4-CMC - retour d'expérience / PsychoACTIF

4-CMC - retour d'expérience

Publié par ,
24149 vues, 8 réponses
ff4life 
Wheels, iron, music & stims
France
000
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
Comme il n'existe quasiment aucune ressource francophone sur la 4-chlorométhcathinone ou 4-CMC, également nommée cléphédrone, je vais livrer mon ressenti sur la molécule dont je viens de faire récemment l'expérience. Il ne s'agit pas vraiment d'un trip report au sens "classique" du terme, mais plutôt d'un condensé de faits et d'impressions sur le produit.

Pour situer le contexte, je rappelle que la 4-CMC est une cathinone complètement inconnue du grand public, et sans doute peu connue des amateurs de RC en général, contrairement à  d'autres cathinones plus populaires comme la 3-MMC ou la (feu) 4-MMC. Il semble qu'elle ait fait son apparition en Europe de l'Est au cours des dernières années, sans toutefois avoir retenu l'attention des amateur de RC, notamment, j'imagine, en raison de sa potentielle toxicité (son analogue amphétaminique, la 4-chloroamphétamine ou 4-CA a des propriétés hautement neurotoxiques) et de son profil d'effets peu attirant (d'après les rares expériences publiées en ligne) en comparaison avec les autres cathinones précitées.

Toujours est-il que, fort de ma curiosité, je me suis procuré un gramme auprès d'un vendeur basé en Europe de l'Est. Le produit obtenu se présente sous la forme d'une poudre granuleuse dont la couleur tend légèrement vers le beige (blanc cassé).

Test allergique effectué quelques jours auparavant (quelques milligrammes administrés par voie sublinguale, sans produire aucun effet quelconque, hormis un goût absolument infecte).

Le jour venu : petite soirée posée chez l'amie d'un ami, en petit comité, puis soirée dans un club prévue juste après. Deux pilules ont été préparées par mes soins : l'une de 80 mg et l'autre de 30 mg. Je précise que je suis quand même resté prudent sur les dosages après avoir consulté la page TripSit dédiée à  la molécule.

La soirée chez l'amie dudit ami se déroule tranquillement. J'ai quelques verres de rhum dans le sang, rien de bien méchant, mais suffisamment pour en ressentir les effets. J'avale la première pilule de 80 mg. Au bout d'une demi-heure, les premiers effets se font ressentir. Petite bouffée de chaleur, grosse sensation d'énergie, débit vocal accéléré. Regain de motivation. La musique semble être beaucoup plus appréciable. Je ressens le besoin de dire des trucs de "canard" à  ma femme, qui était aussi présente ce soir-là . Ce facteur me laisse penser que l'effet sur la sérotonine est bien présent, sans être envahissant pour autant. La mâchoire est légèrement crispée, ce qui n'est pas du tout désagréable et va jusqu'à  concourir à  l'intensité de l'expérience (pour ma part). Le rythme cardiaque me semble normal, peut-être légèrement accéléré, mais sans mesure commune avec les pyrovalérones ou les dérivés du méthylphénidate. Les pupilles sont par ailleurs légèrement dilatées.

Ces effets sont malheureusement de courte durée (une heure maximum) puisqu'en quittant l'appartement pour se diriger vers le club, j'avais l'impression d'être "déjà " redescendu. Arrivé au club, la seconde pilule de 30 mg est également ingérée par voie orale. Une nouvelle montée, similaire à  la première (énergie, sociabilité et appréciation musicale) mais un tantinet moins intense se fait sentir, mais l'effet est également court et n'excède pas 30, peut-être 45 minutes. La soirée se termine sur les coups de 5 heures du matin. Je précise que je me suis efforcé de boire de l'eau tout au long de l'expérience pour éviter la survenance d'une éventuelle hyperthermie (on ne sait jamais).

Pas de problème particulier pour s'endormir. Le lendemain, je me lève normalement, peut-être un peu plus fatigué que d'habitude, mais rien de bien grave.

Pour conclure...

Le produit n'était pas inintéressant en soi, mais sa courte durée d'action, associée à  la faible stimulation (ce qui pour certains peut être un avantage) me laissent penser qu'il est davantage adapté à  une soirée au calme plutôt qu'à  un environnement festif. Évidemment, on peut fortement être tenté de se refaire une petite dose ou deux histoire de faire durer le plaisir, ou plutôt l'euphorie, plus longtemps. Mais c'est là  que ça commence à  devenir "vicieux" et que les effets secondaires risquent de se manifester. Voilà  pourquoi j'ai préféré m'arrêter à  deux doses. D'autre part, les effets de type sérotoninergique de la 4-CMC ne sont pas non plus aussi intenses que, par exemple, ceux induits par la MDAI ou la 4-FA, ce qui joue en sa défaveur. Après, il faut garder à  l'esprit que, par souci de prudence et dans un esprit de RDR, mes dosages n'étaient pas particulièrement élevés. Peut-être qu'à  partir de 100-150 mg, le produit a quelque chose de mieux à  proposer, mais je suis pas sûr de vouloir prendre le risque. Je garde le reste de côté, éventuellement pour une autre occasion, mais je n'irai pas jusqu'à  le recommander aux amateurs de RC. C'est tout pour moi ! merci-1

Dernière modification par ff4life (20 décembre 2016 à  22:16)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Très intéressant, merci. -LUD

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
3600
Inscrit le 15 Sep 2006
15750 messages
Blogs
Merci.
Et si tu pouvais comparer avec la 3mmc ? Au niveau empathie, stimulation, envie secuelle ?

Hors ligne

 

Fino 
Banni
France
000
Inscrit le 22 Apr 2016
114 messages
Peut être que le 4-cmc se rapproche plus des effets de la mexedrone que du 3-mmc ? Hormis le dosage.

Hors ligne

 

ff4life 
Wheels, iron, music & stims
France
000
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

pierre a écrit

Merci.
Et si tu pouvais comparer avec la 3mmc ? Au niveau empathie, stimulation, envie secuelle ?

Je laisse quelqu'un d'autre faire la comparaison puisque j'ai pas encore eu l'occasion de mettre la main dessus. Mais d'après tous les retours en ligne que j'ai pu lire (sur ce forum et d'autres), j'ai le sentiment que la 4-CMC n'est qu'une pâle copie de la 3-MMC, qu'elle lui arrive à  peine à  la cheville. À confirmer par une éventuelle prise un de ces quatre.

Hors ligne

 

ff4life 
Wheels, iron, music & stims
France
000
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages

Fino a écrit

Peut être que le 4-cmc se rapproche plus des effets de la mexedrone que du 3-mmc ? Hormis le dosage.

C'est tout à  fait possible, même si j'ai encore jamais eu affaire à  la fameuse (quoique...) méxédrone, l'un des plus gros flops niveau RC, d'après ce que j'ai lu. Elle pourrait par contre se rapprocher des autres cathinones apparues ces derniers temps : 4-EMC, 4-FMC, 4-BMC, etc.

T'as testé la méxédrone personnellement ?

Dernière modification par ff4life (20 décembre 2016 à  15:35)

Hors ligne

 

Fino 
Banni
France
000
Inscrit le 22 Apr 2016
114 messages
Oe j'ai testé pour essayer de trouver une alternative à  la 3-mmc et dont je ne suis pas allergique, comme cette dernière.
Prudent au début j'essaye 10mg en insufflation,  Les effets sont bien plus Light que la 3-mmc à  même dosage.  Beaucoup beaucoup moins adrenergique et dopaminergique,  en fait j'ai ressenti presque seulement les effets sur la sérotonine.
Rafraîchissement et très légère stimulation. 
J'ai pas testé plus haut pck à  10mg mêmes symptômes d'allergie que la 3-mmc,  les bons effets en moins.

Dommage pour l'allergie pck du coup j'ai pas tenté un mix mexedrone /mpa.ou.ethylphenidate,3-fpm ou même amphétamine.
Qui peut être sympa,  peut être.

Hors ligne

 

NaOOH 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 15 Sep 2016
16 messages
Salut,

Merci pour le TR ff4life.

J'ai aussi testé la 4-cmc après avoir reçu un généreux sample de la part d'un shop. Et J'ai pas trouvé ça pas top comme molécule. Voir un peu crade même. Mon self-control étant inexistant, j'ai quand même tout tapé, la plupart du temps seul, sans vraiment de contexte, devant l'ordi. Il y a effectivement une stimulation, mais pas un bien être particulier, comparé à  la 3-mmc c'est vraiment très faible. Enfin pour l'euphorie. Le coté empathogène est quasi nul, à  part une légère envie de parler.  Il y a une stimulation sexuelle bien présente, mais moins forte que la 3-mmc.

Par contre après une grosse session, on sent dans le corps que c'est pas top, la descente est plus dure: niveau morosité, parano, mal de crâne. Et la stimulation résiduelle est très longue, sans médocs pour descendre, la nuit se fait longue quand on se couche et qu'on passe 5h à  se retourner dans le pieu en sentant son cœur battre, accompagné de sueurs froides.

Donc personnellement je la déconseille même.
Enfin c'était pour apporter un autre témoignage. Après il vaut ce qu'il vaut. De toute façon en fonction des personnes, des batchs, et des goût personnels les expériences peuvent beaucoup varier.

NaOOh

Hors ligne

 

ff4life 
Wheels, iron, music & stims
France
000
Inscrit le 30 Dec 2015
392 messages
Salut NaOOh, tu saurais dire à  un peu près combien tu as consommé au cours de cette session, et par quelle voie ? Histoire d'avoir une idée plus précise. Je reconnais que le high, si on peut l'appeler ainsi, est vraiment super court, d'où le désir d'enchaîner à  nouveau, ce qui a peut-être contribuer à  ces sales effets secondaires que tu as pu ressentir. Je suis resté plutôt prudent dans les dosages, personnellement, pour éviter justement ça et aussi parce que y'a presque rien comme retour sur la 4-CMC.

Hors ligne

 

NaOOH 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 15 Sep 2016
16 messages
Hello,

Alors j'ai reçu environ un gramme, sûrement un peu plus à  vue d’œil. que j'ai consommé sur trois semaines en plusieurs nuits 4-cmc, je saurais pas dire combien exactement. Par contre c'était pas un gros binge ou je tapais tout les soirs comme je peux le faire avec la 3-mmc. Les lendemains j'étais dégoutté de la molécule.

Pour la RoA c'était en sniff exclusivement, les dosages au pif par contre,  peut être autour de 6-8 lignes par sessions . Effectivement le rush est très court donc on retape compulsivement vraiment vite.
Je trouve qu'il y a un effet plateau après 3-4 traces aussi. Genre les prochaines comblent le craving mais ne te font pas monter plus haut, mais elles prolongent  les effets secondaires indésirables.

Mais oui, reste bas dans les dosages, passé un certain seuil on se sent pas au top.

NaOOh.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Expériences - 2-MMC retour expérience
par ectatrip, dernier post 11 janvier 2022 à  06:53 par Alchy
  17
[ Forum ] Effets - 3-CMC : mon retour d'expérience.
par ectatrip, dernier post 02 octobre 2021 à  12:58 par Escape
  3
[ Forum ] 2FMA : retour d'expérience
par BaranDrake, dernier post 23 juin 2022 à  16:08 par Escape
  4

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
Il y a 3jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Expériences - DMT + MDMA, qu'en pensez vous ?
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
10mg de temesta/lorazepam récréatif
Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Etude - Astuce pour faire monter son Lyrica rapidement
Il y a moins d'1mnCommentaire de Yoran dans [Pregabaline (lyrica)...]
(1 réponse)
 Forum 
Effets secondaires - Effets désagréables; je peux reconsommer le même produit en espéra...
Il y a 1hCommentaire de oyster.oyster dans [Psilocybe - Champigno...]
(2 réponses)
 Forum 
Qualité de la H en Europe : comment on en est arrivé la....?!
Il y a 3hCommentaire de Deep_Dimension_T... dans [Heroïne...]
(11 réponses)
 Forum 
Concilier drogues et travail - Petit guide RDR empirique du travail sous stimulant
Il y a 3h
5
Commentaire de Mister No dans [Drogues et travail...]
(8 réponses)
 Forum 
Addiction - Dégoûtée d’être retombée dedans
Il y a 3hCommentaire de Deep_Dimension_T... dans [Heroïne...]
(2 réponses)
 Forum 
Addiction - Perte de mémoires, effet irréversible ?
Il y a 3h
2
Commentaire de Mister No dans [Tramadol...]
(8 réponses)
 Forum 
Sevrage cocaïne (IV)
Il y a 4hCommentaire de g-rusalem dans [Cocaïne-Crack...]
(3 réponses)
 Forum 
Mais qu'ai-je fumé pendant 1 ans? Vous le savez surement mieux que...
Il y a 4h
3
Commentaire de Roland-de-Gilead85 dans [Cannabis...]
(43 réponses)
 Blog 
J ai fait ce que je regretterai tte ma vie pour de la cc
Il y a 44mn
1
Commentaire de FungiPiter dans le blog de Sasam18
(2 commentaires)
 Blog 
Qu'es ce que sont les machinescapes?
Il y a 1hNouveau blog de Mushrob dans [Expérimental]
 Blog 
Problème de recette jwh 210
Il y a 3hNouveau blog de Poulzal dans [Expérimental]
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 02:37
 PsychoWIKI 
Kétamine, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Deep_Dimension_Traveler, PhilippeBuvard, Roland-de-Gilead85 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Je vous aime !!!!
par Jevousaime, le 17 Jun 2022
Voilà, juste pour vous dire que je vous aime, j'aime ce site, j'aime vos conseils !!! Non non j'ai pas pris de MDMA, c'est sincère ! Plus sérieusement, enfin plus mesuré je dirais, heureusement que ce site existe, à part certains zigotos, c'est bourré de positivités, vous vous aidez les uns...[Lire la suite]
 British Columbia: Première province du Canada à decriminaliser la possession de toutes les drogues
par Mammon Tobin, le 01 Jun 2022
... en petites quantités, moins de 2.5g en tout (toutes substance mélangées; dans ces articles ils parlent spécifiquement d’héroïne, de fentanyl, de cocaine, de méthamphétamine, et de MDMA) Salut les aminches, je suis tombé sur cet article qui m'a bien fait plaisir tout à l'heure: htt...[Lire la suite]
 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Mdrr idem mais perso elle a finis dans le ravin dans [forum] Perte de mémoires, effet irréversible ?
(Il y a 4h)
Merci pour le cherry piqué Mr No dans [forum] Perte de mémoires, effet irréversible ?
(Il y a 5h)
Oui ça fait instantanément penser à ça haha. g-rusalem dans [commentaire de blog] Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
(Il y a 5h)
Affûté le Géorgie, même si il flotte en bas avec les autres . ;) dans [forum] OK le pamplemousse rose et l’omeprazole c’est avec la metha ca rigole pas!
(Il y a 8h)
Très complet & intéressant, merci l'Apopo! /MT dans [forum] Interactions de la methadone avec enthéogènes/hallucinogènes
(Il y a 12h)

Pied de page des forums