus sur moi, du coup elle m'a balancé la tasse en plein crâne, j'ai rien compris sur le coup, j'ai douillé, je saignais, et là  j'ai eu une montée de colère comme jamais, je me suis levé et j'ai tout défoncé dans la piaule, il fallait que ca sorte, mais elle je l'ai pas touchée. Comme tu le dis, dans l'autre sens, si j'avais fait ce qu'elle a fait j'aurais fini au comissariat. Quand je pense que certaines meufs arrivaient à  lui trouver des excuses!!! Elle aurait pu me tuer cette conne!

Et avec cette meme ex, par contre, on avait un rapport assez égal niveau pécho/conso de stups, on partageait tout, et si l'un avait envie d'un truc, il allait l'acheter lui-même, si l'autre avait envie d'autre chose, idem. Si l'un avait besoin de thunes pour son truc, l'autre l'aidait, et y a jamais le moindre problème à  ce niveau là , c'est ce que je kiffais dans notre relation, y avait une confiance absolue sur ce plan. Par contre elle c'était plus méphédrone/MD/coke/kéta, moi aussi mais en plus de ca j'étais branché héro et caillou (j'en ai fait des mélanges de ouf à  l'époque, certaines soirées j'étais sous 6 ou 7 prods différents, tellement dangereux et pas subtil). En revanche, elle a testé l'héro en alu alors que je tapais avec des potes, moi je voulais pas trop mais les potes ont cassé les couilles et du coup elle a eu ce qu'elle voulait. Après ca plusieurs fois en rentrant de soirée ou autre elle me demandait si je pouvais en pécho pour elle ou lui en filer un peu, je disais pas non tout de suite, j'argumentais et lui faisais comprendre que c'était une mauvaise idée. Quand elle m'a vu vraiment en gros keuman de ouf pour la première fois, à  dégueuler et avec la plus grosse chiasse de l'histoire, en mode grosse loque qui sue des litres et qui peut plus rien faire plus bouger, ca lui a coupé l'envie je crois et elle demandait moins après ca haha.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
C'est clair que l'égalité doit aller dans les deux sens.
Y a des filles qui se comportent comme des "bonhommes", mais qui crient à  la violence quand elles ont la réponse qui va avec leur comportement  roll
Reputation de ce post
 
carrément s2f

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Fino homme
Banni
Inscrit le 22 Apr 2016
114 messages
Je trouve ce sujet vraiment intéressant,  et ce serait très bien que chacun(e) puisse apporter sa vision des choses. Afin d'essayer d'éviter toute forme d'idées préconçues.
De mon observation et dans un milieu particulier (la teuf) j'aurais plutôt tendance à  remarquer que ce sont les femmes qui mènent la dance si je puis dire. Pour faire très (trop) simple je dirais que la majorité se constitue plutôt de femmes "dominantes" et d'hommes "dominés".
Mais je suis conscient qu'on ne peut pas faire de raccourcis comme cela.
Peut être que les consommations de différentes drogues apportent différentes formes de consommateurs. ?
Ex: en teuf c'est plus cannabis,  stimulant,  psychés. (alcool aussi mais la tradition est encore bien trop présente pour en tirer une conclusion)
Peut être que l'hero,  l'alcool,  les depresseurs touchent une autre catégorie de gens ??  Je sais pas.
En tout cas ce sujet mérite qu'on en parle,  surtout à  notre époque où la libéralisation entraîne aussi la division.

Hors ligne

 

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
En teuf c'est un contexte différent, déjà  pas besoin de chercher des plans, c'est eux qui viennent à  toi puis en plus un homme sous ecstasy ça devient l'esclave des jolies filles, j'exagere à  peine :')

Par contre je suis pas forcément d'accord sur les consommations en teuf, il y as de tout en masse, de la bheu à  l'héroïne en passant par le crack, enfin dans ma zone de teuf en tout cas, il y en as pas mal. Et j'ai même pas encore parler de cette fameuse qui se fait désirer par un grand nombre au levé du soleil

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

Fino homme
Banni
Inscrit le 22 Apr 2016
114 messages
J'ai bien dit c'est plus de... Cannabis...  bien sûr qu'il ya de tout en teuf,  hero... Et même opi parfois ! Mais je parle bien de la majorité (relis moi).

En dehors de la drogue consommé on peut aussi jeter une oreille sur la musique écouté.
Je ne suis pas sûre qu'un homme dominant kif une charge de mdma sur un son dark voir très dark.. (masochisme)
C'est mon avis,  mais je compte sur vous tous pour me le faire changer.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
@Leaf & Shao
C'est vrai que c'est tellement délicat de se retrouver face à  une fille/femme physiquement violente...
Moi OK c'était "juste une claque", mais la fois d'après ça aurait peut-être aussi été la tasse cassée sur la tête. hmm
Je prends pas de risques de ce côté là , violente une fois, tu dégages de chez moi.

Depuis qu'on est gamins on nous répète que frapper une femme c'est le truc le plus vil qu'un homme puisse faire, etc, dans tous les films le héro cool protège la blonde du méchant qui met des tartes en veux-tu en-voilà  à  toutes les nanas qu'il croise...
C'est vraiment une valeur qui nous est inculquée depuis l'enfance, mais personne ne nous à  appris comment réagir devant une femme violente.

On fait quoi, on se laisse frapper jusqu'à  ce qu'elle ai mal aux mains?
On la maîtrise calmement avec une clé de bras pas trop serrée?
Et si la femme est aussi grande et costaud que toi, est-ce qu' on a moralement le droit d'utiliser la légitime défense comme contre un mec?
On fait quoi si une petite nana sort une lame?
Bref: que faire? thinking
C'est des éventualités à  laquelle on n'a pas été préparés, ni par l'école, ni au ciné...

Donc ça + phénomène de groupe ça peut donner des scènes surréalistes
J'ai hélas pas mal d'anecdotes vraiment tristes découlant possiblement de cela... 
(j'ai commencé à  en taper 3 différentes, mais chaque fois: "ok ça tourne au roman je vais plutôt raconter
l'autre elle est plus courte... ah ben non finalement, roman aussi" ^^'


@HeavenB & Fino
Pour ce qui est des teufs, et je ne parle que de mon cas car j'ai plutôt fait des teufs dans des pays un peu "exotiques", je dis pas que c'est comme ça en France, d'ailleurs j'espère avoir la réponse.

Déjà  en effet, pour acheter des prods c'est beaucoup moins dangereux pour les filles que "dans la rue"...
Par contre pour le coup du

De mon observation et dans un milieu particulier (la teuf) j'aurais plutôt tendance à  remarquer que ce sont les femmes qui mènent la dance si je puis dire. Pour faire très (trop) simple je dirais que la majorité se constitue plutôt de femmes "dominantes" et d'hommes "dominés".

alors "mener la dance" je ne sais pas, mais c'est vrai que dans mes différents cercles d'ami(e)s en général les nanas stressaient moins que les mecs pour ce qui était de trouver des prods sur place, vu qu'elles peuvent toujours se faire offrir un taz par ci, une ligne par là , en traînant autour de gars qui ont du matos, et qu'elles connaissent un peu;

Je ne parle absolument pas de prostitution hein (non pas qu'il y ai quelque chose de mal avec la prostitution) .
Le gars est juste content d'avoir des jolies jeunes filles qui lui tournent autour, rigolent à  ses blagues, etc... il n'a pas l'habitude, il se sent comme un roi et paye ses traces/buvard/etc...

Mais les copines ne restent pas longtemps et vont vite "butiner" autour d'un autre type qu'elles connaissent vaguement pour voir ce qu'elles peuvent se faire payer comme prods à  cet arrêt. 
(le but c'est quand même de passer la soirée tous ensemble ^^)

D'un côté elles ont raison, si j'étais une nana j'en aurais tellement profité durant ma période teufs ^^
Au lieu de devoir acheter mes prods comme un prolo de base. sad
(remarque je dis un peu ça en l'air, vu que je suis du genre à  prévoir à  l'avance, montée & descente avant même d'arriver.)

Ce qui était bien c'est que les copines en question étaient partageuses, ça m'est arrivé pas mal de fois de ne même pas à  avoir à  sortir mes propres prods de la caisse car une ou deux d'entre elle revenait en me disant un truc du genre

"tiens cadeau, le mec m'a donné un taz mais je cherchais plutôt de la coke, je vais aller voir prêt du cametar là  bas il parait que le mec en paye gratuit aux filles si elles sniffent les traces direct sur son bras"

Donc c'est vrai qu'en teuf, de mon expérience, c'est à  peu près le seul endroit lié à  "la drogue duuuure" où il fait bon d'être femme, même si pas mal d'autres nanas à  qui j'ai parlé méprisent un peu les filles qui font ça et préfèrent se payer leur propre matos. Des femmes plus âgées en général...

Donc dominance de la femme = ou faire semblant d'être dominées par "le dealer hors-la-Loi trop impressionnant, wow such prods much intimidée" pour se proder à  l’œil? 
(ou alors je suis complètement à  côté de la plaque et tu parlais d'un truc totalement différent? tongue )

MT

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Je suis assez d'accord avec Mammon pour ce qui est de la teuf.
Sinon, en général, j'ai l'impression que le sexisme dans le couple de consommateurs ne va pas plus loin que la normale : je vois des couples ou c'est relativement égal entre le mec ou la nana qui va chopper, d'autres qui vont plutôt faire ça en mode "gentleman" pour faciliter la vie de la nana, être sympa ou lui éviter d'aller choper dans des endroits et contextes à  embrouilles, mais je vois aussi le cas complètement horrible qui m'a donné envie de partager sur ce post : dans mon groupe, un couple est à  fond dedans, le mec dans la came et la coke, la nana surtout dans la coke, le mec se débrouille comme il peut pour remmener du fric pour la conso (biz vite fait), mais le principal revenu de leur couple est la prostitution de la fille, qui ensuite donne tout le fric à  son mec qui va acheter, puis garde le tout avec lui, et elle est obligée de lui demander quand elle veut consommer, sachant qu'il ne sera pas toujours d'accord !
Elle de son côté est très soumise et silencieuse, c'est arrivé souvent qu'on fasse la remarque quand il ne voulait pas la laisser consommer, mais on se doute bien de comment ça doit se passer quand ils ne sont que tous les deux...
C'est extrême, et c'est limite caricatural, mais il me semblait que ça avait sa place ici. Par contre, c'est le seul exemple de ce genre que j'ai pu vraiment constater de mes yeux, donc j'ai vraiment l'impression que les cons et les sexistes sont partout, cad pas forcément plus présents dans le milieu de la drogue bien qu'ils y soient également bien présents.

Sinon je rejoins ceux qui auraient bien voulu une nana qui gère la chose, à  se casser le cul à  trouver du bon produit et à  le remmener ! lol

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

j'ai vraiment l'impression que les cons et les sexistes sont partout, cad pas forcément plus présents dans le milieu de la drogue bien qu'ils y soient également bien présents.

C'est vrai qu'il n'y a pas plus de sexistes chez les UDs que dans la société en général. Là  où ça devient plus problématique pour les usagères que pour les femmes en général, c'est dans l'isolement que cela entraîne, isolement social, familial parfois, mais surtout isolement "médical".
Les femmes ne représentent que 20% de la fréquentation des CAARUD et CSAPA, alors qu'ici, sur PsychoActif, les femmes représentent 45% des inscrits!! Quand je donne ces chiffres dans des colloques ou des journées d'information, les professionnels hallucinent!
Cela donne sérieusement à  réfléchir.....

Reputation de ce post
 
Tout à  fait d'accord

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Juneling femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2016
13 messages
En ce qui me concerne, je ne pourrais pas me "permettre" un partenaire qui consomme, j'ai appris à  me connaître et j'évite certaines situations parce que je sais comment la corde sur laquelle je marche depuis des années pourrais lâcher.

Mon compagnon est très différent de moi, j'ai fait une croix sur l'Aventurier dont j'avais toujours rêvé, mais c'est sans regrets. Ou très peu wink
Nous avons du gérer quelques addictions, les plus "sociales", disons (alcool/benzos/somnifères ...) et même si tout cela doit être est bien obscur pour lui, il ne me juge pas.

Il n'est pas au courant pour ma conso de speed. Il flipperait trop, et moi je n'ai pas envie de faire flipper l'homme que j'aime: autant pour le protéger que pour mon propre confort.
Je peux prendre pendant une semaine d'affilé sans qu'il ne s'en rende compte, et les rares fois il est suspicieux je mens et je profite de son innocence (à  ce sujet) pour m'en sortir.
Je mens très peu, mais je mens très bien: c'est la clé de mon succès.

Enfin, je m'écarte du sujet.
J'ai déjà  vécu avec des copains qui consommaient, mais je n'ai jamais eut de copains sexistes: ça n'aurait simplement pas pu coller entre nous.
Néanmoins, certaines de mes amies ont vécu (ou vivent) des histoires destructrices avec des hommes manipulateurs/abuseurs/sexiste lvl 100 ... Histoires d'autant plus destructrices quand la conso fait partie de la danse.

