changement pour le zopiclone

Publié par ,
13502 vues, 2 réponses
avatar
Bambou91
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Mar 2017
90 messages
Salut à  tous,

est ce que quelqu'un serait au courant d'un changement de législation pour la prescription de zopiclone, et autres je suppose,  car on m'a dit qu'à  la fin du mois il faudrait noter le nom de la pharmacie où on va se faire délivrer les médocs et sur une ordonnance sécurisée (mais c'est déjà  le cas il me semble) ... ??? A+ merci

Hors ligne

 

avatar
cmax
Grandmaster at Arms
Inscrit le 05 Jan 2015
50 messages
Le Zopiclone (Imovane) est toujours prescrit sur ordonnance (Liste I), durée de prescription limitée à  4 semaines. Il n'y a pas de changement de légalisation en vigueur en France concernant cette substance.

Le seul hypnotique (somnifère) apparenté (à  ma connaissance) qui subit un changement de légalisation d'ici peu de temps est le Zolpidem (Stilnox). Sa prescription passe sur ordonnance sécurisée à  partir du 10 avril 2017. Cela fut annoncé le 12 Janvier 2017 il me semble.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire les informations concernant cette décision ici : http://eurekasante.vidal.fr/actualites/ … -2017.html

Here's to you, kid.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Et bien tu m'apprends quelque chose.
Comment se fait-il que le Zolpidem passe sur ordonnance sécurisée ?

Le zolpiclone a pourtant une durée d'action et des effets plus intenses non ? Enfin c'est ce que j'ai ressentis en prenant les deux actuellement (j'alterne).

EDIT : Du coup vous pensez que les ordonnances faites pour 3 mois (mon cas) avant ce genre de directive sont encore valables ?

Dernière modification par MushRocks (20 mars 2017 à  20:03)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone
par aleeex, dernier post 04 novembre 2020 par aleeex
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone
par aleeex, dernier post 02 octobre 2020 par prescripteur
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone 7.5 test ???
par LE-NAIF32, dernier post 14 août 2023 par Keppra
  7

Pied de page des forums