Tramadol non supporté ?

Publié par ,
6189 vues, 3 réponses
avatar
Koda
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2015
13 messages
Salut à  tous, je voulais savoir ce qui pouvait faire défaut au Tramadol pour que je ne puisse pas le support contrairement à  la codéine ?

Je m'explique, je consomme parfois de la codéine, je ne suis pas dépendant, parfois pendant 2-3 jours d'affilés avec du paderyl, neo codion, tussipax etc...

Contrairement à  tout ce qui se dit de manière générale sur cette molécule, personnellement c'est LE truc que j'utilise pour me relaxer et pendant les periodes où j'en prends ben j'en retire un bien fou, je suis mieux reposé ( car j'ai pas le sommeil réparateur à  la base ) et je passe de très bonnes soirées bien hype ( j'adore meme les grattements et quand je deviens rouge et que mon crâne dit STOP en fait, c'est pour dire ).

BREF, pas d'apologie à  la codéine, car ça reste un opiacé à  la dépendance et au sevrage difficile, mon frère m'a donné une boîté de TRAMADOL 200MG de 30 cachets, en LP ( liberation prolongée ).

200MG le cachet je m'attendais à  un truc de fou, au moins similaire à  la codéine, alors j'ai gobé 400mg d'un coup ( oui c'est beaucoup pour une premiere fois mais je pense pas que mon "bad" est dû à  ça, j'ai une tolérance et je monte à  400mg en une prise de codéine pour me faire une soirée ).

Au bout de 8h, 0 effet, je reprends 400mg.. j'attends longtemps, et le premier effet se fait ressentir : je me sens fatiguéééééééééééé comme jamais, comme si j'avais pris du tercian ou de l'atarax, le corps très lourd bref une experience infinissable et désagréable, mais c'était pas ça le pire : des nausées comme j'en ai jamais eu. Alors j'en ai déjà  eu au début avec la codéine, mais jamais aussi forts, j'avais  tellement envie de vomir mais j'arrivais pas alors je me mettais le doigt dans la bouche pour me forcer pour me donner une impression de soulagement, et au final je vomissais rien car j'avais rien mangé, ( ou alors je vomissais l'eau que je venais de boire, voir de la bile bref pas top ).

Après dodo, ça va mieux, mais bon j'suis déçu car j'ai encore plein de cachets alors je me demande où ça a merdé car j'ai même pas senti de montée, de chaleur, d'euphorie ou bref ce que je ressens avec la codé.

Je retente mais avec 400mg, et après avoir broyé les cachets pour que l'effet de LP soit moins sur la durée car jsp où j'ai lu que ça pouvait nuire un peu. Ben toujours pareil, effets similaires, pas amplifiés, ni réduits, même avec la dose plus faible, vraiment similaire.

Alors bon, d'où ça peut venir ? C'est un opiacé non ? Le Dextropropoxyphène me fait pareil que la Codéine, mais le Tramadol qui est censé être le haut de gamme de l'opiacé, ben ça me fait recracher mes tripes :X. Note : Je pense avec beaucoup de doute que ça peut venir de l'effet serotoninergique car j'ai un traitement a base de 5mg d'escitalopram, mais c'est un début de traitement vraiment vraiment moindre car la norme c'est 20mg par jour, et encore parfois j'oublie de le prendre, alors bon, si ça peut mettre sur la piste... je veux etre sûr qu'il n'y a aucune autre possibilité.

Merci d'avance et bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Si : la surdose est la raison principale. Tu as un LP donc il fallait pas s'attendre à  une montée comme la codé, et ça monte de toutes façons moins fort (même en LI) et en plus tu as pris plus du double de ta dose équivalente de codéine. Tu as pris une dose tout à  fait dangereuse, ton redrop était très très imprudent. Tu as beaucoup de chance que ça n'ait pas été plus grave voire très grave.

Sinon c'est aussi une réalité que le tramadol donne une sensation de lourdeur les premières fois. Il y a un effet antidépresseur que moi je n'aime pas non plus et la première fois je me suis senti abruti par le truc.

Il n'y a rien d'étonnant que tu aimes mieux la codé, c'est pas sur tout le monde mais c'est un des meilleurs rushs chez ceux qui ont le meilleur effet de la codé. Pas les rush les plus violents évidement comparé aux opiacés forts en IV/inhalation/plug, mais sincèrement, un rush parmi les meilleurs en qualité. Mais c'est irrégulier d'une personne à  l'autre.

Dernière modification par Syam (27 janvier 2017 à  00:42)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Koda
Nouveau membre
Inscrit le 29 Nov 2015
13 messages
Hello merci de ta réponse

En effet j'ai tout de suite compris que le LP pouvait être la cause, mais c'était avant qu'on m'informe que ça pouvait justement être contourné en broyant le comprimé, et je n'ai senti aucune différence.

J'ai refait un test ce soir avec 300mg et je ne sens absolument aucun effet, même pas indésirable, rien.

Alors oui la surdose était probablement imprudente, j'ai peut-être classé "opiacé" et puis basta, mais la nausée était le seul facteur commun, et puis finalement ce soir, il n'y en a pas du tout, pourtant même avec ma tolérance c'est pas une dose petite.

Donc au final j'aimerais surtout comprendre, ma tolérance est telle que dû au LP ( si on considere que broyer ça ne marche pas ), il y a comme une "dissipation" des effets avant que je ressente quelque chose, mais si j'augmente, la surdose est telle que je ne peux rien ressentir non plus ? Et j'exclus le rôle de la sérotonine la dedans ? Et de préférence si quelqu'un a une explication, voir un peu plus scientifique franchement je suis preneur.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Non dans le détail je ne saurais pas te dire. Plusieurs hypothèses se tirent la bourre.
- Certes broyer ne supprime pas l'effet LP sauf à  prendre de grandes quantités d'eau car il se forme une sorte de cire selon le médicament utilisé.
- Le tramadol nécessite une métabolisation donc peut-être qu'il existe des personnes qui la font mal.
- La codéine aussi donc il se peut que tu la fasses très bien et que tu correspondes à  un très haut dosage.
- La sérotonine peut perturber le trip.
- Et au-delà  quand je dis que c'est la surdose je ne parle pas forcément de l'effet opiacé mais de l'effet sérotoninergique. Il est assez dangereux en surdose, donc ça ne contredit pas mes précédentes remarques.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon corps ne supporte plus le tramadol
par PlatinumGirl, dernier post 03 mars 2019 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
par TasteTest, dernier post 20 septembre 2023 par TasteTest
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums