les infirmiers en centre de soin...

Publié par ,
4050 vues, 2 réponses
avatar
MoiMel21
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages
,
récemment deux nouveaux infirmiers sont venus remplacer les départs et départ en retraite. il y en a un qui est complètement fermé aux discussions ou pratiques des usagers. on sent le jugement quand il faut demander du matériel (je parle entre autre du matériel a injections), il toise et scrute. honnêtement, moi et je suis pas la seule, me sens jugée et rabaissée.
La deuxième infirmière récemment arrivée est, dieu merci une perle. Mais il y a qqc qui m'a étonne, elle m'a demande lorsque elle me donnait du matériel, a quoi servait les cups, les sterifiltres .... et a mon grand étonnement (parce qu'on ne ma jamais demande ca lol) comment on faisait pour préparer un shoot de coke.
comme j'ai un très bon contact avec elle on en a un peu discute et on s'est donne rdv la semaine suivante pour que je lui montre via les vidéos you tube un peu comment tt ca fonctionnait...
déjà  celle qui est parti en rne se etraite avait eu l'air dépitée quand elle a compris que lors d'une soirée, non, on ne  shootait pas qu'une fois. (je n'ai pas osée lui dire, la pauvre, que 1 soirée devenait vite une session et qu'une session dun jour devenait souvent session de trois jours... et a mon avis, en tant qu'injectrice, 1g veut tt de suite dire 3 bref)
tt ca pour dire que si le personnel est ouvert et tolérant ca va, mais lorsqu'il ne l'est pas ben il comprend rien a rien. je me suis sentie jugée et rabaissée face a cet infirmier, au point de ne plus demander de matériel stérile en sa présence
Mais ne sont ils pas formes un minimum???
ce n'est pas un reproche ou quoi de ma part, non, juste je me questionne. si qqun avait donc une réponse  a m'apporter....

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Coucou!

Une réponse au pourquoi le nouveau IDE vous rabaisse?
(vous êtes combien à  vous plaindre de lui? Le plus possible j'espère...)
Va savoir, c'est peut-être la première fois de sa vie qu'il n'est pas en situation d'infériorité, donc il se sent plus?
Ou alors rabaisser des femmes est la seule façon d'arriver à  avoir une érection...
Ou bien c'est une vengeance contre toutes les filles qui lui ont brisé le cœur à  l'école sad

On peut pas savoir, il y a autant d'anti-UD que de raisons d'être anti-UD...
(ça rend pas super dans ce contexte thinking )

La prochaine fois que tu viens demander du matériel de RDR, demande lui ce que tu viens chercher comme si t'allais acheter un article quelconque dans un magasin "normal".
(aimable & souriante, mais aussi directe-pas-de-temps-à -perdre)
, et engage une baston de regard avec lui; 10 sacs qu'il détournera les yeux le premier demon1

Si jamais il te fait une réflexion déplacée, ne perd pas ton calme, demande lui son nom complet, tu le notes, et tu lui expliques avec douceur et patience que vous êtes plusieurs "membres" à  ne pas apprécier sa conduite;
et que vous avez prévus de prendre RDV puis venir à  plusieurs pour parler avec son patron afin de lui présenter les histoires que vous avez tous/toutes eu avec lui.
Pas pour qu'il se fasse virer, mais "pour qu'il fasse mieux son travail, un stage sur la RDR lui ferait ptêt le plus grand bien?

"Rien de personnel jeune homme, mais vous comprenez, cet endroit est un des seuls qui soit comme un sanctuaire pour nous, et votre comportement nuit à  notre bien-être; enfin, on en parlera avec le médecin directement, bonne fin de journée."   

-Soit il va s'excuser, dire que c'est un malentendu, qu'il ne se rendait pas compte blabla
-Soit il va vous mettre au défit de le faire, genre "c'est pas des toxs qui vont me causer des emmerdes"
Dans ce cas parlez (tous ceux qu'il a rabaissé)  au médecin en charge.
Même si l'infirmier ne se prend qu'une petite tape sur les doigts, ça devrait suffit à  le calmer un moment.
Ca fait jamais joli sur un dossier ce genre d'anecdotes.

Et évidemment, le tout avec le SOURIRE big_smile en toute circonstance.

Bon courage
MT

Hors ligne

 

avatar
MoiMel21
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Aug 2016
162 messages
merci de ta reponse
oui effectivement je ne suis pas la seule a me plaindre. aujourdhi jai eu rdv avec mon medecin et on en a parle
le coup de pute quil ma fait et que je n'accepterai pas c'est ca
jai bcp de pb perso et souffre d'insomnies
.je suis allee un matin ou un aprem avec mon fils de 4 chercher mon traitemant et oui j'avis chaud, j'etais fatiguee, mon fils me cassait les burnes... Mr a cru que j'etais defoncee!!! Mais plutôt que de m'en parler, il a monter la tet a mon medecin et 2 jours plus tard, ils m'ont convoques pour me dire qu'au moindre rdv manque, au moindre comportement suspect, il lancerais une info inquietante concernant mes enfants
en gros me les faire retirer
jen ai parle aujourdhui mais me mettre une epee de damocles au dessus de la tete alors que c'est MOI qui suis retournee a la sedap de mon PLEIN GREER pour y chercher de l'aide....
je suis vraiment en colere et on va devoir en parler car je perd le seul lieu decoute et d'acceuil en qui j'avais confiance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil de centre de type CSAPA dans le centre de la France
par pierrotlalune, dernier post 01 novembre 2023 par pierrotlalune
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Questionnaire sur le soin résidentiel en addiction
par pierre, dernier post 28 févier 2020 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Travailler en centre pénitentiaire
par Sacha, dernier post 30 juillet 2014 par Sacha
  16

Pied de page des forums