Ces relations sont beaucoup plus complexes que ce qu'on en voit de l'extérieur: une nana qui reste avec un type qui lui fait du mal alors qu'elle a l'occasion de partir.
"On dirait parfois qu'elle le cherche, surtout quand elle retourne invariablement vers le même genre de connard alors qu'un tas de mecs sympas se sont cassés les dents avec elle ...
Ou alors elle est conne, faible, influençable ... "

Je pensais aussi qu'elles devait être connes, pourtant les amies dont je parle ne le sont pas.

Elles sont très différentes l'une de l'autre, n'ont pas le même bagage intellectuel, le même physique, ne viennent pas du même milieu social, mais elles ne sont pas connes, et surtout: "elles ne le cherchent pas"

Dans tous les cas, il a fallut un certains de nombre de facteurs pour les amener à  cet endroit, facteurs sur lesquels nous n'avons souvent pas de contrôle.

Quand on entend ces histoires, nous n'avons souvent pas conscience du long processus qui s'est mit en place avant d'en arriver là .

Dernière modification par Juneling (02 janvier 2017 à  12:25)


Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.

"People" what a bunch of bastards.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Lorsque je consommais de came, je n'ai pas eu le droit à  des propos bizarres, mais lorsque je me suis mise a aller chopper ça commençait à  faire bizarre, en campagne il y a 10 ans, et souvent nos ami(es) communs disaient que c'était moi qui portait la culotte comme on dit....

Bien c'est vrai que mon petit copain de l'époque était un peu mou, et je trouvais qu'il ne savait pas trop y faire, mais avant de m'y mettre, j'avais bien pris le temps d'observer comment ça se passait dans le milieu.

Donc j'allais chopper, j'en obtenais souvent plus que lui, lorsque c'était moi. Je faisais des jaloux.
Je me faisais des ami(es) dans le milieu.

Je précise, je n'ai jamais couché pour avoir de la came.

Et lorsque je me suis mise à  revendre de la came, là , ça à  été encore pire, j'ai bien ressenti que quelque part les mecs ils aimaient pas trop, puis au final, ça c'est très bien passé.

Encore une fois, je ramenais bien plus d'argent que lorsque c'était mon mec qui s'en occupait.
Moi j'étais plus direct, sincère et franche dans mes propos : PAS DE CHROME !

Sauf pour les gars en manque, je leur donnais de quoi être tranquille pour une ou deux journées, je ne dépassais pas un certain montant... Parce que je connais trop cela, le mensonge.

Lui, il se laissait trop facilement influencer, jusqu'à  même revendre le dernier gramme en sachant qu'on avait plus rien. On se disputait souvent pour des choses comme cela.

J'étais la seule fille d'un groupe assez grand, et j'ai dû souvent faire mes preuves quand même pour m'éviter des choses sexistes et bien diverses autres choses.

Je pense même avoir permis des ouvertures d'esprit.

A ma façon, et finalement, tout s'est plutôt bien passé, même avec ceux qui pensaient probablement que ça serait plus facile d'arnaquer une fille, puisqu'elle ne pourrait pas être violente.

Mais non, non...
Même si certain ne m'ont jamais payé, mais ça, ça arrive à  tous. Enfin aux autres, ça le leur est arrivé aussi, ils ont juste disparus.

Et sinon, un jour nous nous sommes battus, nous étions en manque, mais bien comme il le faut, et j'ai péter un câble, mais il y a pas eu de droite, ou de choses comme cela, mais ouai, une grosse bousculade quand même ce jour là , entre lui et moi.

Cette relation là , en couple accro à  l’héroïne franchement je n'ai jamais remis le couvert derrière. Il a réussi à  me sortir de mes gonds. A cause justement de petites histoires comme citées au dessus.

Les autres le surnommaient d'ailleurs, a cause de ça, mais je ne dirais pas le surnom, pour éviter d'être trop repéré.

Sinon, à  cette époque, les garçons pensaient qu'une fille c'est trop fragile, elles ne doivent pas s'occuper de ces histoires là , puis si les flics débarquent, elles vont tout balancer....

Mon dealer était un musulman, et lui aussi à  eu des a priori, puis au final, comme je lui devais de l'argent, ça c'est très très bien passé. A la fin je le soupçonnais même de tomber légèrement amoureux de moi. Des prétextes pour venir me voir etc.

Voilà  pourquoi je pense avoir permis des ouvertures d'esprit, et aussi l'éradication d'a priori vis à  vis des femmes, des filles en général.
Reputation de ce post
 
Superbe témoignage !
 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Chez moi c'est chacun(e) gère sa conso, son fric et son appart. Ça n'empêche pas de se rendre service ni de partager, mais je ne compte que sur moi et je ne suis pas dépendante de quelqu'un. J'ai assez donné.

La seule période où c'était mon copain qui gérait les prod, c'est parce qu'il allait en chercher à  Dam en quantités non négligeables, et qu'il me filait ma conso. Mais si c'était à  refaire je le re-ferais pas. Avec lui ça passait parce qu'il est ultra méga gentil, mais c'est être trop dépendante des bons vouloirs d'autrui...


D'ailleurs, plus haut j'ai lu que "franchement les nanas y en a plein qui aiment les machos, la preuve elles restent avec des types qui leur tapent dessus", ce qui est une méconnaissance totale du phénomène d'emprise. Le type se met pas à  te taper (ou te violer, ou te rabaisser, etc) dès le début, non, d'abord il est gentil, puis il organise son travail de sape, te coupe de tes relations, te diminues jusqu'à  te persuader que tu ne vaux rien, qu'il a raison et que c'est de ta faute. Et ensuite seulement il devient physiquement ou sexuellement violent. Ça se fait petit à  petit, sans que tu t'en aperçoive, et quand tu te rends compte de la merde où tu es, c'est déjà  trop tard, tu n'as plus l'énergie, la force et les armes pour lutter. C'est tout le principe de la manipulation et de l'emprise. C'est le même mécanisme qui fait que des gens, même intelligents, se retrouvent dans des sectes, par exemple.

Je suis restée 4 moi avec un type qui m'a violée pendant les 3 premiers mois. Je n'étais pas plus conne qu'une autre. Plus fragile sans doute (les personnes qui ont subi des violences, sexuelles ou pas d'ailleurs, sont plus susceptibles d'en subir de nouveau, c'est ce qu'on appelle la re-victimisation). Mais son emprise sur moi était totale (enfin, pas si totale parce que quand le viol est devenu plus violent que d'habitude, j'ai dit stop, plus jamais tu me touches sans mon accord, et il a bien senti que là , il avait franchi les limites).

Dernière modification par Kao (23 février 2017 à  14:13)

Reputation de ce post
 
Ce genre de personne = pervers narcissique non? je suis d'accord avec ton msg !
 
Un témoignage intéressant et qui fait réfléchir./ L'Apo
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
@ KAO: certains mecs violents sont des pervers narcissiques c sur; mais certaines nanas (qui bien souvent on vu maman se faire taper) trouvent la violence presque normale; on ne peut nier le caractère maso de certaines (ce qui s'accompagne souvent d'un QI qui crève pas les plafonds).
après cette histoire de viol je l'ai vue avec deux mecs: l'un violait régulièrement l'autre (ils étaient colocs); mais quand le violeur est parti ben malgré tout il s'est senti bien seul.....Mais apparemment il avait déjà  été abusé étant enfant, donc les abus faisaient presque partie de la norme pour lui...... après certaines et certains ont TELLEMENT PEUR de se retrouver seul(e)s face à  eux même que mieux vaut être avec quelqu'un qui les maltraite que de se retrouver......SEUL(E) !!! Pour ma part je pense qu'il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e) mais savoir rester seul, tout le monde n'est pas en capacité de....... Je plains ces personnes car toutes leur vie elles seront à  la merci du 1er connard venu (car cette PEUR de la solitude les pousse souvent avec le 1er qui fait mine de s'intéresser à  eux, elles......Je connais un gars il a enchainé 3 gars au même profil qui l'ont dépouillé à  chaque fois après avoir profité plusieurs mois de la situation: colocataires qui payent pas leur part, toujours lui qui remplit frigo fait ménage etc......et qui se fait littéralement dépouiller à a la fin.....Mais ça recommence à  chaque fois car il a trop peur d'être seul, et cette peur ne souffre pas de délai.....Et je pense sincérement que bien des filles sont dans le même cas car quand je vois comment elles sont belles et gentilles et elles se mettent avec le 1er tocard venu (limite des clodos, sales et toujours bourrés/cachetonnés)) quitte à  se prendre des coups et à  choper des mst, ben c'est qu'elles ne peuvent supporter la solitude

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Il y a aussi des fois le côtés maternelle qui joue.
La fille en question peut penser qu'elle arrivera a sortir le type de la merde dans laquelle il est et que ses excès de colère ne sont que le fruit d'un passé trop douloureux.

Je pense qu'il y a plein de raison en faite et le même genre de mécanique peut s'appliquer dans l'autre sens aussi même si c'est rare qu'une femme ait besoin de violer son compagnon, en général on était plutôt près a payer pour ça.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Oui, mon ex est clairement un pervers narcissique (je dirais même que c'est l'archétype du PN...).


@Tetris68 : Attention, le viol n'a rien à  voir avec de la sexualité, c'est de la violence, de la volonté de destruction. C'est pour ça qu'il n'est pas rare de voir des hommes hétéro, et même homophobes, violer d'autres hommes (comme dans la triste et horrible affaire récente avec Théo...).

Bien sûr, il y a aussi des viols commis par des femmes sur des hommes, mais c'est rarissime. Pas parce que les hommes veulent du sexe tout le temps (ce qui d'ailleurs n'est pas exact, mais n'a de toute façon rien à  voir avec le viol), mais parce qu'on vit en patriarcat...

Dernière modification par Kao (24 février 2017 à  09:45)

Reputation de ce post
 
Très bonne analyse /CoachM

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
On est d'accord, j'ai juste voulu dire que pour le viol c'est 99,99% du temps des femmes qui le subissent et que c'est donc plus dur d'établir une réciprocité dans ce genre d'acte là  ou la violence psychique ou physique peut être dans les deux sens.
Je pense qu'on s'est mal compris, une femme peut être le dominant du couple et le manipulateur mais rarement un homme en subira un viol, pour des raisons mécaniques déjà  c'est plus compliqué.

J'espère que tu n'as pas cru que je minimisais ton vécu c'était plutôt l'inverse.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Mon expérience dans ce domaine a duré 2 semaines, donc c'est pas énorme, mais c'est déjà  ça, donc voici le contexte:
Avec un pote, dont j'étais gentiment amoureuse, tout en sachant qu'il était un peu idiot, donc je ne voulais pas être en couple avec, mais très attirée physiquement, que je connaissais depuis 1 an et demi.
Il est venu quelques semaines chez moi, était censé être sous Subutex depuis un certain nombre d'années (tantôt 5 ans, tantôt 2 ans, et puis je l'avais vu taper de la came 5 mois auparavant en plus son traitement, donc pas très clair).
Il a très vite voulu aller dans la grande ville la plus proche (50 km) pour choper, sachant que je venais de me faire opérer et que j'avais besoin d'aide, je ne pouvais pas le conduire (il s'était fait retirer le permis, grand classique), il s'est donc débrouillé pour y aller et en a ramené.
J'était fasciné par l'héroine depuis plusieurs années, et ai commencé à  lui demander ce que ça faisait, il m'a suggéré de tester, et j'ai fini par le faire.
On a passé 3 jours à  taper de la came ensemble, notre journée était donc autour d'aller chercher, ce dont il se chargeait. A l'évidence, il était dedans depuis 12 ans, je suis quelqu'un qui travail pour le ministère de la Défense et n'ai quasiment jamais pris de drogue et jamais connu de personnes qui en prenait avant lui.
Je n'ai jamais vu les dealeuses, il refusait que je sois connue d'elles, et tant mieux.

Rapidement il m'a parlé d'un pote, qui devait revenir une semaine plus tard des Pays-Bas, avec une cargaison d'héro et de cocaine, et lui serait environ à  200 km de nous; et bien entendu, on y est allé quelques temps plus tard.
Le mec vivait en camping-car, on a donc passé la nuit tous les 3 dedans, j'ai rencontré ce mec donc, mais c'était un ami de mon ami, pas une simple dealer, j'avais pour consigne de ne pas poser de questions de "débutante", de faire comme si j'étais habituée.
Il m'a aussi fait de grosses traces, parce que selon lui, j'avais une bonne résistance, en se basant sur les 3 jours avec l'héro chopée quelques jours avant.

Autant dire que comparée à  celle qu'on a eu direct de NL, non, je n'avais pas vraiment de résistance.
Bref, on retourne chez moi, et on passe les 8 jours suivants à  taper coke et came, moi bien moins que lui, mais pas parce qu'il ne voulait pas m'en donner, au contraire, il me proposait tout le temps (j'avais quand même payé un peu, sûrement moins que ce que j'ai consommé au total), et c'est moi qui refusais parce que je me sentais suffisamment droguée, j'avais déjà  bien du mal à  rester éveillée.

Durant tout ce temps, je me suis dit que sans drogue, je n'aurais jamais supporté de vivre avec lui; il est très gentil, certainement pas violent ou qui veut tout garder pour lui (en même temps, on était en abondance), cela dit, il était beaucoup trop capricieux et puéril, malgré ses presque 30 ans, et je pense que si on avait été short sur la came, j'aurais pu me brosser, même si j'avais été aussi addict que lui.

Donc l'un dans l'autre, je pense que ça aide à  se supporter, mais ça peut aussi créer d'énormes tensions, et en tout cas, ça fausse complètement la relation.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
On devrait rester prudent sur des sujets comme cela , se  garder de blâmer les victimes.  Plutôt les soutenir, les aider à  s'émanciper, trouver du soutient (logement, argent, écoute...sans contrepartie).  Non les femmes battues ne sont pas des idiotes, même si elles n'arrivent pas à  ce sortir de ce genre de relation toxique on ne doit pas non plus "tolérer" , acquiescer et trouver ça naturel.  Surtout pour  nous ... on consomme des substances parfois toxiques, qui nous mettent en danger, est ce que ça fait de nous des cons pour autant?
Il y a d'anciennes femmes battues qui sont devenues très brillantes, puissantes ce n'est pas une fatalité :)

Je rebondis sur ce que disait shao : les ud ne sont pas "plus sexistes"  que d'autres ça c'est sûr ! Maintenant on pourrait aussi se donner comme objectif de l'être "moins" que les autres. Garder le contrôle sur sa consommation (fournisseur, ne pas être dépendant de l'autre) ; prendre au sérieux le consentement au sein du couple car avec certaines substances ça devient compliqué ; gérer la violence, l’agressivité, son propre paternalisme..etc En squat c'est parfois haut en couleur, les viols/agressions sexuelles y sont fréquent et les militants de gauches/anar montrent pas toujours l'exemple.   Il y a beaucoup d'ouverture d'esprit chez les ud alors autant en profiter pour progresser sur  ce domaine.

edit: j'ai mis une étoile verte à  kao , merci d'avoir répondu à  ma question d'ailleurs :)

Dernière modification par groovie (24 février 2017 à  13:59)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui la dope complique un peu tout dans une relation et j'ai toujours voulu éviter a ma copine d'être dans la même merde que moi donc même si j'ai fini par la laisser essayer j'ai toujours fait en sorte qu'elle ne tombe pas dépendante,  sur une soirée je lui donnais une ou deux traces et basta, ça a toujours été ma hantise qu'elle aime trop ça.
J'ai jamais compris ceux qui poussent a la conso alors qu'ils connaissent l'envers de la médaille.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Très intéressant comme thread.

Tetris, j'aimerais te poser une question: Ne penses-tu pas que tes agissements étaient justement une conséquence de notre société patriarcale ? Du type "Je sais mieux qu'elle comment elle doit consommer je ne la laisserai pas devenir accro", ça pourrait être l'issu d'un comportement paternaliste. Ce n'est absolument pas une attaque parce qu'en temps qu'homme (qui ai une copine plus jeune en plus) je comprends totalement pourquoi tu agis comme ça, et du coup on est pas forcément les personnes les mieux placés pour savoir si c'est un comportement paternisant ou pas, mais du coup l'avis d'une femme sur ce genre d'agissement m'intéresse.

Les causes de la paternisation ici sont totalement louables (protection de la personne), mais du coup ça peut certainement être considéré comme du sexisme vu que par son sexe tu agis différemment (après je dis ça sans savoir, peut-être ferais-tu de même avec un jeune homme par exemple donc ne te sens pas visé directement je prends le sens de ton message). Parce que ça soulève plein de questions sur la morale dans ce cas, que doit-on faire ? Et ça pousse les questions plus loins, si en tant qu'UD on peut dire que notre consommation nous a apporté beaucoup de souffrance mais a en même temps participé à  la personne qu'on est aujourd'hui, a-t-on le droit de priver à  quelqu'un d'adulte de faire ces expériences car on veut les protéger ? Je trouve ça assez intéressant et je pense que ça mérite un peu de réflexion , j'aimerais bien avoir vos avis !

Dernière modification par CoachMigui (24 février 2017 à  13:35)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je comprend ce que tu veux dire mais a l'époque elle avait 17ans et moi 19 donc ses parents m'accordaient leur confiance et me donnaient des responsabilités auquelles je me devais de répondre le mieux possible.
Ensuite ma famille m'aurait renié si elle était plongé a cause de moi même si c'est une vision paternaliste et que chacun fait ses choix.
Puis faut savoir que nous sommes un couple un peu archaïque a savoir qu'on considère que l'homme a une place et la femme une autre dans le foyer, ce qui en France est un peu mal a vu.
Nos origines italo espagnol expliquent peut être celà , ou pas d'ailleurs mais c'est notre façon de faire notre cuisine.

J'avais d'autant plus peur que ma copine avait ce fantasme de l'héroïne, le côté romantique de cette drogue que moi je n'avais pas vraiment au début et qui le faisait penser que c'était une pente raide et qu'il fallait que je reste vigilant.

C'est peut être du sexisme mais honnêtement ça me dérange pas plus que ça qu'on me considère macho, j'en ai pas honte et je pense que si j'étais pas comme ça je l'aurai moins intéressé big_smile

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

PSYKA
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2016
104 messages
Donc l'un dans l'autre, je pense que ça aide à  se supporter, mais ça peut aussi créer d'énormes tensions, et en tout cas, ça fausse complètement la relation.

Ben je pense pareil , c'est une relation spéciale la drogue ... C'est tout un truc !! Y a un contact qui se crée , on a ce besoin de le retrouver éncore Ét éncore , une fois qu'il est plus là  on se demande bien ce qu'on fait avec çette personne , quels sont nos réels centre d'intérêt ... Surtout quand çette personne devient violente et agressive pour avoir ce qu'elle veut ..

Plus jamais . Trop destructeur .

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Perso, quelqu'un qui décide à  ma place si je dois consommer ou non, en quelles quantités et quand, c'est no way. Quand j'étais fragile et peu apte à  me défendre contre les abus, ça aurait pu m'arriver, mais maintenant, un mec (ou une meuf) qui décide que parce qu'on est en couple il/elle a des droits sur ce que je fais de ma vie, c'est ciao byebye, va voir ailleurs si j'y suis.

Et franchement, entre 17 et 19 ans, la différence c'est que dalle quoi. Si tu estimes ta copine mineure assez mature pour coucher avec toi, alors elle est aussi assez mature pour savoir ce qu'elle fait de sa vie.


Après c'est sûr, encourager à  la conso c'est nul, mais contrôler autrui ça l'est aussi. Quand mon copain s'est mis à  taper de la came plus souvent parce qu'il était avec moi qui en prenait fréquemment, ouais ça m'a fait chier, mais je me serais sentie super mal de taper devant lui en lui faisant envie et en lui disant "non, non, je veux pas que tu deviennes accro !" Quand il m'a piqué seringue et shoot de came pour se faire son premier shoot (parce qu'il savait que faire le premier fix de quelqu'un, qui que ce soit, c'est non), passée la colère du fait qu'il ait fouillé dans mes affaires et se soit servi (avec une seringue que j'avais déjà  utilisée en plus), ben je lui ai donné les info de RDR de base (dont comment reconnaître une seringue usagée d'une neuve) et voilà .

De toute façon, quand quelqu'un se met en couple avec un-e UD, traîne avec des UD, s'intéresse aux drogues et veut à  tout prix essayer, c'est qu'inconsciemment ou consciemment, cette personne est attirée par ce monde. Lui mettre des bâtons dans les roues ne fait que retarder le processus, en privant au passage cette personne des moyens de se mettre à  l'abri des dommages....


Je connais trop de couples où les deux tapent, mais chacun (ou l'un ou l'autre) discrètement pour pas que l'autre sache. Paye ta confiance quoi. Souvent la meuf tape en cachette parce que si son mec l'apprend il s'énerve (parce qu'il a décidé à  sa place que lui il a le droit de se défoncer mais pas elle), et le mec tape en cachette parce qu'il a pas envie d'avoir à  partager, et parce qu'il veut pas qu'elle tape (d'ailleurs le "c'est pour son bien que je garde le gramme entier pour moi"... c'est souvent bien hypocrite !).


Et être "fier d'être un macho", alors là ... Est-on fier d'être raciste, homophobe, validiste ou toxicophobe ? Y en a qui le sont, mais ce que je pense de leur fierté, bah... c'est exactement ce que je pense de la fierté de quelqu'un de sexiste. Sans vouloir t'agresser Tetris, hein, mais je trouve ça choquant. Et ça montre bien qu'en matière d'égalité entre les genres et de lutte contre le patriarcat, y a encore du boulot (comme lorsque "féministe" est utilisé comme une insulte, par des gens à  qui il ne viendrait pas à  l'esprit d'insulter quelqu'un de "sale anti-raciste !").

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums