Comment remplacer temporairement mon cannabis thérapeutique ?

Publié par ,
10289 vues, 14 réponses
Emz0
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2017
8 messages
Bonjour.

Je me permets de venir vers vous car je suis à  court d'idée et je suis ce site depuis longtemps, sachant qu'on y trouve toujours de bons conseils...

Je suis autiste Asperger et épileptique (handicaps qui ne se guérissent pas), entre autres, avec notamment des insomnies sévères et rebelles aux traitements, m'obligeant à  prendre des doses TRES élevées de neuroleptiques quotidiens.

exemple d'ordonnance type, sachant qu'on varie fréquemment pour limiter l'accoutumance :

contre l'anxiété sociale :

- seroplex 20mg : 1 le matin

- tercian à  volonté

pour dormir :

- seresta 50, 4 comprimés

- theralène 4% : 50 à  100 gouttes le soir

- mélatonine : 8mg quand on peut (les autistes ne produisent pas ou peu cette mollécule nécessaire à  l'endormissement.. et la sécu ne rembourse que quand elle le veut bien)

- Zopiclone 7.5mg : 1 comprimé au coucher + autant que nécessaires pour se rendormir lors des fréquents réveils nocturnes

- noctamide 2mg : plusieurs cachets en complément

+ anti-épileptiques

Dans les faits, ces temps ci on tourne plutôt à  4-5 fois ces doses pour les raisons que je vais évoquer plus bas.

Par le passé, j'ai également été mis, entre-autres, sous risperdal à  hautes doses. J'ai été un légume pendant deux ans.

Malgré tout cela, autant le dire, je dors peu et mal. Par contre, évidemment, j'ai la tête dans le cul toute la journée.

Je ne parle même pas de la dégénerescence neuronale induite par toutes ces merdes, dont je ressens déjà  les premiers effets à  même pas 35 ans. Le Seresta, par exemple, est connu pour favoriser Alzheimer (et j'ai des antécédants familiaux). Quant aux somnifères, j'en prends quotidiennement depuis bientôt 20 ans alors qu'une prescription n'est pas censée excéder 6 mois. hmm

J'ai consulté de nombreux psychiatres, spécialistes du sommeil, neurologues... Tous ont avoué leur incapacité à  trouver quelque solution à  mes problèmes. Et tous ont reconnu que le cannabis était la meilleure option.

En effet, ancien consommateur de cannabis et divers prods pour raisons récréatives et introspectives, j'ai vite compris que des variétés de cannabis adaptées me permettaient de compenser la plupart de ces médicaments.

Notamment, je me suis mis à  cultiver quelques variétés appaisantes et CBD+ pour le soir, et de l'Accapulco Gold qui me booste et compense les effets secondaires des neuros en journée, Cela m'a permis de pousser mes études jusqu'au doctorat et de quasi-terminer une thèse. Puis le drame :

Il y a un mois, ma barraque a cramé - j'en profite pour vous prévenir qu'il ne faut JAMAIS laisser de papiers, cartons, bois ou autres matériaux inflammables à  moins d'1m50 d'un poà«lle, même à  foyer fermé... J'aurais aimé que l'irtsallateur nous le dise.

Les pompiers sont venus. Les gendarmes aussi, et ils ont trouvé ma plantation. Tout a été saisi et je me retrouve sans rien. Comprenant ma situation et bien embêtés d'avoir à  saisir ma médication, ils m'ont laissé ce qui séchait qui m'a permis de tenir encore deux semaines. Depuis plus rien, + les angoisses nocturnes (assez traumatisant de retrouver sa barraque en flammes, tous ses animaux morts et sa thèse, 5 ans de travail, détruite.

Donc on a augmenté les doses de médocs. Je ne dors quasi plus, je suis un zombie en journée et j'ai maintenant 2 mois pour réécrire 500 pages claires et propres ou je perds tout.

Du café, des clopes, ça aide vaguement mais enfin ça ne me permet ni de diminuer les doses de neuroleptiques, ni d'en contrer efficacement les effets secondaires. Je pense acheter lundi des patchs à  la nicotine et les cumuler avec de la gomme et des clopes, que je fume maintenant comme un pompier (alors qu'il y a un mois je ne fumais plus que de l'herbe... Dur). Mais ça ne suffira pas à  me rendre productif.

