Présentation / PsychoACTIF

A mon tour ! - Présentation

#1 16 févier 2017 à  21:09

Selmer 
Nouveau membre
France
700

Présentation

Bonjour à  toutes et à  tous,

Je consulte ce forum depuis plusieurs années maintenant, et j'y ai trouvé beaucoup de réponses qui m'ont aidé dans mon parcours.

Je vais essayer d'être bref. Je suis un homo-sapiens masculin d'origine caucasienne de 33 ans, je suis aide-soignant, et ex-polyconsommateur aujourd'hui abstinent. J'ai touché un peu à  tout, du cannabis à  l'héroïne en passant par une foultitude de RC et médicaments, de la fumette de collégien à  l'injection. Je suis aussi passé par deux cures, et j'ai fait de l'addiction mon combat.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec certains produits. Mais je me suis souvent mis en danger (pour moi comme pour autrui), j'ai dépensé beaucoup et je me suis bien esquinté. Sevrages brutaux, convulsions, poussières, overdoses, infections, amputation, et j'en passe... avec toutes les conséquences qui en découlent sur le plan sanitaire, familial, social, professionnel, affectif...  J'aurais beaucoup de choses à  raconter mais je ne vais pas relater ici mes expériences ni étaler la liste de tout ce que j'ai pris, ce ne serait pas approprié.

Bref venons-en aux faits. Bien que travaillant dans le milieu médical, je ne trouve aucune passerelle pour travailler en addictologie, ni même en lien avec l'addictologie. Or j'aimerais aujourd'hui allier mon expérience d'(ex)usager avec mon travail de soignant, quitte à  me former le temps qu'il faudra si c'est nécessaire. Je ne prétends pas être un modèle, et l'addiction est une maladie chronique dont j'ai fait un véritable combat. Je suis donc le premier à  rester sur mes gardes, et j'ai appris à  ne pas crier "Victoire". Mes anciennes consommations m'ont souvent empêché de travailler de manière adaptée et je le regrette. Désormais, je suis donc en quête d'une activité qui me permette de faire coexister mon parcours professionnel et personnel, dans la continuité de mon combat personnel. Peut-être que ma participation à  PA en sera une étape.

Je suis prêt à  partager mes expériences à  qui voudra les connaître, comme je suis prêt partager mes conseils, qui - je l'espère - aideront certains d'entre nous. Depuis toutes ces années, j'ai appris beaucoup et j'aimerais le transmettre.

Je suis ravi d'être parmi vous, et je vous salue cordialement. Pardonnez moi d'avoir été si long. A vous lire.

Selmer

#2 17 févier 2017 à  01:10

CoachMigui 
Maître Reiki
Uruguay
900
Blogs

Re: Présentation

Salut ! Très bonne présentation, je suis sûr que tu es plein de bons conseils et d'histoires intéressante smile
Hâte d'en lire plus !

bon week end big_smile

Holding on to anger is like grasping a hot coal with the intent of throwing it at someone else; you are the one who gets burned.

#3 17 févier 2017 à  11:11

ale1797 
Nouveau Psycho
France
100

Bonjour et bienvenue.

Ale.

#4 17 févier 2017 à  17:30

ElSabio 
Arbalétrier à  la retraite
Spain
16700
Lieu: Delante de mi monitor

Bonsoir Selmer,

Bienvenue sur PA, présentation complète merci et comme Coach, j'ai hâte de te lire, à  +.

Bien amicalement.

El sabio no dice lo que sabe,
El necio no sabe lo que dice.

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Nouveau logiciel de message privé
07 septembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Sujet du mois : La codéine sur ordonnance
07 septembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Arret de la codéine sans ordonnance, qu'avez vous fait ?
Il y a 7hCommentaire de charliz (17 réponses)
[ Forum ]
Drogue info - Dernière heure de gloire pour la codéine?
Il y a moins d'1mn
310
Commentaire de frimousse dans [Codéine...](3788 réponses)
[ Forum ]
Etude - Je recherche un type de Kratom disparu
Il y a 5mnCommentaire de Mammon Tobin dans [Kratom...](1 réponse)
[ Forum ]
Premier achat de beuh
Il y a 10mnCommentaire de Paul1998 dans [Cannabis...](36 réponses)
[ Forum ]
Culture - Doute contamination kit
Il y a 12mn
1
Commentaire de sphax dans [Psilocybe - Champigno...](6 réponses)
[ Forum ]
[coup de gueule] Stop au pharmacien-bashing !
Il y a 12mn
17
Commentaire de Mascarpone dans [Codéine...](34 réponses)
[ Forum ]
Futur bannissement des RC et du GBL en Belgique ?
Il y a 14mnCommentaire de splinK dans [Actualités...](1 réponse)
[ Forum ]
Cueillette des Amanites tues-mouches, des conseils ?
Il y a 26mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Plantes enthéogènes...](8 réponses)
[ Forum ]
Sevrage - Douleurs persistantes malgré arrêt total de la codé depuis 2 mois
Il y a 26mnCommentaire de Anonyme95 dans [Codéine...](16 réponses)
[ Blog ]
Une soirée
Il y a 20mnCommentaire de KeithMe dans le blog de Ygrek (1 commentaires)
[ Blog ]
TR Heroine en sniff + autre
Il y a 5hCommentaire de FADW dans le blog de FADW (3 commentaires)
[ Blog ]
Je donne de l'amour mais je garde la foi
Il y a 7hCommentaire de Serge30003 dans le blog de PsyAgentDouble (1 commentaires)

[ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 17:43
  [ PsychoWIKI ]
Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata
  [ Topic epinglé ]
(RdR) liens vers des sites qui recencent les ecstas testés
[ Nouveaux membres ]
Winxpfam, Soze, AndyNimes30, BigTomate, MacWinDoux, grosbitos, Bonnie57, ibz1212, la guepe 777, Cyanhur nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Vous fumez du cannabis (herbe, shit...), avez vous déja essayé la vaporisation ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Arret de la codéine sans ordonnance, qu'avez vous fait ?
par L'Apoticaire, le 25 Sep 2017
J'en consommais pas des masse de la codéine et de l'éthylmorphine, d'ailleurs j'étais carrément plus ethylmorphine que codéine, ça dure carrément plus longtemps et c'est pas exactement les mêmes effets. Je consommais très occasionnellement la codéine, mais je dois avouer que cet arrété m...[Lire la suite]
 Soirée trance, mdma, mxe/ mxp et après le vide .. l'hôpital
par Entropya, le 25 Sep 2017
Bonjour, je me présente, je suis une femme de 26 ans, et prenant des drogues de manière plutôt occasionnelle mais assez expérimentée pour des soirées techno, festival. A ce jour, j'ai déjà pris une trentaine de fois de la mdma, ne dépassant jamais la dose de 150mg (avec espace minimum de un...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Bah voilà ! Clair et net et bien résumé ! :) Gilda dans [forum] [coup de gueule] Stop au pharmacien-bashing !
(Il y a 4mn)
Oui bien vu :) merci suf dans [forum] Passer de 2 à 0 mg
(Il y a 35mn)
Tout à fait Thierry !!!!!! / Away dans [forum] [coup de gueule] Stop au pharmacien-bashing !
(Il y a 1h)
J'approuve totalement. Peace&love, ne vous laissez pas embarqué la dedans dans [forum] Deprime ecstasy ?
(Il y a 2h)
"y font style avec leur mots savant et leur récepteurs c'est faux" mon dieu /MT dans [forum] Deprime ecstasy ?
(Il y a 2h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0