Premiers jours a la gellule

Publié par ,
10196 vues, 19 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bon premier jours de methadone en gellule.

Un peu chiant le systeme d'ouverture , j'ai pas voulu faire pousser la gelule pour qu'elle sorte (comme avec les autres plaquette , de tranxen par exemple) , ca me semble pas indiqué , une sorte de double protection.

Du coup retirage de la languette , percage d'alu , et hop la petite gellule.

J'ai prit 50mg a 09h17 , il est 09h53 a part un petit mal de bide , je ne ressent pas plus d'effet que ca (normal chez moi ca met toujours 1 heure pile avant l'effet) , donc a 10h17 on verra bien smile

En tout cas c'est clair qu'on se sent plus leger en revenant de la pharmacie , moi il me filé directement le carton de livraison hyper epais , pour pas qu'en les jettant dans le sac plastique elle soit a l'envers et que le sirop se rependent sur le filetage qui parfois fait qu'on se bousille les main a les ouvrir.

La on a 3 plaquette et c'est tout , enfin bref j'espere qu'elle tiendront plus qu'avec le sirop dans le temp smile

EDIT 1 : 10h55
je suis dégouté je ne sent absolumment rien et j'ai des sués dans le dos et le visage qui monte et un peu nervosité et j'ai tres chaud dans le corp !

Bref je me sent comme le matin quand je tarde a prendre mon traitement Oo

Peut etre que ca met 2heures ? En tout cas je la sent mal la journée ! c'est quoi ce bordel Oo

J'ai 50mg en sirop en rab , j'attend un peu mais si ca continue je vais devoir craquer.

Je suis un peu surpris , et pas en bien Oo

EDIT 2 : 11h07
Je viens de relire ce post : http://www.psychoactif.org/forum/viewto … ?pid=19318
Ou un forumer dit que chez lui ca met 2 heures , un autre dit qu'elle monte plus rapidement mais en fait il dit plus bas que c'est parce qu'il ouvre la gelule verse la poudre sur un yahourt (donc logique que ca monte plus vite).

Bref ca me reconforte , je l'ai prise a 09h17 , donc vers 11h17.

Il est 11h09 , le coup de sué est passé , peut etre que l'effet est entrain de demarrer (c'est pas trop tot lol ) :)

Surtout que depuis 2 jours , je prenais moins 40mg grand max (vu que j'avais gratté dedans) au lieu de 50mg , et la j'ai prit 50mg en gelule , je devrai normallement comme chaque mardi (debut de semaine de traitement) avoir une grosse peche pendant 2 heures.

J'attend ...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
12h00

Bon je sent la methadonne c'est indeniable , mais c'est vraiment trés différent , c'est beaucoup plus light , enfin c'est dur a expliquer.

D'habitude sur 1 semaine , les 2 premiers jours je boit 50mg et le soir je gratte sur les 2 dernier jour (15 mg en gros).
Les 3 jours suivant je prend 50mg et un peu de tranxen et toujours du stylnox le soir.
Les 2 dernier jours comme j'ai gratté , je n'ai pas 50mg , mais plutot 35mg (mine de rien les flacon sont rempli bien haut et le fait d'enlever ce haut puis quelque milimettre dans le diametre de la fiole ca fait pas mal).

Et donc je passe les journée avec 35mg et du tranxen , et bon ca passe bien.

En revanche quand le mardi arrive et que le matin je boit mes 50mg , la pendant 3heures j'ai une bonne patate , j'ecrit , je compose de la zik , je vais a des rendez vous de taf , je sort , bref je suis motivé.

Et donc la hier j'ai bu que 35mg , et aujourd'hui 50mg en gelule mais l'effet (qui a mit 2 heures large a venir) est different.
Je ressent moins bien ce "rush" de motivation , j'ai chaud dans les jambe c'est agréable , bon j'ai quand meme de la motive , mais moins qu'avec le sirop.

Du coup je me dit qu'en fait c'est pas plus mal , si ca doit toujours etre light comme ca , et bien ca me rehabitura a ne plus penser mes journée envers la metha , et surtout si c'est light c'est peut etre justement que ca se diffuse moins d'un coup dans mon corp , peut etre que mon metabolisme est ainsi fait , et que j'aurai l'effet escompter : Avoir un dosage qui tiennent dans le corp 24h ou du moins plus que le sirop qui tenais 8h

Je pense qu'il fau que j'attende quelques jours comme j'ai pu le lire sur le forum , pour voir vraiment ce qu'il en est , en tout cas ca fait bizzarre , c'est vraiment different.

Mais cette perte du "rush" du matin , a mon avis c'est une bonne chose , surtout qu'avec les gelulle je ne peu pas gratter (enfin si je pourrai mais c'est bordelique) , donc ca va contribuer a bien me stabiliser et pas faire du "yoyo" avec le dosage , et si ca tiens longtemp dans mon corp , alors j'aurai tout gagné , et en quelques mois j'en aurai fini :)

Il me tarde les prochains jours pour analyser concretement la situation (mais je regrette un peu quand meme mon rush du sirop lol ) , peut etre qu'il reviendra apres les quelques jours d'accoutumance au changement dont certain parlé.

D'ailleurs si des gens en gelule peuvent me donner quelques temoignage (bien qu j'en ai lu quelqu'un sur le forum) , je suis preneur :)

Dernière modification par LLoigor (02 juin 2009 à  12:13)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut lloigor,

Je n'ai pas connu une telle différence entre le sirop et la métha. Et de toute manière, en prenant le sirop avant de passer aux gélules je ne ressentais pas de "rush" (simplement un bien-être et la satisfaction psychologique de l'avoir pris.

Donc pour ce qui est de l'obsession des horaires et des prises, je te comprends ; j'espère qu'avec les gélules et le temps, ça va s'arranger pour toi.

En  revanche tout ce que tu décris, me semble (avis perso) correspondre au fait que tu n'es pas stabilisé ; ou plutôt que tu n'étais pas stabilisé avec le sirop. C'est pourtant une des conditions pour l'obtention de la forme gélule. Ce qui explique peut-être ton ressenti...

Je pense que lorsqu'on varie sur la semaine ses dosages de sirop, la gélule n'est pas forcément adaptée et il te faudra peut-être un certain temps pour t'habituer et te stabiliser à  un dosage "désormais" fixe...

Bon courage...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En fait quand je parle de "rush" c'est comme tu le décrit , un bien etre de l'avoir prise , et une motivation , rien de plus.
Mais la c'etait plus light.

Sinon comme tu l'a dit si je passe a la gelule c'est pour 2 raison :

- Je metabolise vite , donc voir si la gelule tiens plus longtemp (c'est des retour que j'ai pu lire).

- M'empecher de gratter comme avec le sirop , pour mieux me stabiliser comme tu l'a parfaitement comprit.

Donc c'est clair qu'il va me falloir quelques jours pour que ca soit bien , mais j'ai senti l'effet different surtout que comme je l'ai dit ca faisai 2 jours que je prenai 35mg sirop, et la j'ai prit 50mg en gelule.( je m'attendais surement a un truc plus fort comme avec le sirop , mais si c'est plus light ca s'explique peut etre parce que justement ca va agir plus longtemp , donc du coup tant mieux)

Sinon au bout de 2h30/3h je me sentai bien , j'ai eu de la motive , j'ai écrit , et la il est 15h15 et j'ai toujours aucun signe de diminution , donc pour le moment ca roule.

Mais je pense qu'il fau que voit surtout au bout de X jours a 50mg fixe , voir comment ca evolue , en tout cas d'une maniere ou d'une autre ca ne pourra etre que bénéfique :)

PS : y a aussi un facteur que je n'ai pas prit en compte , mais depuis 2 semaine j'ai augmenter mes conso de tranxen , 20 a 30mg / jour , et hier j'en ai prit 40mg dont 30mg avant de me coucher.

Donc peut etre que mon organisme ce matin etait soit encore trop imbibé de tranxen , soit au contraire je commence a trop m'y accrocher.
Mais je m'etait mit d'accord , que des que j'aurai la gelule je passerai a 0 voir 1 tranxen10 /jours , surtout que la j'ai du stylnox pour dormir , donc je pense que ce facteur a du jouer un role dans la prise de ce matin :)

Dernière modification par LLoigor (02 juin 2009 à  15:19)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
3eme jour a 50mg gelule.

Toujours pareil , c'est horriblement looooong a faire effet , 2h/2h30 dans mon cas.
Par contre c'est indéniable ca tiens beaucoup plus longtemp dans mon organisme , ca fait 2 jours que je prend que les 50mg le matin et pas de tranxen , pas de chaud/froid dans le dos , a part peut etre comme hier a 02h du matin , mais j'ai prit un stylnox et c'est passé.

En revanche c'est TRES difficile de ne plus sentir ce changement d'humeur radical entre la prise du sirop et l'heure d'apres , ou je sentai vraiment un changement , une motivation profonde.

La quand elle fait effet a vrai dire c'est la montre qui me le dit , je calcule 2h , vers 1h30 apres comme c'est le matin j'ai un debut d'apel , ca me tarde , et puis je fait autre chose et je ne le sent pas venir , et pourtant ca viens , j'ai l'impression de vivre comme quelqu'un qui ne prend pas de drogue.

Dans le sens ou la motivation c'est moi , le contexte , le moral du jour , qui me la crée.
D'un coté je me dit que c'est super , ca va me faire oublier ce produit , et me fait redevenir "normal".

Mais d'un coté on se rend compte que le petit boost du matin nous manque terriblement !!!!

Peut etre devrais je faire comme je sais plus le nom , qui ouvre les gelule et verse la poudre sur une ceuillere de yahourt , et ca monte en 30min et d'apres lui ca n'enleve en rien au fait que le produit tienne longtemp (oui mais peut etre que lui n'a pas de probleme de metabolise rapide et que pour son corp sirop ou gelule ca tiens longtemp , moi en sirop ca tiens 10heures).

Du coup je ne sais pas faudrai que j'essaye.

Ou alors peut etre a augmenter ma dose est pâssé a 60mg , je suis peut etre en fait (a cause de mes prise yoyo) un peu juste a 50mg.

Bref l'experience a des points tres interressant , facilité de prise , ca tiens longtemp , on y pense pas , impression de ne plus avoir les humeurs guidé par un médicament.

En revanche ce coté "leger boost" du matin me manque , c'est la qu'on comprend que la metha deviens vraiment notre drogue , et qu'on est toujours dépendant psychologiquement.

Je me pense seuvrer psychologiquement de l'hero a 200% , en revanche je comprend que psychologiquement la metha et son effet du matin , ou quand le soir je prenais mes extra pour sortir et etre péchu ou discutter plus facilement , et bien avec la gelule j'ai l'impression de le perdre , mais d'un coté je suis la pour ne plus etre dépendant , donc en fait c'est dur a dire , c'est bien pour moi , mais chiant quand meme ^^

Enfin 3 jours c'est pas grand chose , je vais surement encore mieux me stabiliser , mais une chose est sure je n'aurai plus le petit smile du matin ... j'espere etre assez fort pour m'en passer.

Ou alors peut etre faut il que je tente d'ouvrir une fois la gelule , mais je pari que si je le fait ca va monter vite , je vais avoir mon petit boost , mais ca ne va plus tenir aussi longtemp qu'avec la capsule , enfin je vais essayer quand meme , je verrai bien.

Bref expérience tres ambigu comme vous pouvez le constater , en fin de compte on sais pas trop ce qu'on veu , ce guerrir , ou vivre sous médoc a vie ... allez reveil la !! fau guerrir wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Salut Illoigor,

Oui c'est plus long à  monter (au début tout au moins)...
Au début ça me fatiguait énormément aussi ; je prenais donc mes gélules (30mg) à  7h00 le matin, je préparrais ma fille pour l'école et si je n'avais rien à  faire je me recouchais.
Ensuite (à  peu près 2 à  3h) je me relevais et là  j'avais plus de pêche.
Je pense qu'il faut attendre quelques semaines pour que ton corps s'y habitue aussi

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Journée d'hier :

Pas top du tout , le traitement a tenue beaucoup moins de temp que les autres jours , des sués , nerveux , etc (et pourtant il faisai frais).
Bref j'ai eu l'impression de revenir au sirop , et j'ai failli appeler le CST mais j'avais pas le temp.

Et le pire c'est qu'hier j'ai eu une journée rempli d'occupation ou j'ai pas mal bougé , et meme avec le sirop c'est quand je reste chez moi que je ressent plus vite les petit effet de fin de traitement , quand je doit aller faire les course , faire ceci ou cela , je le sent pas , et ben pourtant hier j'etait pas bien.

Aujourd'hui :

Du coup la en me levant et en pensant qu'il faudrai 2h30 avant d'avoir un effet light qui va si ca se trouve me faire comme hier , j'ai changé de tactique.

J'ai attrapé un gros bol de riz au lait , un cuter , et je prenais une ceuillere de riz au lait et j'y versé le contenu de la 10mg , puis de la 20mg , et encore une ceuillere de riz au lait pour la 20mg derniere.

En effet le gout en poudre est ignoble ^^
Comme on le verse sur le dessus de la ceuillere quand on met dans la bouche , forcemment la poudre touche des partie de l'interieur de la bouche , et on voit direct que la poudre au moindre contact de quelque chose d'humide , deviens une pate visqueuse.

A chaque ceuillere je buvai 1/3 d'un grand verre de grenadine , et la ca fait 5min j'ai encore le gout synthétique dans la bouche ^^

En revanche je comprend que ca mette 2 heures mini a monter , quand je voit l'epaisseur des gelule Oo
Elle sont balaise a ouvrir et son limite en plastique dur , rien a voir avec des gelule de benzo style tranxen ou n'importe quel gelule de médicament.

J'ai hate de savoir le temp que ca va mettre a monter et quel effet ca va me faire :)

PS : au moins avec ce systeme ca me force a manger quelque chose le matin , depuis tout petit j'ai pas vraiment d'apétit au reveil :)

Dernière modification par LLoigor (06 juin 2009 à  09:21)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je pense que je vais demander a passer a 60mg , car je pense que mes grattage et mes yoyo avec le sirop , font que 50mg n'est pas le bon dosage.

Quand je fait la methode d'ouvrir la gelule , la metha tiens aussi longtemp qu'avec le sirop donc a pas faire.

En revanche je remarque qu'en gelule meme si ca tiens plus longtemp (elle tiens de 09h a 22h actuellement je dirai) , le probleme c'est qu'a 22h le manque est plus fort qu'avec le sirop. Oo

Je ne comprend pas bien pourquoi , je m'attrape une suée de furieux , mon visage degouline , j'ai froid dans le dos , puis je pete de chaud , je me sent énervé , ca va pas du tout.

Et le pire c'est que pendant des mois avec le sirop quand j'arrivé en fin de traitement si je prenai 2 tranxen ca passai (le tranxen m'a toujours bien calmé mes petit etat de manque)
La avec la gelule , a 22h meme en prenant 2 tranxen ca ne passe pas aussi vite.

Je vais appeler mon CST cet après midi et demandé que pour demain (je vais chercher ma 2eme semaine on me rajoute 10mg) , j'espere qu'elle pourra faxer l'ordonnance a la pharmacie , car j'aurai pas le temp d'aller voir mon medecin

Sinon j'avais une autre question , est ce grace quand on est la gelule si un jour on prend le traitement en sirop et le lendemain on reviens a la gelule ?
Je présume que non mais dans le doute.

Dernière modification par LLoigor (13 février 2010 à  15:48)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je ne crois pas bon du tout pour toi de changer de galénique selon les jours!! passer du sirop à  la gélule un jour sur deux n'est vraiment pas quelque chose à  faire !! comment veux tu que ton corps s'habitue à  la forme gélule si tu joues avec le sirop en même temps??
essaies de te stabiliser avec les gélules sur quelques semaines..tu ne pourras savoir si cela te convient mieux que le sirop en laissant le temps à  ton organisme de s'adapter aux gélules qui ne sont pas tout à  fait pareil que la forme sirop! que cela monte plus longuement est un inconvénient mais peut etre es tu simplement sous dosé?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En fait je me suis mal exprimé hmm

Je ne veu pas faire un jour sur deux sirop/gelule.

Il se trouve que j'ai un relicat de 50mg en sirop , je me fait augmenter demain et passe a 60mg gelule.

Je demandai ca pour savoir si jamais ce soir , je me sent mal si il y a un risque a ce que prenne 10 ou 20 mg en sirop ?

Je pense que ca ne craint rien , mais dans le doute je prefere demander , si quelqu'un a deja fait ou sais que ca craint rien et qu'il peu me le dire , ca serai cool.

Car j'ai envie d'etre zen ce soir (soirée particuliere) et pas a 21h d'avoir du manque (que je trouve plus brut (le CEID m'ont dit que c'etait bizzarre) qu'avec le sirop) , donc j'aimerai savoir si en fin de soirée je peu boire un peu de sirop si je me sent pas au top ?

Merci d'avance wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut lloigor,

Un p'tit mot en passant parce que je voudrais pas te laisser dans la panade... Je ne comprends pas une chose : tu dis être "en manque" le soir ; ok, mais comment fais-tu pour tenir jusqu'au lendemain matin ? Je ne pense pas que le tranxène et le stylnox soient suffisants pour t'apaiser si tu es en manque réellement.

Je sais que perso, prenant la métha en deux fois avant mon sevrage, je n'ai jamais réussi à  me passer d'une des deux prises. Si une seule dose de sirop par 24h te suffisait, je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec la gélule hmm

Tu es peut-être sous-dosé ; il faut voir avec ton addicto. Mais je crois surtout que tu as eu un peu peur en passant à  la gélule (Cf. tes premiers posts sur ce topic). Je serai mal placé pour te jeter la pierre quant aux horaires, j'ai eu la même obsession pdt des années. Il faut essayer de chasser cette angoisse (avis perso).

Je crois que tu as une phase difficile le soir, mais que ce n'est pas forcément ni un manque de méthadone ni un sous-dosage. Et quand bien même, l'organisme a des "réserves" de métha dans lequel il peut puiser. Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre peu après la phase délicate. Réfléchis-bien en tout cas avant d'augmenter (pour rien peut-être). Voir de prendre deux fois de la métha (comme tu l'évoques avec du sirop pour pallier ce creux) et de modifier la dynamique de ta substitution.

Ce n'est pas forcément une bonne chose de prendre des quantités différentes qd on répartit les doses en deux fois sur 24h ; normalement séparées par 12h. Même si je sais que c'est faisable (en tout cas avec le sirop, exp. perso.).

Il existe sans doute d'autres béquilles que le tranxène pour t'aider le soir...

Bon courage...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En fait je dit "manque" , mais c'est pas du manque , c'est dur a expliquer.

C'est d'un coup alors que du matin au soir tout se passe niquel , d'un coup gros gros coup de chaleur , je suis suis trempe , j'ai la bougeote des jambes , le moral qui descend , j'ai envie de rien faire , puis un coup j'ai froid dans le dos , puis chaud.

Exactement comme quand par exemple tu te leve le matin et que tu n'a pas prit ta metha et que tu attend un peu , tu ressent un des truc pas trop cool , ben moi c'est ca.



Aujourd'hui avec la gelule j'ai l'impression d'avoir une vie redevenu plus stable , dans le sens ou je n'y pense plus , je ne voit plus tout ces flacon autour de mon bureau et de ma table , c'est vraiment cool.

Mais je me suis dit que vu qu'a mon avis je vais pouvoir bien etre stable et bien descendre en palier , au lieu de se bourré de benzo a 22h quand la gelule perd un peu d'efficacité , peut etre faut il tout simplement que j'augmente la dose , a force de faire du yoyo quand j'etait au sirop , j'ai deréglé mon dosage et je pense qu'a 60mg , elle tiendra quasiment jusqu'au lendemain matin :)

.

Donc je pense aussi que a 50mg je suis sous dosé , et que des demain a 60mg en gelule , ca va deja bien mieux le faire.


En revanche j'ai comme j'ai dit 50mg en sirop , et je me demande si j'en boit 10 ou 20mg ce soir (je n'ai que 50mg dans le corp la , et j'ai pas envie ce soir en particulier d'avoir des génes a 22h) ou par exemple un autre jour , si un besoin s'en fait sentir pour raison X ou Y , est ce qu'il y a pas de probleme de mélanger gelule et sirop 1 fois ? je pense que non ... mais dans le doute je demande ?.

Dernière modification par LLoigor (13 février 2010 à  15:49)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ce que tu décris comme symptômes ressemble effectivement à  une phase de manque. Et le temps que l'organisme "pompe dans les réserves", on va dire ça comme ça, ça ne le fait pas... Je pense (à  tord ?) que cela est dû au fait que tu avais l'habitude de prendre un peu de sirop le soir auparavant, que tu n'étais pas stabilisé en passant à  la gélule, et que ton dosage ne te convient pas.

Il aurait fallu que tu aies une prise régulière et stable de sirop avant de passer aux gélules. Il faudrait peut-être que tu en parles (du fait d'avoir "gratté" et d'être pas bien le soir) avec ton médecin mais il risque de te supprimer les gélules ? hmm

Il y a des chances que si tu tiens le coup pendant un certain temps, tu va arriver à  te stabiliser. Mais un petit coup de pouce en augmentant ton dosage pourra sans doute t'aider. Ce serait mieux d'ailleurs que d'avoir à  prendre deux fois ta métha tous les jours. Avis perso... Mais ce n'est pas gagné d'après ce que tu dis avoir essayé...

Bon courage... Y'a pas de raison que tu ne finisses pas par trouver le bon équilibre wink

ps : pour le mélange sirop-gélules, je ne sais pas. Je pense 1) qu'il faut éviter, 2) être sur de la quantité de sirop -cà d de métha- prise...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je pense comme toi , qu'en augmentant et du fait qu'avec les gelule je ne peu pas "gratter" (enfin on pourrai mais voila la galere) , en quelques jours je serai stabilisé.

De plus justement me retirer la gelule ferrai que je repartirai dans le grattage , et la metha vu que je metabolise vite ne durerai pas longtemp , donc ces 2 chose font que la gelule est je pense pour moi la mieux adapter.

Sinon pour le mélange je me demande , je suis sur que ce soir je vais craquer et en prendre , mais j'espere que ca craint pas , a priori y a pas de raison surtout que c'est juste 10-20mg maxi.

Dernière modification par LLoigor (13 février 2010 à  15:50)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Un petit message pour clarifier ma situation (ça pourrai donner des idées a d'autres).

Je suis maintenant a la gélule 60mg depuis bientôt 2 mois.

J'ai par chance et en principe retrouvé un emploi (j'ai un test de fin de formation vendredi) en tant qu'opérateur back office.

Et aujourd'hui et bien j'ai vraiment l'impression de ne plus être un substitué , alors qu'avant avec le sirop , je buvai , j'attendais mon effet pour me lancer dans mes activité , puis je guetter la fin de l'effet , , ou je me forcé a allez dormir avec des cachets pour me réveiller groguit et donc sans la nervosité des debut de manque, bref ma vie était ritmé a 100% par la métha.

Aujourd'hui , je prend mes gélule , le matin je ne ressent aucun manque , du coup je ne ressent aucun effet (enfin super light au bout de 2heure si vraiment j'y pense a le guetter) , et ma journée se passe normalement , pas une seule fois je ne pense au mot "méthadone" , j'arrive le soir tout va bien.



Bref tout ça n'aurai jamais était possible sans la gélule , du fait de ma métabolisation rapide avec le sirop.
A mon job d'avant (fin 2008) ou jetait sous sirop , dès 14h les après devenais très difficile , j'etait moins jovial , et le soir chez moi , j'avais un peu de manque , fallais que je me gaver de tranxen ou que je gratte des milligramme de metha sur les jours de fin de semaine.

aujourd'hui tout ca est bel est bien fini , j'ai l'impression de vivre une vie normale.

Bon a part la chaleur , notamment lundi et mardi qui me font suer du front a grosse goutte (c'est pas confortable , mais bon c'est juste 2 mois a passer).

J'espère que tout va continuer comme cela avec les descente en dosage , en tout cas je pense rester a 60mg tant que je serai en formation , tant qu'il ferra si chaud , et tant que je ne serai pas "sans stress" a mon post au boulot (c'est un taf assez complet , 2 écran de pc a surveiller , plusieurs logiciel , un téléphone , du jonglage avec les client , technicien , plein de procédure , etc).

Enfin bref , si j'aurai su , j'aurai demander mon passage gélule depuis bien longtemps , je me sent vraiment bien dans ma vie , je sent vraiment que je remonte la pente et que je ne m'enfonce plus dans mon traitement métha , car avec le sirop franchement je n'en voyais pas le bout et j'étais certain que je passerai ma vie a boire du sirop , a sans cesse augmenter , bref fallais vraiment réagir et faire quelque chose contre cet effet qui m'est propre , je veux parler du fait que je métabolise la métha en sirop bien trop rapidement.

Si vendredi prochain je suis prit dans l'entreprise , je pense qu'avec le ritme du travail , le fait que je ressorte de chez moi , revoir du monde , et surtout ce fait que pas un seul instant de la journée je ne ressente la moindre gène (elle tiens vraiment bien ses 24h) , et bien je pense qu'il ne me restera ... allez grosso modo 1 a 2 ans maxi avant que j'en ai fini avec la métha :)

Bref si vous aussi vous galérez avec votre traitement métha sirop , si vous sentai aussi que le dosage est bon mais que ca ne tiens pas les 22/24h censé tenir , ne bataillez pas , vous avez surrement aussi un corp qui métabolise trop vite la métha en sirop , essayé la gélule , ça coute rien , on perd certe un peu ce petit rush après 1 heure (normal ca tiens moins longtemp dans le corp donc c'est plus actif au début) et franchement je m'attendais pas a ce résultat ...

je revit :)

Dernière modification par LLoigor (13 février 2010 à  15:51)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut lloigor wink

Content de lire d'aussi bonnes nouvelles ; visiblement tu as trouvé ce qui te convient !

J'espère que ça va marcher pour ton taf :)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

zazie57530
Psycho junior
Inscrit le 30 May 2008
234 messages
bonne chance llogor pour ton taf, je suis persuadée que le fait d avoir un boulot joue beaucoup sur notre traitement, je le constate sur moi; lorsque je bosse, j arrive a baisser (egalement quand je pars en vacances), alors que quand je suis a la maison sans bosser, je ne pense qu a ca et organise mes journées en fonction de la meta quasiment; c est psychologique

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Iloigor,k je rejoins zazie et Alain pour te feliciter poiur ton emploi, car moi aussi j'attend un éventuel embauche au 1er septembvre qui je le sais bien, ml'occupera l'esoprit quelque heures par jour, donc rendras....... je ne trouve pas mes mots sur ce coup, disons le vide dans lequel nous sommes, un peu moins vide. J'espere bien m'être fait compris, et encore bravo et bon courage pour la suite.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci pour votre soutiens :)

En effet c'est indéniable que d'avoir des journée rempli au travail aide a baisser les dosages et ne plus trop etre omnibulé par la "methadone".

Toutefois , j'ai eu d'autres périodes sous métha ou je bossai et comme c'etait du sirop , ben les fin de journée de taf étaient difficille et il me tardé de rentrer chez moi , pour gratter de la metha , me defoncer au benzo pour calmer mon debut de manque du soir , du a ma metabolisation rapide.

Aujourd'hui avec la gelule plus rien de tout ca , a vrai dire a part le matin quand je prend mes gelule et le soir quand je viens faire un tour ici , je ne pense JAMAIS a mon traitement , il agit a merveille (allez j'exagère un peu , il m'arrive parfois le soir de prendre un tranxen quand j'ai des petit coup de chaud/froid dans le dos ) mais rien de comparable a avant :)

Pour le taf ca a l'air de rouler , c'est un boulot difficile et complet (j'en parle un peu dans mon blog ^^ ) , mais je pense que vendredi je serai prit , du moins pour le moment c'est positif :)

Du coup il est clair que ca s'annonce bon pour la suite , des septembre (enfin les chaleurs passé) je vais demander une diminution , et j'espere que ca passera et qu'en finisse au plus vite :)

Merci encore et je le rapelle , pour ceux qui galèrent avec le sirop , tester la gélule , pas sur que ca soit le remède miracle pour tout le monde , mais pour moi en tout cas y a pas photo wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui le travail aide bcp à  condition que ce boulot soit adapté à  ce qu'on aime!! mais c sur que de ne pas rester seul, s"écouter" un peu trop, fait du bien et aide souvent à  faire des pas vers un autre style de vie...quand à  arreter sa substitution, cela est à  faire avec prudence...bon courage à  tous!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - La méthadone gellule pour 28 jours, le décret
par filousky, dernier post 27 octobre 2014 par y091792k
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Premiers jours de sevrage héroïne avec methadone
par Hysterik, dernier post 27 févier 2023 par Sofie23
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Gellule métha 20l
par Horrorshow, dernier post 14 octobre 2014 par sijavais
  5

Pied de page des forums