Je m'enfonce dans la dépression et l'anxiété, je ne me suis jamais senti plus autiste et j'ai perdu toute capacité de travail. En clair, après avoir perdu mon domicile et mes compagnons à  4 pattes, c'est maintenant mon doctorat, des années d'investissement qui m'échappe. Entre ça et le traumatisme pour ma femme et mes enfants, ma vie familliale est aussi en pleine explosion.

Donc il faut d'urgence que je trouve de quoi dormir, réduire les doses de médoc et retrouver de l'énergie en journée. Les médecins ne savent que faire, reconnaissant que le cannabis était la meilleure option... mais il faudrait au minimum 3 mois pour en récolter de nouveau et je ne suis plus équipé. Dans deux mois, je suis censé soutenir ma thèse, après c'est fni.

(Si vous connaissez un moyen d'accélérer la récolte, je suis preneur aussi... m'enfin à  ma connaissance ce n'est pas vraiment possible)

Voilà , j'ai juste envie de me tirer une balle. Je viens vers vous en espérant que vous aurez quelques conseils, de quoi m'offrir une dernière chance.

En vous remerciant par avance...

Ah, et si des flics passent par ici : salut les gars, vous pourrez facilement retrouver mon identité à  partir de mon pseudo. M'en fous, je n'ai rien à  cacher, j'assume tout. Je suis un patient atteint de pathologies lourdes et incurables, essayant de retrouver une existence vivable. Même la proc' l'a compris. Et je me rapproche en mon nom propre d'assos militant pour la légalisation du cannabis, au moins thérapeutique. Que des gens comme nous se trouvent privés de soins en raison d'une législation hors d'âge est criminel.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut et bienvenue

je vois pas d'alternative dans ton cas...pourquoi n'achète tu pas ta consommation(marché noir, deep etc)? t'as expliqué ta situation a  ton maitre de thèse?

c'est chaud de n'avoir mis aucune sauvegarde en ligne...o_o garder des copies que en physique c'est tendu si le pc meurt ou la clé usb... bref

pour la prise en charge du cannabis medical ..au pire migre , deviens frontalier d'un pays où le cannabis medical est autorisé (allemagne? espagne? NL?)... là  bas tu seras mieux pris en charge..

Dernière modification par groovie (21 janvier 2017 à  23:43)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

Le kratom pourrait etre une alternative

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … émoignages

Il et legal et trouvable sur internet mais je te conseil d'eviter les smarshop en ligne qui le vende assez chere, et de privilegier les vendeur de kratom si jamais tu est interesser

Hors ligne

 

Emz0
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2017
8 messages
Merci. Faire migrer la famille est compliqué : on est bien installés ici (famille, vie professionnelle...).

Mon directeur de recherches est au courant et on a repoussé au maximum les délais (normalement, je devais rendre mon manuscrit en Décembre). Mais il prend sa retraite cette année. hmm

J'avais des sauvegardes en ligne de mes trucs les plus aboutis, mais j'ai perdu les milliers de fichiers composant mes notes. Tout cela était copié sur DEUX dd débranchés à  l'autre bout de la maison, mais comme tout a cramé... Honnêtement, je n'avais pas prévu ce cas de figure. neutral

Le marché noir peut dépanner un peu, mais au vu de ma consommation, ça va juste achever de nous ruiner, d'autant que je ne connais plus grand monde. sad Pour te dire, j'ai eu du mal à  convaincre les flics que je ne revendais pas quand ils ont saisi les 3kg qui devaient me permettre de tenir les 6 prochains mois. Et puis, le problème du black c'est qu'il est difficile de trouver les variétés qu'il me faut.

Dommage que l'assurance ne rembourse pas la beuh au tarif de rue, "lol" désabusé...

Sinon, le kratom j'ai essayé mais ça ne m'a rien fait à  part me filer la nausée et mal au bide. Je devrais peut-être retenter avec de plus grosses doses - c'est assez indigeste par contre.

D'ailleurs, il m'en restait mais j'ai retrouvé un coin de sachet carbonisé... Donc il va falloir que j'en retrouve, peut-être de meilleure qualité.

Merci pour vos conseils en tout cas ! Si vous en avez d'autres... En attendant, je vais essayer de chopper du kratom pas trop dégueu, quitte à  alterner avec de la weed black market.

Dernière modification par Emz0 (22 janvier 2017 à  01:38)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Awi  3000G en six mois ça fait entre 10 et 20g par jour ...
c'est délirant

pour le kratom c'est un opiacé mais il ne donne pas sommeil au contraire il stimule en sédatant
tu serras défoncé mais  ça endort pas
chaque fois que j'en prend avant de dormir ça repousse l'heure de l'endormissement de 1 à  3h alors bon si tu utilisais la weed comem somnifere..
en plus ce serait dommage de devenir accro aux opis. . .  et puis on est pas censé conseiller des produits car c'est de l'incitation à  l'usage de stupéfiants. Donc ton topic on ne peut y répondre , même si il y avait une solution. Enfn c'est mon avis, je suis pas modo..

Bref désolé mais je vois aucune solution, si tu n'arrive pas a payer ta conso pour les trois mois..
en plus 3Kg d'herbe , gardé au même endroit que là  où tu cultives... c'était inevitable
au moindre probleme ouille, c'est tout ou rien

perso quand j'ai beaucoup d'herbe je l'enterre, ou j'en fais une extraction. . . je compatis pour toi mais là  yaura pas de miracle.. Concernant les cannabinoide de synthese, vu les problemes qu'ils ont notament en terme de seuil epileptogene , je pense que ce serait très dangereux pôur toi. surtout si tu fumais +10g par jour en weed normale... Les cannabinoides de syntheses en très grande quantité , tous les jours... on sait même pas ce que ça fait sur le corps humain a long terme.
Deja on a assisté a beaucoup de crise d'epilepsie sur des individus "sains"...

bon en tout cas encore navré sad , je laisse les autres repondre je sais pas comment t'aider

Dernière modification par groovie (22 janvier 2017 à  02:39)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Emz0
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2017
8 messages
Merci beaucoup. Effectivement, je n'ai pas cherché à  mesurer mais entre la weed pour dormir et celles que j'utilisais comme anti-épileptique et stimulant, je devais bien tourner à  10-20g par jour.

Pour le kratom, ça pourrait être une idée pour contrebalancer les effets sédatifs des médocs en journée, mais je note : à  éviter en soirée.

C'est une bonne idée le coup d'enterrer sa récolte. merci-1 Là  je n'ai pas eu de chance : le plus gros de la saisie, c'était des plants quasi prêts à  récolter (ils étaient trop beaux et sentaient trop bon en plus... sad Même les gendarmes m'ont félicité pour la qualité apparente et la taille des buds). Le reste, je le gardais en bocal. Je faisais mon truc pépère chez moi et sans cet incendie je pense que j'aurais été tranquile encore un bout de temps... hmm

Les cannabinoïdes de synthèse, effectivement je crois que ce n'est pas la solution.

Pfff... la loi est dure. hmm

Merci encore pour ton aide et ta compassion.

Dernière modification par Emz0 (22 janvier 2017 à  10:22)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Pour le kratom, ça pourrait être une idée pour contrebalancer les effets sédatifs des médocs en journée, mais je note : à  éviter en soirée.

fausse bonne idée, peut etre, y'a pas des intéraction est la question qui faut que tu te pose j'ais pas la réponsse.

en tout cas le kratom "maeng da thai", me repose et me stimule à  la fois, j'ais essayer de dormir sous kratom une fois, je me suis réveillé la téte dans le seau totalement, en etat pitoiyable, et impossible de ce rendormir.

tres mauvaise experience....


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Mauvaise idee le kratom autant pour moi drogue-peace

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

2 questions ;

-Pourquoi tu prends tous ces médocs si ils dégradent ta qualité de vie et te donnent de l'insomnie ?

-C'est vraiment vrai que tous les psychiatres que tu as vu te conseillent le cannabis ? çà  m'étonne en tout cas. Pourquoi ils ne te prescrivent pas du sativex dans ce cas ?

bien à  toi

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Nous avons parlé du sativex récemment dans un autre topic, il n'est toujours pas commercialisé en France mais il est peut-être possible d'en avoir sur le net, je ne sais pas...

> https://www.psychoactif.org/forum/p2585 … =d#p258529


Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (22 janvier 2017 à  17:13)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Emz0
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2017
8 messages
À ma connaissance, le sativex n'est pas encore prescrit en France (en tout cas les médecins m'ont dit regretter de ne pas pouvoir me prescrire de cannabinoïdes). Je vais aller voir la discussion. Merci pour le lien. :)

Lors de la saisie, un gendarme m'a dit "la loi est la loi : s'il vous faut du cannabis pour raisons thérapeutiques, faites-le vous prescrire"... ce à  quoi mon médecin m'a répondu "c'est nimporte quoi, on ne peut prescrire ni cannabis ni produit de substitution ; on ne parle pas là  d'opiacées".

Les spécialistes (psys et neurologues) m'ont conseillé de maintenir ma conso de cannabis puisqu'elle me permet de diminuer les médocs, mais ils ne veulent pas se mouiller : ils ne le reconnaîtront pas "officiellement". Ils me disent "le cannabis, c'est pas top, mais beaucoup moins nocif que ce qu'on vous prescrit, alors si ça marche... continuez !" . Et plusieurs m'ont confirmé ce que j'avais lu dans différentes études anglo-saxonnes et témoignages, à  savoir que certaines variétés de cannabis sont efficaces pour atténuer certains symptômes autistiques. Par contre, attentention pour l'épilepsie : certaines variétés calment les crises ; d'autres les amplifient ; et c'est encore très peu documenté.

À vrai dire, j'ai moi-même été étonné de cette unanimité, comme j'ai été surpris de la bienveillance des gendarmes qui s'excusaient presque, me disaient qu'ils auraient bien laissé courir mais trop de plants, et tout le voisinnage les ayant vus ainsi que les pompiers... L'adjudant chef me demandait "Mais comment vous allez faire maintenant ?" et me disait en avoir marre de perdre son temps ave de telles futilités et à  emmerder le monde, "la faute à  un certain ancien président"...

Seul un médecin généraliste, très hostile envers le cannabis en général, s'est montré sceptique, car il considère les effets du cannabis comme trop aléatoires (mais d'expèrience, je dirais que bien sélectionner ses variétés permet de réduire voire d'éliminer ce problème), et il s'inquiète pour mes poumons... Cela dit, pour pallier à  ce dernier problème, je privilégie la vaporisation.

Les médicaments ne provoquent pas d'insomnie - au contraire ! Ce sont mes troubles neurologiques qui m'empêchent de dormir. De très grosses doses et cocktails de médicaments m'aident, un peu, à  dormir, mais avec des effets secondaires très handicapants (confusion, perte de mémoire, manque d'énergie... sans parler de la dépendance). Je prends aussi des médocs pour mon épilepsie et les problèmes liés à  l'autisme (TDAH, anxiété sociale...). Le cannabis permet de réduire les doses, d'arréter certains neuroleptiques et de contrer la somnolence en journée. C'est pour ce dernier effet stimulant que je pensais que le kratom pouvait aider, mais si vous me le déconseillez...

Dernière modification par Emz0 (23 janvier 2017 à  11:22)

Hors ligne

 

douwegberts
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

J'avais mal compris pour tes problèmes d'insomnie.

Ceci dit pour revenir au sujet du cannabis et des psychiatres. Cà  m'étonne vraiment parce que je n'ai jamais vu un professionnel de santé du type psychiatre défendre le cannabis dans un débat. Il faudrait que ces gens du terrain soient invités à  débattre pour remettre les pendules à  l'heure. A mon avis le débat médiatique est tronqué de base parce que c'est interdit de faire le prosélytisme de la drogue, ça explique que systématiquement un médecin invité à  la tv sera contre à  100%, les chaines/médias/personnes ne veulent pas se mettre hors là  loi. C'est un cercle vicieux et hypocrite, mais avec le canada qui légalise ça pourrait délier les langues, avec un peu de chance trump pourrait s'y mettre, j'ai entendu qu'il n'avait pas encore tranché. Enfin bon je suis hors sujet..

