Besoin conseil sur quel benzo prendre

Publié par ,
4875 vues, 2 réponses
Ask111 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Feb 2017
67 messages
Bonsoir, voila je vais chez mon médecin demain matin pour la première fois pour lui demander un traitement pour le mental si on peut dire ça comme ça. Je consomme de l'alcool depuis mes 12 ans, j'en ai 25, thc entre mes 15 et 18 arreté par les badtrips, cigarette j'essai d'arreter tt les jours mon hygéene de vie progresse et sa sera bientpt possible. J'ai commencé les psycho dure à  mes 22, arrété tout les perturbateur, comme thc donne des bads. Par contre j'ai consommé ennormement de stims (c et d), et sédatifs (opi - code, hero, sken, oxi), récemment .
Sa fait quelques mois que j'essai d'arreter. Alors c'est assez malsain... J'ai une assez bonne hygéene de vie. Mais a chaque fin d'aprem, debut de soirée, ou pire quand je bois, une envie qui n'est pas déscriptible à  un prod en particulier monte et mise à  par allé courir 1h j'arrive pas à  m’empêcher à  trouver quelque chose, j'appel et si il n'y a rien codé depuis une 20ène de mois.
On ma dit que les benzo été efficaces pour certaines personnes. J'ai aucune envi de prendre de la meta ou du sub étant donné que les opi n'ont jamais été le centre. Donc pensez vous que les benzo pourrais faire l'affaire genre: quand mon envi me dépasse, je prend un benzo à  ce moment la et pas toute la journée! Par contre il-y-à  100 benzo differents, lequel prendre?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ba demande à  ton médecin, il sera plus qualifié que nous pour te répondre.
Je rappelle que ce forum n'a pas pour vocation de recommander des drogues, c'est un espace de RDR.

En espérant que ça s'arrange hmm
MT

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Honnêtement, vu ton profil de consommateur et si tu comptes raconter tout ça à  ton médecin, il risque de ne pas avoir très envie de te filer des benzos. On parle quand même de médocs faciles à  détourner de leur usage premier et qui peuvent accrocher en quelques mois.

Et oui, il y a un paquet de benzos, avec des effets, des durées d'action et des demi-vies différentes, et il est difficile de dire si ton médecin va effectivement t'en prescrire, et si oui lequel.

À titre d'exemple, pour calmer des envies passagères de consommer, le mien m'avait mis sous bromazépam (lexomil), pratique car sécable et prenable en sublingual (donc effet qui arrive vite, pratique pour calmer quelque chose de soudain : craving violent, attaque de panique en approche....)., mais l'effet euphorisant de cette molécule a fait que je l'ai rapidement détournée de son usage premier. Idem pour le xanax (alprazolam).

Finalement, il m'a mis (comme pas mal de toxicomanes) sous Lysanxia (prazépam), qui a l'avantage de mettre longtemps à  monter, à  l'effet relativement peu puissant par rapport à  d'autres benzos... bref, aux potentiels récréatif et addictogène bien moindres par rapport à  ses petites sœurs.

Mais d'autres médecins préfèrent mettre leurs patients usagers de drogues sous Séresta (oxazépam) car il sollicite moins le foie et les reins que d'autres benzos du fait de son métabolisme, et parce qu'il est moins récréatif...

En résumé, oui les benzos peuvent être utiles à  certaines personnes, mais pour certains consommateurs ça devient une drogue comme une autre, déculpabilisante car obtenue légalement.

Parle s'en à  ton médecin, sans partir dans l'idée de ressortir du cabinet avec une prescription pour telle ou telle molécule. Lui saura s'il est pertinent de te mettre sous tel ou tel benzo, ou un médoc d'une autre catégorie. Au pire vous ferez des essais, faudra être honnête avec toi-même, voir si tu arrives à  t'en tenir à  la posologie prescrite, et si tu trouves un effet bénéfique à  être sous traitement. Et au besoin il faudra retourner le voir, décrire ton ressenti, ajuster le traitement... et il te conseillera très certainement d'obtenir une aide psychologique, la plupart des jeunes médecins étant aujourd'hui conscients que les médocs ne font pas tout, et qu'il faut derrière un suivi psy pour réussir à  décrocher des envies compulsives de consommer.

Voilà , en espérant que ces quelques éléments de réponse t'aident, et bon courage pour ton rdv chez le toubib. Si t'as vraiment envie de t'en sortir, sois franc avec lui, n'hésite pas à  aller le voir plusieurs fois, à  poser des questions...
Reputation de ce post
 
belle intervention : pragmatique, honnête et franche
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre deux benzo différents en meme temps
par Dr-Skyzo, dernier post 14 juin 2016 par Bloodysoin
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif
[ Forum ] BZD, what is the best ?
par Vera, dernier post 23 juillet 2013 par TomA
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16072 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums