Vaporiser malgré problèmes d'artère / PsychoACTIF

Vaporiser malgré problèmes d'artère

#1 11 Jan 2017 à 14:07

SamuelD 
Nouveau membre
000

Vaporiser malgré problèmes d'artère

Bonjour smile

Je vaporise de la beuh occasionnellement (on doit être à 3 - 4 fois par mois environ) et j'ai aujourd'hui appris de mon cardiologue dans le plus grand désarroi une bien funeste nouvelle : je suis atteint d'une calcification dite "athéromateuse" de l'artère coronaire.
Moi et mon cardiologue avons un peu devisé, et il m'a brièvement expliqué qu'un terrain très favorable à la calcification demeurait en moi et qu'il a été sévèrement exploité par la clope (j'étais à 2 paquets par jour depuis environ mes 11 ans jusqu''en avril 2016, je n'ai depuis pas retouché à une traître clope), ce qui expliquerait la maladie.
Je suis maintenant confronté à un problème : puis-je continuer à vaporiser sans que cela n'empire l'état de mon artère coronaire ?

Merci pour vos futures réponses smile.

#2 11 Jan 2017 à 15:57

filousky 
Modérateur
France
7000
Lieu: Là-bas là-bas dans la forêt
Blogs
Site web
fb

Re: Vaporiser malgré problèmes d'artère

SamuelD a écrit:

je suis atteint d'une calcification dite "athéromateuse" de l'artère coronaire.
Moi et mon cardiologue avons un peu devisé, et il m'a brièvement expliqué qu'un terrain très favorable à la calcification demeurait en moi et qu'il a été sévèrement exploité par la clope (j'étais à 2 paquets par jour depuis environ mes 11 ans jusqu''en avril 2016, je n'ai depuis pas retouché à une traître clope), ce qui expliquerait la maladie.

Je suis maintenant confronté à un problème : puis-je continuer à vaporiser sans que cela n'empire l'état de mon artère coronaire ?

Merci pour vos futures réponses smile.

Ça va pas être de la tarte que de te répondre. En tous cas, je ne suis pas cardiologue, ce qui me retire la possibilité de répondre à ta question.

Je ne peux que te signaler que fumer du tabac et vaporiser du cannabis n'ont pas grand chose à voir quant à la nocivité de la fumée sur la santé des artères.

Amicalement

Fil

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

#3 11 Jan 2017 à 18:05

prescripteur 
Modérateur
9400

Re: Vaporiser malgré problèmes d'artère

Il y a deux problèmes avec la vaporisation du cannabis

1) l'aggravation de l'atherosclerose connue avec le tabac ou les joints est elle présente avec la vaporisation ?
Il semble que oui  mais atténuée par rapport à la combustion.

https://www.sciencenews.org/article/vap … alth-risks
http://www.letfreedomgrow.com/articles/ … _study.pdf

Evidemment faire des études épidémiologiques est difficile d'autant que la vaporisation à grande échelle est relativement récente.
La conclusion raisonnable est donc que la vaporisation est moins toxique que la fumée mais ne supprime pas totalement les risques.

2) Les effets cardiovasculaires du cannabis (notamment tachycardie) peuvent déclencher des accidents cardio-vasculaires, d'autant plus qu'il y a des problèmes sous-jacents et notamment de l'athérosclérose.
http://www.idmu.co.uk/canncardio.htm

Voici quelques articles et posts de forums et sites pro cannabis

http://www.medicalnewstoday.com/releases/71112.php
http://www.leafscience.com/2013/11/09/a … marijuana/
http://fuckcombustion.com/threads/vapor … ease.5425/

Amicalement

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Pierre Dac

Écrire une réponse Remonter

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
2
[ Forum ] Vaporiser - Comment vaporiser au mieux le cannabis ? par Astral Ergo Six
2443 21 Aug 2016 à 13:37
par Astral Ergo Six
6
[ Forum ] Vaporiser - Volcano ; vaporiser du shit à risques ou pas ? par TomTom
1272 10 Nov 2016 à 10:33
par PSYCHOCRACK
6
[ Forum ] Vaporisation - Vaporiser du shit au volcano solid valve par PSYCHOCRACK
2759 06 Aug 2016 à 20:16
par PSYCHOCRACK
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Effets indésirables : analysez vos produits avec l'OFDT et Psychoactif
15:14Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Baclofene, avez vous réussi à baisser vos consommation ?
[ Appel à témoignage ]
Pourquoi réutilisez vous votre matériel d'injection ?
[ Fanzine ]
Creation d'un fanzine collectif psychoactif ?
16:01Commentaire de ji air
[ Forum ]
De la poudre au Liquide
Il y a moins d'1mnCommentaire de Stovo dans [Kétamine et PCP...](3 réponses)
[ Forum ]
Injecter - 3 semaines que je consomme
Il y a 11mnCommentaire de Angy67 dans [Cocaïne-Crack...](22 réponses)
[ Forum ]
Etude - Le champignon est le stupéfiant récréatif le plus sûr
Il y a 12mnCommentaire de groovie dans [Actualités...](7 réponses)
[ Forum ]
Trou entre les cotes en fumant des douilles
Il y a 19mnCommentaire de Kohan dans [Cannabis...](8 réponses)
[ Forum ]
[ALERTE SCAM] 4-MEC SANS AUCUN EFFETS
Il y a 19mnCommentaire de groovie dans [Cathinones...](3 réponses)
[ Forum ]
Descente - Codéine mieux en descente?
Il y a 27mnCommentaire de geosadak dans [Codéine...](12 réponses)
[ Forum ]
Que feriez-vous à ma place???
Il y a 37mnCommentaire de ornitorink dans [Familles, amoureux(eu...](7 réponses)
[ Forum ]
Switch Buprenorphine vers Heroine pour sevrage
Il y a 45mnCommentaire de Baiala dans [Decro - Sevrages... e...](51 réponses)
[ Blog ]
Effets indésirables : analysez vos produits avec l'OFDT et Psychoactif
Il y a 18hCommentaire de pierre dans le blog de Equipe de PsychoACTIF (3 commentaires)
[ Blog ]
Le chance d'être accro en France
Il y a 23hCommentaire de sud 2 france dans le blog de ontheverge (2 commentaires)
[ Blog ]
La psychiatrie et le corps médicale quand on est inter-sexe et usager
Il y a 1jCommentaire de Mammon Tobin dans le blog de interopid (18 commentaires)

[ QuizzZ ]
La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
Dernier quizzZ à 14:09
  [ PsychoWIKI ]
Fentanyl, effets, risques, témoignages
[ Nouveaux membres ]
Biboo83, Tris9876, ronde59600, Tieks, La Sisina, krapsShred, JeanFred59 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Pour vos consommations de drogues, avez vous déjà fréquenté :

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Usager de drogues, qu'est ce que vous a apporté internet ?
par filousky, le 23 May 2017
J'ai découvert le forum en 2009. Je trainais sur internet en recherche d'un lieu d'expression, ayant déjà à cette époque vécu la dépendance et le sevrage de tout un tas de drogues (Speed, cocaïne, weed, héroïne, alcool, benzodiazépines, codéine et tabac). Quand en 1990, j'ai décroché...[Lire la suite]
 Méthadone et Cannabis !
par bazukero, le 18 May 2017
je dirai plutot que c 'est le canna (vaporisé ou fumer) qui optimise les effet de la meta... meme si une foie ton tso stabilisé,on ne ressent plus grand chose .le cannabis a toujours joué une sorte de role de booster ,de turbo, qd tu le mix avec un autre prod , il potantialise l effet de l autre...[Lire la suite]
 Achat de coke sur le deepweb
par Mike&Lola, le 24 May 2017
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Bien vrai..même à plus de 30ans avec de m expériences on tombe dedans. . dans [forum] 3 semaines que je consomme
(Aujourd'hui à 14:34)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Usager de drogues, qu'est ce que vous a apporté internet ?
(Aujourd'hui à 13:54)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Méthadone et Cannabis !
(Aujourd'hui à 13:54)
Encore un scoop très intéressant :) Reck. dans [forum] A la recherche d’un éthylotest pour cannabis fiable
(Aujourd'hui à 12:33)
Conseils objectifs et pertinents - INB dans [forum] Que feriez-vous à ma place???
(Aujourd'hui à 11:55)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2016
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0