Sinon pour revenir à  ton soucis, tu t'es déjà  intéressé aux cannabinoïdes de synthèse ? c'est le seul subsitut à  ma connaissance, même si c'est des produits différents et peu connus en termes d'effets à  moyens et longs termes...

Dernière modification par douwegberts (23 janvier 2017 à  20:42)

Hors ligne

 

Emz0
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2017
8 messages
Je suis entièrement d'accord avec toi. Justement, mes médecins dont je tairai le nom ont bien insisté là  dessus : ils ne tiendraient jamais ces positions en public, seulement dans la relation au patient - et certains sont plus réservés que d'autres, c'est au cas par cas. Ils ont constaté les effets sur moi, certains étaient déjà  favorables au cannabis thérapeutiques (l'un m'a dit "si nous étions en Suisse je vous en prescrirait") ; d'autres n'avaient pas d'avis sur la question mais m'ont dit « puisque ça marche, continuons comme ça » et UN m'a dit « attention : le cannabis est imprévisible et fumer est mauvais pour le système respiratoire » (au cas où je ne le saurais pas mdr). Mais aucun ne le dira en public (et tous sont d'accord pour dire que ce n'est pas non plus anodin). Comme quoi le débat est effectivement biaisé. Espérons qu'avec le vent qui tourne outre Atlantique ça évolue ici aussi. 0n a quand même une des législations les plus dures sur ce sujet...

Les cannabinoïdes de synthèse je n'ai jamais essayé, vu qu'effectivement ça a l'air très différent du naturel et que de ce que j'en ai lu on ne connaît absolument pas les effets à  long terme, comme tu le dis. Je me demande justement si essayer ça serait une bonne idée ou une fausse bonne idée...

Dernière modification par Emz0 (27 janvier 2017 à  07:34)

Hors ligne

 

avatar
NeoX
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut Emz0,

Je te déconseille fortement les cannabinoïdes de synthèse, ça n'a rien à  voir avec la beuh !
Perso je consomme régulièrement les 2, mais dans des circonstances différentes.

La beuh m'a beaucoup aidé dans la réduction de ma consommation d'alcool, pas les noïds...
Idem pour ma douleur chronique au pouce gauche (douleur d'origine tendineuse) qui me gène pour bosser.

Les noîds sont des substances qui agissent sur les récepteurs CB1 et CB2, comme le THC, mais c'est leur seul point commun !
Les effets sont différents, plus fort au niveau défonce mais aussi beaucoup plus courts, et surtout aucun effet sur la douleur (du moins pour moi) et pas de relaxation comme avec le canna.
Beaucoup sont même plutôt anxiogènes...

Ces produits ne sont pas faits pour remplacer le cannabis, contrairement à  ce que disent les shops qui les vendent.

Et puis il y en a des centaines !
Le temps de tous les essayer pour en trouver un qui éventuellement serait efficace...

Par contre, si tu es pressé, tu peux dans un 1er temps planter des variétés auto-florissantes qui se récoltent au bout de 2 mois.
La récolte est plus faible qu'avec les graines féminisées classiques, mais c'est plus rapide...

Bon courage
NeoX

Dernière modification par NeoX (25 janvier 2017 à  23:13)

Hors ligne

 

Emz0
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2017
8 messages
Salut, et merci !

Tu confirmes mes craintes : les noïdes, pourquoi pas un jour pour le trip (mais gaffe à  l'épilepsie quard-nême...), mais carrément pas adaptés à  ma situation actuelle.

Je lis des trucs ici qui font envie : https://www.psychoactif.org/sujet/5f-akb48 mais ça n'arrangera pas mesproblèmes du moment.

Je vais plutôt envisager de reprendre l'autoprod en essayant d'accélérer la floraison, peut être en effet dans un premier temps avec des autoflo. C'est un bon conseil (dommage que je ne puise pas noter les posts). super

Dernière modification par Emz0 (27 janvier 2017 à  18:00)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH : Cannabis : produit peut il remplacer la Ritaline ?
par pierre team, dernier post 11 avril 2019 par pierre team
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis therapeutique
par pititesophie, dernier post 14 décembre 2009 par supersego
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
par Cusco, dernier post 11 octobre 2019 par psychodi
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums